[13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Alcalino76
Sibalin
Sibalin
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 14:44

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par Alcalino76 »

F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:59
Niort va caler je le sens. Les niortais vont avoir une pression monstre dans cette fin de championnat...

Le tournant sera très certainement quand ils vont enchaîner ces 5 matchs :

- Sochaux / Niort
- Niort / Martigues
- Rouen / Niort
- Niort / Le Mans
- Avranches / Niort ( Avranches jouera probablement son maintien lors de cette dernière journée )

Sans oublier le déplacement au Red Star.

Tu me fais rêver 🤗🥰 je te rejoins, on ne sait jamais. Notre calendrier est favorable et celui de Niort est bien plus compliqué. On a 9 points de retard, tout est envisageable et jouable. Dans l’idéal, si on arrivait à être à portée de tir ou même dépasser Niort lors du match à Diochon, ça serait fou. Mais Martigues me fait peur. C’est costaud. Après je rejoins @Laupac, notre niveau de jeu est affligeant en ce moment. Dès que le ballon est en ligne d’attaque, on ne sait plus quoi faire avec. On se brûle les pieds.

En ligne
jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par jbfoot76 »

le nombre de fautes de villefranche ( heureusement qu ils ont pris au moins 1 rouge) et l arbitre qui distribue des cartons de façon aléatoire.
les rf sont arrives tres tard dans la tribune ( il y avait un paquet de securite pour rentrer dans cette tribune), l autre n etait pas le long de la main courante. j ai bien aimé la banderole du kop et cote joueur bensoula, bassin , maraval decisif ce soir

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 497
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par tony-76 »

GG du 76 a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:51
En tout cas en interne maarek semble dire qu'il ne partira probablement pas et annonce déjà une belle équipe pour l'année prochaine.... c'est consternant
En explosant le budget et en mettant le club financièrement en danger comme tous les ans avec des salaires déraisonnables.
Il faut se battre pour qu'il vende.
D'ailleurs quand est-il de l'audit de la fédération des Culs Rouges ?

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par lensois »

Faudra trouver 6 buteurs alors pour compenser les 3 ventes de janvier...

En ligne
jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par jbfoot76 »

GG du 76 a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:51
En tout cas en interne maarek semble dire qu'il ne partira probablement pas et annonce déjà une belle équipe pour l'année prochaine.... c'est consternant
comme ibayi qui ne devait pas partir

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par F©® »

diable rouge 76 a écrit :
mer. 13 mars 2024 08:00
F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:48
Girondin a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:32
F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:04

Donc si on continue à être intraitable à domicile et qu'on arrive à prendre les 3 points à Avranches, Marignane, Cholet et pourquoi pas à Villefranche alors le rêve est permis :FCR:
C'est sûr que si l'on gagne nos 10 derniers matchs, le rêve sera permis : mais est-ce que rêver de gagner nos 10 derniers matchs est vraiment sérieux 🫣😁 ???
Bah pourquoi pas ? On est quand même sur une 3eme victoire consécutive à Diochon :twisted: L'équipe peut très bien continuer sur cette série jusqu'au mois de Mai...

Et les déplacements du FCR seront les plus abordables des équipes du top 10 avec des déplacements à Avranches, Villefranche, Cholet et Marignane :FCR:

Franchement tout est possible si on arrive à prendre au moins 25 pts sur 30 il y a des chances qu'on termine 2eme devant Niort, Martigues, Nancy et Dijon :FCR:
Non mais franchement tu crois qu'avec le niveau de jeu que l'on a affiché hier soir, on est encore en position de monter !? :shock:
Faut arrêter de croire au Père Noël...Hier soir je me suis vraiment fait chier surtout en seconde période, il ne faut pas oublier que l'on a joué à 11 contre 10 quasiment toute la seconde période et qu'à chaque fois où nous avons eu l'occasion d'accélérer le jeu, nous ne l'avons pas fait !

Ça commence vraiment à me taper sur le système cette manie de refuser le jeu vers l'avant quand on en a la possibilité, quand je vois le match de Zana, le gars a passé tout son match à jouer vers l'arrière, alors oui il maîtrise techniquement mais à part faire des passes en arrière ou latérales, il ne crée aucun danger devant...et que dire de Loppy qui a vraiment raté son match hier, alors oui ce n'est pas un 9 mais quand tu es en très bonne position de frapper et que tu envoies une frappe de poussin au gardien ! :twisted-:
Je me dis quand même que les mecs s'entraînent quasiment tous les jours de la semaine et qu'il doit les bosser les frappes devant le but, il doit faire beaucoup mieux que ça !

Quand à Benkaïd, sa rentrée est vraiment à gerber, le gars avait clairement pas envie, aucun effort pour aller chercher des ballons qu'il pouvait allait chercher avec un minimum de motivation, il a traîné la patte tout le temps qu'il a passé sur le terrain...

Franchement je ne vais retenir que la victoire hier soir, on peut se dire aussi que les gars sont fatigués de l'enchaînement des matchs mais on doit faire beaucoup mieux sur le plan du jeu, surtout face à une équipe aussi faible que Villefranche, heureusement que les mecs avaient les pieds carré car on aurait pu glaner qu'un seul petit point hier soir voir pire....

Côté satisfactions, je ressortirais les matchs des p'tits jeunots, Bensoula homme du match pour moi, c'est le seul à avoir tenté de jouer vers l'avant et Honsor qui a eu le mérite de marquer son premier but avec la A même si on sent que physiquement il pioche un peu.

Bons matchs de captain Bassin et de Maraval aussi qui a fait les arrêts notamment en fin de match.

Le principal est malgré tout là, on a désormais 9pts d'avance sur le premier relégable, on peut souffler un peu mais une victoire contre Epinal dimanche nous mettrait quasiment définitivement à l'abri.
C'est tous le paradoxe de cette équipe, en jouant mal on arrive à enchaîner les 3 pts à Diochon alors qu'en première partie de saison avec une meilleure équipe on avait du mal à gagner à Diochon.

Je sais qu'il faut pas trop espérer la montée, mais il reste 10 matchs et on est pas à l'abri ded contre performances de Niort et Martigues. D'ailleurs l'an dernier, Dunkerque était entre la 5eme place et 10eme place toute la saison pour au final finir dans le podium les 3 dernières journées. Martigues avait craqué mentalement avec la pression en perdant chez le dernier du classement.

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par F©® »

padre a écrit :
mer. 13 mars 2024 08:57
F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:04
anto6272 a écrit :
mar. 12 mars 2024 21:28
GG du 76 a écrit :
mar. 12 mars 2024 20:48
Les RF s'installent en horlaville.
Au moins 10-12 mecs de la sécurité sont arrivés en panique boucler la tribune centrale basse horlaville ou se trouve maarek et cie.
Je pense que ça se chie dessus sévère là
Excellent les Rouen fans
Bravo les rouges pour ce match, merci Axel
Ça nous permet de continuer en national et pourquoi pas de rêver de ligue 2?
J'ai regardé le calendrier de chaque équipe du Top 10 et le FCR a le meilleur calendrier avec le Red Star et Sochaux.

Mine de rien il reste 10 matchs et 30 pts à prendre, tout est encore possible surtout qu'on ira à Marignane et Cholet qui seront très certainement déjà condamnés à la N2 au moment où ou les jouera.

Alors que Niort aura 3 déplacements difficile au Red Star, à Sochaux et à Rouen et recevra Martigues, Orléans et le Mans.

Et pareil pour Martigues qui aura de sacrés déplacements compliqués en se déplaçant au Mans, à Niort, à Châteauroux, à Nancy et à Dijon.

Donc si on continue à être intraitable à domicile et qu'on arrive à prendre les 3 points à Avranches, Marignane, Cholet et pourquoi pas à Villefranche alors le rêve est permis :FCR:
Dans toute crèche, il faut un ravi…
Alors je dois pas être le seul ravi car même les commentateurs de ffftv parlait de montée du FCR en cas de victoire contre Villefranche et je pense qu'en terme d'expérience de championnat National ils ont + d'expérience que toi...

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par F©® »

Alcalino76 a écrit :
mer. 13 mars 2024 09:49
F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:59
Niort va caler je le sens. Les niortais vont avoir une pression monstre dans cette fin de championnat...

Le tournant sera très certainement quand ils vont enchaîner ces 5 matchs :

- Sochaux / Niort
- Niort / Martigues
- Rouen / Niort
- Niort / Le Mans
- Avranches / Niort ( Avranches jouera probablement son maintien lors de cette dernière journée )

Sans oublier le déplacement au Red Star.

Tu me fais rêver 🤗🥰 je te rejoins, on ne sait jamais. Notre calendrier est favorable et celui de Niort est bien plus compliqué. On a 9 points de retard, tout est envisageable et jouable. Dans l’idéal, si on arrivait à être à portée de tir ou même dépasser Niort lors du match à Diochon, ça serait fou. Mais Martigues me fait peur. C’est costaud. Après je rejoins @Laupac, notre niveau de jeu est affligeant en ce moment. Dès que le ballon est en ligne d’attaque, on ne sait plus quoi faire avec. On se brûle les pieds.
Dans le foot ça va très vite 9 pts de retard ça veut dire que si Niort perd au Red Star, à Rouen et à Sochaux on peut vite revenir à égalité avec eux si le FCR gagne contre Niort, Epinal et à Cholet.

Déjà il faut a tout prix prendre les 3 pts Dimanche contre Epinal ça nous donnera une bouffée d'oxygène pour le maintien et se rapprocher un peu + du Top3.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par lensois »

La ou je suis d'accord, c'est qu'avec les départs, on a changé de style de jeu.

A la limite on peut regretter le départ de Ghedjemis. Mais rien dit que ca aurait été mieux avec ibayi.

En revanche en l'état à moins de gagner les 4 prochains matchs, je crois pas une seconde à la montée. 9 pts de retard, c'est 3 victoires de retard avec seulement 10 matchs à jouer.

Ca fait beaucoup.

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par FCR_1899 »

Si on bat Épinal dimanche, le maintien sera en très très bonne voie. Pour un promu à dix journées de la fin c'est déjà beau.
:FCR:

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par F©® »

lensois a écrit :
mer. 13 mars 2024 14:02
La ou je suis d'accord, c'est qu'avec les départs, on a changé de style de jeu.

A la limite on peut regretter le départ de Ghedjemis. Mais rien dit que ca aurait été mieux avec ibayi.

En revanche en l'état à moins de gagner les 4 prochains matchs, je crois pas une seconde à la montée. 9 pts de retard, c'est 3 victoires de retard avec seulement 10 matchs à jouer.

Ca fait beaucoup.
Ibayi nous manque quand même surtout à l'extérieur. Il a planté des buts à Versailles, au Red Star, à Châteauroux, au Mans et à Niort.

vignaux
Jailliti
Jailliti
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 1 août 2013 13:50

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par vignaux »

BONENFANT c'est lui qui a joué au fcr ou pas il y a quelques années ? :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par manatane76 »

FCR_1899 a écrit :
mer. 13 mars 2024 14:06
Si on bat Épinal dimanche, le maintien sera en très très bonne voie. Pour un promu à dix journées de la fin c'est déjà beau.
:FCR:
Surtout avec un pénalité de 5 points...

joe_rouen
Robert
Robert
Messages : 551
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 09:00

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par joe_rouen »

vignaux a écrit :
mer. 13 mars 2024 15:41
BONENFANT c'est lui qui a joué au fcr ou pas il y a quelques années ? :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:
Oui c'est bien lui

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par Laupac »

Alcalino76 a écrit :
mer. 13 mars 2024 09:49
Après je rejoins @Laupac, notre niveau de jeu est affligeant en ce moment.
Ben j'ai même pas posté mon avis :oops: :lol:

Tu dois confondre avec Diable rouge 76 :razz:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

Je trouve les commentaires extrêmement durs.

Faut quand même prendre en compte l'accumulation de matchs avec un effectif très réduit, les absences importantes et surtout le bricolage pour aligner un 11.

Quand on en est rendu à mettre Benzia défenseur central, Bezze latéral gauche, ou Zana titulaire, et que malgré tout on gagne, sans encaisser de buts, voire on aurait pu gagner beaucoup plus largement sans notre extrême maladresse (heureusement compensée par une grosse générosité), je pense qu'on ne peut qu'être satisfait.

A chaud pendant le match évidemment que j'ai critiqué beaucoup de performances, mais à froid comme ça en réalité j'ai vraiment pas envie de critiquer.

Ce que réalise coach D'Ornano est incroyable quand on met ça en corrélation avec tous les éléments contraires.

Mieux vaut retenir les gros matchs de Moula :inlove: ou captain Bassin :inlove:

Beaucoup aimé Bensoula également après son bon match déjà à Martigues.

Au delà des résultats et du jeu, à mettre au crédit du coach c'est la progression de certains joueurs.

Un Loppy par exemple entre le jour ou il est arrivé et aujourd'hui :shock: Alors évidemment je suis le premier à lui reprocher son extrême maladresse devant le but ou dans le dernier geste. Mais que ce soit dans le positionnement ou le jeu aérien, quelle progression !

Pareil pour notre capitaine. On peut ressortir mes posts de début de saison ou je reprochais son totem d'immunité et je lui préférais la paire Sanson - Bouza. Mais aujourd'hui il est transfiguré :inlove:

En réalité il est toujours aussi bon, mais ses défauts en moins. C'était un garçon très impulsif, capable d'un coup de te sortir un tacle au niveau de la gorge et prendre 5 matchs, ou courir sur le tout le terrain pour frapper un adversaire et prendre 7 matchs....

On a l'impression qu'il est serein aujourd'hui, et surtout qu'il s'est enfin canalisé.

De la même façon il a gommé ses erreurs de concentration. Il était capable d'être l'homme du match mais d'être complètement à l'ouest sur une touche jouée rapidement coutant un but.

C'est quelque chose qu'on ne voit plus.

J'espère ne pas leur porter la guigne :oops:

Mais le niveau que ces deux joueurs affichent actuellement comparé à ce qu'ils étaient en début de saison, on sent une grosse progression.

Alcalino76
Sibalin
Sibalin
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 14:44

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par Alcalino76 »

Laupac a écrit :
mer. 13 mars 2024 17:04
Alcalino76 a écrit :
mer. 13 mars 2024 09:49
Après je rejoins @Laupac, notre niveau de jeu est affligeant en ce moment.
Ben j'ai même pas posté mon avis :oops: :lol:

Tu dois confondre avec Diable rouge 76 :razz:
@laupac Oui effectivement. Bien vu. C’était bien l’avis de @diable rouge 76 hehehehee. Je m’en étais rendu compte par la suite

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par FCR_1899 »

Affluence : 4075

Ça me paraît généreux.

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8957
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par tintinultra76 »

Image
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par Camacho »

FCR_1899 a écrit :
mer. 13 mars 2024 19:02
Affluence : 4075

Ça me paraît généreux.
Certes mais dans ce chiffre tu as déjà tous les abonnés plus sponsors qui ont payé leur abonnement annuel ...qu'ils soient présents ou pas donc tu arrives déjà à au moins 2000 personnes...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Répondre