[Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Pierre »

p… ça me fout une angoisse..
Tony-76 quand est-ce qu’on aura la confirmation stp ? Je suis en panique là..

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par yacks »

Pas de panique supporters du FC Rouen une bonne nouvelle va arriver sûrement avant le 20 mai

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3610
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par FCR_1899 »

yacks a écrit :
mar. 30 avr. 2024 16:45
Pas de panique supporters du FC Rouen une bonne nouvelle va arriver sûrement avant le 20 mai
Oh toi boucle la c'est vraiment pas le moment :tetedanslmur: :tetedanslmur:

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 498
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par tony-76 »

Pierre a écrit :
mar. 30 avr. 2024 16:27
p… ça me fout une angoisse..
Tony-76 quand est-ce qu’on aura la confirmation stp ? Je suis en panique là..
Aucune idée c'est l'info que j'ai eu aujourd'hui, on verra dans les prochains jours si elle se confirme.

Levieux750
Domoraud
Domoraud
Messages : 373
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 09:17

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Levieux750 »

tony-76 a écrit :
mar. 30 avr. 2024 17:49
Pierre a écrit :
mar. 30 avr. 2024 16:27
p… ça me fout une angoisse..
Tony-76 quand est-ce qu’on aura la confirmation stp ? Je suis en panique là..
Aucune idée c'est l'info que j'ai eu aujourd'hui, on verra dans les prochains jours si elle se confirme.
Non pour l'instant la seule infos de sortie c,est le CAC qui a de nouveau créée une alerte pour Fischel pas de nouvelle.

Levieux750
Domoraud
Domoraud
Messages : 373
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 09:17

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Levieux750 »

En cas de dépôt de bilan ce qui semble se tourner ,c est la R3 ou le positionnement de la réserve soit la R1?

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10521
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Si l'asso dépose le bilan aussi, c'est Départemental 4 ou rien du tout.

zoltan
Robert
Robert
Messages : 570
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par zoltan »

Soit on trouve une solution pour repartir en national soit c'est la mort du club et du forum par la même occasion.
Ça va le faire, en tout cas j'espère

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1316
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Jojo »

zoltan a écrit :
mer. 1 mai 2024 07:39
Soit on trouve une solution pour repartir en national soit c'est la mort du club et du forum par la même occasion.
Ça va le faire, en tout cas j'espère
L’identité FCR doit perdurer c’est plus important que le niveau ou on va se retrouver quand je vois qu’il y a des culs rouges qui fricotent avec le voisin ça m’inquiète du niveau de fidélité de certains

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10521
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Jojo a écrit :
mer. 1 mai 2024 08:18
zoltan a écrit :
mer. 1 mai 2024 07:39
Soit on trouve une solution pour repartir en national soit c'est la mort du club et du forum par la même occasion.
Ça va le faire, en tout cas j'espère
L’identité FCR doit perdurer c’est plus important que le niveau ou on va se retrouver quand je vois qu’il y a des culs rouges qui fricotent avec le voisin ça m’inquiète du niveau de fidélité de certains
Euh, en cas de R3 le club est mort hein.. Et je parle même pas si c'est départemental 4..

Dans ce cas là moi aussi je m'inquiète quand j'en vois qui prefère ca...

edit : la dernière phrase est théorique.. Mais a un moment il va aussi falloir admettre que tout le monde n'a pas la même position et qu'il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre...

Il y a plein de clubs pros issus de fusion ou de club Métropole.. A un moment on peut aussi se demander pourquoi pas nous...

lembas
Benayen
Benayen
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:05
Localisation : Boos
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lembas »

lensois a écrit :
mer. 1 mai 2024 08:30
Jojo a écrit :
mer. 1 mai 2024 08:18
zoltan a écrit :
mer. 1 mai 2024 07:39
Soit on trouve une solution pour repartir en national soit c'est la mort du club et du forum par la même occasion.
Ça va le faire, en tout cas j'espère
L’identité FCR doit perdurer c’est plus important que le niveau ou on va se retrouver quand je vois qu’il y a des culs rouges qui fricotent avec le voisin ça m’inquiète du niveau de fidélité de certains
Euh, en cas de R3 le club est mort hein.. Et je parle même pas si c'est départemental 4..

Dans ce cas là moi aussi je m'inquiète quand j'en vois qui prefère ca...

edit : la dernière phrase est théorique.. Mais a un moment il va aussi falloir admettre que tout le monde n'a pas la même position et qu'il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre...

Il y a plein de clubs pros issus de fusion ou de club Métropole.. A un moment on peut aussi se demander pourquoi pas nous...
Lensois, tu as quelques exemples de clubs pros issus de fusion ou de club Metropole?
Si ça peut aider à se projeter un peu parce que là on a pas beaucoup de motifs d'espoir.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10521
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Quelques exemples grâce à google : Lille, le PSG, Lyon, Bordeaux..

Et ca ce n'est que quelques exemples. Alors ok les fusions sont anciennes mais tous ces clubs sont issus à un moment ou un autre d'une fusion. Aujourd'hui tout le monde s'en fout.

malcomx
Leoni
Leoni
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 13:55

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par malcomx »

de toute façon si le projet fiscel est tombé a l'eau et que personnes n'est prêt a mettre de l'argent dans le club et l'asso c'est la mort du fc rouen faudra se faire une raison et repartir au plus bas echelon national, l'autre solution serait effectivement une fusion avec notre voisin jaune pour mettre en place un club sous la bannière fc rouen métropole mais pour l'instant rien n'indique que les couscous seront en national l'année prochaine, il leurs reste 3 matchs à joués, 9 points a prendre et 6 points de retard sur le premier non relégable, si il arrive a se sauvé et c'est se que je pense, je vois pas mallet et toute sa clique mettre en place une fusion et racheté les parts du charlot, il resteront bien au chaud en ligue 2 et se sera la mort definitive du fcr :FCR:
Modifié en dernier par malcomx le mer. 1 mai 2024 10:18, modifié 1 fois.

Alcalino76
Sibalin
Sibalin
Messages : 88
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 14:44

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Alcalino76 »

lensois a écrit :
mer. 1 mai 2024 08:30
Jojo a écrit :
mer. 1 mai 2024 08:18
zoltan a écrit :
mer. 1 mai 2024 07:39
Soit on trouve une solution pour repartir en national soit c'est la mort du club et du forum par la même occasion.
Ça va le faire, en tout cas j'espère
L’identité FCR doit perdurer c’est plus important que le niveau ou on va se retrouver quand je vois qu’il y a des culs rouges qui fricotent avec le voisin ça m’inquiète du niveau de fidélité de certains
Euh, en cas de R3 le club est mort hein.. Et je parle même pas si c'est départemental 4..

Dans ce cas là moi aussi je m'inquiète quand j'en vois qui prefère ca...

edit : la dernière phrase est théorique.. Mais a un moment il va aussi falloir admettre que tout le monde n'a pas la même position et qu'il n'y en a pas forcément une meilleure que l'autre...

Il y a plein de clubs pros issus de fusion ou de club Métropole.. A un moment on peut aussi se demander pourquoi pas nous...
assez d’accord. A partir du moment où c’est le fcr rouen, le blason, les couleurs et son numéro de licence. Un exemple de fusion, le Paris Saint Germain. Et pour ma part c’est fini si le club redescend dans les bas fond de l’amateurisme. 30 ans de galère déjà …….

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1316
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Jojo »

lensois a écrit :
mer. 1 mai 2024 09:25
Quelques exemples grâce à google : Lille, le PSG, Lyon, Bordeaux..

Et ca ce n'est que quelques exemples. Alors ok les fusions sont anciennes mais tous ces clubs sont issus à un moment ou un autre d'une fusion. Aujourd'hui tout le monde s'en fout.
Tu as oublié Evian Thonon gaillard la plus belle des fusions je vous signale qu’il est impossible de repartir avec le numéro d’affiliation du club ça sera quevilly avec des maillots rouges 2 a3 joueurs de cette saison pour faire vrai l’entraîneur non car il ne pourra pas entraîner un autre club de national que le sien ou plus bas la mort du fcr acte2

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10521
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Mais pourquoi c'est impossible ?

Et évidemment qu'il y a des fusions ratées.

Mais si jamais Fiscel se retire vraiment, est ce qu'on a le choix ?

Perso, je ne veux pas etre de ceux qui se disent qu'il vaut mieux rien du tout.

Surtout qu'en cas de disparition pure et simple, c'est légitimer le QRM comme club de Rouen...

batteur
Melchior
Melchior
Messages : 2052
Enregistré le : dim. 7 nov. 2004 11:37
Localisation : Angers

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par batteur »

malcomx a écrit :
mer. 1 mai 2024 09:42
de toute façon si le projet fiscel est tombé a l'eau et que personnes n'est prêt a mettre de l'argent dans le club et l'asso c'est la mort du fc rouen faudra se faire une raison et repartir au plus bas echelon national, l'autre solution serait effectivement une fusion avec notre voisin jaune pour mettre en place un club sous la bannière fc rouen métropole mais pour l'instant rien n'indique que les couscous seront en national l'année prochaine, il leurs reste 3 matchs à joués, 9 points a prendre et 6 points de retard sur le premier non relégable, si il arrive a se sauvé et c'est se que je pense, je vois pas mallet et toute sa clique mettre en place une fusion et racheté les parts du charlot, il resteront bien au chaud en ligue 2 et se sera la mort definitive du fcr :FCR:
Franchement la situation sportive de QRM n'est pas bonne cette année :
Ligue 2 : fortement menacée de descente en National
Réserve en National 3 : dernier et sous la menace très forte d'une descente en R1
U19 Nationaux : dernier et descente assurée
U17 Nationaux : 12ème sur 14 - ils peuvent encore se maintenir mais n'ont pu leur destin en main

Quant à Rouen :
Réserve R1 : maintien mais ne va pas monter en N3
U18 Ligue Normandie : en course pour la montée en U19 nationaux mais n'a pas son destin en main (en plus d'être les moins bien positionnés parmi les favoris à la montée)
U16 Ligue Normandie : mathématiquement en course pour la montée en U17 nationaux mais très compliquée (4 points de retard sur l'équipe qui monterait, et ceci à 3 journées de la fin)

Bref, sportivement, c'est compliqué pour QRM et la guéguerre entre les 2 équipes en jeunes pénalise fortement QRM, mais sans réel bénéfice pour Rouen. Si la situation financière de QRM est bonne, Mallet n'a donc pas non plus toutes les cartes en main pour faire ce qu'il veut même en cas de projet de fusion ...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1316
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Jojo »

batteur a écrit :
mer. 1 mai 2024 11:21
malcomx a écrit :
mer. 1 mai 2024 09:42
de toute façon si le projet fiscel est tombé a l'eau et que personnes n'est prêt a mettre de l'argent dans le club et l'asso c'est la mort du fc rouen faudra se faire une raison et repartir au plus bas echelon national, l'autre solution serait effectivement une fusion avec notre voisin jaune pour mettre en place un club sous la bannière fc rouen métropole mais pour l'instant rien n'indique que les couscous seront en national l'année prochaine, il leurs reste 3 matchs à joués, 9 points a prendre et 6 points de retard sur le premier non relégable, si il arrive a se sauvé et c'est se que je pense, je vois pas mallet et toute sa clique mettre en place une fusion et racheté les parts du charlot, il resteront bien au chaud en ligue 2 et se sera la mort definitive du fcr :FCR:
Franchement la situation sportive de QRM n'est pas bonne cette année :
Ligue 2 : fortement menacée de descente en National
Réserve en National 3 : dernier et sous la menace très forte d'une descente en R1
U19 Nationaux : dernier et descente assurée
U17 Nationaux : 12ème sur 14 - ils peuvent encore se maintenir mais n'ont pu leur destin en main

Quant à Rouen :
Réserve R1 : maintien mais ne va pas monter en N3
U18 Ligue Normandie : en course pour la montée en U19 nationaux mais n'a pas son destin en main (en plus d'être les moins bien positionnés parmi les favoris à la montée)
U16 Ligue Normandie : mathématiquement en course pour la montée en U17 nationaux mais très compliquée (4 points de retard sur l'équipe qui monterait, et ceci à 3 journées de la fin)

Bref, sportivement, c'est compliqué pour QRM et la guéguerre entre les 2 équipes en jeunes pénalise fortement QRM, mais sans réel bénéfice pour Rouen. Si la situation financière de QRM est bonne, Mallet n'a donc pas non plus toutes les cartes en main pour faire ce qu'il veut même en cas de projet de fusion ...
Sans les 8 points de pénalité la réserve serait leader

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Pierre »

lensois a écrit :
mer. 1 mai 2024 10:40
Mais pourquoi c'est impossible ?

Et évidemment qu'il y a des fusions ratées.

Mais si jamais Fiscel se retire vraiment, est ce qu'on a le choix ?

Perso, je ne veux pas etre de ceux qui se disent qu'il vaut mieux rien du tout.

Surtout qu'en cas de disparition pure et simple, c'est légitimer le QRM comme club de Rouen...
De mon point de vue la fusion du club est la mort du club. Quand 2 clubs fusionnent, ils disparaissent. On ne peut pas fusionner 2 historiques, 2 ensembles de supporters, 2 gestions sportives..
La fusion c’est la disparition. Avec une relegation il y a un continuum.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10521
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Mais quelle continuation vu l'état de l'asso ?

Donc une bonne partie des clubs pros actuel ont eu une fusion a un moment ou un autre mais nous on va par fierté préférer le R3 voir pire ?

A un moment il faudrait surtout une sorte de sondage / vote pour savoir vraiment ce que veux la majorité.. il n'y a que ça qui sera légitime...

Quelle que soit la majorité, il ,faudra aller vers ca...

Répondre