[21ème journée] Valenciennes FC - FC Rouen [0-0] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
F©®
Padovani
Padovani

Re: [21ème journée] Valenciennes FC - FC Rouen : Avant match

Message non lu par F©® »

Julio1899 a écrit :
sam. 15 févr. 2025 15:45
Un bon résultat chez un gros du national. L'équipe est en net progrès.

Il y a de quoi rendre captivante la fin de saison, pour cela victoire nécessaire la semaine prochaine chez la lanterne rouge qui a malheureusement ( je rigole :twisted-: ) reprit des couleurs ce week !
Mais Châteauroux aura un défenseur central suspendu pour ce match contre le FCR.

Il faudra leur rentrer dedans dès l'entame du match pour ne pas que cette équipe prenne confiance, leur imposer notre jeu en étant bien en place comme le début de match à Valenciennes ou contre Nîmes.

On sent que l'équipe a pris confiance et avec les bons résultats à Orléans et Valenciennes les joueurs devront être en mode conquérant à Châteauroux en signe de récompense de ce match nul à Valenciennes :up:

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Match de bon niveau de national avec un Fcr qui a vraiment bien joué. Ce match nul est un bon résultat. Moi aussi je fais parti des optimistes et depuis hier soir on se rapproche encore avec ce point glané de la troisième place. Frustré de ne pas être allé à Valenciennes, on est prêt à aller à Châteauroux à 5 dans la bagnole. Parce Rouen coule dans nos veines...

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Totalement en accord avec les commentaires :

Bouzamoucha fait clairement l’unanimité à son sujet. Le score parle d’ailleurs pour lui : zéro but encaissé depuis son arrivée. Il joue tellement bien que nous ne le remarquons presque plus. Et le tout sans jamais commettre la moindre faute. La classe au-dessus. Incontournable.

Goprou : lui-même a déclaré dans son interview d’après-match qu’il s’éclatait dans les gestes défensifs. Chaque vendredi, il devient toujours plus infranchissable. Et hier soir, pour la première fois, quelques nettes velléités offensives ont fait leur apparition. Exemple : cette montée balle au pied à la 62ème minute terminée par une excellente passe délivrée aux abords des 18m à Abi qui a malheureusement « transformé » son essai. Ce n’est pas encore le Sy offensif de l’année dernière mais la confiance aidant… Incontournable. Lehoux a plus que du souci à se faire.

Bassin : le moins tranchant des trois défenseurs. Quelques imprécisions dans ses relances.

Maraval: je vais probablement me faire peu d’amis sur le forum, mais tant pis, la vérité m’oblige à dégoupiller la grenade.
Autant il est franchement impérial sur sa ligne, autant il est inquiétant dans ses sorties aériennes. Hier encore, la 33ème minute nous a montré ses deux facettes : il dégage en corner des deux poings un tir puissant à bout portant, et reste totalement passif sur le coup de pied en coin qui s’en suit. C’était pourtant un centre non tendu qui semblait très accessible, tombant un peu au-delà de ses 6m et sans aucune gêne pour accéder à la zone. Heureusement, le valenciennois est maladroit. Cela m’a remémoré la même situation déjà vue au stade Jean Bouin au temps où Ibayi jouait encore au FCR. Un centre venant du même côté, Maraval fait un pas ou deux vers le point d’arrivée, se ravise, revient sur sa ligne de but, regarde le versaillais boxer le ballon de la tête puis va le ramasser au fond de ses filets. Même action, même erreur. Et combien d’autres fois nous pouvons noter cette même déficience. Il y a peu, le gardien d’Aubagne, dans la même situation, s’est fait un plaisir de cueillir tous les centres à Rouen, comme à l’entraînement.

Point à souligner : le journaliste FFFTV expliquait pendant le match que les deux gardiens d’Aubagne avaient disputé huit matchs chacun. Apparemment, cette équipe pratique l’alternance à ce poste.

Je reproche aussi à Maraval des relances parfois lentes et hasardeuses. Hier vers la 32ème minute (décidément, il passe un sale quart d’heure), il prend son temps pour déposer le ballon sur la ligne de renvoi, regarde bien la situation et décide de faire une passe à Goprou situé dans les 18m mais menacé par un adversaire assez proche qui se précipite sur lui. Goprou n’a d’autre choix que d’envoyer le ballon vers Benzia qui voyant la situation s’était dirigé vers lui. Mais lui-même pressé par un autre valenciennois, et tournant le dos au jeu, rate sa passe. Résultat, un ballon bêtement perdu. Qui est le coupable ?

Je ne parle pas de ses dégagements de temps à autre directement en touche ni de ses deux bévues qui ont coûté un bon résultat à l’équipe.

Mais que vaut l’autre gardien Royes qui n’a pas eu la chance de disputer la coupe de France comme au temps de Maxime d’Ornano ? Pour l’avoir vu rarement jouer sur FFFTV, j’ai le souvenir qu’il captait parfaitement les ballons aériens, avait eu du mal au début avec le jeu au pied pour s’améliorer par la suite, mais aucune image en tête d’une quelconque parade. Vous qui l‘avez vu jouer en direct, que pensez-vous de son niveau ? L’alternance est-elle possible ?

Je souhaite bien entendu à Maraval de ne pas être blessé.

Mion : un joueur attachant et agaçant. Toujours bien placé et dans les bons coups grâce à ses marathons, il est souvent très bon lorsqu’il joue à une touche de balle. Mais c’est là son problème, il faut toujours qu’il pousse trop son ballon. Du coup, il est souvent contré par un adversaire revenu à sa hauteur, finit à terre ou rate en bout de course sa passe. Quand il parvient à centrer, cela part parfois directement derrière le but (Nîmes et Valenciennes) ou au ras du sol au premier poteau, une joie pour un pied adverse. Résultat paradoxal : il amoindrit par sa manière de jouer la capacité offensive de l’équipe.

Mais un autre joueur à Rouen peut-il le remplacer ? Le Kabongo d’aujourd’hui ne semble pas encore revenu à son niveau d’avant sa blessure. Et comme il joue rarement, cela n’aide pas franchement à reprendre ses marques. Nous voyons bien avec Goprou qu’un joueur a besoin de temps de jeu pour devenir performant, ce qui semble logique. Voilà pourquoi je posais l’autre jour la question du remplacement à la mi-temps des joueurs « pistons ». Cela aurait le mérite de disposer d’un compétiteur jouant tous les coups à fond et de disposer d’un effectif réellement opérationnel plus riche. Les entraîneurs ne semblent pas réfléchir de la même manière donc je dois me tromper quelque part…

Haimoud : quand revient-il de blessure ? Il me manque déjà ! Qui n’a pas hâte de voir le binôme formé avec Benzia ? Enfin un joueur qui court partout, perd peu de ballon et est capable de jouer vers l’avant. Exemple contre Nîmes : l’excellente passe à l’entrée de la surface de réparation délivrée à Abi qui a encore une fois « transformé » l’essai. Incontournable.

Abi : manque pour l’instant un peu de précision dans ses tirs. Dommage, car il serait devenu la nouvelle idole de Diochon. Mais pour le reste, il est toujours bien placé, conserve assez souvent le ballon au milieu de plusieurs défenseurs, joue collectif en délivrant de bonnes passes à ses partenaires. Il est le premier défenseur de l’équipe, toujours courageux dans le travail de récupération. Incontournable.

Faye : a clairement besoin de jouer pour (re)trouver ses marques et davantage de spontanéité. Exemple : à la 60ème minute, il a cafouillé dans sa course au moment de frapper un centre de Bezzekhami pour se retrouver sur son pied droit. Résultat : un tir raté. Mais il a l’esprit collectif et se bat. Par contre, il devrait abandonner les poussettes dans le dos comme à la 62ème minute. Faisons lui confiance.

En avant et haut les cœurs !

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

J'ai oublié le dernier mot : cette nouvelle équipe :inlove: redonne réellement de l'espoir. Nous pouvons rêver.

LCL76
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par LCL76 »

VMSG a écrit :
dim. 16 févr. 2025 01:07
Totalement en accord avec les commentaires :

Bouzamoucha fait clairement l’unanimité à son sujet. Le score parle d’ailleurs pour lui : zéro but encaissé depuis son arrivée. Il joue tellement bien que nous ne le remarquons presque plus. Et le tout sans jamais commettre la moindre faute. La classe au-dessus. Incontournable.

Goprou : lui-même a déclaré dans son interview d’après-match qu’il s’éclatait dans les gestes défensifs. Chaque vendredi, il devient toujours plus infranchissable. Et hier soir, pour la première fois, quelques nettes velléités offensives ont fait leur apparition. Exemple : cette montée balle au pied à la 62ème minute terminée par une excellente passe délivrée aux abords des 18m à Abi qui a malheureusement « transformé » son essai. Ce n’est pas encore le Sy offensif de l’année dernière mais la confiance aidant… Incontournable. Lehoux a plus que du souci à se faire.

Bassin : le moins tranchant des trois défenseurs. Quelques imprécisions dans ses relances.

Maraval: je vais probablement me faire peu d’amis sur le forum, mais tant pis, la vérité m’oblige à dégoupiller la grenade.
Autant il est franchement impérial sur sa ligne, autant il est inquiétant dans ses sorties aériennes. Hier encore, la 33ème minute nous a montré ses deux facettes : il dégage en corner des deux poings un tir puissant à bout portant, et reste totalement passif sur le coup de pied en coin qui s’en suit. C’était pourtant un centre non tendu qui semblait très accessible, tombant un peu au-delà de ses 6m et sans aucune gêne pour accéder à la zone. Heureusement, le valenciennois est maladroit. Cela m’a remémoré la même situation déjà vue au stade Jean Bouin au temps où Ibayi jouait encore au FCR. Un centre venant du même côté, Maraval fait un pas ou deux vers le point d’arrivée, se ravise, revient sur sa ligne de but, regarde le versaillais boxer le ballon de la tête puis va le ramasser au fond de ses filets. Même action, même erreur. Et combien d’autres fois nous pouvons noter cette même déficience. Il y a peu, le gardien d’Aubagne, dans la même situation, s’est fait un plaisir de cueillir tous les centres à Rouen, comme à l’entraînement.

Point à souligner : le journaliste FFFTV expliquait pendant le match que les deux gardiens d’Aubagne avaient disputé huit matchs chacun. Apparemment, cette équipe pratique l’alternance à ce poste.

Je reproche aussi à Maraval des relances parfois lentes et hasardeuses. Hier vers la 32ème minute (décidément, il passe un sale quart d’heure), il prend son temps pour déposer le ballon sur la ligne de renvoi, regarde bien la situation et décide de faire une passe à Goprou situé dans les 18m mais menacé par un adversaire assez proche qui se précipite sur lui. Goprou n’a d’autre choix que d’envoyer le ballon vers Benzia qui voyant la situation s’était dirigé vers lui. Mais lui-même pressé par un autre valenciennois, et tournant le dos au jeu, rate sa passe. Résultat, un ballon bêtement perdu. Qui est le coupable ?

Je ne parle pas de ses dégagements de temps à autre directement en touche ni de ses deux bévues qui ont coûté un bon résultat à l’équipe.

Mais que vaut l’autre gardien Royes qui n’a pas eu la chance de disputer la coupe de France comme au temps de Maxime d’Ornano ? Pour l’avoir vu rarement jouer sur FFFTV, j’ai le souvenir qu’il captait parfaitement les ballons aériens, avait eu du mal au début avec le jeu au pied pour s’améliorer par la suite, mais aucune image en tête d’une quelconque parade. Vous qui l‘avez vu jouer en direct, que pensez-vous de son niveau ? L’alternance est-elle possible ?

Je souhaite bien entendu à Maraval de ne pas être blessé.

Mion : un joueur attachant et agaçant. Toujours bien placé et dans les bons coups grâce à ses marathons, il est souvent très bon lorsqu’il joue à une touche de balle. Mais c’est là son problème, il faut toujours qu’il pousse trop son ballon. Du coup, il est souvent contré par un adversaire revenu à sa hauteur, finit à terre ou rate en bout de course sa passe. Quand il parvient à centrer, cela part parfois directement derrière le but (Nîmes et Valenciennes) ou au ras du sol au premier poteau, une joie pour un pied adverse. Résultat paradoxal : il amoindrit par sa manière de jouer la capacité offensive de l’équipe.

Mais un autre joueur à Rouen peut-il le remplacer ? Le Kabongo d’aujourd’hui ne semble pas encore revenu à son niveau d’avant sa blessure. Et comme il joue rarement, cela n’aide pas franchement à reprendre ses marques. Nous voyons bien avec Goprou qu’un joueur a besoin de temps de jeu pour devenir performant, ce qui semble logique. Voilà pourquoi je posais l’autre jour la question du remplacement à la mi-temps des joueurs « pistons ». Cela aurait le mérite de disposer d’un compétiteur jouant tous les coups à fond et de disposer d’un effectif réellement opérationnel plus riche. Les entraîneurs ne semblent pas réfléchir de la même manière donc je dois me tromper quelque part…

Haimoud : quand revient-il de blessure ? Il me manque déjà ! Qui n’a pas hâte de voir le binôme formé avec Benzia ? Enfin un joueur qui court partout, perd peu de ballon et est capable de jouer vers l’avant. Exemple contre Nîmes : l’excellente passe à l’entrée de la surface de réparation délivrée à Abi qui a encore une fois « transformé » l’essai. Incontournable.

Abi : manque pour l’instant un peu de précision dans ses tirs. Dommage, car il serait devenu la nouvelle idole de Diochon. Mais pour le reste, il est toujours bien placé, conserve assez souvent le ballon au milieu de plusieurs défenseurs, joue collectif en délivrant de bonnes passes à ses partenaires. Il est le premier défenseur de l’équipe, toujours courageux dans le travail de récupération. Incontournable.

Faye : a clairement besoin de jouer pour (re)trouver ses marques et davantage de spontanéité. Exemple : à la 60ème minute, il a cafouillé dans sa course au moment de frapper un centre de Bezzekhami pour se retrouver sur son pied droit. Résultat : un tir raté. Mais il a l’esprit collectif et se bat. Par contre, il devrait abandonner les poussettes dans le dos comme à la 62ème minute. Faisons lui confiance.

En avant et haut les cœurs !
OUF Certains joueurs sont "habillés pour l'hiver". En ce qui concerne le gardien "titulaire" vous ne retenez que "le mal". Je sais de quoi je parle. Je pense que vous avez pratiqué certainement le football. Tout le monde a le droit de critiquer.

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Perso, j'aimerai plutôt Roye comme gardien qui a une belle agilité aérienne et peut vraiment rassurer la défense et ces quelques arrêts en coupe de France étaient vraiment bons.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Royes avait fait un bon match à Concarneau en étant bon sur sa ligne de but avec de bons arrêts.

Maraval ça reste un bon gardien expérimenté il a été très bon la saison dernière, cette saison il a l'air un peu moins concentré dans sa rigueur, sûrement du au manque de concurrence vu qu'Aggoune est parti et s'est parfaitement montré lors du parcours en coupe de France. Maraval se sentait un peu menacé et a du redoubler d'efforts pour être irréprochable contrairement à cette saison où on sent un relâchement dans sa rigueur.

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

"En ce qui concerne le gardien "titulaire" vous ne retenez que "le mal"."

Non, car j'ai bien précisé que je trouvai Maraval "franchement impérial" dans ses arrêts sur sa ligne. Il a sauvé l'équipe à plusieurs reprises dont sa très belle parade en fin de match contre Nîmes. Il préserve le résultat et je lui dis bravo. J'aimerai simplement qu'il améliore ses prises de balles dans les airs. Il me semble qu'il avait commencé à le faire en début de saison, puis le "soufflet" est un peu retombé...

Une question me vient à l'esprit : cela ne provient-il pas d'une petite faiblesse dans son genou qu'il ménagerait le plus possible ? Je l'ignore.

Par contre, de votre côté, vous n'apportez aucun argument pour démontrer que j'ai tort, ce qui peut être également possible, j'en conviens...

Quant à Mion, je le trouve vraiment très bon à UNE touche de balle, moins dans d'autres circonstances.

Sans doute mon appréciation se trouve altérée par le fait que j'aime beaucoup le jeu en triangle à une touche de balle, la grande époque de Nantes...

J'avais trouvé que le FCR avait joué plusieurs phases de jeu comme cela en première mi-temps sur le terrain du Red Star l'année dernière, d'où une magnifique opposition ce soir là. Et quel but splendide de Bouzamoucha : "on se croirait en Bundesliga" selon le commentateur FFFTV...

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

POURQUOI ON TIRE JAMAIS QUAND ON EST à 20metres du but adverse. on essaie toujours de jouer à la babale pour rentrer dans les 16.50 m???. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

vignaux a écrit :
lun. 17 févr. 2025 10:11
POURQUOI ON TIRE JAMAIS QUAND ON EST à 20metres du but adverse. on essaie toujours de jouer à la babale pour rentrer dans les 16.50 m???. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:
Demande à Regis
Nous sommes le FC Rouen

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Les 4 prochains matchs du FCR :

Châteauroux - Rouen
Rouen - Concarneau
Versailles - Rouen ( à Chambly )
Rouen - Villefranche

On peut faire un carton plein 12 pts sur 12 c'est largement réalisable.

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

F©® a écrit :
lun. 17 févr. 2025 19:50
le "largement" semble un peu gonflé :lol:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Mic a écrit :
mar. 18 févr. 2025 14:00
F©® a écrit :
lun. 17 févr. 2025 19:50
le "largement" semble un peu gonflé :lol:
Chaque match est compliqué mais j'ai mis "largement" car c'est un déplacement chez le dernier, un autre déplacement sur terrain neutre pas loin de Rouen à Chambly ou le FCR pourra compter sur ses supporters, et 2 réceptions à Diochon contre des adversaires à la portée du FCR :up:

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

C'est la tuile pour Maraval ! Désolé et consterné pour lui avant tout .
Les ligaments il n'y a rien de pire .
Le reverra t'on cette saison ?
C'est un des piliers de l'équipe, vraiment gros coup dur !
Courage à lui .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

C'est 6-8 mois cette blessure. Pas avant l'automne prochain dans le meilleur des cas.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

C'est un coup dur mais je suis persuadé que Royes fera l'affaire pour la fin de saison. Il a prouvé à Concarneau que c'était un bon gardien.

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

On le sentait bien que depuis quelques journées il hésitait à sortir. On a la réponse maintenant du pourquoi .

Malheureusement comme souvent au foot c’est quand on cherche à éviter la blessure que l’on se blesse.

Grosse pensée pour lui, il va nous manquer. J’espère qu’il se remettra bien.

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Dilemme ! Il va falloir un autre gardien pour terminer la saison en doublure de Royes.
Gardien de la R1 ?
Tous nos voeux de rétablissement pour Axel Maraval.
Le FC Rouen n'avait pas besoin de ce nouveau coup dur qui ressemble à ce qu'on a déjà vécu.
Décidément......
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Pierre a écrit :
mar. 18 févr. 2025 23:20
On le sentait bien que depuis quelques journées il hésitait à sortir. On a la réponse maintenant du pourquoi .
Je suis plutôt de l'avis de VMSG. C'est un gardien qui n'est jamais sorti.

Excellent sur sa ligne, mais quand ça chauffe sur le but il ne soulage pas sa défense.

Des fois t'as 3 ou 4 centres qui passent consécutivement sans qu'il n'intervienne.

Pareil sur les corners, je lis souvent que les nôtres sont mal tirés. Mais c'est juste que la majeure partie du temps le gardien adverse s'impose dans sa surface alors que le nôtre jamais.
Hell is us

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

domBG a écrit :
mer. 19 févr. 2025 08:44
Dilemme ! Il va falloir un autre gardien pour terminer la saison en doublure de Royes.
Gardien de la R1 ?
Tous nos voeux de rétablissement pour Axel Maraval.
Le FC Rouen n'avait pas besoin de ce nouveau coup dur qui ressemble à ce qu'on a déjà vécu.
Décidément......
C’est vraiment dur à dire tant Royes a peu joué. Le staff doit avoir son idée sur la question.
Il y a aussi un critère de hasard qui est que les gardiens remplaçants brillent souvent lors de remplacements ponctuels mais quand ils ont la pression d’être titulaire on ne sait jamais comment ils vont l’encaisser.

Verrouillé