Accès au stade aux différentes catégories sociales

Pour parler de tout et de rien ...
Roto
Dorizon
Dorizon

Re: Rouen-Villemonble

Message non lu par Roto »

Est ce que les traders sont admissibles en Nord?
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Arg, la question piège !!! :lol:
J'hésite entre la tibune d'Honneur et la tribune Nord ... je laisse le soin à notre président de décider.

tintin
Robert
Robert

Message non lu par tintin »

Grosporc76 a écrit : Dissert' ou pas, je ne vois pas ce que ça change. Excuse-moi de vouloir avancer un minimum d'arguments, avec lesquels tu peux ou pas être d'accord.

Ecole Madelin, donc... Avec cette limite que la situation dans laquelle on est aujourd'hui, ce sont les copains de Madelin qui nous y ont mis. Mais je referme la parenthèse.

Bref, j'espère que tu te destines à devenir RMIste, de même que tous les étudiants: on est tous cons d'essayer de ne pas l'être, RMIste. Quand aux bourses, ce sont des aides, pas des salaires, dans la mesure où les étudiants n'ont pas d'employeur. Un salaire est donné en contrepartie d'une valeur ajoutée. C'est quoi, la valeur ajoutée d'un étudiant? Une bourse, c'est un investissement sur l'avenir, c'est tout.
Alors, on ne va pas s'éterniser sur ces sujets sur un forum de foot, mais soit tu es fort jeune et j'espère sincèrement que la vie et un chouya d'expérience te permettront de mettre de l'eau dans ton vin, soit tu n'es pas jeune et je te plains, car ça ne vole vraiment pas haut...

On dit en justice qu'il vaut mieux laisser courir un coupable que de punir un innocent. De la même façon, je préfère que quelques fraudeurs profitent de mes impôts plutôt que de laisser crever des honnêtes gens pauvres (et des étudiants) pour me prémunir des escrocs. Mais enfin, avec les propos tranchés que tu tiens, j'imagine que tu as une longue expérience des locaux de l'ANPE et des gens qui les hantent.

Salauds de pauvres...
[/quote]

Et la valeur ajoutée d'un rmiste? C'est quoi?
Comme tu l'a si bien dit un étudiant ne peut pas avoir un job donc qu'il ai des aides me parait légitime.
Un rmiste peut quand à lui trouver un job, s'il en trouve pas c'est sont probleme donc je ne voit pas pourquoi il pourrai pretendre à des avantages .
Et que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de travaille, comme je l'ai deja dit la France va encore faire venir de la main d'oeuvre etrangère au moment ou il y a un fort taux de chomage dans son pays, il faudrait ptete se poser la question pourquoi cette venue?

ps: pour ton info je suis jeune, j'avais 17 ans à la derniere presidentielle, donc quoi que l'on dise des jeunes, c'est les vieux qui ont mis la france (et nous par la meme occasion) dans la m... .
la saison commence .... ENFIN !!!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Mardi Soir a écrit :Arg, la question piège !!! :lol:
J'hésite entre la tibune d'Honneur et la tribune Nord ... je laisse le soin à notre président de décider.
Facile : dans les loges... :evil:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

tu parles des ouvriers ???
j espère que tu seras au chomage un jour , juste pour te faire voir tout le boulot qu il y a . Il y en a tellement de boulot , que touts les deux heures on t annonce que 100 types vont se rtrouver a la rue , parce que la boite ferme , ou qu elle se barre dans un pays ou il n y pas de droits sociaux .
Et rappelle toi quand même , que les vieux que tu méprises , et surtout les biens plus vieux se sont fait tuer pour que tu aies un minimum de droits . Quoique toi tu mérites plus des claques .
Mes mômes ont le même age que toi, content de les avoir eux , parce que TOI t as pas compris grand chose , et t as pas du faire d Histoire .
Juste pour info , elle vient d ou l info qui dit qu on va recruter de la main d oeuvre étrangère ??? Disney channel ou Gulli ??
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

fantomas
Rabuel
Rabuel

et si tu cherches du boulot , faudra que tu écrives tes lettres correctement , autrement que ce que tu écris sur le forum , parce que les recruteurs , ils ont pas fini de se marrer . je connais des RMIstes qui écrivent le français beaucoup mieux que toi .... Bonjour monsieur je cherche du travailLLE :roll:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

tintin a écrit :
Grosporc76 a écrit :
Comme tu l'a si bien dit un étudiant ne peut pas avoir un job donc qu'il ai des aides me parait légitime.
Un rmiste peut quand à lui trouver un job, s'il en trouve pas c'est sont probleme donc je ne voit pas pourquoi il pourrai pretendre à des avantages .
Et que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de travaille, comme je l'ai deja dit la France va encore faire venir de la main d'oeuvre etrangère au moment ou il y a un fort taux de chomage dans son pays, il faudrait ptete se poser la question pourquoi cette venue?

ps: pour ton info je suis jeune, j'avais 17 ans à la derniere presidentielle, donc quoi que l'on dise des jeunes, c'est les vieux qui ont mis la france (et nous par la meme occasion) dans la m... .
Demande à un patron d'embaucher un rmiste qui n'a jamais pu se payer une bagnole et qui donc ne peut se déplacer, voire le permis...et rmiste on le devient à l'âge des 25 ans, et comme les patrons n'embauchent quasiment jamais quelqu'un sans expérience j'ai connu ça longtemps...les ex-emplois-jeunes m'ont un peu sauvé...c'était ça où travail à la chaîne...quand t'as fait des études universitaires relativement poussées, ça fout les boules...

C'est aussi à la société et à la République de proposer une offre de travail (on est passé d'un système défendant le droit au travail vers celui du droit de travailler, ça change tout en un seul mot de 2 lettres...), donc ce n'est pas que le problème du rmiste...et beaucoup de rmistes travaillent déjà en faisant la manche...mais selon toi, ça doit pas compter...

Quant aux étrangers qui viennent travailler en France, bah c'est assez logique à partir du moment où ils sont employés sans droit du travail, sans créneau horaire, sans salaire minimum, sans couverture sociale,...

J'espère que tu ne voteras pas pour la première fois cette année...ça sera déjà ça que les allemands n'auront pas...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

tintin
Robert
Robert

fantomas a écrit :tu parles des ouvriers ???
j espère que tu seras au chomage un jour , juste pour te faire voir tout le boulot qu il y a . Il y en a tellement de boulot , que touts les deux heures on t annonce que 100 types vont se rtrouver a la rue , parce que la boite ferme , ou qu elle se barre dans un pays ou il n y pas de droits sociaux .
Et rappelle toi quand même , que les vieux que tu méprises , et surtout les biens plus vieux se sont fait tuer pour que tu aies un minimum de droits . Quoique toi tu mérites plus des claques .
Mes mômes ont le même age que toi, content de les avoir eux , parce que TOI t as pas compris grand chose , et t as pas du faire d Histoire .
Juste pour info , elle vient d ou l info qui dit qu on va recruter de la main d oeuvre étrangère ??? Disney channel ou Gulli ??
probleme bien francais, on vit avec l'histoire, je ne méprise pas ceux qui ce sont battus pour mes droits, mais il faudrait ptete avancer quand meme, l'esclave à été abolit, le droit de grève a été accorder bien qu'aujourdui les vieux qui on votés pour notre president nous ont enlever ce droit. Bref je n'ai pas compris grand chose donc je vais m'arreter là e laisser tes enfants parlr a ma place comm ça tout le monde aura le meme avis sur la question et papa sera fier de sa progeniture.
Et pou ton info, le chomage je connais pas, jvai meme te dire que je refuse des postes; mais pour ça faut ptetre tout simplement etre bon et en "vouloir".

tintin
Robert
Robert

JPO 76 a écrit : J'espère que tu ne voteras pas pour la première fois cette année...ça sera déjà ça que les allemands n'auront pas...
tu sous-entend quoi?

tintin
Robert
Robert

fantomas a écrit :et si tu cherches du boulot , faudra que tu écrives tes lettres correctement , autrement que ce que tu écris sur le forum , parce que les recruteurs , ils ont pas fini de se marrer . je connais des RMIstes qui écrivent le français beaucoup mieux que toi .... Bonjour monsieur je cherche du travailLLE :roll:
dsl je savais pas que j'avais affaire à des bac + 5

fantomas
Rabuel
Rabuel

bac -3 en ce qui me concerne .....mais juste pour te dire qu avant de mépriser et tailler les autres , faut etre irréprochable .........et puis c est pas l esclave qui a du etre aboli , mais peut etre l esclavage , mais tu es un ' bon ' et t en 'veut' .......mais sinon a force de refuser des postes tu bosses quand même , Super Dupont ??

tintin
Robert
Robert

fantomas a écrit :bac -3 en ce qui me concerne .....mais juste pour te dire qu avant de mépriser et tailler les autres , faut etre irréprochable .........et puis c est pas l esclave qui a du etre aboli , mais peut etre l esclavage , mais tu es un ' bon ' et t en 'veut' .......mais sinon a force de refuser des postes tu bosses quand même , Super Dupont ??
Mon intention n'est pas de mépriser et tailler les autres, mais justede me défendre de TES mépris, je ne suis pas ici pour juger mais pour defendre mon point de vue aprés chacun à le siens que je respecte moi .
Sinon oui je bosse .

fantomas
Rabuel
Rabuel

Pour te mépriser faudrait que je te porte QUELQUE intérêt , bah ce n est pas le cas , mon gars .........

tintin
Robert
Robert

fantomas a écrit :Pour te mépriser faudrait que je te porte QUELQUE intérêt , bah ce n est pas le cas , mon gars .........
tu m'en porte un minimum vu que tu me reponds ^^. Aprés si tu n'es pas assez ouvert d'esprit pour admettre que tout le monde n'est pas obligé de penser comme toi arretons le débat ici ^^.

fantomas
Rabuel
Rabuel

voila !!!!!

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

tintin a écrit :
Grosporc76 a écrit : Dissert' ou pas, je ne vois pas ce que ça change. Excuse-moi de vouloir avancer un minimum d'arguments, avec lesquels tu peux ou pas être d'accord.

Ecole Madelin, donc... Avec cette limite que la situation dans laquelle on est aujourd'hui, ce sont les copains de Madelin qui nous y ont mis. Mais je referme la parenthèse.

Bref, j'espère que tu te destines à devenir RMIste, de même que tous les étudiants: on est tous cons d'essayer de ne pas l'être, RMIste. Quand aux bourses, ce sont des aides, pas des salaires, dans la mesure où les étudiants n'ont pas d'employeur. Un salaire est donné en contrepartie d'une valeur ajoutée. C'est quoi, la valeur ajoutée d'un étudiant? Une bourse, c'est un investissement sur l'avenir, c'est tout.
Alors, on ne va pas s'éterniser sur ces sujets sur un forum de foot, mais soit tu es fort jeune et j'espère sincèrement que la vie et un chouya d'expérience te permettront de mettre de l'eau dans ton vin, soit tu n'es pas jeune et je te plains, car ça ne vole vraiment pas haut...

On dit en justice qu'il vaut mieux laisser courir un coupable que de punir un innocent. De la même façon, je préfère que quelques fraudeurs profitent de mes impôts plutôt que de laisser crever des honnêtes gens pauvres (et des étudiants) pour me prémunir des escrocs. Mais enfin, avec les propos tranchés que tu tiens, j'imagine que tu as une longue expérience des locaux de l'ANPE et des gens qui les hantent.

Salauds de pauvres...

Et bien, la valeur ajoutée d'un RMIste, c'est que dans la plupart des cas, il a travaillé AVANT. Il a donc cotisé.
Au titre qu'il a cotisé, il a le droit, il me semble, de bénéficier de la solidarité nationale à laquelle il a participé et où on l'espère, il participera de nouveau. J'insiste bien sur la dernière partie de ma phrase car c'est aussi pour cela qu'il est normal d'aider les étudiants: on espère que plus tard, en cotisant, ils rendront (et même plus) le coup de main qu'on leur a donné.

Mais si on suit ton raisonnement, à la rigueur, l'étudiant qui crève de faim, c'est son problème aussi, et celui de ses parents. On a légalement le choix de quitter le système scolaire à 16 ans, âge que tu avais il y a déjà 2 ans, pour chercher un boulot et subvenir à ses besoins. C'est ton choix, et celui de tous les étudiants de continuer vos études, comme c'est le choix d'une frange des RMIstes de se complaire dans l'oisiveté. Alors allons au bout de ta démarche: celui qui fait des études, c'est son choix, il doit l'assumer et ne devrait donc pas pouvoir prétendre à une aide sociale.

A la rigueur, je te le dis honnêtement, que des étudiants se prostituent pour boucler leur fin de mois, ça ne m'empêche pas de dormir, comme les gens qui sont aujourd'hui contraints de faire les poubelles des supermarchés. Mais en attendant, je trouve que cette société dejà pas brillante dans laquelle nous vivons serait encore plus laide si on n'aidait pas (même si c'est insuffisant) les étudiants et les démunis. Et si un jour, à mon tour, je devais faire les poubelles, je serais content de savoir qu'il y a des gens que je n'empêche certes pas de dormir, mais qui ne se plaignent pas de me payer de quoi organiser ma survie.

La main d'oeuvre étrangère est un autre sujet et je te suggère de surveiller tes propos (actuellement acceptables, même si onn 'est pas d'accord) afin de ne pas déraper dans le légalement répréhensible pour toi et les administrateurs de ce site.

Sur ton âge, je répète que ce n'est pas une tare d'être jeune. Tu n'as pas choisis ton année de naissance. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les plus agés que toi doivent assumer leurs erreurs et que le monde actuel n'est pas "bandant". Il est légitime que tu te poses des tas de questions pour ton avenir. Ceci étant dit, jeunes, vieux, riches, pauvres,... Nous sommes tous dans le même bâteau qui actuellement tangue beaucoup. Une fois qu'entre générations nous nous seront bien crachés à la gueule, il faudra bien arriver à la conclusion que nous devons bosser ensemble. Mes parents ont fait des erreurs, ma génération en fait d'autre, et vous en ferez, que vous lèguerez à vos enfants (et même d'abord aux miens). N'oublie pas qu'on est tous le vieux de quelqu'un.

De cette crise qui exacerbe les discours, on doit en sortir tous comme des rugbymens après un match contre les Samoa: plein de m..., cassés, du sang sur la gueule, mais ensemble. Après, on aura tout le temps de s'engueuler. En tous cas, c'est ma conception personnelle d'une société moins vilaine.

J'ai pas envie que la France ressemble à l'Inde, tu m'en excuseras.

tintin
Robert
Robert

Re: Acc

Je tient quand meme à rappeler que le sujet est l'accés au stade pour les differentes categories sociales, bien sur que des aides s'imposent pour ceux qui ne travaille pas ou ne veulent pas travailler mais on parle d'aide vitale ( se loger, se nourrir etc ...) pour ce qui est de l'entrée dans un stade ou au cinema ce n'est que superflu et en aucun vital.Tu veux allez voir un match de foot bah tu bosse pour, ou tu economise, pourquoi le mec qui se casse le cul a bosser toutes la semaine devrait payer plus cher que un mec qui a dormis juqu'a 12h toute la semaine, pour voir la meme chose ? jtrouve pas ça logique, aprés qu'on lui donne à manger et de quoi se loger ok pas de soucis, on ne peut pas laisser mourrir de faim des ens dans un pays comme la france.
Toutefois il est bon de souligné que certains pofite du systeme pour avoir la vie belle mai c'est un autre sujet.
Pour ce qui est des etrangers GP, ne tkt pas il n'y a aucun propos raciste dans ce que je souligne, je trouve juste dommage que l'on fasse appel a des etranger alors qu'en france il y a beaucoup de chomage. onpeut aussi interpreter cela de deux façons;
1) on profite de ces personnes pour reduire les salaires et les faires travailler dans dans conditios indescentes, les etrangers acceptant les conditions car c'est toujours mieux que dans leurs pays et je trouve cela logique qu'ilsreagissent comme ça.
2) les jeunes d'aujourdui ne veulent plus bosser et mettre la main dans la m... car il faut l'avouer que les jobs proposer sont assez penible physiquement.

Aprés pour ce qui est des générations je suis d'accords avec toi, il faut que l'on arrive à vivre ensemble, le probleme est que pour certains " vieux" les jeunes sont tous des cons ( travaillant en relation avec ses personnes et parlant avec je sais de quoi je parle); les jeunes aprés se braquent et on rentre dans un cercle vicieux ou le vieux deteste le jeune qui deteste le vieux et qui du coup deteste encore pus le jeune .... Ils ont juste oublier qu'avant ils ont été jeune et etaient eux meme pris pour des jeunes cons de la part de leurs ancetres ( mais je m'eloigne encore du sujet).

BREF tout cela pour dire que les aides oui mais des aides vitales et non des aides pour aller voir un match de foot ou un film de cinema.

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

De toute façon tout sa c'est de la faute des vieux, des RMIstes, des femmes, des juifs et des immigrés.
Le Strüthof, 'ya encore moyen de le réouvrir non ?

PS: C'est bien sur de la dérision vis à vis des propos de tintin .... à ne pas prendre au sérieux

tintin
Robert
Robert

Kientzler a écrit :De toute façon tout sa c'est de la faute des vieux, des RMIstes, des femmes, des juifs et des immigrés.
Le Strüthof, 'ya encore moyen de le réouvrir non ?

PS: C'est bien sur de la dérision vis à vis des propos de tintin .... à ne pas prendre au sérieux
Je ne vois pas ce que les juifs, les femmes et les immigrés ont à voir dans ce que jai dit, ensuite je ne vois pas de quoi ils sont accusés par rapport au sujet du topic , je dis juste que je trouve ça illogique qu'ils beneficient de reductions a l'entrée du stade.

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Juste au passage, sans prendre part à ce débat, le titre du topic n'est peut-être pas totalement adéquat au débat, c'est juste un titre que j'ai mis par rapport aux premiers messages suite à la scission des 2 messages ;) J'aurais très bien pu mettre "Débat sur les RMistes / étudiants" un truc du genre, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas s'y fier à ce titre, c'est tout ^^

Répondre