[Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Levieux750
Domoraud
Domoraud
Messages : 373
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 09:17

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Levieux750 »

Tout n est pas perdu , si maareck vendredi démissionne, on a une chance si il refuse et bien c est la fin du club.
Et la attention maareck ...

Duyck
Leoni
Leoni
Messages : 44
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Duyck »

FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:00
Si Le Fcr descendait administrativement, messieurs les politiques vous seraient une honte, vous seriez indignes de vos mandats !
Faut pas s'emflammer de trop non plus...
On parle de sport, et de football.
Le terme "indigne" est malvenu et il ne faut pas se tromper de responsable de la situation. ou plutôt des responsables.

Je n'y connais pas grand chose en entreprise mais depuis la DNCG de novembre, je n'arrive pas à saisir comment un seul homme peut décider de tout dans ce club.

Où sont les actionnaires de la société qui pourraient ou auraient du être modérateur des excès du Président ?

Faut pas oublier les tarifs à 50€ en Lenoble, la discussion auto centrée avec les supp en décembre je crois, les diverses communications qui ont atteint l'image du FCR, les provocations aux abords du terrain ou nominativement sur les réseaux sociaux, les échanges houleux avec la Métropole, etc... Comment personne n'a pu lui mettre un tacle par derrière pour le calmer ?

Et d’ailleurs, M. Fiscel qui arrive en sauveur, je lui souhaite de réussir mais qu'est ce qui nous garantit qu'il ne sera pas une reproduction de M.Maareck ? Quels peuvent être les garde-fous ?

SoldatDeRouen
Leoni
Leoni
Messages : 32
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 12:33

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par SoldatDeRouen »

FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:00
Si Le Fcr descendait administrativement, messieurs les politiques vous seraient une honte, vous seriez indignes de vos mandats !
Mais tais-toi, sérieux... Oser critiquer tel ou tel politique alors que les seuls responsables sont ceux actuellement au pouvoir au club, et en premier lieu, le Charles Maarek, que certains osent encore défendre depuis décembre 2023 :shock:

FANFOREVER
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 108
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 21:44

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par FANFOREVER »

Absolument pas, soldat de Rouen, Mareeck a ses responsabilités, la ville de Rouen aussi dans le cadre d'une reprise. Le fcr c'est le club historique, c'est aux politiques de se bouger le trou du cul.

FANFOREVER
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 108
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 21:44

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par FANFOREVER »

SoldatDeRouen a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:28
FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:00
Si Le Fcr descendait administrativement, messieurs les politiques vous seraient une honte, vous seriez indignes de vos mandats !
Mais tais-toi, sérieux... Oser critiquer tel ou tel politique alors que les seuls responsables sont ceux actuellement au pouvoir au club, et en premier lieu, le Charles Maarek, que certains osent encore défendre depuis décembre 2023 :shock:
Et mon grand, faut passer à la vitesse supérieur, Maareck, c'est fini, passe à la deuxième. Les politiques c'est à vous de soutenir notre club en appui d'un potentiel repreneur !

destom76
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:34

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par destom76 »

Si on avait la certitude de pouvoir repartir en N2 en présentant un dossier dans cet objectif et uniquement celui-là, je signerais tout de suite…

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14970
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Laupac »

destom76 a écrit :
jeu. 2 mai 2024 09:54
Si on avait la certitude de pouvoir repartir en N2 en présentant un dossier dans cet objectif et uniquement celui-là, je signerais tout de suite…
C'est tellement dur de se sortir de ce bourbier perso j'aurais du mal à avaler la pillule :???:

Sven
N'Secke
N'Secke
Messages : 71
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:19
Localisation : Mont-Saint-Aignan
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Sven »

tony-76 a écrit :
mar. 30 avr. 2024 14:56
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, Fiscel se serait retiré.
A confirmer
Suite à l’article du PN, cette info est bidon ?

Sven
N'Secke
N'Secke
Messages : 71
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:19
Localisation : Mont-Saint-Aignan
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Sven »

FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 21:02
SoldatDeRouen a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:28
FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:00
Si Le Fcr descendait administrativement, messieurs les politiques vous seraient une honte, vous seriez indignes de vos mandats !
Mais tais-toi, sérieux... Oser critiquer tel ou tel politique alors que les seuls responsables sont ceux actuellement au pouvoir au club, et en premier lieu, le Charles Maarek, que certains osent encore défendre depuis décembre 2023 :shock:
Et mon grand, faut passer à la vitesse supérieur, Maareck, c'est fini, passe à la deuxième. Les politiques c'est à vous de soutenir notre club en appui d'un potentiel repreneur !
L’argent public ne peut pas être utilisé pour reboucher le trou financier d’une SAS !!!

Levieux750
Domoraud
Domoraud
Messages : 373
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 09:17

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Levieux750 »

Sven a écrit :
jeu. 2 mai 2024 11:28
tony-76 a écrit :
mar. 30 avr. 2024 14:56
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, Fiscel se serait retiré.
A confirmer
Suite à l’article du PN, cette info est bidon ?
Maareck veut attendre le 15 mai pour la vente aux enchères, seul soucis c est le délai si demain il ne démissionné pas et bien, on pourra dire adieu au club, pas sur que l'association survivra.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Girondin »

Duyck a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:16
FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:00
Si Le Fcr descendait administrativement, messieurs les politiques vous seraient une honte, vous seriez indignes de vos mandats !
Faut pas s'emflammer de trop non plus...
On parle de sport, et de football.
Le terme "indigne" est malvenu et il ne faut pas se tromper de responsable de la situation. ou plutôt des responsables.

Je n'y connais pas grand chose en entreprise mais depuis la DNCG de novembre, je n'arrive pas à saisir comment un seul homme peut décider de tout dans ce club.

Où sont les actionnaires de la société qui pourraient ou auraient du être modérateur des excès du Président ?

Faut pas oublier les tarifs à 50€ en Lenoble, la discussion auto centrée avec les supp en décembre je crois, les diverses communications qui ont atteint l'image du FCR, les provocations aux abords du terrain ou nominativement sur les réseaux sociaux, les échanges houleux avec la Métropole, etc... Comment personne n'a pu lui mettre un tacle par derrière pour le calmer ?

Et d’ailleurs, M. Fiscel qui arrive en sauveur, je lui souhaite de réussir mais qu'est ce qui nous garantit qu'il ne sera pas une reproduction de M.Maareck ? Quels peuvent être les garde-fous ?
Et bien cet homme a 72,23 % des parts du club, pas même une minorité de blocage face à lui, donc il a pu faire ce qu'il a voulu même après l'annonce des 5 points de retrait infligés par la DNCG. Le seul actionnaire qui a réellement mis les pieds dans la plat à partir de ce moment-là est la Fédération des Culs Rouges, les autres ont au minimum été conciliants (en même temps, certains sont des amis...) : et puis la doxa présidentielle a été longtemps de marteler en long, en large et en travers que le club n'avait pas de trou financier mais uniquement des problèmes de trésorerie ; que la DNCG ne savait pas lire un bilan comptable (pas plus que le CNOSF et le tribunal administratif qui en ont tiré les mêmes conclusions au passage) ; que ça serait le premier président à faire plier la DNCG et à monter en L2 après avoir récupéré 5 points ; que le club n'avait en réalité pas besoin de vendre des joueurs en janvier dernier ; que les rentrées exceptionnelles liées à la CDF montraient qu'il n'était pas un si mauvais gestionnaire ; que la levée de la procédure d'alerte sur la SAS puis l'asso montrait que tout allait bien et que ceux qui prétendaient le contraire n'étaient que des aigris qui n'avaient pour seul objectif que de lui nuire ; j'en passe et des meilleures... Pour faire simple, ce n'est pas moi, ce sont les autres !

Quant à "ton tacle par derrière pour le calmer", déjà ça veut tout dire et rien en même temps... Surtout, ça montre une vraie méconnaissance du personnage : faire all in avec une paire de 2 et se débattre face à l'adversité quelle qu'elle soit, c'est l'histoire de sa vie : d'ailleurs, il avait dit lors de la réunion publique que tu évoques au mois de décembre que sa capacité de résilience était infinie ; c'est bien l'une des rares choses que je suis prêt à croire sur parole venant de lui !

Enfin, pour ce qui est de M.Fiscel, il propose ses services pour sauver le club et vu les finances actuelles de ce dernier, c'est presque de l'héroïsme : dans l'immédiat, c'est déjà pas mal. Est-ce qu'on a la garantie absolue qu'il fera tout bien en cas de prise de contrôle du club ? Non. Mais j'ai du mal à croire qu'il puisse faire pire d'un point de vue financier que sous l'ère Maarek...
Modifié en dernier par Girondin le jeu. 2 mai 2024 12:51, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Girondin »

Sven a écrit :
jeu. 2 mai 2024 11:28
tony-76 a écrit :
mar. 30 avr. 2024 14:56
Les dernières nouvelles ne sont pas bonnes, Fiscel se serait retiré.
A confirmer
Suite à l’article du PN, cette info est bidon ?
Évidemment qu'elle est bidon, sinon il n'y aurait pas eu un article hier dans le PN permettant à M.Fiscel d'expliquer noir sur blanc ce qu'il est prêt à faire pour sauver le club et à quelles conditions !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5936
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Girondin »

Sven a écrit :
jeu. 2 mai 2024 11:51
FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 21:02
SoldatDeRouen a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:28
FANFOREVER a écrit :
mer. 1 mai 2024 20:00
Si Le Fcr descendait administrativement, messieurs les politiques vous seraient une honte, vous seriez indignes de vos mandats !
Mais tais-toi, sérieux... Oser critiquer tel ou tel politique alors que les seuls responsables sont ceux actuellement au pouvoir au club, et en premier lieu, le Charles Maarek, que certains osent encore défendre depuis décembre 2023 :shock:
Et mon grand, faut passer à la vitesse supérieur, Maareck, c'est fini, passe à la deuxième. Les politiques c'est à vous de soutenir notre club en appui d'un potentiel repreneur !
L’argent public ne peut pas être utilisé pour reboucher le trou financier d’une SAS !!!
Je suis d'accord, surtout vu le trou financier... Mais les pouvoirs publics pourraient éventuellement envisager d'aider à sauver l'asso FCR si nécessaire (surtout que ça n'a rien à voir en matière de coût).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

normand4ever
Chapuis
Chapuis
Messages : 309
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:39

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par normand4ever »

C’est quoi le projet de jb Fiscel ? J’arrive que je comprends plus trop … il veut racheter le club ? Ou juste entrer dans le capital ? Si quelqu’un a compris je suis preneur car l’article du pn perso pas tt capte

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1134
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par jbfoot76 »

2 offres qu'il recoit et 2 fois qu'il ne répond même pas. qu est ce qu il y a derriere cela ? qrm peut etre relegue des demain soir, cela pourrait faire bouger les choses, la métropole ne passera pas 2 fois à côté de son club métropolitain. comme il a ete dit par lensois de gros clubs de ligue 1 sont issus de fusion ; il est vrai très ancienne. on a tous envie de croire à une reprise de Mr Fiscel mais vu le personnage à la tête du club je n'arrive pas à y croire. On croirait qu'il fait tout pour que cela ne se fasse pas. En cas de fcrm il sera nécessaire de placer des actionnaires pro fcr comme par exemple Mr Fiscel.
si on venait à repartir une nouvelle fois en régional ( en espérant pas en dessous du r1), il faudra que ce soit fait avec quelqu un qui saura fédérer autour de lui contrairement à tardy et maarek qui sont tous les 2 responsables d'ou on se trouve actuellement. Repartir d'en bas c est plus long mais bien moins cher pour un repreneur. à chaque fois que l'on remonte en n1 c est fait a l arrache et on se crache derriere

zakary
Mialon
Mialon
Messages : 19
Enregistré le : ven. 26 avr. 2024 14:09

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par zakary »

normand4ever a écrit :
jeu. 2 mai 2024 13:53
C’est quoi le projet de jb Fiscel ? J’arrive que je comprends plus trop … il veut racheter le club ? Ou juste entrer dans le capital ? Si quelqu’un a compris je suis preneur car l’article du pn perso pas tt capte
JB FISCEL fait du consulting , c'est son job .
Il veut aider la fédération des culs rouges à prendre le contrôle du club.
Vu sa carrière à l'étranger (Afrique) et ses diplômes il est nul doute compétent en gestion et finances ce qui lui a permis de bien analyser la situation financière du FCR. Au point où il propose de réduire le capital alors que le projet était de l'augmenter pour réduire l'influence de Ch MAAREK.
En clair il n'est pas investisseur et n'a pas les fonds pour acheter.
Toujours basé à l'étranger qui serait le directeur /président du club si il réussi son projet ? quelqu'un de la fédé ?

Avatar du membre
Deportivo
Robert
Robert
Messages : 545
Enregistré le : lun. 6 nov. 2006 09:12
Localisation : GQ

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Deportivo »

Quand une Société connait des difficultés financières et voit ses fonds propres négatifs, il est très fréquent de procéder à une réduction du capital (diminution de a valeur nominale des actions) suivie d'une augmentation de capital c'est ce qu'on appelle le "coup d'accordéon".
Cela permet à un investisseur extérieur de devenir actionnaire majoritaire en recapitalisant la Société.
Image

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14970
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
jeu. 2 mai 2024 12:37
et puis la doxa présidentielle a été longtemps de marteler en long, en large et en travers que le club n'avait pas de trou financier mais uniquement des problèmes de trésorerie ; que la DNCG ne savait pas lire un bilan comptable (pas plus que le CNOSF et le tribunal administratif qui en ont tiré les mêmes conclusions au passage) ; que ça serait le premier président à faire plier la DNCG et à monter en L2 après avoir récupéré 5 points ; que le club n'avait en réalité pas besoin de vendre des joueurs en janvier dernier ; que les rentrées exceptionnelles liées à la CDF montraient qu'il n'était pas un si mauvais gestionnaire ; que la levée de la procédure d'alerte sur la SAS puis l'asso montrait que tout allait bien et que ceux qui prétendaient le contraire n'étaient que des aigris qui n'avaient pour seul objectif que de lui nuire ; j'en passe et des meilleures... Pour faire simple, ce n'est pas moi, ce sont les autres !
Carnage ce résumé de toutes les saucisses qu'il nous a sorti.

Rarement vu un putain de mytho pareil c'est incroyable :puke:

normand4ever
Chapuis
Chapuis
Messages : 309
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:39

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par normand4ever »

zakary a écrit :
jeu. 2 mai 2024 14:21
normand4ever a écrit :
jeu. 2 mai 2024 13:53
C’est quoi le projet de jb Fiscel ? J’arrive que je comprends plus trop … il veut racheter le club ? Ou juste entrer dans le capital ? Si quelqu’un a compris je suis preneur car l’article du pn perso pas tt capte
JB FISCEL fait du consulting , c'est son job .
Il veut aider la fédération des culs rouges à prendre le contrôle du club.
Vu sa carrière à l'étranger (Afrique) et ses diplômes il est nul doute compétent en gestion et finances ce qui lui a permis de bien analyser la situation financière du FCR. Au point où il propose de réduire le capital alors que le projet était de l'augmenter pour réduire l'influence de Ch MAAREK.
En clair il n'est pas investisseur et n'a pas les fonds pour acheter.
Toujours basé à l'étranger qui serait le directeur /président du club si il réussi son projet ? quelqu'un de la fédé ?
Mais selon le PN il aurait fait une offre le 18 avril dernier ... s'il n'a pas les fonds pour acheter pk faire une offre ?

zakary
Mialon
Mialon
Messages : 19
Enregistré le : ven. 26 avr. 2024 14:09

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par zakary »

normand4ever a écrit :
jeu. 2 mai 2024 15:30
zakary a écrit :
jeu. 2 mai 2024 14:21
normand4ever a écrit :
jeu. 2 mai 2024 13:53
C’est quoi le projet de jb Fiscel ? J’arrive que je comprends plus trop … il veut racheter le club ? Ou juste entrer dans le capital ? Si quelqu’un a compris je suis preneur car l’article du pn perso pas tt capte
JB FISCEL fait du consulting , c'est son job .
Il veut aider la fédération des culs rouges à prendre le contrôle du club.
Vu sa carrière à l'étranger (Afrique) et ses diplômes il est nul doute compétent en gestion et finances ce qui lui a permis de bien analyser la situation financière du FCR. Au point où il propose de réduire le capital alors que le projet était de l'augmenter pour réduire l'influence de Ch MAAREK.
En clair il n'est pas investisseur et n'a pas les fonds pour acheter.
Toujours basé à l'étranger qui serait le directeur /président du club si il réussi son projet ? quelqu'un de la fédé ?
Mais selon le PN il aurait fait une offre le 18 avril dernier ... s'il n'a pas les fonds pour acheter pk faire une offre ?
il a fait une offre ( sous conditions ) pour rentrer au capital pas pour racheter le club.

Répondre