Allez l'AIGLON

Pour parler de tout et de rien ...
fantomas
Rabuel
Rabuel

Re: 4 x 100m record du monde 1990

Message non lu par fantomas »

le 800 mètres , comme moi ( record perso 2h 35 mn 45 s ) .....
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

canada
José
José

Message non lu par canada »

fantomas a écrit :le 800 mètres , comme moi ( record perso 2h 35 mn 45 s ) .....
*
T'as mis un kit a ta mob ? :lol: :lol:
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

De mon coté, j'ai tout essayé.
D'abord du sprint sur 100 et 200.
Puis j'suis monté à 400.
Finalement, je n'étais pas (toujours d'ailleurs) taillé pour le sprint.
J'ai basculé sur le semi-fond en 800 et 1500.
En 1993, en championnat de je ne sais plus quoi (Normandie, un truc du genre), j'avais fini deuxième derrière un certain Kader Chékhémani qui deviendra un an plus tard médaillé de bronze en championnat d'Europe sur cette distance.
Quand je dis deuxième, c'est aussi avec 200m de retard sur lui (un gouffre !).
Pour l'occasion, je m'étais approché des 4mn (un truc en 4mn 2s ou 3s), alors qui lui avait du faire un 3mn 35s.
Puis ensuite, j'suis passé sur des courses sur route avec des 10, 15 et semi-marathon (record perso à 1h 33mn).
En espérant que les genou puisse un genre me permettre d'essayer le marathon ... juste une fois dans ma vie.

ALAINF
Benayen
Benayen

Message non lu par ALAINF »

Mardi Soir a écrit :De mon coté, j'ai tout essayé.
Puis j'suis monté à 400.
En 1993, en championnat de je ne sais plus quoi (Normandie, un truc du genre), j'avais fini deuxième derrière un certain Kader Chékhémani qui deviendra un an plus tard médaillé de bronze en championnat d'Europe sur cette distance.
Pour l'occasion, je m'étais approché des 4mn (un truc en 4mn 2s ou 3s), alors qui lui avait du faire un 3mn 35s.
Puis ensuite, j'suis passé sur des courses sur route avec des 10, 15 et semi-marathon (record perso à 1h 33mn).
En espérant que les genou puisse un genre me permettre d'essayer le marathon ... juste une fois dans ma vie.
Salut Mardi Soir... Je serais curieux de connaître ton véritable patronyme (MP) car on a du se croiser sur les stades. J'ai aussi participé à des courses avec Kader. J'étais beaucoup moins performant sur 1500 (4'15"). Kader, c'est vraiment un super athlète qui a atteint les demi-finales du 1500m aux JO d'Atlanta ! C'est quelque chose quand même !

canada
José
José

canada a écrit :Pour info, et ... ... ... juste parce que j'en suis très fier !
Ma fille et ses 3 copines ont établi la meilleur performance française junior de l'année sur 4 x 400 m !!!
4'02" : Un temps qualificatif pour les championnats de France juniors !
Alors, bravo Coralie, Audilia, Lénora et Maeva !!!
Elles iront, sauf si l'une d'entre elles (2 ont leurs chances) peut se rendre aux Champ. du monde junior (qui sont presque aux mêmes dates) !
Des nouvelles ?
Je me suis trompé :oops: :oops: : les championnats de France jeunes pour le 4 x 400m auront lieu en septembre / octobre
Les filles ne pourront donc pas y participer car elles auront repris les cours. Elle ne peuvent pas s'absenter une dizaine de jours à cette période de l'année. Les DOM ne sont pas favorisés sur ce coup la ! Dommage car elles ont toujours le meilleur chrono de l'année !

Toutefois, elles ont également réalisé les minima sur le 4 x 100 m. Mais la, elles ne partiront pas favorites !

La décision sera prise sous peu de savoir si on les envoie ! C'est quand même un budget (avion-transport-hébergement-nourriture) de 1200 / 1600 € par athlète et la Ligue ne remboursera que le billet d'avion (600 €), et seulement en cas de podium ! Le reste (ou la totalité si pas de podium) devant être supporté par le club et les parents. :sweat:

A suivre donc !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

babe972
Bonami
Bonami

Message non lu par babe972 »

canada a écrit :
canada a écrit :Pour info, et ... ... ... juste parce que j'en suis très fier !
Ma fille et ses 3 copines ont établi la meilleur performance française junior de l'année sur 4 x 400 m !!!
4'02" : Un temps qualificatif pour les championnats de France juniors !
Alors, bravo Coralie, Audilia, Lénora et Maeva !!!
Elles iront, sauf si l'une d'entre elles (2 ont leurs chances) peut se rendre aux Champ. du monde junior (qui sont presque aux mêmes dates) !
Des nouvelles ?
Je me suis trompé :oops: :oops: : les championnats de France jeunes pour le 4 x 400m auront lieu en septembre / octobre
Les filles ne pourront donc pas y participer car elles auront repris les cours. Elle ne peuvent pas s'absenter une dizaine de jours à cette période de l'année. Les DOM ne sont pas favorisés sur ce coup la ! Dommage car elles ont toujours le meilleur chrono de l'année !

Toutefois, elles ont également réalisé les minima sur le 4 x 100 m. Mais la, elles ne partiront pas favorites !

La décision sera prise sous peu de savoir si on les envoie ! C'est quand même un budget (avion-transport-hébergement-nourriture) de 1200 / 1600 € par athlète et la Ligue ne remboursera que le billet d'avion (600 €), et seulement en cas de podium ! Le reste (ou la totalité si pas de podium) devant être supporté par le club et les parents. :sweat:

A suivre donc !
T' as pas le portable de Letchimy ???

eh chabin, lui reste pas quelques billets (honnêtement gagné). En son temps il t'aurait aidé le bougre, pour que porte haut les couleurs d'une Martinique fière et quasi indépendante.... :mrgreen: :lol:
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

canada
José
José

Bah on recherche de généreux donateurs !
On était samedi dernier au Carrefour-Leclerc-Lancry de St Joseph pour ensacher les courses des clients !
On fait le maxi, mais ... ... ... c'est la crise !

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

ALAINF a écrit :
Mardi Soir a écrit :De mon coté, j'ai tout essayé.
Puis j'suis monté à 400.
Salut Mardi Soir... Je serais curieux de connaître ton véritable patronyme (MP) car on a du se croiser sur les stades. J'ai aussi participé à des courses avec Kader. J'étais beaucoup moins performant sur 1500 (4'15"). Kader, c'est vraiment un super athlète qui a atteint les demi-finales du 1500m aux JO d'Atlanta ! C'est quelque chose quand même !
Voir tes MP ;)

canada
José
José

Nous recherchons de généreux mécènes pour envoyer 4 jeunes athlètes (Maeva et ses copines du 4x100m) aux Championnats de France Jeunes d'Athlétisme. Faites vos dons, une partie sera déductible de vos impôts ! (contactez moi en message privé pour plus d'infos).
Si vous avez des clients ou partenaires en Martinique, faites le savoir !
A vot' bon cœur ! Merci.

babe972
Bonami
Bonami

Essayes Long Horn, c'est roger albert distribution à la jambette qui distribue, je sais qu'il sponsorise parfois localement... sinon organise une course de crabes, installe un "pitt" dans ton jardin, va vendre des glaces aux salines...

canada
José
José

Ça y est, nos athlètes sont partis ce soir pour les championnats de France "jeunes" !
Les parents avaient l'air plus angoissés qu'eux à l'aéroport !
On espère qu'ils vont nous ramener des médailles ! Au moins des places de finalistes !!!!
(je compte sur vous les filles)

canada
José
José

canada a écrit : Un gamin de son club (cadet - né en 93) n'avait jamais fait de sport en septembre !
Aujourd'hui, sur 100 m, il vaut 10"92 !
Prometteur !
Georgi : 10"92 en finale cadets !
5ème au championnats de France. A 2/100éme du podium (Le vainqueur est en 10"68)
Pour un jeune qui a commencé l'athlé (et même le sport en club) en septembre ! Bravo !
On attend les filles demain !

babe972
Bonami
Bonami

10,92 à 17 ans c'est vraiment pas mal surtout sans avoir jamais pratiqué avant l'année dernière.... Un espoir a suivre, comme l'était Ronald Pognon, originaire du François, il y'a quelques années...

canada
José
José

Lenora : Vice championne de France sur 400m : 56"09
-- Médaille de bronze du 200 m
Audilia : 3ème sur 100m haies : 14''02
Coralie : 4ème au triple saut

Elles ont la forme nos Lamentinoises !!!
Modifié en dernier par canada le lun. 19 juil. 2010 00:35, modifié 1 fois.

canada
José
José

Grosse désillusion ! 3ème temps des Champ. de France pour Maeva et ses copines !
Ça aurait pu être une médaille de bronze !

Mais hors concours à cause d'un règlement que personne ne connaissait ! Pas plus de 1 mutée par relai !

Maeva et 2 de ses coéquipières ont changé de club en septembre pour suivre leur entraineur !

Elle ont appris avant la course qu'elles ne pourraient pas être classées mais ont demandé à participer quand même !

Vraiment dommage et surtout frustrant !!!

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

euh , oui , pour le coup c est tres con :oops:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

3eme ! Du coup la ligue rembourse? :D
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

canada a écrit :Grosse désillusion ! 3ème temps des Champ. de France pour Maeva et ses copines !
Ça aurait pu être une médaille de bronze !

Mais hors concours à cause d'un règlement que personne ne connaissait ! Pas plus de 1 mutée par relai !

Maeva et 2 de ses coéquipières ont changé de club en septembre pour suivre leur entraineur !

Elle ont appris avant la course qu'elles ne pourraient pas être classées mais ont demandé à participer quand même !

Vraiment dommage et surtout frustrant !!!
Et la fédé ne pouvait pas prévenir avant ce long déplacement ??? ... m'enfin, au-delà du règlement, elles finissent bel et bien 3ème !

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Pour rester dans le domaine des couses à pied:

Le 11 aout sera donné le départ de la 8 ème Trans Gaule, Roscoff ( Finistère) / Gruissan Plage ( Hérault) , à laquelle mon neveu ( Fabrice Viaud ) va participer pour la 6 ème fois.

Des liens qui traitent de cette course de "drogués du bitume"
http://fabcentkm.kazeo.com/Transe-Gaule ... 14999.html

http://gwen-queant.over-blog.fr/article ... 35217.html
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

canada
José
José

Roto a écrit :3eme ! Du coup la ligue rembourse? :D
Bah non, puisqu'elles sont déclarées Hors Concours, donc même pas considérées comme finalistes

Enfin je ne sais pas
Si c'est la ligue qui fait la boulette, j'ose espérer que oui
Si c'est le club, bah ce sont des bénévoles, que leur reprocher ? Alors les parents paieront !
Pas drôle, mais bon !

Répondre