Fifa 15 sur PS4

Pour parler de tout et de rien ...

Qui pense investir dans la PS4 d'ici la sortie de FIFA 15 ou l'a déjà ?

Oui, je compte acheter la PS4 d'ici la sortie de FIFA 15 (ou je l'ai déjà)
11
65%
Non, je suis un has been et je reste sur PS3 pour le moment
6
35%

Nombre total de votes : 17

rouennais3476
Droesch
Droesch

Re: Fifa 15 sur PS4

Message non lu par rouennais3476 »

Moi je ne serais pas aussi dur où j'ai trouvé qu'il était bien mieux que le 14. C'est sur qu'il y a toujours quelques bugs mais après avoir essayé la démo de PES, il n'y a pas photo FIFA est meilleur.

Par contre quelque chose que je déplore c'est le fait de marquer ou de prendre un but à chaque coup d'envoi en ligne...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

C'est vrai qu'on est ptetr un peu dur :oops:

Je peste surtout contre le mode ultimate, ça me gave d'avoir un mode de jeu sympa auquel je ne peux pas jouer.

Le "rééquilibrage" plombe toute envie. Après FIFA 14 franchement abusé, je pensais qu'ils allaient rectifier un minimum mais absolument pas. Si t'as un grand nombre de points d'expérience, tu subis ce fameux script tout pourri.

J'ai pas de problème particulier pour les saisons normales en ligne, mais à ultimate je continue à faire des matchs a 20 tirs 15 cadrés pour un but et j'en prends 4 ou 5 à chaque fois sur les seules incursions adverses.

C'est vraiment gonflant.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

On fait un petit point sur le nombre de forumistes qui ont fifa 15 sur ps4 et qui participeront au tournoi, savoir si on sera nombreux ?

Non parce que je préviens d'avance, le trophée de champion cette année, il est pour moi.
Hell is us

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Laupac a écrit :On fait un petit point sur le nombre de forumistes qui ont fifa 15 sur ps4 et qui participeront au tournoi, savoir si on sera nombreux ?

Non parce que je préviens d'avance, le trophée de champion cette année, il est pour moi.
Couillu le Laupac !!!!
Fais quand même attention aux matchs tous les trois jours...on en a vu pleurnicher pour moins qu'ça... :)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Clemfou a écrit :
Laupac a écrit :On fait un petit point sur le nombre de forumistes qui ont fifa 15 sur ps4 et qui participeront au tournoi, savoir si on sera nombreux ?

Couillu le Laupac !!!!
Fais quand même attention aux matchs tous les trois jours...on en a vu pleurnicher pour moins qu'ça... :)
Mdrrr t'inquiètes je vais gérer je suis le Bielsa de Fifa 15 !!
Hell is us

rouennais3476
Droesch
Droesch

Laupac a écrit :
Clemfou a écrit :

Couillu le Laupac !!!!
Et moi le Sougou de FIFA tout court :lol:

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Laupac a écrit :
Clemfou a écrit :

Couillu le Laupac !!!!
Ok , bah tu me passeras un coca et une binouze quand t'auras levé ton cul d'la glacière...mdr !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Après avoir joué contre Yann hier, je pense qu'il va encore être l'un des grands favoris pour se succéder....

Limite injouable :shock:

Toujours que du triangle mais ça passe à tout les coups :shock: Comment c'est hyper stressant d'être constamment sur le qui vive :x :lol:
Hell is us

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

Laupac a écrit :Après avoir joué contre Yann hier, je pense qu'il va encore être l'un des grands favoris pour se succéder....

Limite injouable :shock:

Toujours que du triangle mais ça passe à tout les coups :shock: Comment c'est hyper stressant d'être constamment sur le qui vive :x :lol:
J'ai encore pas mal de petit détail à corriger comme le réalisme devant le but (il me faut au moins 10 occasions pour en mettre une au fond) et aussi défensivement ou je fais quelques petites erreurs d'inattention qui me coûte très cher.
Encore beaucoup de pain sur la planche pour le moment ;)

john1978
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par john1978 »

bonjour a tous
je suis open pour participer a votre tournoi mais je vous previent je suis pas un as de fifa donc si tous niveau son accepter je me joins a vous
mon blaze : o-monstro76
DK02

kantin76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par kantin76 »

Laupac a écrit :C'est vrai qu'on est ptetr un peu dur :oops:
Non pas trop dur mais juste, tu peux pas accepter arriver a fifa 15 (on est en 2015 les gars, il y a eu 20 fifas avant celui) et que tu encaisses 90% des buts sur des bugs du jeu, des invransemblances, des prises d'initiative loufoque de tes défenseurs gérés par l'IA, a cause de joueurs qui se rentrent dedans et font des pirouettes, et non pas parce que ton adversaire a bien joué le coup et te mets un but à la régulière. Honnetement 90% des buts que je prends sont liés a ce que j'appelle des erreurs du jeu, rarement je me dis, tiens bien joué le mec !

Même à Fifa 98 t'avais pas de bugs comme ça...

Là derrière, c'est au petit bonheur la chance, tu peux très bien gérer le match, être 10 fois meilleur que ton adversaire et malgré tout encaisser un but à tout moment par enchantement parce que le jeu lui même a décidé de faire n'importe quoi.
Désolé même si beaucoup de choses sont bien dans ce jeu, la défense flingue tout complètement et rends le jeu quasi aléatoire. Autant lancer un dé avant la partie et le plus gros score gagne le match... C'est vraiment le caractère aléatoire qui me déglingue dans ce jeu !!

Certes c'est pas toujours le meilleur qui gagne dans le foot, prendre des buts parce que le mec est plus fort, ou parce que j'ai fait une connerie ok pas de problème mais prendre des buts liés à des choses invraisemblables/ridicules/granguignolesque je n'accepte pas !
Image
Fifa 15 : ou comment pigeonner des millions de joueurs

Laupac
Administrateur
Administrateur

Pour le coup je te rejoins... Ce qui me sidère c'est qu'au bout de 2 matchs à jouer contre un pote tu te rends compte de tous les bugs.................... Ce qui m'amène à cette question.... Est-ce que EA teste ses jeux avant de les sortir ????

A la limite les bugs c'est même pas ça qui me dérange le plus tant que ca reste gérable.

Par exemple en ligne 50% des buts que j'encaisse le sont sur le coup d'envoi adverse. Mais je me dis qu'en défendant bien je dois pouvoir contrer.

Ce qui me gêne, c'est le caractère aléatoire des matchs selon si l'intelligence artificielle a décidé d'être normale ou selon si elle ré-équilibre le match.

J'entends par la que j'ai la même façon de jouer chaque match, pourtant (notamment 90% de mes matchs à ultimate), quand je coupe des trajectoires, mes joueurs sont en mode fantôme. Du coup anticiper et couper une trajectoire ne sert strictement à rien puisque l'adversaire réussi la quasi totalité de ses passes même si elles sont ratées.

De même sur les interventions. Certains matchs je n'en réussi strictement aucune. J'anticipe bien, je fais le tacle debout, mais le ballon colle au pied de l'adversaire pendant tout le match. C'est franchement frustrant de tout lire, de bien anticiper, mais que rien ne fonctionne parce que l'IA l'a décidé.

De même sur les fautes. J'en commets une bonne dizaine par match sur des interventions banales. A l'inverse mes adversaires finissent 9 matchs sur 10 sans commettre la moindre faute :shock: :shock: Pourtant ils me coupent en 2 ou me font exactement les même obstructions que moi. Idem pour la gestion des avantages, contre moi l'arbitre revient à la faute 10 minutes après, alors que moi ça fait 2 ans que l'arbitre n'est jamais revenu sur une faute.

Du coup à ultimate je concède un péno par match et termine mes matchs systématiquement à 8 ou 9 :shock: :shock:

Par contre en mode saison en ligne normal j'avoue que ces problèmes sont beaucoup présents.
Hell is us

kantin76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par kantin76 »

Oui les pénos, parlons en(mais ça c'est le cas depuis fifa 13), des pénos imaginaires parce que deux joueurs se rentrent dedans complètement à l'opposé de l'action combien de fois on m'en a sifflé :shock: , alors que moi pour qu'il y ai des pénos en ma faveur faut vraiment que je me fasse découper et encore...
Mais je n'exagère pas et ne suis pas de mauvaise fois quand je dis ça. Depuis 2 ans admettons que j'ai joué 700-800 matches, j'ai du avoir 100 pénos concédés dont 95 imaginaires et si j'en ai eu 30 en ma faveur dont 25 justifié c'est tout.
Et là ça parait évident qu'il y a script a plein nez puisqu'en général je domine les matches. Allons, donnons donc un péno imaginaire a ce gars ça pourras peut-être lui permettre de ne pas perdre !

Pour ce qui est des buts sur l'engagement oui c'est une catastrophe, en coop cependant on arrive a limiter les dégâts en étant bien concentré et parce qu'on a 2 joueurs pour contrer l'attaquant, tout seul c'est plus compliqué puisqu'on ne peux contrôler qu'un seul joueur et comme tous les autres contrôlés par l'IA se désintéresse totalement de l'attaquant c'est pas évident! !!

Après encore une fois il y a des choses biens dans ce jeu je dis pas, ce serait mentir de dire le contraire, mais faut avouer que certains éléments polluent le jeu et en viennent à carrément occulter tout ce qui est bien, c'est très dommageable !
Image
Fifa 15 : ou comment pigeonner des millions de joueurs

Laupac
Administrateur
Administrateur

Dans les classements saison en ligne est-ce que vous me voyez chez vous ?

Parce que maintenant ca y est je vois tout le monde mais il semblerait que les autres ne me voient pas d'après Shred :cry:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Laupac a écrit :Dans les classements saison en ligne est-ce que vous me voyez chez vous ?

Parce que maintenant ca y est je vois tout le monde mais il semblerait que les autres ne me voient pas d'après Shred :cry:
Au pire vous êtes pas tous obligés de répondre :-D
Hell is us

rouennais3476
Droesch
Droesch

Laupac a écrit :
Laupac a écrit :Dans les classements saison en ligne est-ce que vous me voyez chez vous ?

Au pire vous êtes pas tous obligés de répondre :-D
Lol Moi je ne te vois pas ;)

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

Moi, je te vois ;)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Ah merci les mecs pour la réponse, je me sens moins seul :oops: :lol:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Je lisais des comm' de potes sur facebook qui ont investi dans PES 15. Ils en avaient ras le bol de ces Fifa cheatés...

Et pour le moment, les commentaires sont plutôt positifs.

Malgré une interface très moche, des menus peu intuitifs, des graphismes encore loin d'un fifa, et une ambiance niveau public assez nulle, au niveau du gameplay il semblerait que le jeu soit très réussi.

Impossible d'aller dans la surface adverse en 2 passes, il faut véritablement construire (c'est pour toi Kantin :mrgreen: ).

J'envisage de tester la démo pour voir. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Mais repasser de Fifa à PES, ca doit être dur :oops: :lol:

Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de licence sur PES :?
Hell is us

rouennais3476
Droesch
Droesch

Laupac a écrit :Je lisais des comm' de potes sur facebook qui ont investi dans PES 15. Ils en avaient ras le bol de ces Fifa cheatés...

Et pour le moment, les commentaires sont plutôt positifs.

Malgré une interface très moche, des menus peu intuitifs, des graphismes encore loin d'un fifa, et une ambiance niveau public assez nulle, au niveau du gameplay il semblerait que le jeu soit très réussi.

Impossible d'aller dans la surface adverse en 2 passes, il faut véritablement construire (c'est pour toi Kantin :mrgreen: ).

J'envisage de tester la démo pour voir. Quelqu'un l'a déjà fait ?

Mais repasser de Fifa à PES, ca doit être dur :oops: :lol:

Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de licence sur PES :?
Nat a testé il y a un moment la démo, il m'a dit qu'il n'y avait pas photo pour l'instant et que FIFA est encore au dessus.

Mais je pense que dans 2-3 ans ils pourraient être au même niveau. En admettant que FIFA ne s'améliore pas.

Répondre