[Revue de presse] : Saison 2023/2024

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Répondre
Alcalino76
Sibalin
Sibalin
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 14:44

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Alcalino76 »

Laupac a écrit :
mar. 27 févr. 2024 23:25
Mais quelle magnifique interview 😍

Maarek prend cher 😱

Il se fait littéralement détruire.
😱😱😱😱 sensationnel. Il dit haut et fort ce que tout le monde pense. Argumenté et détaillé. Je valide en tous points

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
mar. 27 févr. 2024 23:26
Et ça:
Je suis content que Maxime torde le cou à ces préjugés et j’espère que cette fois-ci la DTN (Direction technique nationale) aura la bonne idée de l’accepter au BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de football). L’an dernier il n’a pas été pris.
Si c'est pas scandaleux....

Quand on voit le nombre d'anciens joueurs pris qui sont bidons comme coachs mais qui sont pris juste sur leur nom....
Sauf que Déziré se plaint que l'on ne fait pas assez confiance aux entraineurs français : le problème, c'est surtout que trop souvent on ne fait pas confiance aux bons entraineurs français ! Mais la solution, il l'a : que la DTN arrête de privilégier les anciens joueurs pros quels qu'ils soient alors que nombre d'entre eux n'ont pas l'ombre d'un projet de jeu pas plus qu'une once de psychologie pour gérer un groupe et le faire progresser ! Si le critère retenu était la seule compétence, ça se saurait, et D'Ornano aurait été pris depuis quelques années déjà : quand on pense qu'il n'a le droit d'entrainer qu'en N2 (sauf avec le FCR car il l'a fait monter), ça fait pitié...

Rien qu'en L1, le seul entraineur français qui n'ait aucune carrière pro est Pierre Sage : beaucoup de gens ont ricané quand il a été nommé à la tête de l'OL par défaut, et pourtant il a sorti les Lyonnais d'une m... noire en leur remettant la tête à l'endroit et en proposant une qualité de jeu qui n'a pas grand-chose à voir avec ses 2 illustres prédécesseurs (illustres sur le terrain essentiellement...) ! Les 3 autres dans le même cas sont Farioli, Still et Martinez Novell, tous étrangers : et malgré leur absence de passé en tant que joueur pro et le fait qu'ils n'aient pas les diplômes français, quelqu'un les échangerait contre un Viera par exemple ? Pas moi en tous cas !

C'est ça le vrai mal français : il semblerait que récemment, la DTN ait quelque peu infléchi sa politique en matière de recrutement ; en espérant que D'Ornano en profite enfin, parce que ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas retenu pour le BEPF la saison prochaine !!!
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:02
en espérant que D'Ornano en profite enfin, parce que ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas retenu pour le BEPF la saison prochaine !!!
Enfin n'espérons pas trop non plus parce que tant qu'il n'a pas les diplômes il est obligé de rester à Rouen ou descendre de niveau :oops: :)

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par F©® »

Laupac a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:13
Girondin a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:02
en espérant que D'Ornano en profite enfin, parce que ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas retenu pour le BEPF la saison prochaine !!!
Enfin n'espérons pas trop non plus parce que tant qu'il n'a pas les diplômes il est obligé de rester à Rouen ou descendre de niveau :oops: :)
D'Ornano l'a dit dans une interview récemment, son objectif est d'entraîner + haut donc s'il a le BEPF il partira.

D'ailleurs je suis quasi certain qu'il sera sollicité par des gros clubs de National qui joueront la montée l'an prochain.

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par red fighter »

F©® a écrit :
mer. 28 févr. 2024 14:59
Laupac a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:13
Girondin a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:02
en espérant que D'Ornano en profite enfin, parce que ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas retenu pour le BEPF la saison prochaine !!!
Enfin n'espérons pas trop non plus parce que tant qu'il n'a pas les diplômes il est obligé de rester à Rouen ou descendre de niveau :oops: :)
D'Ornano l'a dit dans une interview récemment, son objectif est d'entraîner + haut donc s'il a le BEPF il partira.

D'ailleurs je suis quasi certain qu'il sera sollicité par des gros clubs de National qui joueront la montée l'an prochain.

Oui enfin il précise également en le soulignant régulièrement que la ferveur à Diochon ne se retrouve pas partout.... quel club peut se targuer d’avoir tous les potentiels à la fois ?

Je lui souhaite un plus gros challenge qu’un club qui joue la montée en National personnellement....
A coeur vaillant rien d'impossible.

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par red fighter »

Pour rester dans le sujet... les entraîneurs en ligue 1 c’est ’’cas soce land’’... à part Éric Roy.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Girondin »

F©® a écrit :
mer. 28 févr. 2024 14:59
Laupac a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:13
Girondin a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:02
en espérant que D'Ornano en profite enfin, parce que ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas retenu pour le BEPF la saison prochaine !!!
Enfin n'espérons pas trop non plus parce que tant qu'il n'a pas les diplômes il est obligé de rester à Rouen ou descendre de niveau :oops: :)
D'Ornano l'a dit dans une interview récemment, son objectif est d'entraîner + haut donc s'il a le BEPF il partira.

D'ailleurs je suis quasi certain qu'il sera sollicité par des gros clubs de National qui joueront la montée l'an prochain.
Impossible. Si jamais il devait être pris pour le BEPF (ce que je lui souhaite), ça serait pour la session 2024-2025, donc au mieux obtention du diplôme en 2025. Donc pour la saison 2024-2025, ça sera le FCR ou du N2 au mieux ailleurs.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par F©® »

Longue interview de Léonard Aggoune chez le journaliste du site Foot Amateur Farid Rouas :

https://youtu.be/4e6sNph7qD0?si=47t_JBuQHqxvRXQz

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par jbfoot76 »


F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par F©® »

En gros le charlot leur dit : "Je veux rester président du FC Rouen mais si vous voulez que j'investisse à Beauvais prenez contact avec mes associés et on fera des affaires".

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par jbfoot76 »

il sait tres bien qu a beauvais l association ne votera jamais pour lui, placer des copains la bas et y venir apres ( creation d une societe etc)

JAC
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 170
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 21:14

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par JAC »

Girondin a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:02
Laupac a écrit :
mar. 27 févr. 2024 23:26
Et ça:
Je suis content que Maxime torde le cou à ces préjugés et j’espère que cette fois-ci la DTN (Direction technique nationale) aura la bonne idée de l’accepter au BEPF (Brevet d’entraîneur professionnel de football). L’an dernier il n’a pas été pris.
Si c'est pas scandaleux....

Quand on voit le nombre d'anciens joueurs pris qui sont bidons comme coachs mais qui sont pris juste sur leur nom....
Sauf que Déziré se plaint que l'on ne fait pas assez confiance aux entraineurs français : le problème, c'est surtout que trop souvent on ne fait pas confiance aux bons entraineurs français ! Mais la solution, il l'a : que la DTN arrête de privilégier les anciens joueurs pros quels qu'ils soient alors que nombre d'entre eux n'ont pas l'ombre d'un projet de jeu pas plus qu'une once de psychologie pour gérer un groupe et le faire progresser ! Si le critère retenu était la seule compétence, ça se saurait, et D'Ornano aurait été pris depuis quelques années déjà : quand on pense qu'il n'a le droit d'entrainer qu'en N2 (sauf avec le FCR car il l'a fait monter), ça fait pitié...

Rien qu'en L1, le seul entraineur français qui n'ait aucune carrière pro est Pierre Sage : beaucoup de gens ont ricané quand il a été nommé à la tête de l'OL par défaut, et pourtant il a sorti les Lyonnais d'une m... noire en leur remettant la tête à l'endroit et en proposant une qualité de jeu qui n'a pas grand-chose à voir avec ses 2 illustres prédécesseurs (illustres sur le terrain essentiellement...) ! Les 3 autres dans le même cas sont Farioli, Still et Martinez Novell, tous étrangers : et malgré leur absence de passé en tant que joueur pro et le fait qu'ils n'aient pas les diplômes français, quelqu'un les échangerait contre un Viera par exemple ? Pas moi en tous cas !

C'est ça le vrai mal français : il semblerait que récemment, la DTN ait quelque peu infléchi sa politique en matière de recrutement ; en espérant que D'Ornano en profite enfin, parce que ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas retenu pour le BEPF la saison prochaine !!!
Quand les dirigeants de la FFF et de la Ligue auront compris qu’un très bon joueur même ballon d’or, exemple JPP, ne fait pas obligatoirement un bon entraîneur. Christophe Pelissier à Auxerre qui a joué à Carcassonne en CFA, Arsène Wenger, une quinzaine de matchs avec Strasbourg en Division 1, sinon l’essentiel de sa carrière niveau CFA aussi , pour ne citer qu’eux.

Romain76
José
José
Messages : 2867
Enregistré le : ven. 8 juil. 2005 17:30
Localisation : Barentin

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Romain76 »

Girondin a écrit :
mer. 28 févr. 2024 15:29
F©® a écrit :
mer. 28 févr. 2024 14:59
Laupac a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:13
Girondin a écrit :
mer. 28 févr. 2024 12:02
en espérant que D'Ornano en profite enfin, parce que ça serait incompréhensible qu'il ne soit pas retenu pour le BEPF la saison prochaine !!!
Enfin n'espérons pas trop non plus parce que tant qu'il n'a pas les diplômes il est obligé de rester à Rouen ou descendre de niveau :oops: :)
D'Ornano l'a dit dans une interview récemment, son objectif est d'entraîner + haut donc s'il a le BEPF il partira.

D'ailleurs je suis quasi certain qu'il sera sollicité par des gros clubs de National qui joueront la montée l'an prochain.
Impossible. Si jamais il devait être pris pour le BEPF (ce que je lui souhaite), ça serait pour la session 2024-2025, donc au mieux obtention du diplôme en 2025. Donc pour la saison 2024-2025, ça sera le FCR ou du N2 au mieux ailleurs.
Il pourrait aller dans un autre club et avoir un entraîneur "prête nom" où le club paye une amende à chaque match non ?
Il me semble que Reims a joué pas mal de match comme ça avec Still avant qu'il n'obtienne son diplôme ?

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Laupac »

Mais je me pisse dessus en lisant ça:
et essayer d’y faire des choses en dupliquant sur le plan sportif ce que j’ai réalisé avec Rouen, avance-t-il. Dans ce cas, je pourrais les aider, les conseiller, tenter de répondre à leurs interrogations et leur donner des coups de main.
Sérieusement. Maarek donner des conseils de gestion d'un club.... :tetedanslmur:

Ce type manque tellement de recul sur lui-même c'est hallucinant.

Même sportivement... parlons-en de sportivement. S'il n'avait pas manipulé la DNCG on serait ou sportivement ?

Si ça se trouve on aurait écopé d'une relégation.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Laupac »

La frustration de Valentin Sanson après l'élimination du FCR en Coupe de France

https://www.paris-normandie.fr/videos/f ... param03=32

Analyse très lucide du match. Seul petite fausse note que ne manquera de relever son coach c'est lorsqu'il dit que les pénos c'est la loterie :oops:

Sachant que D'Ornano passe son temps à dire que les pénos c'est tout sauf la loterie :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mustapha Benzia réagit suite à l'élimination du FCR en Coupe de France

https://www.paris-normandie.fr/videos/f ... param03=32

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 871
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par ST Val »

Casse toi Maarek !!! :FCR:

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8953
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par tintinultra76 »

Football – National : Malik Abdelmoula, l’infatigable milieu du FC Rouen
https://www.paris-normandie.fr/id501208 ... u-fc-rouen
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par Laupac »

Un stade mythique ?

Robert-Diochon à Rouen. Il respire vraiment le foot. C’est le plus beau de tous les stades où j’ai joué.
https://13heuresfoot.fr/actualites/leon ... XMY7spC2Ro

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8953
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par tintinultra76 »

Football – National : deux rencontres à venir le samedi pour le FC Rouen
https://www.paris-normandie.fr/id503118 ... e-fc-rouen
MAAREK ESCROC, DEGAGE

le siffleur
Sibalin
Sibalin
Messages : 77
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 15:01

Re: [Revue de presse] : Saison 2023/2024

Message par le siffleur »

Une rumeur venant du Sud/Ouest annonce que M. D'Ornano serait en contact avec un grand club de cette région ????

Répondre