Page 1 sur 3
Grippe A et profits
Posté : mer. 9 sept. 2009 17:10
par Mardi Soir
UNE PANDEMIE DE PROFIT :
Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?
1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec une simple moustiquaire.
Les journaux n’en parlent pas !
2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
Les journaux n’en parlent pas !
10 millions de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
Les journaux n’en parlent pas !
Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue ...
Les journaux mondiaux nous ont inondé d’informations à ce sujet : une épidémie, la plus dangereuse de toutes ... Une PANDEMIE !
On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans ... 25 morts par an.
La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !
Un moment ... Un moment s’il vous plaît ! Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire ?
Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête.
L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.
Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.
Et je me demande : si derrière les poulets il y avait un "Coq" ... N’y aurait t’il pas derrière les cochons un "Gros Porc" ? L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Irak ... Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.
Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont en train d’être prises par tous les Pays du globe.
Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique. Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?
Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres. Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!Avez-vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques ?
Aucuns médias ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux Etats-Unis ?
Non !
Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie ?
Rien !
Pourquoi ? On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu.
Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.
La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie.
On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie !
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 19 sept. 2009 12:12
par Mardi Soir
Aucune réaction ?
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 19 sept. 2009 12:45
par crampon
Internet, avec ses forums, ses blogs et autres..., est trop subversif !
la preuve : Mardi Soir.
Et puis, il y en a marre des internautes qui se moquent des infos et des politiques avec leurs buzz.

, ils feraient mieux de regarder JP Pernault sur TF1.
Il va falloir encadrer tout cela sinon plus personne ne regardera
(la propagande) les "infos" à la télé ou dans les journaux.
Pourquoi ne ferait-on pas une loi... tient, Hadopi par exemple. On dira que c'est pour les artistes et on obligera les gens à mettre un mouchard sur leurs ordinateurs - pour ne pas être puni ! Bien joué, hein ???
Surveillance de chacun assurée....
Atchoum !!! m.rde j'ai éternué dans mes mains !
Tiens ce soir je vais à Diochon....

Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 19 sept. 2009 13:47
par JPO 76
Mardi Soir a écrit :Aucune réaction ?
Bah pour ceux qui pensent comme toi, t'as à peu prêt tout dit...
J'ai un pote qui bosse en partie au Burkina Faso...
Y'a environ 2 semaines, inondations jamais vu depuis 1919...c'est une énorme catastrophe naturelle tel le tsunami (mais là pas de touristes...)...du coup, la famine annuelle sera encore + terrible, les maladies vont se propager encore + vite que d'habitude, et aucun grand média n'en a parlé (si j'ai eu des images sur France ô)...des pays limitrophes ont aussi été touché...
Mais notre gouvernement (comme Sarkozy et Kouchner) a mieux à faire à féliciter Bongo Jr au même moment...
Et avec la grippe, intéressant le point de vue de Debré le professeur urologue et UMPiste....
Et je lisais cette semaine, la grande peur c'est que la grippe mute, car actuellement elle est moins dangereuse que la grippe saisonnière mais elle se propage + vite, mais faut pas qu'elle mute, et si elle mute, tous les centaines de millions ou milliards de vaccins commandés et/ou produits seront absolument inutiles...pendant ce temps, on nous a élargi la liste des futurs médicaments non remboursés et pourtant très efficaces...(sur ce point, j'en parlais à ma pharmacienne y'a quelques années : un médicament remboursé à 100% par la Sécu a de fait un plafond maximal en terme de coût, le prix est donc plafonné, depuis la mise en place du non remboursement de centaines de médicaments, ces mêmes médicaments ont vu leur prix se multiplier par 3...vive l'industrie pharmaceutique !!!! Dès lors la fameuse dette de l'Etat (créée pour des raisons idéologiques libérales) est transmise en dette des ménages...l'économie va donc mieux, non ????)
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 19 sept. 2009 13:50
par JPO 76
crampon a écrit :
Pourquoi ne ferait-on pas une loi... tient, Hadopi par exemple. On dira que c'est pour les artistes et on obligera les gens à mettre un mouchard sur leurs ordinateurs - pour ne pas être puni ! Bien joué, hein ???
Surveillance de chacun assurée....
Je vais faire le parano, mais si une vaccination généralisée permettait de nous faire inoculer (non GrosPorc76 rêve pas, j'ai dit INOCULER !!!!

) des nanotechnologies ???? Qui peut être un super progrès dans certains domaines, mais catastrophiques en d'autres termes...
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 19 sept. 2009 14:11
par fantomas
voir la plainte déposée par JANE BURGERMEISTER , édifiant
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 19 sept. 2009 17:10
par fantomas
pour avoir lu( en entier) les 28 pages , les citations , les noms , les sociétés ...............et avoir été sur les liens donnés , je vois pas ou tu veux en venir
après, je comprends bien , sachant ce que tu penses des gens qui sont pas de droite , que ça te déplaise ..........
Et puis , malgré mon peu de connaissances , si tu comptais me faire passer pour un con avec les hoaxs , perdu pour ce coup -ci .......désolé
Re: Grippe A et profits
Posté : dim. 20 sept. 2009 08:13
par Mardi Soir
Je trouve incroyable les politiques et leur relai principal, les médias : tout le monde en parle comme le souci n° 1 de notre société ... mais quand tu sondes la population, les pharmaciens, les médecins, bah tout le monde trouve disproportionné le "dispositif" ... j'entendais hier soir Nadine Morano, secrétaire de je ne sais plus quoi, qui disait "nous avons raison, nous sommes bien entourés, nous connaissons le problème, nous faisons des circulaires" ... ces gens du gouvernement qui pensent tout savoir des problèmes et pensent posséder toutes les solutions ... de là haut, dans leur bureau ... ces gens d'en haut qui parlent de pouvoir d'achat sans connaître le prix du pain ...
Il y a eu 96 millions de vaccins produits pour la France par des laboratoires privés.
On savait que le virus pouvait muter et que ces vaccins seraient donc beaucoup moins efficaces (voir inefficaces).
Mais ont les a produits ...
Et après on reparlera du trou de la sécu ...
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 11:15
par canada
Le message du Syndicat National du Personnel Infirmier ( SNPI) est clair. Chacun prendra ses responsabilités pour décider.
http://www.syndicat-infirmier.com/Vacci ... e-des.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 12:04
par canada
L'un n'empeche pas l'autre !
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 15:08
par JPO 76
Patrick a écrit :Ca c'est une vraie position et un vrai débat de fond à mener sur des arguments autrement valables et impliqués que le pseudo complot "Illuminati" ou du "Capitalisme extra-terrestre"
Le complot et la rumeur excitent une frange des populations...ce qui peut créer une Shoah, je pense à la fausse rumeur du protocole des sages de Sion, qui a fait naître théoriquement la Shoah...
Récemment, on a le complot du 11 septembre...en France on a des portes-paroles connus célèbres...et pourtant plutôt people qu'autre chose, dans les récents : Kassovitz, Bigard, Cotillard, ...et comment sur ce cas ne pas être troublé par plusieurs faits...????
Les Illuminatis, francs-maçons, juifs et /ou sionistes, etc..je m'en remettrais plutot à la lutte de classes, y' a ceux qui ont et ceux qui n'ont rien...les exploiteurs, les exploités, les possédants et les possédés, les oppresseurs et les opprimés...etc...et le complot serait que les riches soient de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres...et que ces riches feront tout pour ce scénario...
RESISTANCE !!!!
Ils ont l'argent, le pouvoir et la force, mais nous on a le Coeur...
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 15:43
par Kientzler
C'est pas croyable de lire autant de conneries ...
La pensée "les riches votent à droite, les pauvres à gauche" est une vaste flubisterie, et il n'y a bien que l'extrême gauche (pour ce qu'il en reste) pour croire ça.
La lutte des classes est une stupidité sans nom, créée par un philosophe n'ayant jamais travaillé (Marx), vivant des largesses d'un patron (Engels) et dont les idées furent reprisent par une bande d'illuminés (Lenine, Staline, Brejnev Kim-Jong-Il&cie) pour instaurer des dictatures totalement sous leur botte.
La preuve en est que, sous la restauration, les pauvres paysans votaient à droite (et ce n'est pas à cause d'une prétendue "terreur blanche" qui sévissait contre les milieux jacobins de Paris et les Bonapartistes, ni par racisme, mais bien pour empêcher les "partageux" de républicains d'arriver au pouvoir).
Ceux qui n'ont rien comme tu les appelles, ils ont toujours la liberté de réussir. Pour ça, il y a ce qu'on appelle l'école. Par chance, en plus d'être laïque (NDLA : heureusement) et obligatoire, elle est GRATUITE jusqu'à 16 ans. Après, il y a les possibilités de suivre des études, ou bien de se lancer dans l'apprentissage. Quand on sait que le salaire moyen d'un plombier débutant post-apprentissage est de 2000€ (oui, DEUX MILLE EUROS) avec la facilité qu'ils ont de trouver du boulot (hors crise économique il s'entend), quand on connait aussi les secteurs ou on est obligé de faire appel à des immigrés tant il y a un manque de personnel, "ceux qui n'ont rien" comme tu les appelles ne font rien pour avoir quelque chose.
L'utopie du diplôme supérieur pour tous à l'université, en voila une belle connerie ! On a fait croire depuis 1968 à toute une population qu'ils pourraient gagner des 100 et des 1000, avoir un emploi qualifié, etc etc . Résultat, aujourd'hui, il y a un taux d'échec à l'université de 75% !! Dont 50% en première année !!
Un pays, ça se doit d'être équilibré dans l'offre et la demande d'emploi. Il doit y avoir de tout selon les besoins.
Ce qui fait la perte de la France aujourd'hui, c'est que depuis 68, on a rendu humiliant le BAC PRO ou le BAC TECHNO ... et donc les BTS et autres DUT qui suivent de telles formations ....
Un gage d'avenir pour nous, c'est l'EUROPE ! Si elle devait un temps soit peu devenir un VRAI ETAT FEDERAL, pas une Techno-Dictature Bureaucratique comme actuellement.
Pourquoi l'EUROPE ? Excepté les ressources en hydrocarbures, nous bénéficions d'une disponibilité de ressources absolument EXTRAORDINAIRE et variée qui plus est. Combiné à un marché de 500 millions d'habitants, il y a la les possibilités de répartir de façon équitable et proportionnelle -avec un échelonnement selon les compétences globales de chacune de ses composantes territoriales- aussi bien des fonctions agricoles d'industrielles et des services ! De plus, en nivelant PAR LE HAUT les facteurs sociaux (sécurité sociale, temps de travail, droit du travail) dans les différentes régions de l'ETAT FEDERAL, on atteindrait un niveau de développement qui serait enfin digne du rang que doit occuper l'EUROPE dans le monde.
OUI, des ETATS-UNIS D'EUROPE sont LA solution d'avenir qui garantiraient :
-l'emploi (si tenté que notre politique d'éducation soit un temps soit peu cohérente, pragmatique et lucide)
-les libertés individuelles
-les acquis sociaux (cf ci-dessus)
-la démocratie
-la lutte contre la xénophobie
Je finirai en disant que je ne suis pas ""un mec de droite"" ni ""un mec de gauche"" (mais pour le 2ème, tu l'aura remarqué).
L'Ultra-Libéralisme Sarkozyste, c'est un fait qu'il accroit les pauvretés, c'est un fait que c'est une connerie. Mais le Capitalisme en lui même, à partir du moment ou il est réglementé et ou des gardes-fous lui sont imposés, et à partir du moment ou la réalité de la société et ses composantes (le peuple quoi !) sont au dessus de la virtualité du marché financier et de l'argent roi, alors oui, une société juste est possible.
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 15:55
par canada
Kientzler a écrit :C'est pas croyable de lire autant de conneries ...
...
...
...
C'est bien, tu préviens avant de faire ton exposé !!!!
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 16:05
par Kientzler
canada a écrit :Kientzler a écrit :C'est pas croyable de lire autant de conneries ...
...
...
...
C'est bien, tu préviens avant de faire ton exposé !!!!
Si tu pouvais un temps soit peu formuler une réponse intelligente et argumentée, ça serait toujours plus constructif que ce que tu viens de dire .... ça lancerai, comme qui dirait, un débat ....
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 16:17
par canada
Relis le titre du sujet !
(c'est un début de piste !)
Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 16:33
par fantomas
juste pour te préciser , Kientzler que les jeunes non-plombiers qui sont embauchés chez nous sont TRES LOIN des 2000 euros
A chacun ses idées ,tu n' es" pas de droite , mais encore moins de gauche , faut pas déconner non plus "..........
pour les acquis sociaux , tu parles de choses que tu connais ou pas ? parce que , je travaille depuis 39 ans , et mes acquis sociaux , ils se barrent les uns après les autres , et c est pas fini ......( que ce soient les socialos ou la droite d ailleurs), ou alors je fais pas gaffe qu ils augmentent . Et , puis bon , si tu veux que je cite quelques dictateurs de droite ( tu les a oubliés , involontairement , bien sur ??)............
"c est assez languir en tutelle
l Egalité veut d autres lois
pas de droits sans devoirs dit-elle,
égaux , pas de devoirs sans droits
Et putain , ton exposé , je crois voir MADELIN

( vous êtes en famille ??)
et puis d abord , je le trouvais sympa , moi, STALINE

.........il a fait ce que j ai toujours rêvé de faire , allez , hop, t es pas de mon avis , a la casserole .......qui n est pas avec moi est contre moi
Et puis c est dans l idée capitaliste de taxer une clope a un pauvre a Diochon ??

Re: Grippe A et profits
Posté : ven. 25 sept. 2009 16:47
par canada
Kientzler a écrit :
Ceux qui n'ont rien comme tu les appelles, ils ont toujours la liberté de réussir. Pour ça, il y a ce qu'on appelle l'école. Par chance, en plus d'être laïque (NDLA : heureusement) et obligatoire, elle est GRATUITE jusqu'à 16 ans.
Tu en parleras, si tu en connais un, à un chomeur en fin de droits qui a 4 enfants scolarisés !
Il cherche du boulot, mais a près de 50 balais, il trouve pas, rien a faire !
Et pour lui, la rentrée scolaire et l'école ne sont vraiment pas gratuites !
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 26 sept. 2009 08:43
par crampon
Qui a dit :
“There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.”
Traduction :
"Il y a une lutte des classes aux Etats-Unis, bien sûr, mais c'est ma classe, la classe des riches qui mène la lutte. Et nous gagnons."
....Warren Buffett (né le 30 août 1930) homme d'affaires et investisseur américain. Surnommé « l'oracle d'Omaha », il fait partie des hommes les plus riches du monde depuis le début du XXIe siècle. En mars 2008, avec une fortune évaluée à 65 milliards de dollars américains, il était considéré comme l'homme le plus riche du monde selon le classement annuel du magazine Forbes. Cependant au 13 février 2009 toujours d'après le classement du magazine Forbes sa fortune est tombée à seulement 37 milliards de $ du fait de la baisse très forte de la bourse ce qui en fait le deuxième homme le plus riche du monde derrière Bill Gates.[source : wikipedia].
Ne pas reconnaître la lutte des classes (dans les deux sens) c'est se fermer les yeux et les oreilles. C'est une des conséquences du système.
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 26 sept. 2009 10:10
par manu
Re: Grippe A et profits
Posté : sam. 26 sept. 2009 11:18
par antenne
Dans le batiment, un bon element est tres recherhché. Je ne parle pas d'un tres bon elements, juste un bon
