U18 - Gambardella

Catégorie consacrée à l'équipe réserve, l'équipe féminine, les U19 et U17 nationaux ainsi que les nombreuses équipes de l'association.
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14952
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

U18 - Gambardella

Message par Laupac »

C'est ici pour retrouver toute l'actualité des U18.

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: U18 - Gambardella

Message par Clemfou »

Match nul 1-1 en ouverture du championnat face à Déville-Maromme .

Sekhen
Leoni
Leoni
Messages : 35
Enregistré le : sam. 17 juin 2023 21:44

Re: U18 - Gambardella

Message par Sekhen »

Je n'ai pas la chance de pouvoir assister aux matchs de l'équipe première, habitant loin de Rouen.
Mais cet après-midi je pourrai me rendre à Avranches pour voir évoluer les U18.

Je ferai un petit compte rendu du match si ça intéresse du monde.

Albe
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:26

Re: U18 - Gambardella

Message par Albe »

Intéressé. D'ailleurs, la visibilité de ces championnats étant faible, je n'arrive pas à savoir combien il y a de descentes dans ce championnat à 12. Quelqu'un sait ? Et aussi, les jeunes de Quevilly étant montés la saison dernière, pourquoi ont-ils encore une équipe dans ce groupe cette année ?

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: U18 - Gambardella

Message par Clemfou »

Albe a écrit :
sam. 23 sept. 2023 11:41
Et aussi, les jeunes de Quevilly étant montés la saison dernière, pourquoi ont-ils encore une équipe dans ce groupe cette année ?
J'me pose la même question au vu du classement...une équipe B sans aucun doute

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: U18 - Gambardella

Message par Clemfou »

Sekhen a écrit :
sam. 23 sept. 2023 11:21
Je ferai un petit compte rendu du match si ça intéresse du monde.
Merci pour le CR...toujours intéressant d'avoir un retour sur le match par des supporters présents .

Sekhen
Leoni
Leoni
Messages : 35
Enregistré le : sam. 17 juin 2023 21:44

Re: U18 - Gambardella

Message par Sekhen »

2-0 pour Avranches à la mi- temps et on s’en sort plutôt bien. On est plutôt bien en place mais on ne s’est procuré aucune occasion alors qu’Avranches aurait pu en mettre deux ou trois de plus…

Quelques images et vidéos du match sur mon compte X
https://x.com/sekhen2/status/1705577336 ... WKXWqNFZdA

Sekhen
Leoni
Leoni
Messages : 35
Enregistré le : sam. 17 juin 2023 21:44

Re: U18 - Gambardella

Message par Sekhen »

Je n’ai pas porté chance à notre équipe. Défaite 6-1 et un match terminé à 10. Martin Brunet a sauvé l’honneur en transformant un penalty obtenu en fin de match par Arnold Tchouba.

Sekhen
Leoni
Leoni
Messages : 35
Enregistré le : sam. 17 juin 2023 21:44

Re: U18 - Gambardella

Message par Sekhen »

Avranches U18 -FC Rouen U18 R1 Samedi 23/09/2023 15h30
Plaine de jeux du Rocher 3- Terrain Synthétique- Temps idéal pour la pratique du football. Spectateurs environ 40

Composition du FC Rouen: 4-3-3
Gardien Eliot Boudet
DD Benjamin Mendy
DCD Naim Brahmi
DCG Rony Tavares (Capitaine)
DG Samuel Remillier-Longueville
MDF Nolan Brulin
MC Rode Dengaki
MOC Martin Brunet
ATD Adama Mete
AC Valentin Viollais
ATG Yacine Ouadah

Remplaçants: Mehdi Mehental (milieu polyvalent), Serge Makena (attaquant), Arnold Tchouba (Attaquant).
Entraineur: Julien Diavet

La première mi-temps est équilibrée avec deux équipe bien en place.
J'apprécie l'autorité et la qualité technique de Rony Tavares en défense centrale, l'activité de Samuel Remillier Longueville dans son couloir gauche, la disponibilité et la mobilité de Rode Dengaki au milieu de terrain et la bonne communication d'Eliot Boudet dans les cages, qui n'hésite pas à donner de la voix pour placer ses équipiers.
Toutefois les meilleures occasions sont Avranchinaises, leurs offensives sont plus tranchantes que les notres.
Pour sa première titularisation, je trouve Valentin Viollais un peu lourd dans ses déplacements et assez peu mobile. Je suis aussi un peu déçu par le petit dernier de la fratrie Ouadah dont j'attendais beaucoup et que l'on a du mal a trouver sur son aile gauche. Peu de mobilité et peu d'appels.
En face par contre, beaucoup d'envie, un collectif huilé et de la qualité devant, avec en particulier l'ailier droit Eliott H qui nous pose problème de par sa facilité technique.
C'est lui qui va débloquer la rencontre en rentrant dans la surface et en plaçant un ballon qui ne laisse aucune chance à Eliot Boudet.
A ce moment du match l'ouverture du score parait logique, les bleu et blancs s'étant déjà procuré deux ou trois belles occasions contre aucune pour les Rouennais.
Nous sommes prêts de céder une seconde fois sur un coup franc excentré coté droit de l'attaque Avranchinaise mais l'arbitre estime que l'attaquant bleu a dévié le ballon de la main. Les locaux ne protestent pas trop.
Nous allons concéder un deuxième but juste avant la mi-temps, paradoxalement encore une fois sur une action venue de ce qui m'avait pourtant paru être notre côté fort. Mais Rony Tavares se jette à 10 metres de sa surface et est éliminé. Eliot Boudet n'a d'autre choix que d'effectuer une sortie non maitrisée dans les pieds de l'attaquant adverse. Penalty indiscutable, Eliott H prend à contrepied Eliot Boudet et s'offre un doublé.

Score logique à la pause.
Valentin Viollais a été remplacé par Serge Makena pour apporter un peu plus de peps à notre attaque.
Nous sommes malheureusement ceuillis à froid dès l'entame de la 2e période.
Le 12 d'Avranches fraichement entré croise bien sa frappe dans la surface et tue d'entrée le match: 3-0
Nos Diablotins sont Ko, Avranches effectue une jolie action sur son côté gauche, le centre à ras de terre traverse notre défense et le ballon est repris au 2e poteau pour un 4-0 imparable.
La suite est difficile pour nos rouges qui ne renoncent pas mais perdent un peu leur sang froid. Le match se tend, Julien Diavet a lui aussi déjà été averti. Mehdi Mehental va faire son entrée et va apporter de la mobilité et de la justesse technique, mais c'est insuffisant pour contrer la supériorité des locaux qui déroulent leur partition tel un rouleau compresseur.
Serge Makena va laisser ses coéquipiers à 10 à la 70e minute suite à un mauvais geste inutile au milieu du terrain.
Les minutes suivantes sont difficiles pour les Rouennais, Avranches continue de jouer le jeu à fond et exploite à la perfection tous les contres.
Notre défense prend l'eau malgré les efforts de Boudet.
Celui-ci remporte son duel en un contre un contre le 11 adverse, mais abandonné, il ne peut que regarder le deuxième ballon finir au fond de ses filets: 5-0
Le 6e suit dans la foulée: un nouveau contre et un nouveau un contre un sur lequel Boudet se fait fusiller.
A la 82e Arnold Tchouba fait son entrée à la pointe de l'attaque. Il va apporter de la hargne, jusqu'à obtenir en solo un penalty bien transformé par notre tireur de CPA attitré, Martin Brunet qui sauve l'honneur en prenant le portier adverse à contre-pied.
C'est un peu mieux en cette fin de match pour nos rouges mais la messe est dite depuis longtemps.

Difficile de retenir grand chose de positif quand on perd 6-1 et il y avait évidemment beaucoup de déception chez nos jeunes à la fin du match.
Paradoxalement, je ne les ai pas trouvé mauvais, j'ai surtout trouvé l'adversaire très fort. Gros collectif, grosse envie, grosse mobilité, belles individualités. Ils nous ont été tout simplement supérieurs dans à peu près tous les domaines et il faut savoir s'incliner devant plus fort que soi.
Mais tout celà fait partie de l'apprentissage et je suis sûr que nos jeunes auront beaucoup appris pendant ce match et j'ai confiance en eux pour la suite de la saison.
J'ai aimé qu'ils cherchent à continuer à jouer malgré le score et qu'ils se soient battus jusqu'au bout bien que réduits à dix.
Ils ne trouveront pas chaque semaine des Avranchinais sur leur chemin, et gageons qu'ils seront près pour prendre leur revanche lors du match retour.

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7192
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: U18 - Gambardella

Message par Mardi Soir »

Notons que sur le site de la Ligue, le score indique 5-1 :^)

Sekhen
Leoni
Leoni
Messages : 35
Enregistré le : sam. 17 juin 2023 21:44

Re: U18 - Gambardella

Message par Sekhen »

Mardi Soir a écrit :
dim. 24 sept. 2023 16:34
Notons que sur le site de la Ligue, le score indique 5-1 :^)
Oui j'ai vu ça.
Il faut croire que l'un des buts d'Avranches a été invalidé mais j'ignore lequel.
Pas de tableau d'affichage sur ce genre de terrain annexe pour voir l'évolution du score.

Avatar du membre
Deportivo
Robert
Robert
Messages : 545
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 09:12
Localisation : GQ

Re: U18 - Gambardella

Message par Deportivo »

Assez surpris de l'ampleur du score entre 2 équipes qui jouaient en U17 NAT l'année dernière. :shock:

Après, Avranches c'est très fort en équipes de jeunes de par leur section sport études au Lycée Littré.
Image

Avatar du membre
Deportivo
Robert
Robert
Messages : 545
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 09:12
Localisation : GQ

Re: U18 - Gambardella

Message par Deportivo »

Clemfou a écrit :
sam. 23 sept. 2023 12:50
Albe a écrit :
sam. 23 sept. 2023 11:41
Et aussi, les jeunes de Quevilly étant montés la saison dernière, pourquoi ont-ils encore une équipe dans ce groupe cette année ?
J'me pose la même question au vu du classement...une équipe B sans aucun doute
Il me semble qu'une équipe qui joue en U19 NAT a la possibilité d'inscrire une équipe B en U18 R1.
Tout comme Avranches, les 2005 de QRM jouent en U19 NAT et les 2006 jouent en U18 R1.

On peut observer que les clubs pros (SMC, Le HAC) n'inscrivent pas d'équipe B en U18 R1 (moins de joueurs car sélection plus drasqtique).
Image

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: U18 - Gambardella

Message par manatane76 »

Deportivo a écrit :
lun. 25 sept. 2023 09:57
Clemfou a écrit :
sam. 23 sept. 2023 12:50
Albe a écrit :
sam. 23 sept. 2023 11:41
Et aussi, les jeunes de Quevilly étant montés la saison dernière, pourquoi ont-ils encore une équipe dans ce groupe cette année ?
J'me pose la même question au vu du classement...une équipe B sans aucun doute
Il me semble qu'une équipe qui joue en U19 NAT a la possibilité d'inscrire une équipe B en U18 R1.
Tout comme Avranches, les 2005 de QRM jouent en U19 NAT et les 2006 jouent en U18 R1.

On peut observer que les clubs pros (SMC, Le HAC) n'inscrivent pas d'équipe B en U18 R1 (moins de joueurs car sélection plus drasqtique).
Du coup ça leur fait 2 chances de se maintenir : maintien ou montée de la B...

Avatar du membre
Deportivo
Robert
Robert
Messages : 545
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 09:12
Localisation : GQ

Re: U18 - Gambardella

Message par Deportivo »

Exactement !
Pour preuve, les U17 NAT d'Avranches devaient descendre l'année dernière mais ont pu se maintenir grâce à leurs U16 R1 qui sont montés.
Image

batteur
Melchior
Melchior
Messages : 2051
Enregistré le : dim. 7 nov. 2004 11:37
Localisation : Angers

Re: U18 - Gambardella

Message par batteur »

Deportivo a écrit :
lun. 25 sept. 2023 09:51
Assez surpris de l'ampleur du score entre 2 équipes qui jouaient en U17 NAT l'année dernière. :shock:

Après, Avranches c'est très fort en équipes de jeunes de par leur section sport études au Lycée Littré.
Si le terrain sur lequel les 2 équipes ont joué est le même que celui d'il y a quelques années (en clair un synthétique en très mauvais état), c'est aussi une partie de l'explication. Les joueurs de la section sport études le connaissent par coeur et s'y entrainent toute la semaine quand l'équipe adverse doit s'adapter aux rebonds "rock'n'roll" pour bien faire circuler le ballon.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Sekhen
Leoni
Leoni
Messages : 35
Enregistré le : sam. 17 juin 2023 21:44

Re: U18 - Gambardella

Message par Sekhen »

Le synthétique était parfait.
Victoire logique et à la régulière pour les Manchois, qui sont toujours invaincus dans ce championnat.

Sekhen
Leoni
Leoni
Messages : 35
Enregistré le : sam. 17 juin 2023 21:44

Re: U18 - Gambardella

Message par Sekhen »

La réaction du coach sur le Facebook de l’association :

𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐃𝐚𝐯𝐢𝐞𝐭 (𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡 𝐝𝐞𝐬 𝐔𝟏𝟖) contre Avranches :
"Nous sommes tombés ce week-end face à une équipe collectivement plus forte que nous. Nous avons jamais existé dans cette rencontre face je le répète à une très belle équipe. J’avais prévenu mon groupe sur l’avant match à Avranches qu’il fallait faire face à des paramètres importants, mais nous avons pas eu la force mentale pour exister et contrecarrer cela. Nous devons vite rebondir et enfin lancer notre saison. Dans les contenus nous sommes encore très loin de ce que nous devons produire. J’attend une réaction dès ce week-end en Gambardella mais surtout le week-end d’après dans le derby face à QRM pour lancer notre championnat".

Romain76
José
José
Messages : 2867
Enregistré le : ven. 8 juil. 2005 17:30
Localisation : Barentin

Re: U18 - Gambardella

Message par Romain76 »

Victoire au tir aux buts face à l'ASPTT de Caen

FCR27
N'Secke
N'Secke
Messages : 53
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 13:35

Re: U18 - Gambardella

Message par FCR27 »

𝐔𝟏𝟖 : Qualification des Diablotins pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella en battant ASVH - Villers Houlgate Normandie Côte Fleurie (D1) 2 à 0 pour le compte du tour final régional
Buts
M. Brunet
R. Dengaki

Répondre