Des drogués viennent demander leur dose en pleine perquisition
Deux Français de 24 et 18 ans ont été arrêtés à Mouscron : ils alimentaient un vaste réseau illicite en vendant de l’héroïne et de la cocaïne. D’après les explications de Jean-Bernard Cambier, premier substitut du Procureur du Roi de Tournai, les deux malfrats avaient un pied-à-terre dans une maisonnette de la région. "Ils y vendaient toute la journée de la drogue pour ensuite rentrer chez eux le soir à Tourcoing en France", dit-il. Mardi après-midi, les enquêteurs décident de passer à l’action : en effet, le commerce illicite fonctionnait tellement bien qu’il est devenu notoire. "Il ne fallait plus perdre de temps, explique-t-il encore. Sinon, on pouvait craindre que les revendeurs ne quittent les lieux par prudence et que l’on perde leur trace".
Des clients viennent se ravitailler alors que la police est sur place
Alors que les policiers sont en train d’effectuer la perquisition, des clients viennent sonner à la porte pour acheter leur dose de drogue. "Environ six clients ont frappé à la porte, et par la suite, encore quatorze voire quinze autres personnes ont été identifiées dans le courant de la journée, certifie le procureur. Certains portaient des bracelets électroniques", explique-t-il.
Les enquêteurs ont trouvé sur place 30 grammes d’héroïne, 24 grammes de cocaïne, un montant de 3.000€ et cinq balances de précision.
Une petite entreprise florissante
-
- José
- Messages : 2597
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 14:27
Une petite entreprise florissante
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)