Reunification de la Normandie
-
- Bonami
- le mastre
- Boumnijel
- Blana
- Sitruk
- Pur bauf du 27
- N'Secke
- Pite
- Melchior
VLAN a écrit :Louis-C a écrit : Il me semble Laupac, que l'unité de la Normandie peut être un poid au niveau européen. On va prochainement s'appuyer sur Port 2000 (au havre) en ce sens, mais avec le port de Cherbourg, cela fera un bel axe le long de la manche.
Economiquement la Normandie pourra ainsi, plus facilement être rélié à la dorsale européenne et sera un atout franà§ais.
Effectivement,en cas de reunification,la Normandie deviendrait la 5éme région d'Europe,je dis bien la 5éme région d'europe d'un point de vue économique...
Les enjeux sont énormes...
Ne vois pas de provoc dans mon intervention, mais sur quels chiffres se base cette affirmation?
PIB Hte+Bsse Normandie (2006): 80917 millions EUR.
On n'est même pas 5ème en France...
IDF: 500839 millions EUR
PACA: 130178
Rhà ´ne-alpes: 173682
Pays de Loire: 89530
Nord-Pas-de-Calais: 90841 (comme quoi, une région avec 2 départements...)
Et encore, je ne me suis pas pastillé toutes les régions de Franceà¢â‚¬Â¦
Source: http://www.insee.fr/fr/insee_regions/no ... d=ecotc001
Je serais bien étonné que la Normandie unis soit devant la Rhénanie du Nord, la Bavière, le Bade-Wurrtenberg, la Hesse, la Rhénanie-Palatinat, la Lombardie, le Latium, là¢â‚¬â„¢Euskadi, la Catalogne, la communauté de Madrid, le Greater London, le North-East England,à¢â‚¬Â¦ Jà¢â‚¬â„¢en passe, et des meilleuresà¢â‚¬Â¦
De plus, comment établir un classement des régions d'Europe, dans la mesure oà ¹ la notion de région diffère largement d'un pays à l'autre?