[18ème journée] FC Rouen - Aubagne [0-1] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Re: [18ème journée] FC Rouen - Aubagne : Avant-match

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Oh bagne !
Oh désespoir . ;(
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Comment Nsimba (le 9) a-t-il réussi à devenir le meilleur buteur du championnat cette saison ?

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Si on se maintien, on se dirige tout droit vers un derby contre Caen la saison prochaine..

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Le match d'hier soir c'est tout le paradoxe du football. On réalise notre meilleur match sous l'ère Brouard et pourtant on ne gagne pas. La réussite nous a clairement fui. Entre les montants, les arrêts de gardien, la multitude de centres devant le but qui ne trouvent pas preneur ou sont déviés au dernier moment sans jamais ne revenir dans nos pieds.... Incroyable.

Mais que peut-on reprocher aux joueurs après un match comme ça ? Pas grand chose. Ils ont tout donné, sans avoir été récompensés. C'était un match plaisant à regarder, contrairement aux purges de ces derniers temps.

Dommage qu'on se soit mis en difficulté dès l'entame de match avec ce ballon mal négocié par Goprou, qui aurait sans doute du ne pas prendre de risques et dégager en touche. Facile à dire après coup. D'ailleurs Goprou est sans doute le symbole de ce match. Tout en réalisant certainement sa meilleure performance sous nos couleurs, il est coupable sur le but et responsable du péno concédé. Parce qu'à la base c'est de lui que vient la perte du ballon. Il est présent dans les duels mais alors sa conduite de balle, c'est un véritable désastre :???: J'ai rarement vu un joueur aussi mauvais avec ses pieds à ce niveau.

Je lis beaucoup de commentaires sur l'arbitrage, une nouvelle fois catastrophique, mais dans les deux sens. Le trio arbitral a juste été mauvais, sans avantager l'une ou l'autre équipe. Le rouge n'est pas scandaleux, et le péno il y est.

Evidemment ça relève du pur scandale si Aubagne termine le match sans aucun carton pour antijeu, mais d'un autre côté Mion pouvait prendre un 2e jaune sur le péno, et Bezze pouvait prendre un rouge sur sa semelle en avant. D'ailleurs perso le tacle de Sanson je le juge plus spectaculaire que dangereux, j'aurais sorti un simple jaune, par contre Bezze c'est rouge pour moi.

Le problème une nouvelle fois c'est la gestion aléatoire des avertissements et des fautes. En première mi-temps Aubagne doit être averti pour un ou deux tacles par derrière, sans oublier le joueur qui plonge carrément comme un gardien pour prendre le ballon à la main et empêcher une contre attaque... Comment il peut s'en sortir sans être averti ? :eek:

Et nous dès la première malheureuse contestation c'est jaune direct.

Bref, pour terminer sur un note positive, on a senti un gros potentiel concernant Haimoud, il manque encore de repères et a raté quelques passes, mais le potentiel est clairement la, ça se voit dès ses prises de balle. Un peu moins emballé par Abi, qui aurait du scorer et qui ne semble vraiment pas au top physiquement, surtout sur l'explosivité et les premiers mètres. Mais j'ai bien aimé ses appels et sa façon de se démarquer.

En face pour un promu disposant de l'un des plus petits budget de la division, j'ai trouvé Aubagne vraiment bon, ça pratique un beau football, tout en maitrise et en technicité. Mention spéciale à Benhattad devant et le 19 infranchissable derrière. A l'inverse comme signalé précédemment on se demande comment Nsimba peut-être le meilleur buteur du championnat tant il aura été mauvais dans le dernier geste. Il se procure les occasions mais alors la finition, c'est la cata ! Même son péno il le met pas, tellement affreusement mal tiré....

Seule critique sur cette équipe c'est son état d'esprit lamentable. Dès l'arrivée sur la pelouse Nsimba et Benhattab au pied de la Lenoble, et à la fin du match les deux mêmes qui s'en vont chambrer les RF.

Une belle équipe mais ça manque clairement d'humilité dans la victoire....

Place maintenant à Orléans, sans Sanson, Benzia ni Benkaid, tous suspendus. Ce sont à mon avis les trois joueurs les plus réguliers depuis le début de saison. Ca risque d'être compliqué :???:
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Changement d'entraîneur, nouveaux attaquants tous les 6 mois, préparation estivale retardée, arbitre souvent en notre défaveur, c'est une saison à vite oublier à moins d'un miracle cette année c'est pas pour nous.

Assurons notre maintien au plus vite et préparons dès maintenant la saison prochaine pour viser cette montée en Ligue 2.

A Brouard de faire son diagnostic pour les 15 matchs restants pour savoir quel joueur a le niveau pour jouer la montée et qui il gardera dans son effectif la saison prochaine.

J'ai trouvé Charles Abi vraiment intéressant, des déplacements intelligent on sent que c'est un vrai 9 qui a du vécu dans le haut niveau. Je pense qu'il va nous faire du bien pour le reste du championnat et la saison prochaine.

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Absolument d'accord, beaucoup trop d'instabilité cette saison pour espérer une montée en ligue 2. Si ENFIN on stabilise une équipe TYPE sur la durée avec un entraîneur aussi sur la durée, et un staff et président sur la durée , ne serait ce que la saison prochaine, alors je crois réellement qu'on a des atouts pour jouer les premiers rôles.
Aussi, il est tant d'avoir le courage de se séparer de joueurs cadres qui ralentisse le jeu.
Enfin, bizarrement, le match d'hier malgré le déchet présent, a été par intermittence de bonne qualité offensive et avec quelques joueurs prometteurs.

lensois
Orts
Orts

Par contre, ça vient d'ou la suspension de Benkaid pour Orléans ?

Parce que perso, il n'a que 2 jaune en cours.

Un à Guingamp en coupe et un hier soir. Et même si ça avait été son 3 eme, il n'aurait pas été suspendu dès Orléans;

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
sam. 25 janv. 2025 17:54
Par contre, ça vient d'ou la suspension de Benkaid pour Orléans ?

Parce que perso, il n'a que 2 jaune en cours.

Un à Guingamp en coupe et un hier soir. Et même si ça avait été son 3 eme, il n'aurait pas été suspendu dès Orléans;
J'ai lu ça sur discord hier mais j'avoue ne pas avoir vérifié !
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Alors je viens de regarder à nouveau sur les feuilles de match FFF mais à priori pour moi il n'est pas suspendu à Orléans.

Par contre il fait partie du gros groupe qui est menacé en cas de 3 eme carton : Benkaid, Goprou, Allée, Bezzekami et Mbock.

Soit 5 joueurs menacés.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

C'est peut-être un film que je me fais, mais j'ai la très désagréable sensation qu'il manque une prise de conscience sur le fait qu'on se rapproche très dangereusement de la zone rouge, que le discours est de dire "ça va le faire, on a quand même de la qualité", "c'est une saison de transition, on se prépare à jouer la montée l'an prochain", on recrute des joueurs pour jouer plus haut (dans les divisions...) nous dit-on, notamment des milieux petits et techniques (Ferrah, Haimoud) qui s'ajoutent à Omar et Allée, mais qu'on ne se met pas du tout dans la peau d'une équipe qui va devoir ferrailler dur pour se maintenir.
C'est une mentalité à avoir et quand je vois nos débuts de matchs ...! Comme entendu dans le podcast d'après match, il nous manque vraiment des milieux qui mettent de l'impact (d'autant plus sans Mouss).
J'espère que le coach va vite secouer tout ce petit monde parce que je n'ose imaginer une fin de saison avec l'épée de Damoclès de la relégation au-dessus de la tête !
:FCR: :FCR: :FCR:

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

fredinho76 a écrit :
sam. 25 janv. 2025 20:35
C'est peut-être un film que je me fais, mais j'ai la très désagréable sensation qu'il manque une prise de conscience sur le fait qu'on se rapproche très dangereusement de la zone rouge, que le discours est de dire "ça va le faire, on a quand même de la qualité", "c'est une saison de transition, on se prépare à jouer la montée l'an prochain", on recrute des joueurs pour jouer plus haut (dans les divisions...) nous dit-on, notamment des milieux petits et techniques (Ferrah, Haimoud) qui s'ajoutent à Omar et Allée, mais qu'on ne se met pas du tout dans la peau d'une équipe qui va devoir ferrailler dur pour se maintenir.
C'est une mentalité à avoir et quand je vois nos débuts de matchs ...! Comme entendu dans le podcast d'après match, il nous manque vraiment des milieux qui mettent de l'impact (d'autant plus sans Mouss).
J'espère que le coach va vite secouer tout ce petit monde parce que je n'ose imaginer une fin de saison avec l'épée de Damoclès de la relégation au-dessus de la tête !
Tout à fait d'accord avec cette analyse .... j'ajouterai le rôle du Président et ses annonces lunaires a forcément un impact sur le "ca va le faire" ... par contre la qualité des recrues je ne la vois pas ... celles des joueurs arrivés avant Postel rien à dire des culs rouges ... le reste le vide sidéral et Abi ne m'a pas rassuré (même si c'est un premier match à ce niveau pour lui depuis 3 ou 4 ans) ...

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
sam. 25 janv. 2025 12:47
Le match d'hier soir c'est tout le paradoxe du football. On réalise notre meilleur match sous l'ère Brouard et pourtant on ne gagne pas. La réussite nous a clairement fui. Entre les montants, les arrêts de gardien, la multitude de centres devant le but qui ne trouvent pas preneur ou sont déviés au dernier moment sans jamais ne revenir dans nos pieds.... Incroyable.

Mais que peut-on reprocher aux joueurs après un match comme ça ? Pas grand chose. Ils ont tout donné, sans avoir été récompensés. C'était un match plaisant à regarder, contrairement aux purges de ces derniers temps.

Dommage qu'on se soit mis en difficulté dès l'entame de match avec ce ballon mal négocié par Goprou, qui aurait sans doute du ne pas prendre de risques et dégager en touche. Facile à dire après coup. D'ailleurs Goprou est sans doute le symbole de ce match. Tout en réalisant certainement sa meilleure performance sous nos couleurs, il est coupable sur le but et responsable du péno concédé. Parce qu'à la base c'est de lui que vient la perte du ballon. Il est présent dans les duels mais alors sa conduite de balle, c'est un véritable désastre :???: J'ai rarement vu un joueur aussi mauvais avec ses pieds à ce niveau.

Je lis beaucoup de commentaires sur l'arbitrage, une nouvelle fois catastrophique, mais dans les deux sens. Le trio arbitral a juste été mauvais, sans avantager l'une ou l'autre équipe. Le rouge n'est pas scandaleux, et le péno il y est.

Evidemment ça relève du pur scandale si Aubagne termine le match sans aucun carton pour antijeu, mais d'un autre côté Mion pouvait prendre un 2e jaune sur le péno, et Bezze pouvait prendre un rouge sur sa semelle en avant. D'ailleurs perso le tacle de Sanson je le juge plus spectaculaire que dangereux, j'aurais sorti un simple jaune, par contre Bezze c'est rouge pour moi.

Le problème une nouvelle fois c'est la gestion aléatoire des avertissements et des fautes. En première mi-temps Aubagne doit être averti pour un ou deux tacles par derrière, sans oublier le joueur qui plonge carrément comme un gardien pour prendre le ballon à la main et empêcher une contre attaque... Comment il peut s'en sortir sans être averti ? :eek:

Et nous dès la première malheureuse contestation c'est jaune direct.

Bref, pour terminer sur un note positive, on a senti un gros potentiel concernant Haimoud, il manque encore de repères et a raté quelques passes, mais le potentiel est clairement la, ça se voit dès ses prises de balle. Un peu moins emballé par Abi, qui aurait du scorer et qui ne semble vraiment pas au top physiquement, surtout sur l'explosivité et les premiers mètres. Mais j'ai bien aimé ses appels et sa façon de se démarquer.

En face pour un promu disposant de l'un des plus petits budget de la division, j'ai trouvé Aubagne vraiment bon, ça pratique un beau football, tout en maitrise et en technicité. Mention spéciale à Benhattad devant et le 19 infranchissable derrière. A l'inverse comme signalé précédemment on se demande comment Nsimba peut-être le meilleur buteur du championnat tant il aura été mauvais dans le dernier geste. Il se procure les occasions mais alors la finition, c'est la cata ! Même son péno il le met pas, tellement affreusement mal tiré....

Seule critique sur cette équipe c'est son état d'esprit lamentable. Dès l'arrivée sur la pelouse Nsimba et Benhattab au pied de la Lenoble, et à la fin du match les deux mêmes qui s'en vont chambrer les RF.

Une belle équipe mais ça manque clairement d'humilité dans la victoire....

Place maintenant à Orléans, sans Sanson, Benzia ni Benkaid, tous suspendus. Ce sont à mon avis les trois joueurs les plus réguliers depuis le début de saison. Ca risque d'être compliqué :???:
En phase avec l'essentiel de ce que tu dis. Vendredi, on a fait un match "dornanesque" version 2024-2025 : de loin le meilleur sur le plan du jeu depuis l'arrivée de Brouard, mais en prenant un but à la noix et en étant ensuite à la fois malchanceux et maladroit devant le but...

Le seul truc, c'est que tu n'évoques pas notre début de match cataclysmique : on a multiplié les conneries avant le but en étant d'un laxisme incroyable, on le sentait tellement venir ! D'ailleurs, sur l'action en question, Goprou se déchire, c'est un fait, mais les autres dorment comme pas permis, le gars est complètement excentré, il a 3-4 Rouennais autour de lui et il n'y a pas un mec pour lui mettre la pression afin de gêner son tir :shock: :shock: :shock: !!!

Autre bémol, la performance de Goprou : il a été énorme après l'expulsion de Sanson en étant repositionné dans l'axe à 2 DC, mais pendant près d'une heure il a été tragique techniquement quand il était axe droit d'une défense à 3, chaque ballon lui brulait les pieds, il transpirait la peur sur chaque touche de balle... Cela étant, c'est tout à son honneur d'avoir réussi à se reprendre ensuite, mais on voit clairement qu'il est trop juste sur le plan technique pour évoluer à proximité d'un couloir.

Pour ce qui est des 2 recrues, même constat, Haimoud m'a fait une bien meilleure impression qu'Abi (à leur poste respectif évidemment) : et malgré son gabarit frêle, Haimoud n'hésite pas à aller au charbon (contrairement à Allée ou Ferrah dont on sent que ce n'est vraiment pas leur truc). Après, je vais quand même attendre quelques matchs avant de me forger une opinion plus définitive sur les 2 joueurs en question :wink-: !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

fredinho76 a écrit :
sam. 25 janv. 2025 20:35
Je suis d'accord avec ça, et je pense aussi que chez un certain nombre de supporters, c'est lié aux déclarations présidentielles qui n'ont jamais parlé d'autre chose que de la montée.
En soi, ce n'est pas si grave : vu le contexte l'été dernier, jouer le maintien n'a rien d'infamant. Reste maintenant à ne pas croire que c'est garanti, sans quoi on n'est pas complètement à l'abri d'une grosse désillusion. Après, si l'on est honnête, personne ne nous a vraiment dominés à part Orléans à Diochon. Ça devrait suffire pour éviter les 2 dernières places, mais il ne va pas falloir se voir trop beau quand même.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

jbfoot76 a écrit :
sam. 25 janv. 2025 12:09
Comment Nsimba (le 9) a-t-il réussi à devenir le meilleur buteur du championnat cette saison ?
Grâce aux galettes de Bennhatab je pense parce que sinon c'est pas top ce joueur...

Laupac
Administrateur
Administrateur

manatane76 a écrit :
lun. 27 janv. 2025 09:39
jbfoot76 a écrit :
Grâce aux galettes de Bennhatab je pense parce que sinon c'est pas top ce joueur...
Ses appels de balles c'est quand-même autre chose que Diarra :oops:

Chaque fois à la limite du hors jeu il nous a fait beaucoup de mal dans ce domaine !
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
lun. 27 janv. 2025 09:57
manatane76 a écrit :
lun. 27 janv. 2025 09:39
jbfoot76 a écrit :
Ses appels de balles c'est quand-même autre chose que Diarra :oops:

Chaque fois à la limite du hors jeu il nous a fait beaucoup de mal dans ce domaine !
Oui il est pas calamiteux non plus mais assez maladroit devant le but pour un meilleur buteur je trouve.
D'ailleurs il fait une saison à la Diarra justement avec des stats qu'il n'a jamais connu avant alors qu'il a 28 ans !
Après il a connu la L2.

Verrouillé