Drôle de ressenti lors de ce match. J'ai l'impression quelque part que tout le monde a répondu présent sauf moi
Les deux kops ont une fois encore été exemplaires alors que vu dans l'état de rage dans lequel nous sommes il y avait de quoi péter les plombs. En plus ils se sont synchronisés sur plusieurs chants le rendu était top.
Les joueurs ont réalisé le match parfait. Ils ont montré qu'ils étaient la.
Et pourtant moi j'étais la, j'ai chanté come d'habitude, mais l'enthousiasme en moins.
En temps normal un 5-1 c'est la folie dans le stade, mais la quand tu ne sais pas si ça sert à quelque chose
L'ambiance générale de toute façon a été bien moins puissante que d'habitude. Toute la partie droite de la Lenoble ne chantait pas. Ca donnait une espèce d'atmosphère à deux vitesses. Les motivés, ceux qui ne lâchent rien, les kops et les joueurs sur le terrain, et les résignés, qui assistent impuissants à l'éternel cauchemar.
On entend ici et la que Ghedjemis serait sur le départ, et c'est horrible de se dire qu'on devrait être dégoutés alors que c'est limite si on ne devrait pas l'espérer. Pfff. Est-ce qu'il y aura d'autres départs ?
La saison s'annonçait pleine d'espoir, désormais on va jouer le maintien avec une pénalité de 5 points et la perte de nos meilleurs joueurs.
Concernant le match j'ai bien aimé le 3-4-3 mais avec un gros bémol, la faiblesse ahurissante de notre adversaire du soir. De loin la pire équipe qu'on ait vue cette saison. Difficile donc de tirer de réelles conclusion sur la viabilité du système.
Néanmoins ça semble correspondre aux qualités de contre attaquants de Sy et Mion qui sont parfaits dans des rôles de pistons.
Est-ce que ce schéma sera reconduit à Niort ?
En tout cas j'ai l'impression que le coach a voulu changer parce que le FCR était devenu beaucoup trop prévisible. On sentait comme un état d'endormissement. Comme il l'a dit en interview ça permet de remettre les joueurs en état d'éveil de devoir se réadapter à un autre système. C'etait donc bienvenu et ça a fonctionné.
En plus vu le contexte, c'était tout bénéf puisque si ça n'avait pas fonctionné, c'était simple de trouver une excuse et mettre ça sur le dos des événements extra sportifs.