Les salaires des Grands Patrons du cac-40
Posté : mer. 28 avr. 2010 19:03
Le Forum des supporters du FC Rouen
http://s462318061.onlinehome.fr/supp-rouen/
http://s462318061.onlinehome.fr/supp-rouen/viewtopic.php?f=8&t=11162
Une fois n'est pas coutume, +10 000TredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
-Y'a ceux qui ont créé leur Empire de toutes pièces et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
Après y'a les parvenus, actionnaires, héritiers débiles et autres profiteurs de la finance. EUX je les supportes pas ....
Ce que je vais dire est à mon sens anti-captiliste ... et je l'assumeTredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
-Y'a ceux qui ont créé leur Empire de toutes pièces et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
Après y'a les parvenus, actionnaires, héritiers débiles et autres profiteurs de la finance. EUX je les supportes pas ....
Question à 10 ct : Quelle est la part d'enfants d'ouvriers/employés qui ont la chance de pouvoir faire polytechnique ? Moins de 1% à 1% près...TredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
-Y'a ceux qui ont créé leur Empire de toutes pièces et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
Après y'a les parvenus, actionnaires, héritiers débiles et autres profiteurs de la finance. EUX je les supportes pas ....
Question 1 : L'Ecole de la République est celle de l'égalité des chances. Des passerelles existent même depuis les cités (puisque tu y serais venu), vers les grandes écoles : à eux de les saisir.JPO 76 a écrit :Question à 10 ct : Quelle est la part d'enfants d'ouvriers/employés qui ont la chance de pouvoir faire polytechnique ? Moins de 1% à 1% près...TredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
-Y'a ceux qui ont créé leur Empire de toutes pièces et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
Après y'a les parvenus, actionnaires, héritiers débiles et autres profiteurs de la finance. EUX je les supportes pas ....
L'impérialisme qu'il soit politique et/ou économique est intolérable...ça devient forcément de l'exploitation de l'homme, et comparer des mecs qui gagnent le SMIC et des chefs d'empire qui gagne des milliards, y'a un petit fossé entre deux, non ?
et dans ton "après" tu vises les petits actionnaires alors qu'avant tu kiffes les grands patrons impérialistes ?; d'héritiers débiles ? c'est leurs parents les débiles qui ont fait leur beurre en pratiquant l'esclavage sur d'autres hommes ? ou des profiteurs de la finance ? C'est pourtant aussi les mêmes que tu aimes dans ta deuxième phrase...c'est qui les méchants ? les traders ou le système et ceux qui les emploient afin de tourner la finance à leurs avantages ?
N'importe quoi .......JPO 76 a écrit :Oui esclavage, le mot travail vient du latin tripalium qui veut dire "Outil de torture"
Le dictionnaire du petit anarchiste ?JPO 76 a écrit :Bah chacun se fera une idée en ouvrant un dictionnaire...
Le Petit Larousse ou Petit Robert en tout cas...Edition de 90 ou avant ou actuelle...perso, j'ai appris ça en terminale, et en appartenant à 99,99 % de familles ouvrières, ça m'avait marqué et choqué donc...et comme aussi j'ai travaillé 3-4-5 mois à la chaîne, j'ai réellement testé cet esclavagisme, et donc torture...TredezA a écrit :Le dictionnaire du petit anarchiste ?JPO 76 a écrit :Bah chacun se fera une idée en ouvrant un dictionnaire...
Sauf que les chefs d'entreprises qui gagnent des milliards, leurs employés sont loin très loin d'être au smic... Tu mélanges tout j'ai l'impression. Ma mère travaille depuis plus de 30 ans dans une petite usine du Petit Quevilly et gagne le smic depuis toutes ces années. Travail fatiguant, elle est cassée, gagne une misère mais son patron reste un petit patron dont l'usine survit depuis trop d'années et est en passe d'être fermée. Rien a voir avec les entreprises et donc les patrons d'entreprises du CAC-40, dont les employés bénéficient obligatoirement de diverses primes (Participation, interessement, CE avantageux...). Donc non, ces gros patrons n'exploitent personne, les salariés de ces entreprises ne sont pas malheureux, sinon explique moi pourquoi tout le monde rêve d'y entrer.JPO 76 a écrit :L'impérialisme qu'il soit politique et/ou économique est intolérable...ça devient forcément de l'exploitation de l'homme, et comparer des mecs qui gagnent le SMIC et des chefs d'empire qui gagne des milliards, y'a un petit fossé entre deux, non ?
JPO 76 a écrit :c'est leurs parents les débiles qui ont fait leur beurre en pratiquant l'esclavage sur d'autres hommes ? ou des profiteurs de la finance ? C'est pourtant aussi les mêmes que tu aimes dans ta deuxième phrase...c'est qui les méchants ? les traders ou le système et ceux qui les emploient afin de tourner la finance à leurs avantages ?
Laupac a écrit :Sauf que les chefs d'entreprises qui gagnent des milliards, leurs employés sont loin très loin d'être au smic... Tu mélanges tout j'ai l'impression. Ma mère travaille depuis plus de 30 ans dans une petite usine du Petit Quevilly et gagne le smic depuis toutes ces années. Travail fatiguant, elle est cassée, gagne une misère mais son patron reste un petit patron dont l'usine survit depuis trop d'années et est en passe d'être fermée. Rien a voir avec les entreprises et donc les patrons d'entreprises du CAC-40, dont les employés bénéficient obligatoirement de diverses primes (Participation, interessement, CE avantageux...). Donc non, ces gros patrons n'exploitent personne, les salariés de ces entreprises ne sont pas malheureux, sinon explique moi pourquoi tout le monde rêve d'y entrer.JPO 76 a écrit :L'impérialisme qu'il soit politique et/ou économique est intolérable...ça devient forcément de l'exploitation de l'homme, et comparer des mecs qui gagnent le SMIC et des chefs d'empire qui gagne des milliards, y'a un petit fossé entre deux, non ?
JPO 76 a écrit :c'est leurs parents les débiles qui ont fait leur beurre en pratiquant l'esclavage sur d'autres hommes ? ou des profiteurs de la finance ? C'est pourtant aussi les mêmes que tu aimes dans ta deuxième phrase...c'est qui les méchants ? les traders ou le système et ceux qui les emploient afin de tourner la finance à leurs avantages ?![]()
Le mal très français avec ces raccourcis patron=esclavagiste ou voyou. Sans patron pas d'économie. Oui bien évidemment il y a des patrons peu recommandables, mais il ne faut pas faire d'amalgame...
Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
c est pas ce que je voulais direLaupac a écrit :Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
J'ai connu le SMIC sans et avec 13è mois :fantomas a écrit :c est pas ce que je voulais direLaupac a écrit :Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
Au fait j'y repense : avec 13è mois fini aussi les aides de la CAF d'environ 30 euros par mois...donc c'est peanuts le 13è mois pour un smicard...une mascarade, du foutage de gueule...JPO 76 a écrit :J'ai connu le SMIC sans et avec 13è mois :fantomas a écrit :c est pas ce que je voulais direLaupac a écrit :Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
Sans : Le Fisc me donne en gros 500 euros de prime pour l'emploi
Avec : On paie 250 euros d'impôts...
Le gain du 13è mois est donc très faible au final...