Le tabac c'est tabou

Pour parler de tout et de rien ...
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Le tabac c'est tabou

Message non lu par Mardi Soir »

Un p'tit sujet pour les fumeurs, les non fumeurs, les ex fumeurs et les futurs fumeurs.

Je fume depuis l'âge de 17 ans un truc comme 5 cigarettes par jour.
Depuis décembre (et ma deuxième paternité ... je cherche le lien), j'ai du passer à 8 ...
J'ai repris activement le sport en janvier après un arrêt quasi total entre octobre et décembre.
Je veux arrêter de fumer pour des raisons d'€€€, de santé et pour ma fille qui n'a de cesse de me poser la question "pourquoi tu fumes" ...
Je suis motivé, mais j'avoue craindre l'échec.
En effet, régulièrement, en zik, je passse la soirée avec mes collègues qui sont tous fumeurs : bonjour le défit ...
Egalement, dans des soirées, il y a autours de moi 90% de fumeurs ... défit bis ...
Heureusement que ma femme ne fume pas (allergique d'ailleurs).

Enfin voilà, si vous avez des expériences à ce sujet (l'arrêt hein) : les doutes, les envies, le bien être après, etc ...
Je sais qu'il existe un numéro : connaissez-vous et, si vous avez appelé, qu'en avez-vous retiré ?

Romain76
José
José

Re: Le tabac c'est tabou

Message non lu par Romain76 »

Bonjour, je ne suis pas (pu) fumeur mais je me permet de réagir à ton post.
On ne peut pas dire que tu fumes énormément je pense donc qu'il seras plus facile pour toi d'arreter que quelqu'un qui fume par exemple un paquet par jour. J'étais dans ton cas vers l'age de 16-17 ans je fumais au maximum 6 ou 7 cigarettes par jour et vers l'âge de 20 ans j'ai décidé d'arreter du jour au lendemain (j'ai bien fait vu le prix aujourd'hui).
Si tu à la motivation comme tu le dit je pense que tu y arriveras assez vite.
Concernant le numéro j'en ai trouver un sur le net le voici : 0 825 309 310
Mais l'article date de 2006 alors je ne sais pas si il est encore valable. Je te donne le lien : http://www.come4news.com/un-numero-pour ... fumer.html

Voilà je te souhaite bon courage en espérant que tu y arrives vite.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

c est très facile d arrêter de fumer , j y suis a arrivé des tas de fois ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

canada
José
José

Message non lu par canada »

Salut

Bah voila.
J’ai été fumeur très longtemps et j’ai cessé il y a trois ans. C’était le 22 juin, lendemain d’une fête de la musique. Je dis cela, car j’étais à l’époque également musicien et je dois bien dire que les répétitions, les avant-concerts, les après aussi, ont bien souvent été des motifs d’échecs.

Et Romain 76, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Ce n’est pas parce que tu fumes peu qu’il est plus facile d’arrêter. A mon avis, si Mardi Soir fume uniquement 5 à 8 cigarettes par jour, ce sont principalement des cigarettes « plaisir », pas des cigarettes qui sont conditionnées par autre chose. (Exemples : le café du matin, la pause de 10h) et ce sont celles-ci qui semblent les plus difficiles à supprimer.

J’ai essayé à de très nombreuses reprises, sans aide, avec des patches et chaque fois, je replongeais après une période plus ou moins longue, qui variait selon plusieurs critères.

Un jour, je suis tombé par hasard sur le bouquin d’Allen Care : « La méthode simple pout en finir avec la cigarette ». Et ça a marché pour moi ! Je ne sais pas si c’est la bonne méthode, ou si c’était le bon moment pour moi (ou un peu des 2), mais cela fait maintenant (que !!) 3 ans que je n’ai pas fumé.
En plus, je n’ai plus de flash, d’envies de clops.

Ce bouquin, même s’il ne t’apprend pas grand-chose sur les risques du tabagisme (on sait tous que fumer n’est pas bon pour la santé) te mets en face de tes fausses motivations pour t’en griller une. Ca fait parfois sourire ! Je me souviens d’une anecdote du genre : « Tu aimes fumer ? Mais moi, j’adore le Homard et je ne me promène pas avec 20 homards dans les poches ! ».

Il y a aussi quelques conseils comme : Ne pas arrêter en même temps qu’un ami ou un collègue, car inconsciemment, l’échec de l’un sera pris comme un feu vert par l’autre pour en reprendre une petite ! De plus, pour ne pas inciter ton ami a replonger, si tu rompt le pacte que vous passez, outre le sentiment de culpabilité, tu te sentiras obligé de mentir à un ami.

Je me souviens que l’on pouvait continuer de fumer au début de la lecture et qu’à un moment l’auteur de disait de fumer ta dernière clope. Personnellement j’avais arrêté une semaine avant de commencer la lecture.

Encore une fois, je ne fais pas la promo de cette méthode. D’ailleurs, je n’ai pas terminé le bouquin. C’est vrai qu’il est un peu chiant et répétitif !

Peut-être aurais-je réussi sans ! Je n’en sais rien. Il est vrai que j’ai également changé beaucoup de choses dans ma vie à cette époque ! J’ai déménagé à l’autre bout du monde et je suis maintenant dans un entourage entièrement non-fumeur. Ce n’est pas un choix, c’est comme ça ! J’ai également arrêté la musique (ca c’est vraiment pas un choix) et donc les répétitions enfumées.

Toujours est-il que tout va bien ! Moi qui suis asthmatique, j’ai beaucoup moins souvent recours à la Ventoline, je me sens beaucoup mieux ! J’ai certes pris une vingtaine de kilos (pas sûr que l’arrêt de la clop soit la seule raison) et aujourd’hui, c’est mon nouveau défi ! J’en ai reperdu 15 !

J’ai bien envie de reprendre le sport, mais ma dernière tentative a échoué, a cause du surpoids ! Je recommence donc en septembre !

Je fumais environ 1 paquet par jour, et l'une de mes premières satisfactions, très rapidement après l'arrêt, a été de retrouver des odeurs que j'avais perdues. Le gout aussi, d'ou surement les kilos !

Et puis, autre motif important de satisfaction, je ne claque plus 150 euros par mois dans les bureaux de tabac.

En écrivant cette dernière phrase, je viens de me rendre compte que je ne sais même pas ou sont les bureaux de tabac dans cette nouvelle ville.

Voila, c’était juste mon expérience !
Courage à toi ! Ca vaut le coup !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

canada a écrit : J’ai certes pris une vingtaine de kilos (pas sûr que l’arrêt de la clop soit la seule raison) et aujourd’hui, c’est mon nouveau défi ! J’en ai reperdu 15 !

J’ai bien envie de reprendre le sport, mais ma dernière tentative a échoué, a cause du surpoids ! Je recommence donc en septembre !
:lol: sérieux ??? Moi qui avait encore en tête ton physique de basketteur ...

Bon courage à toi ;) (et retour au sujet :oops: )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

C'est certain que la plupart de mes cigarettes sont pour le plaisir (comme disait Herbert L.) ... mais je pense que ça vaut vraiment le coup : quand je cours ou les lendemains de répétition, bah c'est pas glorieux ce que je crache :( ... rien que ça, ça me motive.
Et puis des trucs idiots tiens : je fume des roulés avec filtre.
Combien de fois le filtre me reste entre les lèvres, combien de fois le paquet de feuille s'envole avec le vent, combien de fois les cendres tombent où il ne faut pas, etc ...
Après, arrêtez de fumer, je me connais, je vais manger comme quatre.
Certes, je refais du sport, mais à 33 ans, je sens bien que mon ventre a des envies de grossir.
M'enfin.
Je me suis fixé comme objectif d'arrêter au premier jour de mes vacances : vers la mi-août.
Je passe la première semaine seul, ça évitera peut être d'être sur les nerfs (je pense à ma femme).
Et il y a quelque chose qui me fait réagir : quand je dis que je fume 8 clopes par jour, beaucoup me répondent "ce n'est pas beaucoup" ... et pourtant ... :?

canada
José
José

batteur a écrit :
:lol: sérieux ??? Moi qui avait encore en tête ton physique de basketteur ...

Bon courage à toi ;) (et retour au sujet :oops: )
Du Basketteur, il me restait que le ballon abdominal !!!! :lol: :oops:
Je suis monté à 126 kilos ! j'en suis a 111 aujourd'hui !

Alors MARDI SOIR, accroche toi ! Dis toi que ca ne sera pas facile ! Mais quel plaisir au bout de quelques semaines !
Très rapidement, les envies durent moins longtemps et reviennent moins souvent !
Eh, n'aies pas peur du surpoids, dans un prochain sujet sur ce forum, je te donnerais ma méthode pour le perdre ! ;)
(Quand je pense qu'il m'est arrivé de faire 20 bornes aller / retour pour trouver des clops !)
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!Bien, pas bien....bien, non, pas bien, y a le canard qui fume.... :lol: Plus sérieusement, j'ai eu raison de ne pas commencer, enfin, j'ai testé comme tout le monde "pour faire le grand" mais pas plus que ça...d'une ça coûte la peau du cul et surtout de deux ça te pourrie la santé, même si y a pas forcément besoin de mettre une clope à sa bouche pour être intoxiqué...Après c'est une dépendance comme une autre, c'est vrai que c'est dur d 'arrêter du jour au lendemain, mais bon avec de la volonté et aussi de la compréhension de la part de ses proches, car les nerfs peuvent être plus à fleur de peau, on peut y arriver...bon courage. ;)

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

http://www.youtube.com/watch?v=wHgOD0pd ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol: :lol: :lol:
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

excellent le pari, trop délire ce film !!!

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

fantomas a écrit :c est très facile d arrêter de fumer , j y suis a arrivé des tas de fois ;)
Arrêter, certes, mais c'est le problème de reprendre ... des tas de fois.
Qu'est-ce qui t'as incité à reprendre ? : le manque ?

fantomas
Rabuel
Rabuel

je crois que c est les nerfs qui m ont fait reprendre, j'avais arrêté 7 ans

mais quand je vois comment on est traités comme des pestiférés parce que fumeurs .....Quant a etre intoxiqué de qque chose , faudrait faire attention a ce que vous respirez toute la journée , autre que NOTRE fumée , ça aussi ça me fait bien rigoler. J ai bossé 30 piges dans le quartier compris entre rhone poulenc Gd quevilly et shell couronne . bah ça doit etre un miracle si on n est pas morts , et c est pas de la fumée de clopes .
Quant aux 150 euros par mois , vous allez pas , en plus , nous dire ce qu on doit faire de notre pognon ?
J en connais qui ne fume pas mais qui mettent plus de 150 euros par mois dans l alcool.

Et puis chacun ses plaisirs , non ??

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Patrick a écrit :
Du coup je ferais comme tout le monde, je mourrais ... en bonne santé.
Comme tout le monde .. C'est beau l'optimisme ou la négation de la réalité.

Tu peux AUSSI mourir d'un cancer des voies vocales, des poumons ou autres bricoles qui te rendent une fin de vie particulièrement joyeuse...
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Moi je dois fumer un truc comme 5 clopes par jour également, parfois plus (dernièrement surtout, les exams) : je fais néanmoins du sport, très souvent (du vélo, environ 150kms/semaine). Je sais qu'une fois tout le stress des exemens évacués, ma consomation va baisser radicalement.
Mais arrêter, ... : on mourra tous, forcément, après c'est notre droit de choisir notre façon de crever.

fantomas
Rabuel
Rabuel

j ai qques ami(e)s qui sont morts sans avoir jamais ni bu d alcool, ni fumé . Mais je crois qu ils l avaient pas choisi.... :cry:

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Mardi Soir a écrit :J'ai repris activement le sport en janvier après un arrêt quasi total entre octobre et décembre.

Alors là... Je me gausse...

Enfin, bon courage. Et si tu grossis un peu, ça ne te fera pas de mal: tu es tout maigrelet.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Grosporc76 a écrit :
Mardi Soir a écrit :J'ai repris activement le sport en janvier après un arrêt quasi total entre octobre et décembre.

Alors là... Je me gausse...

Enfin, bon courage. Et si tu grossis un peu, ça ne te fera pas de mal: tu es tout maigrelet.
Ca fait longtemps que l'on s'est vu à la salle d'ailleurs !
Perso, le soir, c'est de + en + rare, j'y vais surtout le midi maintenant.
Quant à grossir : nan nan, je suis bien comme ça.
Cet hiver, j'avais pris 7 kg, passant de 70 à 77 (autrement dit : 10% de + !) : bah quand j'ai repris le sport, notamment la course à pied, les 7 kg en +, je les ai bien senti dans mes impulsions.
Là, je suis redescendu à 73 kg : les +3 qui restent, c'est les muscles de Bertrand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

canada
José
José

Alors, MLardi Soir ?
Toujours motivé pour arreter de fumer dans une quinzaine ?

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Motivé, oui oui.
Date de l'arrêt : le 14 août.
D'ailleurs, je crois que ce soir là, je vais aller descendre quelques rhums dans un pub à Rouen et m'envoyer 10 paquets de clopes dans la soirée, histoire de m'en dégoûter :mrgreen:
J'y pense de + en + et j'essaie de faire sauter des clopes dans la journée, histoire d'y aller doucement ...
A suivre donc ;)

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

J-3...

Il doit déjà commencer à être de mauvaise humeur...

Répondre