[5ème journée] Red Star - FC Rouen [3-2] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

[5ème journée] Red Star - FC Rouen [3-2] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Après cette première victoire en championnat dans un stade Diochon en ébullition, le FCR se déplace chez le leader pour une affiche entre clubs historiques, le Red Star.

Les audoniens se sont emparés de la tête du classement grâce à leur victoire dans le choc les opposants à Martigues. Une place amplement méritée sachant qu'en plus ils n'ont joué qu'une seule fois à domicile contre 3 fois à l'extérieur !

Il s'agit de l'un des adversaires que nos diables rouges ont le plus rencontrés dans leur histoire (plus de 60 confrontations entre les deux équipes).

Il faudra surveiller de très près le très expérimenté ancien angevin Cheikh N'Doye (37 ans et une centaine de matchs de L1 au compteur), ainsi que le maître à jouer de cette équipe, une ancienne connaissance qui jouait dans notre groupe la saison passée avant de quitter le Racing à mi saison, Merwan Ifnaoui.

Surtout connaissant nos difficultés sur coups de pieds arrêtés, les 1m91 de N'Doye pourraient nous faire mal.

Sans oublier l'ambiance formidable du Stade Bauer qui devrait donner des ailes aux locaux.

Côté rouennais bien évidemment un match nul serait considéré comme un bon résultat chez l'un des favoris, si ce n'est LE favori, de la division. Surtout cela permettrait de préserver notre invincibilité dans ce championnat, et de continuer ainsi dans une spirale positive.

A priori hormis Adon Gomis, victime d'une rupture des ligaments, l'effectif semble au complet.

Le match se déroulera le lundi soir, et sans supporter du FCR, voir ci-après.

Les autres matchs de la journée:

Niort - Cholet
Marignane Gignac - Nancy
Dijon - Villefranche
Nîmes - Châteauroux
GOAL FC - Martigues
Epinal - Sochaux
Versailles - Avranches
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [5ème journée] Red Star - FC Rouen : Avant-match

Communiqué du club:
𝐃𝐞́𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐑𝐞𝐝 𝐒𝐭𝐚𝐫 : 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛

Chers supporters,

Lundi prochain à 19h30, le FC Rouen jouera en match décalé au stade Bauer de Saint-Ouen face au Red Star, dans le cadre de la 5e journée du championnat National. L'enceinte audonienne étant actuellement en travaux dans l'optique des J.O. de Paris 2024, le parcage visiteurs n'offre qu'un nombre limité (62) de places.

Vu le delta entre les places disponibles et la demande,
Vu les mesures de sécurité drastiques pour ce match classé à haut risque,
Vu les contraintes d'accès au stade et les conditions d'accueil dudit parcage,

Le FC Rouen 1899 constate qu'aucune solution satisfaisante ne peut être mise en place. Après consultation en interne et auprès des différentes parties prenantes, le club a décidé, en responsabilité, de refuser ces 62 places mises à sa disposition par le Red Star.

Nous ne voulons pas avoir à choisir arbitrairement qui mérite de se rendre au stade ou tirer au sort parmi les nôtres qui aura le "privilège" d'aller soutenir nos joueurs à l'extérieur.

En lieu et place, nous vous proposons une alternative autrement plus réjouissante : notre partenaire le Novick's Stadium (𝘏𝘢𝘯𝘨𝘢𝘳 𝘉, 𝘲𝘶𝘢𝘪 𝘥𝘦 𝘉𝘰𝘪𝘴𝘨𝘶𝘪𝘭𝘣𝘦𝘳𝘵 𝘢̀ 𝘙𝘰𝘶𝘦𝘯) vous accueillera avec gradins, écran géant et un large choix de consommations pour vivre le match dans les meilleures conditions.

𝐋𝐚 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐅𝐂 𝐑𝐨𝐮𝐞𝐧 𝟏𝟖𝟗𝟗
Hell is us

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Dommage de se priver de 62 personnes ...perso ça m'aurait pas déranger un tirage au sort ou meme laisser la place à des personnes qui ont prouvé leur fidélité par le passé ...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Communiqué également des Rouen fan's pour nous informer de leur installation définitive en tribune Sud.
Hell is us

culrouge1
Vignaud
Vignaud

Message non lu par culrouge1 »

Merci Laupac ,pour toutes ces bonnes et mauvaises nouvelles :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Fier d'être culrouge

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message non lu par Rouen1899 »

Honnêtement cela ne m’aurait pas choqué de réserver les 62 places aux Rouen fans sachant que c’est eux qui donne le plus de forces aux joueurs avec leur chants mais ces derniers auraient décliner la proposition , la mentalité ultra refusant de donner son identité , comme il était demandé par les autorités

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

Rouen1899 a écrit :
mar. 5 sept. 2023 20:33
Honnêtement cela ne m’aurait pas choqué de réserver les 62 places aux Rouen fans sachant que c’est eux qui donne le plus de forces aux joueurs avec leur chants mais ces derniers auraient décliner la proposition , la mentalité ultra refusant de donner son identité , comme il était demandé par les autorités
Pas d'accord avec ce raisonnement. Personnellement depuis la chute en DH, j'ai suivi toutes les saisons et j'étais très souvent au stade (et ça continue). Pourquoi devrais je laisser ma place à des ultras qui, pour certains, ont rejoint les RF que depuis une ou deux saisons ? Simplement parce qu'ils chantent ? À ce moment là autant interdire au 12 Rouennais de venir au match parce que certains chantent plus fort qu'eux, alors que certains suivent le club depuis les années 60.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

J'espère qu'un jour, j'aurai le bonheur d'assister à un RED STAR - FCR en Ligue 1 ...
Quand j'étais à l'école primaire, ces deux vieux rivaux étaient en D1.
Une époque où je troquais mes sandwiches contre des images de footballeur.

J'en profite pour remercier les organisateurs de l' A.G de la F.C.R, qui se tenait ce soir sur l'Ile Lacroix.
Débat franc et convivial.
Pour la petite histoire, j'en ai profité pour regarder quelques instants les Dragons s'entraîner sur la patinoire ...

Ce match : Red Star voudra consolider sa première place, FCR la lui contester.`
Le RED STAR ne devra pas renouveler sa baisse de régime en deuxième mi-temps, comme face à Sochaux.
Si tel était le cas, les Rouennais pourraient en profiter. Mieux que les Sochaliens.

Jean-jean76
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Jean-jean76 »

Un regroupement des supporters est prévu au Novicks pour cette rencontre ?

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message non lu par Rouen1899 »

Jean-jean76 a écrit :
mar. 5 sept. 2023 22:21
Un regroupement des supporters est prévu au Novicks pour cette rencontre ?
Oui avec un potentiel accueil des joueurs à leur retour en cas de bon résultat !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

On se fait encore une fois volé, privé de déplacement alors que les supporters sochaliens il y a 2 semaines étaient au moins 200 au stade Bauer avec 2 parcages...

Pour le match le Red Star est une bonne équipe avec un N'Doye qui tire son équipe vers le haut présent dans toute les phases offensives. Mais défensivement le Red Star est très prenable au FCR d'en profiter :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

J'ai zappé d'en parler dans la présentation mais nous ne retrouverons pas l'ancien chouchou de Diochon sur notre route.

Fred Dembi a été appelé en sélection nationale du Congo.
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

En tout cas, merci aux crétins des 2 côtés qui font que cette affiche est classée à haut risque et que, donc, aucune place n’est accessible en billetterie numérique si on ne montre pas patte verte ni ne sera vendue aux guichets.
Le football actuel dans son aspect le plus intolérable. :puke:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Sommes-nous au moins certains que ce match sera retransmis sur ffftv ?

jl
Boronad
Boronad

Message non lu par jl »

Laupac
Administrateur
Administrateur

Laupac a écrit :
mar. 5 sept. 2023 19:23
Communiqué également des Rouen fan's pour nous informer de leur installation définitive en tribune Sud.
Pour en revenir à ce déménagement, la déception passée je me pose énormément de questions sur ce que donnera la suite.

La taille du kop était juste devenue incroyable, quasiment un tiers de la Lenoble :shock: Visuellement et vocalement ça claquait.

Ce qui m'a fait bizarre face à Orléans c'est qu'avant les RF étaient le véritable moteur du stade. Or on a pu constater que malgré leur migration, la Lenoble et l'Honneur se sont répondues un aux armes, avec les RF au milieu limite en spectateur :oops:

Je comprends mieux leur décision même si je reste circonspect suite à leur communiqué. Je me pose notamment deux question:

- Pourquoi n'ont-ils pas réfléchi à cette migration durant l'inter-saison afin de démarrer la nouvelle en Sud
- Pourquoi vendre des cartes LENOBLE ORIGINALS pour quelques jours plus tard quitter la Lenoble

Je pense également que le fait que beaucoup de voix s'élèvent suite à cette décision n'a fait que de terminer de les convaincre de bouger :oops: :lol:

La mentalité ultra c'est d'être libres et de faire ce qu'ils veulent. No chains no rules. Plus on attendra d'eux quelque chose, plus ils auront envie de faire le contraire :lol: Quelque part cette décision qui va à l'encontre de l'opinion ne fait que renforcer leurs convictions.

Sur le coup je leur en voulais parce que je l'ai pris comme une désolidarisation alors qu'on sent qu'entre le public et ses joueurs il y a comme une union sacrée.

Maintenant je leur souhaite bon vent, en espérant que leurs rangs grossissent. Il faut voir le côté positif, à la télé c'est sympa de voir de l'animation derrière les buts. Je ne sais pas vraiment qui a bougé, notamment dans les anciens kiriens, mais ceux que je connais je les apprécie tous. Donc je resterai derrière eux maintenant que leur décision est entérinée :FCR:

J'espère qu'au nouveau groupe verra le jour en Lenoble. Emmené par DB96 ? Qui se dit pas intéressé, mais dont on a pu s'apercevoir face à Orléans que c'est en lui :lol: Il ne changera pas sa nature. Je ne lui donne pas longtemps avant de redevenir le leader d'un groupe :muscle: :lol:
Hell is us

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Sans rentrer dans le fond de l'histoire, je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied en se mettant en sud. Et ce pour plusieurs raisons :
On la entendu, les chants ne raisonnent pas beaucoup dans le stade et passé la sensation de renouveau en changeant de place, ça risque d'en décourager plus d'un si le stade reprend les chants de la lenoble et pas les leurs,
En hiver, sans toit ils vont se bouffer le vent et la pluie, pas top pour faire grossir les rangs,
Et la vision du match, derrière les buts c'est tout de même pas top...
En résumé, je crois vraiment qu'ils vont s'en mordre les doit et risquent de perdre des troupes plus que d'en gagner

Laupac
Administrateur
Administrateur

Pas forcément, la page FC Rouen vidéo club vient de publier cette photo:

Image

Preuve qu'à une époque cette tribune était pleine malgré la pluie ou le vent !
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
mer. 6 sept. 2023 19:15
Pas forcément, la page FC Rouen vidéo club vient de publier cette photo:

Image

Preuve qu'à une époque cette tribune était pleine malgré la pluie ou le vent !
Oui mais c'était en L2 un soir de FCR-ASSE.

Cette saison la SUD ne sera jamais pleine à moins d'un parcours en CDF ou d'une fin de saison fabuleuse.

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Oui facile de publier ça pour un match de gala en ligue 2. En national c'était déjà plus creux et il n'y avait pas la même ambiance en lenoble.

Verrouillé