Voilà un article intéressant que je viens de découvrir sur l'Equipe, et qui me conforte dans l'idée que petit à petit, le rugby rattrape le foot business ...
Rugby - Transferts
Daniel Carter ? 1,2 million...
Alors que les meilleurs ouvreurs mondiaux pourraient rejoindre le Top 14 à l'issue de la Coupe du monde, l'arrivée de Daniel Carter est estimée à 1,2 million annuel. Pour Mourad Boudjellal, «la ligne blanche est franchie».
Quade Cooper (Queensland Reds, Australie), James Hook (Ospreys, Galles), Matt Giteau (Brumbies, Australie), Ronan O'Gara (Munster, Irlande) et bien sûr Dan Carter (Crusaders, Nouvelle-Zélande) : le Top 14 pourrait bien s'enrichir des meilleurs ouvreurs mondiaux, en fin de contrat après cette saison, à l'issue de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Après Jonny Wilkinson à Toulon et Juan Martin Hernandez au Racing-Métro, le championnat national le plus puissant et le plus riche au monde continue d'attirer les plus grands noms de la planète ovale. Les clubs du Top 14 pourront-ils répondre à une offre aussi forte ?
Les 10 français aussi sur le marché
Alors que les CV des plus grandes stars mondiales arrivent déjà sur les bureaux des présidents français, la masse salariale des joueurs étrangers pose problème. « 1,2 million pour Dan Carter avec un contrat de trois saisons. Tout le monde est refroidi par le tarif, avoue le président de Toulon, Mourad Boudjellal, dans les colonnes de L'Equipe. Est-ce que c'est raisonnable ? »
Si le troisième-ligne du Racing-Métro, Sébastien Chabal, perçoit 1 million par saison (droits à l'image compris), le propriétaire du RCT estime « que dans l'économie actuelle du rugby, la ligne blanche est franchie. » La raison pourrait toutefois l'emporter, les meilleurs numéros 10 français arrivant au terme de leur contrat en fin de saison : Lionel Beauxis (Stade Français), Frédéric Michalak (Stade Toulousain), David Skrela (Stade Toulousain), François Trinh-Duc (Montpellier) et Damien Traille (Biarritz).
« 1,2 million pour Dan Carter avec un contrat de trois saisons. Tout le monde est refroidi par le tarif. Dans l'économie actuelle du rugby, la ligne blanche est franchie. » (Mourad Boudjellal)
Quand le rugby rattrape le foot ...
- winnerfou
- Administrateur
- Messages : 3156
- Enregistré le : mer. 27 nov. 2002 18:05
- Localisation : Rouen
- Contact :
- Mardi Soir
- Jarolim
- Messages : 7195
- Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45
Re: Quand le rugby rattrape le foot ...
Pierre Salviac avait tiré la sonnette d'alarme voilà déjà 2 ans .... il est évident que quand un sport tend à se professionnaliser, de nombreuses dérives font leur apparition ...
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- fantomas
- Rabuel
- Messages : 7740
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 12:30
- Localisation : Canteleu
Re: Quand le rugby rattrape le foot ...
ah! bah si SALVIAC l a dit .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??