L'orthographe

Pour parler de tout et de rien ...
oscar
José
José

Message non lu par oscar »

[quote="tintin"]Il faut arreter de dire des conneries
. vous critiquerez Cesar et vous mettrait JM sur un pied d'éstale.[/quote]

Comme tu dis il faut arrêter de dire (d'écrire) des conneries.

Mais celle-là  , c'est "le pied " :lol:

tintin
Robert
Robert

Message non lu par tintin »

oscar a écrit :
tintin a écrit :Il faut arreter de dire des conneries

il faudrait te mettre une etiquette en dessous de ton avatar: "correcteur officiel du forum" ou " je sais tout" ou " prof de franà§ais" si tu veux je peux te donner d'autres surnom si ceux la te plaisent pas car que tu corrige des fautes de temps en temps OK mais que tu corrige tout le temps franchement c'est gonflant.
la saison commence .... ENFIN !!!

tintin
Robert
Robert

tintin a écrit :
oscar a écrit :
tintin a écrit :Il faut arreter de dire des conneries

il faudrait te mettre une etiquette en dessous de ton avatar: "correcteur officiel du forum" ou " je sais tout" ou " prof de franà§ais" si tu veux je peux te donner d'autres surnom si ceux la te plaisent pas car que tu corrige des fautes de temps en temps OK mais que tu corrige tout le temps franchement c'est gonflant.
et pour repondre encore a ton intervention , si tu es instruit tu n'est surement pas inteligent car jamais il me serait venus a l'idée de faire remarquer devant tout le forum que quelqu'un avait fais une faute d'orthographe ne serait ce que par respect pour la personne ne connaissant pas son parcours.
Donc Ok je doit n'avoir aucun reproche sortant d'un bac ES, mais le problème c'est qu'il y a des c....... d'élécteurs a l'epoque qui on voté pour un parti qui nous a fait de l'école franà§aise une belle m.... Il faut le voir pour le croire, mais du franà§ais a proprement parler j'en ai plus fait depuis la 6e. Depuis on étudie des textes a la con dont on en a rien a branler qui ne nous servirons jamais. Je suis conscient que je fais des fautes, tout le monde en fait ( certains plus que moi je te rassure) mais avant de critiquer les auteurs des fautes, il faut peut etre ouvrir les yeux, regarder ce que font nos politiques dans les programes et a nalysé le probleme.
Tu veux qu'il n'y ai plus de fautes? alors change les programmes scolaires, enleve la musique, les arts plastiques, la philosophie et remplace tout sa par du latin et du franà§ais enfin du vrai franà§ais et tu verra y aura beaucoup moins de fautes.

desoler j'ai devier du sujet initiale

tintin
Robert
Robert

fantomas a écrit :Enfin comme chacun je pense et écrit ce que je veux TINTIN ........
encore heureux

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Comme dirait Raymond, mieux vaut avoir la main d'Estelle que le pied d'Estale... :D

Concernant l'Education, si ses carences qui tirent tout le monde vers le bas ne sont plus à  démontrer, rien n'empêche chacun de se prendre en main et de rectifier le tir (au moins, sur le plan de l'orthographe).

tintin
Robert
Robert

padre a écrit :Comme dirait Raymond, mieux vaut avoir la main d'Estelle que le pied d'Estale... :D

Concernant l'Education, si ses carences qui tirent tout le monde vers le bas ne sont plus à  démontrer, rien n'empêche chacun de se prendre en main et de rectifier le tir (au moins, sur le plan de l'orthographe).
oui, mais sachant que l'éducation en ce qui concerne le scolaire est donné par l'école ....
si on ne nous apprend pas a rectifier le tir on ne le rectifira jamais.

canada
José
José

Message non lu par canada »

tintin a écrit : (...)Tu veux qu'il n'y ai plus de fautes? alors change les programmes scolaires, enleve la musique, les arts plastiques, (...)
T'as quelque chose contre la culture ?
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

tintin
Robert
Robert

canada a écrit :
tintin a écrit : (...)Tu veux qu'il n'y ai plus de fautes? alors change les programmes scolaires, enleve la musique, les arts plastiques, (...)
non, c'est oscar qui a quelque chose contre les fautes, on peut pas tout avoir.

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

canada a écrit :
Quand j'entends le mot "culture"...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Tiens oscar toi qui est fan de l'ortho, il y a encore une faute qui s'est glissée dans linterview de Cesar...
Chanson preferée: Alpha Blondie "ferme ta gueule". Ceux qui connaissent l'album seront de quoi je parle...
Le site off se laisse aller ces derniers temps...
Hell is us

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

je l'avais remarquée,et je crois qu'elle n'est pas la seule.

ma famille y est toujours - avec ce gars qui ce ( se) bat pour sauver son fils.

Mais tu n'es pas charitable de me mettre à  contribution à  cette heure .
les vieux se couchent tôt :lol:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Laupac a écrit :Tiens oscar toi qui est fan de l'ortho, il y a encore une faute qui s'est glissée dans linterview de Cesar...
Chanson preferée: Alpha Blondie "ferme ta gueule". Ceux qui connaissent l'album seront de quoi je parle...
Le site off se laisse aller ces derniers temps...

Et tu pourrais pas mettre des apostrophes au lieu de critiquer...

:redcard: :jump: :run:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

blagapart
Robert
Robert

Message non lu par blagapart »

tintin a écrit : Donc Ok je doit n'avoir aucun reproche sortant d'un bac ES, mais le problème c'est qu'il y a des c....... d'élécteurs a l'epoque qui on voté pour un parti qui nous a fait de l'école franà§aise une belle m....
juste pour faire chier.... :lol: :lol: :lol:
bah quoi ? c'est pas marrant ?
bon ok je sors.... :arrow:
FCR for ever

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

si il faut relever chaque faute , on n a pas fini .........Trop de mecs qui se prennent pour des profs , ici , dès fois feraient mieux de regarder LEURS ecrits
j aime pas les gardiens de la (sois-disant) morale , sûrs qu eux sont irréprochables , éclaireurs de la majorité ( peut-être) bien pensante , Poujadistes et rétrogrades ............. :evil:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Répondre