Page 1 sur 1

Obama

Posté : ven. 7 nov. 2008 09:38
par Mardi Soir
Voilà , à§a c'est fait.

Question : vivra-t-il assez longtemps pour changer la face des USA et celle du monde ? ... ou se fera-t-il tué par les néo nazis ou les juifs américains ? :lol:

Mode sérieux : ce bonhomme est au pied d'une montagne !

Il doit relever un pays au bord du gouffre économique,
Il doit redorer le visage des USA à  travers le monde,
Il doit ... heu ... tout faire.

Le problème : quand on attend beaucoup (énormément même) d'un homme, il ne peut que décevoir :?

Son avantage : il est beau (Nicolas devrait se méfier avec sa Carlita Bruni lol).

La phrase du jour (d"hier), elle est du 1er sinistre italien, le mafieu Silvio Berlusconi : " (...) jeune, beau et bronzé (...)".
Hum hum, cherchez parmi ces 3 mots l'intru.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Posté : ven. 7 nov. 2008 11:20
par oscar
En tous cas, et contraitrement à  Berlusconi, OBAMA n'a pas besoin de
lifting, d'implantation de cheveux et d'UV, pour paraitre" jeune, beau et bronzé"
Ce que lui envie sans doute le "1er sinistre" italien.

Posté : ven. 7 nov. 2008 13:54
par fantomas
Oscar , je t aime :wink:

Posté : ven. 7 nov. 2008 18:52
par oscar
Et ma lecture du moment, livre acheté avant mardi dernier:

LES REVES DE MON PERE
: Barak OBAMA

( 4 ème de couverture )......
Dans Les Rêves de mon père, Barak Obama raconte son exceptionnel parcours. Celui d'un homme charismatique, candidat à  l'investiture démocrate pour la présidence de 2008, qui représente désormais l'espoir et le renouveau pour des millions d'Américains.

Dès les premières pages de son récit, le ton est donné: ni lyrisme, ni pathos, mais une grande sincérité.Evoquant le boulversement provoqué par la mort accidentelle de son père kénian, qu'il n'avait pas revu depuis des années, Barak Obama déroule fil de se souvenirs.
Des plages de Hawaii, o๠il vit avec sa mère blanche américaine, à  Djakarta, o๠il passe une partie de son enfance, des bancs de l'université Columbia aux quartiers les plus misérables de Chicago, o๠il choisit d'exercer le métier d'éducateur, le futur sénateur de l'Illinois retrace le chemin parcouru, jalonné de rencontres fortes. Avec franchise, il raconte ses interrogations, ses blessures, ses victoires et ses défaites, celles d'un homme qui n'a jamais cessé de vouloir réconcilier les couleurs de l'Amérique.

Posté : ven. 7 nov. 2008 19:34
par Mardi Soir
Pas plus de commentaires sur ce sujet ?

Posté : ven. 7 nov. 2008 20:59
par Pite
Bah pas grand commentaire à  faire si ce n'est comme tu as dis plus haut, vivra t-il assez longtemps pour faire quelque chose ? .................... perso je suis pas un copain des ricains, je n'aime pas leur société, leur mode de vie etc.... c'est un triste pays qui malheureusement reste influent sur la planète entière, Obama pourra t-il changer quelque chose ?? Le mal est fait.... il ne sera sans doute qu'un pantin de plus, les reines aux usa sont ils tenus par le président ?