
Cette fois, c'est pour un match de National entre deux équipes qui se sont affrontés il n'y a pas si longtemps que ça, c'était lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022 en National 2, cette dernière saison où le FC Versailles avait écrasé la concurrence en terminant le championnat avec seulement deux défaites au compteur, ce qui leur avait permis de monter en National.
A l'époque, ce club avait de grandes ambitions pour le futur, le consultant TV et ancien joueur pro, Jean-Luc Arribart, intégrant le club en qualité de directeur général avec l'ambition de faire monter le club en National, objectif donc atteint, mais en Décembre de l'année dernière, le FC Versailles annonçait via un communiqué que celui-ci quittait ses fonctions.
A la tête du sportif désormais, nous retrouvons l'ex coach de Rodez, Laurent Peyrelade qui vient de signer pour deux ans. Mais surtout, ce lundi soir, nous allons retrouver notre "ex-pépite" venu de Haïti, Mondy Prunier, qui, finalement n'aura joué qu'à peine une saison sous nos couleurs avant d'être attiré par Versailles qui aurait payé 150 000 € au FCR pour sa dernière année de contrat, des bonus et éventuels intéressements à la revente avaient été aussi négociés à l'époque...Mondy en deux saisons à Versailles a marqué 8 buts en championnat, pas de quoi en faire un crack non plus...

De notre côté, pour notre retour au 3ème échelon national, nous débutons plutôt bien ce championnat avec deux matchs nuls contre des équipes reléguées de Ligue 2, Dijon et Nîmes, même si nous pouvons avoir des regrets quand à notre match contre les crocos où nous n'avons pas su concrétiser nos nombreuses occasions devant un public venu en nombre et chaud bouillant !

C'est certain que sur le plan comptable, il est mieux de faire une victoire, une défaite, que deux matchs nuls, mais la saison est longue et dans un championnat aussi serré et six descentes en fin de saison, tout peut se passer jusqu'à la dernière journée, on a pu le voir la saison dernière. Face à une équipe qui n'a joué qu'un seul match jusqu'à présent, son 1er match ayant été reporté suite à la réintégration tardive du FC Sochaux, l'objectif sera de continuer à prendre des pts, nous avons vu dans le jeu que nous avions les armes pour se créer des occasions, il faut maintenant être plus décisif dans la dernière passe ou le dernier geste, jouer plus vite vers l'avant quand nous le pouvons. Physiquement, il y a eu du mieux contre Nîmes même si certains joueurs comme Jaja ont paru complètement cramé assez rapidement en seconde période, on voit que l'équipe commence à digérer la prépa et cela va finir par rentrer dans l'ordre.
Côté effectif, nous devrions pouvoir compter sur notre dernière recrue en la personne de Mohamed Ouadah, qui devrait nous faire du bien sur le front de l'attaque, reléguant peut-être Jaja sur le banc. A voir également si Benkaïd, auteur d'une bonne rentrée face à Nîmes, aura plus de temps de jeu, Ibayi étant en difficulté en ce début de saison. Quid de Kabongo et Mion laissés à disposition de la réserve le week-end dernier ? Réintégreront-ils le groupe ? C'est difficile à dire, Bassin ayant été plutôt à la hauteur sur ces deux matchs, Ouadah, de par son expérience et son niveau, intégrant logiquement le groupe, le coach ayant déjà fait le choix de ne pas prendre de gardien remplaçant contre Nîmes, les places vont être chères...
Bien que le match étant placé un lundi soir, on peut s'attendre à voir pas mal de rouennais faire le court déplacement au stade Jean Bouin situé juste derrière le parc des Princes ! Allez Rouen !!
