JPO 76 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=jkgJ-ACI ... e=youtu.be
J'ai regardé la vidéo jusqu'à la fin ( si si , j'ai tenu !!! ) et je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce collectif à part la dégradation de bien publics ...
Arrêtons de vivre à la préhistoire 30 secondes, aujourd'hui le naming est une réalité économique et une source de financement pour de grands projets cela encore plus dans le monde du sport. ( cf les stades d'Arsenal, du Mans et bientôt le parc des princes et le stade vélodrome .....)
L'argent est le nerf de la guerre de nos jours et les clubs et les collectivités innovent afin de récupérer un maximum de sponsors.
Grâce à ce naming régional ( rappelons que Ferrero à son siège à Rouen et qu'il s'investit dans le monde du sport par exemple avec le SPO et l’opération 5 maillots pour l'enfance par ex) on ne paye pas des places hors de prix pour aller voir une rencontre sportive dans cet enceinte. . .
En ce qui concerne les pubs sur les stations de bus même topo, si la TCAR arrête de louer ses emplacements publicitaire le collectif de défense de la pub devra peut être se rebaptiser collectif contre le billet de bus à 4€.
Et pour infos certains n’aiment pas la pub mais d'autre aime bien ( et j'en connais) donc je pense que pour les gens qui apprécient il serait opportun de ne pas dégrader le matériel .... c'est ça qui s'appel vivre en démocratie.