[13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Répondre
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

[13ème journée] FC Rouen - Villefranche [1-0] : Réactions

Message par Laupac »

Après la formidable et historique victoire en terre castelroussine (0-3), le FCR reçoit Villefranche pour ce qui constitue le choc de cette 13e journée dans le haut de tableau.

Les rhodaniens, un temps leaders en début de championnat, étaient sur le podium depuis trois journées avant de chuter à domicile face à une très belle équipe de Martigues. Désormais 4e à deux points du FCR, nul doute qu'ils auront à cœur de prouver que cette défaite n'était qu'un accident de parcours. Surtout, pour une équipe qui joue la montée, une deuxième défaite consécutive serait malvenue, surtout chez un promu.

A l'extérieur, les caladois ont engrangé 6 points en 6 matchs, avec un bilan d'une victoire, trois nuls et deux défaites (6 buts pour, 9 buts contres). A l'image des diables rouges, cette équipe n'aligne pas de grands noms mais jouit d'un très bon collectif. En témoigne la diversité des buteurs depuis le début de saisons (4 buteurs à 3 buts, et deux à 2 buts notamment).

Côté rouennais l'objectif sera de consolider cette deuxième place suite au match nul de Niort et du Red Star ce soir (1-1), et d'enfin trouver le chemin des filets à Diochon après deux 0-0 consécutifs... Tout comme la saison dernière, les diables rouges semblent un peu moins à l'aise à la maison.

Pourtant malgré cette particularité le stade continue de battre des records de fréquentation. Et l'engouement semble prendre une dimension encore plus grande cette semaine puisque le club annonce ne plus pouvoir faire face à la demande ! L'équipe dirigeante a demandé à la ligue de pouvoir ouvrir la tribune Nord, habituellement réservée aux supporters adverses, afin qu'un maximum de rouennais puisse obtenir le précieux sésame. Le précédent record d'affluence en national (6500 face à Alès saison 02/03) pourrait donc bien tomber, voire peut-être même un stade à guichets fermés !!!

Aucune nouvelle cette semaine concernant la nature de la blessure de Sanson, mais la bonne nouvelle c'est que Sofyane Bouzamoucha a repris l'entrainement collectif aujourd'hui. Il devrait donc retrouver sa place vendredi, vraisemblablement en compagnie de Capt'ain Bassin. Rappelons que malgré une défense très souvent remaniée depuis le début de saison, l'équipe semble rester plutôt imperméable. En championnat les rouennais n'ont plus concédé le moindre but depuis 3 matchs (5 en comptant la coupe), mais surtout n'ont encaissé qu'un seul but sur les 8 derniers matchs (à Epinal).

Manqueront toujours à l'appel Ouadah, Gomis et surtout Benkaïd, dont la touche technique commence à manquer.

Les autres matchs de la journée:

Red Star - Marignane Gignac
GOAL FC - Niort
Martigues - Nancy
Orléans - Dijon
Sochaux - Cholet
Epinal - Avranches
Versailles - Nîmes
Le Mans - Châteauroux

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par FCR_1899 »

Valentin Sanson s'est entraîné normalement avec le groupe aujourd'hui. Il devrait donc former la charnière avec Bouzamoucha vendredi.

Adriano76
Chapuis
Chapuis
Messages : 306
Enregistré le : lun. 8 mai 2006 17:19
Localisation : Tribune Lenoble

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par Adriano76 »

Ahmad Allée est suspendu pour cette rencontre !
ALLEZ LE FC ROUEN !!!!!!

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par Laupac »

Adriano76 a écrit :
lun. 6 nov. 2023 23:26
Ahmad Allée est suspendu pour cette rencontre !
Tu fais bien de le rappeler je l'avais zappé dans mon avant match :oops:

Hier soir il ne restait plus que 2000 places à vendre.

On sera donc mini 6000 vendredi :FCR:

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par FCR_1899 »

Ouadah et Benkaïd ont quant à eux repris la course.

Avatar du membre
domBG
José
José
Messages : 2921
Enregistré le : sam. 1 août 2009 18:13
Localisation : Bois Guillaume

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par domBG »

Novembre, le mois du Beaujolais !
Et pour illustrer mon propos, on accueille le club de villefranche Beaujolais.
Belle équipe qu'on souhaiterait battre à Diochon pour conforter notre seconde place.
Je " grain " cette équipe rhodanienne qui jouit d'une bonne grappe de joueurs.
Match certainement plus apre que l'on croit.
Que l'ivresse de la victoire porte nos " rouges " vendredi soir et surtout pas de coup de "moût" même si quelques joueurs seront manquants.
Allez Rouen...
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par lensois »

Cette équipe de Villefranche, c'est simplement la plus régulière des 3 dernières saisons en National.

Deux fois 3 eme avec deux barrages perdus et une 5 eme place la saison dernière.

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14950
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par diable rouge 76 »

domBG a écrit :
mar. 7 nov. 2023 09:34
Novembre, le mois du Beaujolais !
Et pour illustrer mon propos, on accueille le club de villefranche Beaujolais.
Belle équipe qu'on souhaiterait battre à Diochon pour conforter notre seconde place.
Je " grain " cette équipe rhodanienne qui jouit d'une bonne grappe de joueurs.
Match certainement plus apre que l'on croit.
Que l'ivresse de la victoire porte nos " rouges " vendredi soir et surtout pas de coup de "moût" même si quelques joueurs seront manquants.
Allez Rouen...
Joli jeu de mots ! :)

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par Laupac »

J'en veux quand-même à A. Allée qui est pour moi un titulaire indiscutable. Il va nous manquer à cause d'un accès d'humeur injustifié :???:

Je ne comprends pas pourquoi il s'est à ce point énervé après un duel complètement anodin.

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14950
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par diable rouge 76 »

A noter que l'arbitre de vendredi a déjà officié lors de nos matchs à Dijon et Sochaux, plutôt des bons souvenirs pour nous !

https://www.fff.fr/arbitre/2544445262-g ... henry.html

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 692
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par F©® »

Il faudra être réaliste et efficace pour battre cette équipe de Villefranche qui est très expérimenté.

Mais le FCR a les armes pour battre cette équipe de Villefranche via notre jeu rapide et le soutien du public qui sera massif Vendredi :up:

On est sur 2 matchs nuls consécutifs à Diochon sans avoir marquer...La frustration est la il faut que notre ligne d'attaque soit réaliste dès le début pour ne pas se compliquer le match et jouer libérer. On doit mettre ce but en première mi temps. Faisons confiance à d'Ornano qui a recadré l'équipe face à Châteauroux après la prestation d'Avranches ou certains joueurs ont abusés de leurs choix personnels. On a bien vu qu'à Châteauroux en jouant pour l'intérêt collectif on a vu un FCR efficace et solide au fil du match :up:

Attention aussi aux cartons rouges, ce genre d'équipe expérimenté qui joue en terrain hostile face à un public en masse peut jouer avec vice et nous faire sortir du match comme l'a fait Martigues à Diochon.

La bonne nouvelle c'est que l'un des meilleurs joueurs de Villefranche Mourad Louzif est suspendu pour ce match :up: Il avait mis un magnifique but en partant du milieu de terrain contre Orléans donc son absence est bonne à prendre.

Allez les gars c'est le moment de gagner dans un stade qui sera sûrement plein à partir de maintenant on n'essaie de ne plus lâcher cette 2eme place :FCR:

LCL76
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 173
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 18:07

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par LCL76 »

domBG a écrit :
mar. 7 nov. 2023 09:34
Novembre, le mois du Beaujolais !
Et pour illustrer mon propos, on accueille le club de villefranche Beaujolais.
Belle équipe qu'on souhaiterait battre à Diochon pour conforter notre seconde place.
Je " grain " cette équipe rhodanienne qui jouit d'une bonne grappe de joueurs.
Match certainement plus apre que l'on croit.
Que l'ivresse de la victoire porte nos " rouges " vendredi soir et surtout pas de coup de "moût" même si quelques joueurs seront manquants.
Allez Rouen...
:lol: Excellent commentaire :FCR: :FCR:

zoltan
Robert
Robert
Messages : 566
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par zoltan »

Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est que le speaker joue son rôle aussi pour chauffer encore plus le stade avant le match et que la sono soit meilleur. Parce que franchement on entend rien en lenoble et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un speaker dans ces conditions.
Même chose pour le show de lumière d'avant match qu'on peut voir pour le rugby ou Quevilly, pourquoi ce n'est pas utilisé pour le fcr ????

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par lensois »

Le probleme de la Lenoble, c'est surtout que les enceintes sont très mal placées.. Il en faudrait au bord de la tribune vers le public.

Pas au milieu de la Lenoble vers le terrain.

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par FCR_1899 »

Ahmad Allée suspendu, on se dirige peut-être avec un milieu Benzia-Abdelmoula avec Bensoula en meneur de jeu ?

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 497
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par tony-76 »

zoltan a écrit :
mar. 7 nov. 2023 11:52
Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est que le speaker joue son rôle aussi pour chauffer encore plus le stade avant le match et que la sono soit meilleur. Parce que franchement on entend rien en lenoble et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un speaker dans ces conditions.
Même chose pour le show de lumière d'avant match qu'on peut voir pour le rugby ou Quevilly, pourquoi ce n'est pas utilisé pour le fcr ????
Pas besoin du speaker, souvent les soirs de gros match et de forte affluence à Diochon ça chante dès l'échauffement des joueurs.

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par manatane76 »

Laupac a écrit :
mar. 7 nov. 2023 09:50
J'en veux quand-même à A. Allée qui est pour moi un titulaire indiscutable. Il va nous manquer à cause d'un accès d'humeur injustifié :???:

Je ne comprends pas pourquoi il s'est à ce point énervé après un duel complètement anodin.
Clairement un manque de discernement énorme sur ce coup...

En plus il va manquer les 2 matchs d'après à cause de la sélection irakienne :???:

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 871
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par ST Val »

zoltan a écrit :
mar. 7 nov. 2023 11:52
Ce qui pourrait être intéressant aussi c'est que le speaker joue son rôle aussi pour chauffer encore plus le stade avant le match et que la sono soit meilleur. Parce que franchement on entend rien en lenoble et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un speaker dans ces conditions.
Même chose pour le show de lumière d'avant match qu'on peut voir pour le rugby ou Quevilly, pourquoi ce n'est pas utilisé pour le fcr ????
Nous c'est populaire, on n'est pas au théâtre....donc le show de lumière.... A nous de créer une ambiance !!!
Casse toi Maarek !!! :FCR:

zoltan
Robert
Robert
Messages : 566
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par zoltan »

Parfois un peu d'évolution, sans dénaturer l'ambiance, ça ne fait pas de mal.
Voyez le speaker à Lens, il se fonde très bien dans l'ambiance du chaudron de Bollaert. Il y a du bon aussi.

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 871
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [13ème journée] FC Rouen - Villefranche

Message par ST Val »

zoltan a écrit :
mar. 7 nov. 2023 16:44
Parfois un peu d'évolution, sans dénaturer l'ambiance, ça ne fait pas de mal.
Voyez le speaker à Lens, il se fonde très bien dans l'ambiance du chaudron de Bollaert. Il y a du bon aussi.
Sûrement, surtout que les plus jeunes aiment bien c'est chose là donc cela peut attirer des jeunes à Diochon. Mais moi ( c'est seulement mon avis) à la rigueur le speaker ok mais le show de lumière je le laisse au FC Métropole.
Casse toi Maarek !!! :FCR:

Répondre