Le naming Kindarena pose question

Pour parler de tout et de rien ...

De manière générale, pour ou contre le naming ?

Le sondage s’est terminé le sam. 8 sept. 2012 22:26

Oui, c'est une manière de financer un équipement
10
42%
Non, le monde n'est pas une marchandise
9
38%
Pas d'avis
3
13%
Rien à carrer, faut que j'aille aux WC
2
8%

Nombre total de votes : 24

tintin
Robert
Robert

Re: Le naming Kindarena pose question

Message non lu par tintin »

J'ai regardé la vidéo jusqu'à la fin ( si si , j'ai tenu !!! ) et je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce collectif à part la dégradation de bien publics ...

Arrêtons de vivre à la préhistoire 30 secondes, aujourd'hui le naming est une réalité économique et une source de financement pour de grands projets cela encore plus dans le monde du sport. ( cf les stades d'Arsenal, du Mans et bientôt le parc des princes et le stade vélodrome .....)

L'argent est le nerf de la guerre de nos jours et les clubs et les collectivités innovent afin de récupérer un maximum de sponsors.
Grâce à ce naming régional ( rappelons que Ferrero à son siège à Rouen et qu'il s'investit dans le monde du sport par exemple avec le SPO et l’opération 5 maillots pour l'enfance par ex) on ne paye pas des places hors de prix pour aller voir une rencontre sportive dans cet enceinte. . .

En ce qui concerne les pubs sur les stations de bus même topo, si la TCAR arrête de louer ses emplacements publicitaire le collectif de défense de la pub devra peut être se rebaptiser collectif contre le billet de bus à 4€.
Et pour infos certains n’aiment pas la pub mais d'autre aime bien ( et j'en connais) donc je pense que pour les gens qui apprécient il serait opportun de ne pas dégrader le matériel .... c'est ça qui s'appel vivre en démocratie.
la saison commence .... ENFIN !!!

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

tintin a écrit :

J'ai regardé la vidéo jusqu'à la fin ( si si , j'ai tenu !!! ) et je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce collectif à part la dégradation de bien publics ...

Arrêtons de vivre à la préhistoire 30 secondes, aujourd'hui le naming est une réalité économique et une source de financement pour de grands projets cela encore plus dans le monde du sport. ( cf les stades d'Arsenal, du Mans et bientôt le parc des princes et le stade vélodrome .....)

L'argent est le nerf de la guerre de nos jours et les clubs et les collectivités innovent afin de récupérer un maximum de sponsors.
Grâce à ce naming régional ( rappelons que Ferrero à son siège à Rouen et qu'il s'investit dans le monde du sport par exemple avec le SPO et l’opération 5 maillots pour l'enfance par ex) on ne paye pas des places hors de prix pour aller voir une rencontre sportive dans cet enceinte. . .

En ce qui concerne les pubs sur les stations de bus même topo, si la TCAR arrête de louer ses emplacements publicitaire le collectif de défense de la pub devra peut être se rebaptiser collectif contre le billet de bus à 4€.
Et pour infos certains n’aiment pas la pub mais d'autre aime bien ( et j'en connais) donc je pense que pour les gens qui apprécient il serait opportun de ne pas dégrader le matériel .... c'est ça qui s'appel vivre en démocratie.
La démocratie, n'est-ce pas également le droit d'exprimer son (ses) mécontentement(s) ?

Quant au naming, est-on certain que l'argent est utilisé pour optimiser le prix des places ? ... peut-être que ces sommes servent à payer des joueurs de foot à 1 million d'€uros par mois (on en connaît) ...

Pour finir sur les prix des cartes TCAR, j'avais entendu dire que leur vente ne représentait que 17% des recettes : pas grand chose donc, d'autant qu'en face, il y a les contrôleurs à payer (certes, c'est de l'emploi) ... sans parler pub, qui ne doit pas représenter la majorité du budget TCAR, je pense que le vrai débat serait plutôt la gratuité des transports en commun ... avec ou sans naming ? ;)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

tintin a écrit :

C'était si insoutenable à voir ???? :? Quelle dégradation ? Un chiffon et le produit blanc part, pour les papiers collés, c'est avec des bouts de scotches, pas de colle...et les panneaux publicitaires c'est des JC Decaux le + souvent, donc pas un bien public...

Ce qui me parait écoeurant : La CREA (donc notre argent des impôts) construit un truc énorme et très cher, puis Kinderana récupère et renomme le complexe, si ça s'appelle Kindarena et qu'ils le financent de A à Z, rien à dire, là si...notre argent finance et eux récupèrent toute la publicité/image/...

Pour les prix, bah s'ils veulent attirer du monde, ça passe par là, qui s'intéresse à la Pro B hormis 500-1000 personnes ???? Si club phare, les prix seront exhorbitants...

Sérieux, des gens aiment la pub, forme de pollution visuelle ???? :shock: :shock: :shock: :shock: Et qui paie la pub ? Les consommateurs...pour une efficacité très difficile à prouver...et je vois pas le lien entre le prix du ticket et leurs pubs, des villes via des collectifs arrivent progressivement vers la gratuité de ces transports...

Quant à la démocratie, les déboulonneurs sont en pleins de dedans, et c'est pacifique, et donc y'a aucune dégradation...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

A propos des cartes TCAR : j'ai payé mercredi dernier une carte 10 voyages 12,60€ ... soit 1,26€ le voyage :shock:
La carte 1 voyage est à, je crois bien, 1,6€ :shock: :shock:
Si la CREA veut réduire le trafic des voitures, faudrait déjà réduire les tarifs TCAR !

tintin
Robert
Robert

@ Mardi soir: la démocratie est en effet le droit d'exprimer son mécontentement mais, qui dit démocratie, dit lois à respecter, or ici, il y a détérioration de biens public... donc non respect de la lois.
Si, comme tu le dis, les recettes des tickets ne représentent que 17 % du budget TCAR il faut bien aller chercher l'argent autre part et avec les pubs qu"il y a dans les bus, les arrêts de bus, les stations de métro je pense que cela doit représenter un pourcentage du budget et que, quoiqu'il en soit, si ces entrées d'argent n’existaient pas il faudrait le combler par n'importe quel moyen pour le bon fonctionnement éco de l'entreprise.
Bizarrement j'ai l'impression que cela se répercuterait sur les usagers.

@JPO: les TAGS sont proscrits par la lois ( bien public ou pas d'ailleurs) ... or ici que ce soit avec un produit qui part avec un chiffon sec ou un marqueur indélébile on a affaire à un tag et donc des personnes qui sont, selon les textes, hors la loi.
Ce qui me dérange c'est que des gens hors la lois ( ici les tagueurs) sont scandalisés par des gens dans leur bon droit ( or ici le naming de ferrero qui est encadré par des textes et un contrat tacite). Que chacun balaye devant sa porte.

Outre le fait que nos impots soient la dedans il faut se mettre à la place des politiques aussi ... ils ont un palais des sports à construire et donc à financer ( palais des sports qui soit dit en passant je conteste totalement, comme tu dis vu le niveau des équipes qui sont dedans il y a aucune raison d'avoir construit cela) et il se pose la question qu'il manque un peu de pognon pour le terminer et par la suite pour l'entretenir.
Plusieurs solution :

- Augmentation des impots
- Demande d'aide de l'état : pas retenue
- Appel d'offre à sponsors: ferrero devait donner le plus cependant la contrepartie c'etait le naming, alors bien sur, nous citoyen on finance une partie ... mais ce qui nous permet de ne pas le financer totalement ben c'est ferrero.

Si le projet avait été de créer des logements sociaux et si ferrero dit ok on finance mais en revanche on appel la rue kinder street aurais tu dit la même chose concernant le naming?

Pour ce qui est des gens qui aiment la pub sache que tu n'as pas la pensée unique et ce n'est pas parce que toi et ton entourage déteste la pub que d'autre n’apprécies pas ...j'aime pas les épinard et je ne m'offusque pas que d'autres aiment.
Enfin pour ce qui est de la rentabilité de celle çi, ne t'inquiète pas que si elle ne rapportait rien les sociétés ne se lanceraient pas dans de grandes campagnes de communication.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

tintin a écrit :@ Mardi soir: la démocratie est en effet le droit d'exprimer son mécontentement mais, qui dit démocratie, dit lois à respecter, or ici, il y a détérioration de biens public... donc non respect de la lois.
Si, comme tu le dis, les recettes des tickets ne représentent que 17 % du budget TCAR il faut bien aller chercher l'argent autre part et avec les pubs qu"il y a dans les bus, les arrêts de bus, les stations de métro je pense que cela doit représenter un pourcentage du budget et que, quoiqu'il en soit, si ces entrées d'argent n’existaient pas il faudrait le combler par n'importe quel moyen pour le bon fonctionnement éco de l'entreprise.
Bizarrement j'ai l'impression que cela se répercuterait sur les usagers.
Et là, je ne vois pas le problème : un peu plus d'impôts locaux, en faisant également la chasse (surtout ?) aux profits de cette société, pour "inciter" les rouennais à utiliser ce pour quoi ils paient, je trouve que ça a un sens ... non ? ... et, avant que l'on me tombe dessus (on sait jamais), je trouve que le système des impôts est républicain, voir démocratique : suffirai juste, pour parfaire le système, d'avoir un droit de regard sur la collecte et sur les dépenses de ces impôts ... payer pour des biens que tu utilises ou pas, mais que d'autres dans la cité peuvent utiliser, ça a un certain sens ...

Quant au respect des lois, qui n'a jamais, mais alors jamais, fait une entorse à celles-ci ? ... en voiture, aucun excès de vitesse ? ... mais un p'tit 55 au lieu du 50 urbain ? ... et étudiant, jamais de cigarettes marrantes ? ... aucune orange volée chez le marchand étant gamin ? ... et quant à ceux qui établissent les lois et qui les votent, montrent-ils l'exemple lorsqu'ils sont pris la main dans le sac ? ... bref, les lois, dans le fond, on les interprète comme nous ça nous arrange, en espérant ne jamais se faire piquer par ceux qui les représentent (bien ou pas, ça, c'est un autre débat).

tintin
Robert
Robert

Mardi Soir a écrit : Et là, je ne vois pas le problème : un peu plus d'impôts locaux, en faisant également la chasse (surtout ?) aux profits de cette société, pour "inciter" les rouennais à utiliser ce pour quoi ils paient, je trouve que ça a un sens ... non ? ... et, avant que l'on me tombe dessus (on sait jamais), je trouve que le système des impôts est républicain, voir démocratique : suffirai juste, pour parfaire le système, d'avoir un droit de regard sur la collecte et sur les dépenses de ces impôts ... payer pour des biens que tu utilises ou pas, mais que d'autres dans la cité peuvent utiliser, ça a un certain sens ...

Quant au respect des lois, qui n'a jamais, mais alors jamais, fait une entorse à celles-ci ? ... en voiture, aucun excès de vitesse ? ... mais un p'tit 55 au lieu du 50 urbain ? ... et étudiant, jamais de cigarettes marrantes ? ... aucune orange volée chez le marchand étant gamin ? ... et quant à ceux qui établissent les lois et qui les votent, montrent-ils l'exemple lorsqu'ils sont pris la main dans le sac ? ... bref, les lois, dans le fond, on les interprète comme nous ça nous arrange, en espérant ne jamais se faire piquer par ceux qui les représentent (bien ou pas, ça, c'est un autre débat).
Mouais,je ne suis pas d'accord, va dire aux Rouennais de payer plus d’impôts je ne suis pas sur qu'ils te donnent leur bénédiction pour un projet dont la majorité en ont strictement rien a foutre car ça ne répond pas à leurs attentes.
Aprés tout le volley et le basket se portaient trés bien dans leurs gymnases respectifs.

Pour ce qui est de la loi,chacun l'interprete comme il le sent en effet.
Ici ce delit est mineur en effet aussi, mais commettre un impair pour revendiquer celui des autres me gêne moins, en commettre un alors que les autres sont dans leur bons droits c'est vraiment plus embêtant.

Pour finir, quand je vole ou je fais une connerie je ne me filme pas ...ou alors il faut etre débile ... aprés peut etre le sont ils.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

tintin a écrit :
Mardi Soir a écrit : Et là, je ne vois pas le problème : un peu plus d'impôts locaux, en faisant également la chasse (surtout ?) aux profits de cette société, pour "inciter" les rouennais à utiliser ce pour quoi ils paient, je trouve que ça a un sens ... non ? ... et, avant que l'on me tombe dessus (on sait jamais), je trouve que le système des impôts est républicain, voir démocratique : suffirai juste, pour parfaire le système, d'avoir un droit de regard sur la collecte et sur les dépenses de ces impôts ... payer pour des biens que tu utilises ou pas, mais que d'autres dans la cité peuvent utiliser, ça a un certain sens ...

Mouais,je ne suis pas d'accord, va dire aux Rouennais de payer plus d’impôts je ne suis pas sur qu'ils te donnent leur bénédiction pour un projet dont la majorité en ont strictement rien a foutre car ça ne répond pas à leurs attentes.
Aprés tout le volley et le basket se portaient trés bien dans leurs gymnases respectifs.

Ici ce delit est mineur en effet aussi, mais commettre un impair pour revendiquer celui des autres me gêne moins, en commettre un alors que les autres sont dans leur bons droits c'est vraiment plus embêtant.

Pour finir, quand je vole ou je fais une connerie je ne me filme pas ...ou alors il faut etre débile ... aprés peut etre le sont ils.
En tout cas, la démocratie, c'est aussi de pouvoir échanger nos idées ... c'est ce que nous faisons là, même si nous ne sommes pas d'accord ... et si nous étions sous un régime totalitaire, je pourrai te faire arrêter ... quoique : dans le fond, c'est moi qui fait la promotion du non respect des lois ! :lol:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

tintin a écrit :

Bah nos impôts augmentent gravement depuis 2-3 ans, et visiblement, les français et donc rouennais s'en tapent !!!! Ils aiment ça apparemment, mercredi on était 500 devant le MEDEF pour une grève pourtant européenne...on appelle ça la manipulation des masses...

Entre, des "faux tags" citoyens, et des panneaux Audi, Chanel, Dior, et autres, moches et polluant le mobilier urbain, j'ai fait mon choix, quand on gagne le SMIC et qu'on voit des choses incessibles dans tous les coins et recoins des villes, ça me choque...c'est pour moi une grande violence envers les pauvres...

Quant au coût de ces pubs sur panneaux, celles à la télé, dans les journaux, qui le paie ? Le consommateur...pour une efficacité qui me laisse songeur...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

"Le SPO solidaire

Lors de son match contre Pau-Lacq-Orthez au Kindarena le 22 décembre, le SPO Rouen sera solidaire de l'opération "Kinder s'engage pour l'enfance".

Des hottes de Noël seront disposées autour du terrain et aux entrées du Palais des Sports pour récolter les dons du public pour cette opération.

"Kinder s'engage pour l'enfance" a pour but d'aider des familles à passer un joyeux Noël.

Pour en savoir plus : www.kinderpourlenfance.fr
"

Kinder pour l'enfance...ou plutôt pour l'obésité, non ???? :evil: :evil: :evil: :evil:

Propagande...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Propagande. Je juge pas . Mais si ça peut permettre de rendre temporairement le sourire a quelques familles et quelques enfants ça me va bien . Qu ils s apellent Kinder , ou n importe qui . Qu ils aient mes idées ou pas .Je vais pas tomber dans le misérabilisme , mais le sourire d une famille dans la galère , c est bien quand même . Et même si ça ne résoud rien a long terme .
'' j ai pas mauvaise conscience , ça m empeche pas de dormir , mais pour tout dire ça gache un peu le gout de mes plaisirs''
" C est pas vraiment de ma faute si il y en a qui on faim , mais ça le deviendrait si on n y change rien''
( GOLDMAN )
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :Propagande. Je juge pas . Mais si ça peut permettre de rendre temporairement le sourire a quelques familles et quelques enfants ça me va bien . Qu ils s apellent Kinder , ou n importe qui . Qu ils aient mes idées ou pas .Je vais pas tomber dans le misérabilisme , mais le sourire d une famille dans la galère , c est bien quand même . Et même si ça ne résoud rien a long terme .
'' j ai pas mauvaise conscience , ça m empeche pas de dormir , mais pour tout dire ça gache un peu le gout de mes plaisirs''
" C est pas vraiment de ma faute si il y en a qui on faim , mais ça le deviendrait si on n y change rien''
( GOLDMAN )
Disons qu'on appelle ça "Greenwashing"

Image

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

JPO 76 a écrit :"Le SPO solidaire

Lors de son match contre Pau-Lacq-Orthez au Kindarena le 22 décembre, le SPO Rouen sera solidaire de l'opération "Kinder s'engage pour l'enfance".

Des hottes de Noël seront disposées autour du terrain et aux entrées du Palais des Sports pour récolter les dons du public pour cette opération.

"Kinder s'engage pour l'enfance" a pour but d'aider des familles à passer un joyeux Noël.

Pour en savoir plus : http://www.kinderpourlenfance.fr
"

Kinder pour l'enfance...ou plutôt pour l'obésité, non ???? :evil: :evil: :evil: :evil:

Propagande...
Sous prétexte que Kinder propose un produit qui favorise l'obésité, il ne devrait pas lancer ce genre d'opération ? Comme l'a dit Fantomas, si ça donne le sourire à ceux qui galèrent, c'est déjà ça.

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Aborder le sujet " Kindzréna" sous l'angle de l'obésité des enfants me fait sourire.
Ou alors il faut que les parents soient inconscients et les "bourrent" de ce produit.
"A consommer avec modération" , comme d'autres produits qui favorisent l'obésité et ont des effets encore plus nocifs.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

tintin
Robert
Robert

JPO 76 a écrit :"Le SPO solidaire

Pour en savoir plus : http://www.kinderpourlenfance.fr
"

Propagande...
Mauvaise fois quand tu nous tiens

Putain mais en quoi l'evennement que met en place ferrero est mal ? Il se casse le cul à faire un truc encore heureux qu'ils se fassent un peu de com la dessus .. manquerait plus que ça profite au autres .

Dans ce cas on va aussi critiqué le fait que les grandes surfaces sponsorisent les clubs , ben oui aprés tout ils revendent le fameux nuttela et beaucoup d'autres cochonneries aussi ...
Le boulanger qui sponsorise le petit club du coin on va le critiquer également avec ses merdes de viennoiseries et toutes la graisse qu'il y a dedans.

Faut arreter de faire un faux proçés à Ferrero, eux au moins ils mettent de l'argent sur la table pour développer le sport ( Kindarena).
Eux au moins il rapportent de l'argent à la France ( Depardieu aussi mais cette grosse coche en raporte plus en mangeant dans les resto qu'en payant ses impots).
Il mettent en place des operations comme "5 maillots pour l'enfance" ou plus de 400 gamins faisant parties d'IME peuvent faire du sport grace à l'aide alloué à certains clubs de la région afin de mettre des structure spécialisé en place.

Attaquez vous à ceux qui font rien, vous aurez certainement plus à dire !!!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Se donner une image, faire de la pub, de la comm, donner 1 pour derrière vouloir en récupérer 1 million...

Véolia en Afrique donne des sous à des assos en Afrique pour mieux gagner des marchés publics énergétiques,

EDF/GDF partenaire de la FFR (Fédération Française de Randonnée)

C'est une forme de marketing,

Visiblement ça marche...

En tout cas, c'est une poussière ce geste pour eux...

Répondre