[13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
AllezFCRouen
Leoni
Leoni
Messages : 49
Enregistré le : dim. 10 déc. 2023 20:09

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par AllezFCRouen »

Après une défaite, on se dit tous que la zone rouge n'est pas loin, et après une victoire, on (re)parle de montée. C'est ce qui s'appelle être dans le ventre mou du championnat. Clairement, les 5 points en moins + les départs de Guedjemis et d'Ibayi vont nous coûter une probable montée en Ligue 2.

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par FCR_1899 »

Victoire précieuse ! Pas un grand match de notre part mais l'essentiel est là. Belle première pour Honsor. Cool pour lui !

Sinon ce qu'il s'est passé ce soir est une honte absolue.

Les racailles de la sécurité sont clairement venus pour en découdre avec les RF. Chapeau à eux de ne pas être tombé dans le piège.

Ce soir Charlot a clairement lâcher ses chiens.

fredinho76
Bessaque
Bessaque
Messages : 1454
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 10:05

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par fredinho76 »

On voit quand même qu'offensivement on est devenu assez faible. Alors oui, on est solide, avec un cœur énorme mais, à mon sens, ce sera insuffisant pour rêver à la Ligue 2. En tous cas, on peut être fiers de cette équipe, ce qui n'est pas rien !

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par F©® »

AllezFCRouen a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:23
Après une défaite, on se dit tous que la zone rouge n'est pas loin, et après une victoire, on (re)parle de montée. C'est ce qui s'appelle être dans le ventre mou du championnat. Clairement, les 5 points en moins + les départs de Guedjemis et d'Ibayi vont nous coûter une probable montée en Ligue 2.
C'est clair qu'avec Ibayi et Ghedjemis les choses se seraient faciliter.

J'ai tellement la rage car cette 2eme place nous tendait tellement les bras cette saison.

Duyck
Leoni
Leoni
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par Duyck »

Je trouve que c'est un peu surprenant de parler de montée uniquement en se basant sur l'aspect mathématique.
Sur le fond de jeu ce soir c'était pas joli joli.
J'ai ressenti pour la première fois depuis longtemps de la SUFFISANCE chez les Rouennais et je dois dire que ça ne m'a pas plu et mon côté obsur en aurait même espéré un but à la 95ème de Villefranche pour bien montrer aux Rouges qu'ils se prennent trop pour des stars.
Franchement je n'ai pas aimé du tout ce match.

Benkaïd, merci d'être venu, au revoir
Bezzhekami, il est revenu sur deux trois matchs et il n'y a plus personne maintenant
Loppy se drible tout seul au sens propre et figuré (c'est balaise)
Bernasque trois ballons trois pertes à qqch près
Z Allée, c'est pas facile un petit gabarit quant on est devant...

Pour les autres, y'avait du moyen ou du moyen. Hormis Maraval qui ressort encore un gros match.

Je demandais la semaine dernière ou était-ce avant hier (!), en tout cas après Martigues, un peu de tolérance pour la fatigue et la lucidité des joueurs mais là il y avait un gros souci de conviction.

Enfin bon heureusement que le capo du Kop Lenoble était en forme, ça a permis de ne pas s'endormir.

PS ; je crois que Padre a profité du déplacement des Rouen fans en Horlaville pour aller chanter avec eux... :lol:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par Girondin »

F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:04

Donc si on continue à être intraitable à domicile et qu'on arrive à prendre les 3 points à Avranches, Marignane, Cholet et pourquoi pas à Villefranche alors le rêve est permis :FCR:
C'est sûr que si l'on gagne nos 10 derniers matchs, le rêve sera permis : mais est-ce que rêver de gagner nos 10 derniers matchs est vraiment sérieux 🫣😁 ???
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par FCR_1899 »

Benkaïd c'est du foutage de gueule sa rentrée ce soir.

Trez'
Maurel
Maurel
Messages : 950
Enregistré le : dim. 11 août 2002 12:14
Localisation : Rouen

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par Trez' »

FCR_1899 a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:34
Benkaïd c'est du foutage de gueule sa rentrée ce soir.
Clairement, le mec encore tout frais qui ne fait pas l'effort d'aller chercher une passe un peu appuyée mais largement à sa portée et qui ensuite se plaint de ne pas la recevoir dans les pieds c'est vraiment une mentalité à chier. Entre le championnat et la coupe c'est le jour et la nuit..
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par F©® »

Girondin a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:32
F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:04

Donc si on continue à être intraitable à domicile et qu'on arrive à prendre les 3 points à Avranches, Marignane, Cholet et pourquoi pas à Villefranche alors le rêve est permis :FCR:
C'est sûr que si l'on gagne nos 10 derniers matchs, le rêve sera permis : mais est-ce que rêver de gagner nos 10 derniers matchs est vraiment sérieux 🫣😁 ???
Bah pourquoi pas ? On est quand même sur une 3eme victoire consécutive à Diochon :twisted: L'équipe peut très bien continuer sur cette série jusqu'au mois de Mai...

Et les déplacements du FCR seront les plus abordables des équipes du top 10 avec des déplacements à Avranches, Villefranche, Cholet et Marignane :FCR:

Franchement tout est possible si on arrive à prendre au moins 25 pts sur 30 il y a des chances qu'on termine 2eme devant Niort, Martigues, Nancy et Dijon :FCR:

GG du 76
Sibalin
Sibalin
Messages : 96
Enregistré le : lun. 22 juin 2009 16:36
Localisation : Grand couronne

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par GG du 76 »

En tout cas en interne maarek semble dire qu'il ne partira probablement pas et annonce déjà une belle équipe pour l'année prochaine.... c'est consternant

Duyck
Leoni
Leoni
Messages : 41
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par Duyck »

En tout cas en interne maarek semble dire qu'il ne partira probablement pas et annonce déjà une belle équipe pour l'année prochaine....
... à Rouen ou à Beauvais ?

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par F©® »

Niort va caler je le sens. Les niortais vont avoir une pression monstre dans cette fin de championnat...

Le tournant sera très certainement quand ils vont enchaîner ces 5 matchs :

- Sochaux / Niort
- Niort / Martigues
- Rouen / Niort
- Niort / Le Mans
- Avranches / Niort ( Avranches jouera probablement son maintien lors de cette dernière journée )

Sans oublier le déplacement au Red Star.

cruiser
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 116
Enregistré le : mar. 13 mai 2003 15:30
Localisation : rouen

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par cruiser »

GG du 76 a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:51
En tout cas en interne maarek semble dire qu'il ne partira probablement pas et annonce déjà une belle équipe pour l'année prochaine.... c'est consternant
Qui croyait vraiment qu’il allait vendre? Il ne partira JAMAIS, ce mec est un psychopathe narcissique…
The race never stop !!!

ziz
Puig
Puig
Messages : 436
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 16:40
Localisation : Sotteville les Rouen

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par ziz »

F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:48
Girondin a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:32
F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:04

Donc si on continue à être intraitable à domicile et qu'on arrive à prendre les 3 points à Avranches, Marignane, Cholet et pourquoi pas à Villefranche alors le rêve est permis :FCR:
C'est sûr que si l'on gagne nos 10 derniers matchs, le rêve sera permis : mais est-ce que rêver de gagner nos 10 derniers matchs est vraiment sérieux 🫣😁 ???
Bah pourquoi pas ? On est quand même sur une 3eme victoire consécutive à Diochon :twisted: L'équipe peut très bien continuer sur cette série jusqu'au mois de Mai...

Et les déplacements du FCR seront les plus abordables des équipes du top 10 avec des déplacements à Avranches, Villefranche, Cholet et Marignane :FCR:

Franchement tout est possible si on arrive à prendre au moins 25 pts sur 30 il y a des chances qu'on termine 2eme devant Niort, Martigues, Nancy et Dijon :FCR:
Et on peut meme finir champion en prenant 30 points sur 30 :-D

ziz
Puig
Puig
Messages : 436
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 16:40
Localisation : Sotteville les Rouen

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par ziz »

Duyck a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:56
En tout cas en interne maarek semble dire qu'il ne partira probablement pas et annonce déjà une belle équipe pour l'année prochaine....
... à Rouen ou à Beauvais ?
A Rouen..... en R3 :arrow:

SoldatDeRouen
Leoni
Leoni
Messages : 29
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 12:33

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par SoldatDeRouen »

Banderoles arrachées dans le Kop Lenoble, Rouen Fans provoqués et intimidés en Zenith. Pas de doute, Maarek et ses gros bras semblent avoir mis fin à cette trêve officieuse.

Espérons que le peuple rouennais réponde avec fermeté à ces mesquineries avec un seul message, plus déterminant que le sportif pour notre fin de saison : MAAREK CASSE-TOI

normland
Melchior
Melchior
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 23:12
Localisation : Les Landes

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par normland »

J'espère que ce n'est pas le club qui paie ses vigiles pour le protéger ?
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche

Avatar du membre
Camacho
Buisine
Buisine
Messages : 1766
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 18:47

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par Camacho »

normland a écrit :
mer. 13 mars 2024 07:26
J'espère que ce n'est pas le club qui paie ses vigiles pour le protéger ?
Faut pas se faire d'illusion, c'est bien avec les deniers du club qu'ils sont payés et non sur la cassette personnelle de Maaerek !
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14950
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par diable rouge 76 »

F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:48
Girondin a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:32
F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:04

Donc si on continue à être intraitable à domicile et qu'on arrive à prendre les 3 points à Avranches, Marignane, Cholet et pourquoi pas à Villefranche alors le rêve est permis :FCR:
C'est sûr que si l'on gagne nos 10 derniers matchs, le rêve sera permis : mais est-ce que rêver de gagner nos 10 derniers matchs est vraiment sérieux 🫣😁 ???
Bah pourquoi pas ? On est quand même sur une 3eme victoire consécutive à Diochon :twisted: L'équipe peut très bien continuer sur cette série jusqu'au mois de Mai...

Et les déplacements du FCR seront les plus abordables des équipes du top 10 avec des déplacements à Avranches, Villefranche, Cholet et Marignane :FCR:

Franchement tout est possible si on arrive à prendre au moins 25 pts sur 30 il y a des chances qu'on termine 2eme devant Niort, Martigues, Nancy et Dijon :FCR:
Non mais franchement tu crois qu'avec le niveau de jeu que l'on a affiché hier soir, on est encore en position de monter !? :shock:
Faut arrêter de croire au Père Noël...Hier soir je me suis vraiment fait chier surtout en seconde période, il ne faut pas oublier que l'on a joué à 11 contre 10 quasiment toute la seconde période et qu'à chaque fois où nous avons eu l'occasion d'accélérer le jeu, nous ne l'avons pas fait !

Ça commence vraiment à me taper sur le système cette manie de refuser le jeu vers l'avant quand on en a la possibilité, quand je vois le match de Zana, le gars a passé tout son match à jouer vers l'arrière, alors oui il maîtrise techniquement mais à part faire des passes en arrière ou latérales, il ne crée aucun danger devant...et que dire de Loppy qui a vraiment raté son match hier, alors oui ce n'est pas un 9 mais quand tu es en très bonne position de frapper et que tu envoies une frappe de poussin au gardien ! :twisted-:
Je me dis quand même que les mecs s'entraînent quasiment tous les jours de la semaine et qu'il doit les bosser les frappes devant le but, il doit faire beaucoup mieux que ça !

Quand à Benkaïd, sa rentrée est vraiment à gerber, le gars avait clairement pas envie, aucun effort pour aller chercher des ballons qu'il pouvait allait chercher avec un minimum de motivation, il a traîné la patte tout le temps qu'il a passé sur le terrain...

Franchement je ne vais retenir que la victoire hier soir, on peut se dire aussi que les gars sont fatigués de l'enchaînement des matchs mais on doit faire beaucoup mieux sur le plan du jeu, surtout face à une équipe aussi faible que Villefranche, heureusement que les mecs avaient les pieds carré car on aurait pu glaner qu'un seul petit point hier soir voir pire....

Côté satisfactions, je ressortirais les matchs des p'tits jeunots, Bensoula homme du match pour moi, c'est le seul à avoir tenté de jouer vers l'avant et Honsor qui a eu le mérite de marquer son premier but avec la A même si on sent que physiquement il pioche un peu.

Bons matchs de captain Bassin et de Maraval aussi qui a fait les arrêts notamment en fin de match.

Le principal est malgré tout là, on a désormais 9pts d'avance sur le premier relégable, on peut souffler un peu mais une victoire contre Epinal dimanche nous mettrait quasiment définitivement à l'abri.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message par padre »

F©® a écrit :
mar. 12 mars 2024 22:04
anto6272 a écrit :
mar. 12 mars 2024 21:28
GG du 76 a écrit :
mar. 12 mars 2024 20:48
Les RF s'installent en horlaville.
Au moins 10-12 mecs de la sécurité sont arrivés en panique boucler la tribune centrale basse horlaville ou se trouve maarek et cie.
Je pense que ça se chie dessus sévère là
Excellent les Rouen fans
Bravo les rouges pour ce match, merci Axel
Ça nous permet de continuer en national et pourquoi pas de rêver de ligue 2?
J'ai regardé le calendrier de chaque équipe du Top 10 et le FCR a le meilleur calendrier avec le Red Star et Sochaux.

Mine de rien il reste 10 matchs et 30 pts à prendre, tout est encore possible surtout qu'on ira à Marignane et Cholet qui seront très certainement déjà condamnés à la N2 au moment où ou les jouera.

Alors que Niort aura 3 déplacements difficile au Red Star, à Sochaux et à Rouen et recevra Martigues, Orléans et le Mans.

Et pareil pour Martigues qui aura de sacrés déplacements compliqués en se déplaçant au Mans, à Niort, à Châteauroux, à Nancy et à Dijon.

Donc si on continue à être intraitable à domicile et qu'on arrive à prendre les 3 points à Avranches, Marignane, Cholet et pourquoi pas à Villefranche alors le rêve est permis :FCR:
Dans toute crèche, il faut un ravi…

Répondre