Il y a 40 ans...mai 68

Pour parler de tout et de rien ...
olivier504
Domoraud
Domoraud

Message non lu par olivier504 »

il reste olivier504 !!!! un produit realiser en mai 68
quand les cons auront des ailes je passerais le boujou aux oiseaux de votre part !!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Kientzler a écrit :
Pite a écrit :que reste t'il de mai 68 ? ....
:roll: Un gouffre dans les caisses de l'état, une génération gà¢tée qui demande toujours plus, une éducation qui a oublié ses principes :roll: bon allé j'arrête, on va encore me reprocher mes idées ...
La dette est surtout dûe aux éxonérations fiscales accordées aux entreprises et aux plus riches (en 78 par ex. donc 10 ans après 68 : 100 Milliards d'euros, aujourd'hui 1200 !) et à  la fin des accords de Bretton Woods.

Mes parents sont de cette génération, or, pour des gà¢tés, ils ont travaillé 44 ans chacun, bien loin de la "norme" maximale...

L'éducation : combien de bacheliers à  l'époques, combien aujourd'hui ? Combien d'étudiants à  l'époque ? Combien aujourd'hui ? La qualité est là ...Après si ce que tu veux dire, c'est revenir à  l'uniforme, au garde à  vous,... :cry:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Il y avait 10 millions de grèvistes, et si on suit les médias, il ne reste plus que Daniel Cohn Bendit... :lol:

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

et n oublie pas TOUs le s mecs avec des idées progressisites , que tu retrouves dans les cabinets ministériels , avec des idées de droite ,ou ailleurs dans la société mais qui ont renié leurs idées ......Et puis il y vait l innénarable PSU de michel rocard (célèbre homme de gauche :lol: ), j en rigole encore ......
quant a Kientzler , tu parles trop facilement en mal des gens de cette génération ; la moindre des politesses qu on soit d accord ou pas , c est le respect , pas une de tes valeurs ??????
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

fantomas
Rabuel
Rabuel

tu serais pas un peu , Travail , Famille , Patrie , Kientzler ???? :cry:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :et n oublie pas TOUs le s mecs avec des idées progressisites , que tu retrouves dans les cabinets ministériels , avec des idées de droite ,ou ailleurs dans la société mais qui ont renié leurs idées ......Et puis il y vait l innénarable PSU de michel rocard (célèbre homme de gauche :lol: ), j en rigole encore ......
quant a Kientzler , tu parles trop facilement en mal des gens de cette génération ; la moindre des politesses qu on soit d accord ou pas , c est le respect , pas une de tes valeurs ??????
C'est clair que à§a c'est hallucinant tous ces vendus..., comme le dit Dutronc, leur veste à  force de la retourner elle craque de tous les côtés...

Sinon, Glà¼cksmann, ex-maoiste reconverti sarkozyste, lui aussi il est partout avec son fils pour vendre son bouquin... Une partie de sa thèse, c'est que Sarkozy est un héritier de 68 ! 8O

Ce qui est hallucinant dans les débats sur les 40 ans, c'est l'absence de la cause ouvrière. On parle des étudiants, du féminisme, de la libération sexuelle, ..., mais JAMAIS des 9 millions d'ouvriers qui faisaient grève, comme si il fallait éviter de donner ce genre d'idées...

Bref :

Mai 68, la lutte continue !

canada
José
José

Message non lu par canada »

Anonyme a écrit :Mai 68 ... la plus grande escroquerie de l'histoire de France, juste derrière 1789 quand même :lol:
Tu préconises un retour au moyen age ?
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

fantomas a écrit :tu serais pas un peu , Travail , Famille , Patrie , Kientzler ???? :cry:
Hého, on se calme hein :D
Je préfere rien dire .... mais je suis loin de la tout de même

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

canada a écrit :
Anonyme a écrit :Mai 68 ... la plus grande escroquerie de l'histoire de France, juste derrière 1789 quand même :lol:
Tu préconises un retour au moyen age ?
Anonyme dis tu .. c'est .Invité. Le pseudo transitoire de Mauricette

canada
José
José

Message non lu par canada »

Mauricette a écrit : Canada : Tu préconises un retour au moyen age ?
T'as pas remarqué mais on sort à  peine de 40 ans de Moyen Age, faudrait sortir un peu mon gô !
Bien sur ! Bien sur !
Tu parles surement des conditions de vie des femmes, Mauricette ?
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Mauricette a écrit :
JPO 76 a écrit :
Mai 68, la lutte continue !
Etat soeur ? Et ton frère Ferdinand ? (il va bien ?) :lol:

T'as pas remarqué mais on sort à  peine de 40 ans de Moyen Age, faudrait sortir un peu mon gô !

Pourtant on y retourne tout droit en perdant nos acquis sociaux un par un (sécurité sociale et professionnelle, droit à  la retraite, durée du temps de travail maximale, baisse des salaires moyens,...) sans parler de l'accroissement des inégalités sociales avec la restauration des serfs et des valets... :cry:
:wink: quand même...

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

JPO 76 a écrit :
Il y avait 10 millions de grèvistes, et si on suit les médias, il ne reste plus que Daniel Cohn Bendit... :lol:
Et Jean Michel AULAS, puisque , paraà®t-il, ils étaient ensemble sur les barricades :lol:

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Qu'est ce qu'on s'en branle...

Le monde a un tantinet changé. Aujourd'hui, mangeons donc notre cuillère de m... quotidienne.

A force de se branler sur 68, les gens ne se révoltent plus.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Grosporc76 a écrit : A force de se branler sur 68, les gens ne se révoltent plus.
Sauf que si on suit les commémoration par les médias (quelques grands groupes financiers les détiennent tous), tout est fait et dit pour que les gens ne se révoltent pas : ils ne parlent JAMAIS de la grève générale (10 millions d'ouvriers), ils ne parlent que de quelques "fouteurs de m..." étudiants qui ont lancé des pavés pour s'amuser...

Et le discours dominant, c'est de dire justement que c'est le passé, que c'est loin et fini et qu'il faut donc liquider mai 68 (même chez des ex-soixante-huitards).

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Mauricette a écrit :
JPO 76 a écrit :
Pourtant on y retourne tout droit en perdant nos acquis sociaux un par un (sécurité sociale et professionnelle, droit à  la retraite, durée du temps de travail maximale, baisse des salaires moyens,...) sans parler de l'accroissement des inégalités sociales avec la restauration des serfs et des valets...[/color] :cry:
Ouin la vie est trop dure quand même, j'suis de tout cÅ“ur avec vous !
Merci le nanti...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

JPO 76 a écrit :
Merci le nanti...
La reflexion type du francais d'aujourd'hui. Et alors ? Pourquoi serait-ce une honte d'avoir de l'argent ?

Comme deja relevé par Mauricette, dans la vie il faut faire un choix, c'est rare d'avoir de l'argent (honnetement j'entends) sans en payer le prix. On ne roule pas dans une grosse mercos en se tournant les pouces a pleurer sur son sort.

Moi je ne critiquerai jamais les gens qui ont beaucoup d'argent, passer 18 heures par jour a bosser même le week end, le genre d'emploi du temps qui generalement te ruine une vie de famille...

Mais pourquoi en France c'est une honte de s'en sortir dans la vie ? C'est quand même dingue ca 8O
Hell is us

fantomas
Rabuel
Rabuel

bosser 18 hoo par jour ; meme le week end, ne rend pas forcément riche........ pas vrai Mauricette ??Et peut aussi briser ta vie de famille...
par contre pour le programme du PS , Mauricette , je crois que tu te trompes pour JPO ...........
J en connais aussi des pas franà§ais qui vivent en France qui sont plus riches que moi et qui travaille ( beaucoup) moins.......masi ils ont des bagnoles que je pourrais jamais me payer , j aurais du bosser dans la cité ......
ou je comprends moins c est la réflexion qui dit qu on roule pas dans une mercédès en se tournant les pouces , c est un peu une insulte aux ouvriers ( dont moi) qui bossent depuis l age de 16 ans et qui n ont pas les moyens d en avoir une de mercédès . Alors on est des fainéants pour à§a ??? à§a aussi c est typiquement franà§ais , ouvrier = fainéant .....
Alors je te le redis Laupac , je me tourne pas les pouces, j ai pas de mercédes , mais je suis pas jaloux de ceux qui en ont , mais il m arrive de pas etre content de mon sort ......Tu sais rien de ce qui peut arriver dans une vie , alors faut pas généraliser ......

fantomas
Rabuel
Rabuel

c eatit pour reprendre la même image , chaque cas est différent , c est tout ce que je voulais dire .......
J aime bien ton deuxième paragraphe :wink:

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Laupac a écrit :
JPO 76 a écrit :
Merci le nanti...
La reflexion type du francais d'aujourd'hui. Et alors ? Pourquoi serait-ce une honte d'avoir de l'argent ?

Comme deja relevé par Mauricette, dans la vie il faut faire un choix, c'est rare d'avoir de l'argent (honnetement j'entends) sans en payer le prix. On ne roule pas dans une grosse mercos en se tournant les pouces a pleurer sur son sort.

Moi je ne critiquerai jamais les gens qui ont beaucoup d'argent, passer 18 heures par jour a bosser même le week end, le genre d'emploi du temps qui generalement te ruine une vie de famille...

Mais pourquoi en France c'est une honte de s'en sortir dans la vie ? C'est quand même dingue ca 8O
Ca c'est bien franà§ais, à§a :D Hé les gars, MOI je travaille et c'est parce que je travaille plus que je gagne.....

Faut arrêter d'aller au foot là  et de regarder Pernault à  la télé....

Depuis quand le travail salarié rime avec fortune....?

A votre avis pourquoi la plupart des ressources sont concentrées dans les mains d'une infime partie de la population mondiale ?

A votre avis pourquoi tous les salariés qui bossent super durs à  des postes super physiques sont tous éjectés comme les derniers des parias avec le dos en bouillie et une impossibilité de tout emploi vers la cinquantaine....

A votre avis, est ce qu'on va garder longtemps du travail dans ce pays avec le beau dumping social généralisé que nous vivons ?

68 a une importance pas pour les poseurs du quartier latin mais pour la reconnaissance du principe d'une représentation syndicale et d'un impératif de négociation dans l'entreprise - beaucoup de voeux pieux bien évidemment.

68 est bien loin et parait bien gentillet à  l'heure o๠les pays les plus gravement touchés par les conséquences de l'ultra libéralisme mondial commencent à  connaà®tre des émeutes de la faim....
Teuta Veliocassi

Kermit
Louiron
Louiron

Message non lu par Kermit »

Et le 10 Mai 841 les Vikings ravageaient Rouen. :mdr2:
NON A LA FUSION....

Répondre