[Infos transferts] FC Rouen : Offre pour Bouzamoucha

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Re: [Infos transferts] FC Rouen : Arrivée de Axel Maraval (Nîmes, L2)

Message non lu par joe_rouen »

Darkas a écrit :
lun. 10 juil. 2023 08:22
Concernant le poste de défenseur central, j'ai bien aimé la prestation de Adon Gomis contre la sélection PetrusFlo. Il m'a fait bonne impression. Il défend debout, ne se jette pas et surtout quelle pointe de vitesse pour un défenseur ! Certes le niveau de l'opposition était plus faible mais en attaque il y avait de la vitesse. Pourtant sur un ballon en profondeur et avec quelques mètres de retard au départ. Il a réussi à rattraper son vis-à-vis. Et c'est clairement une caractéristique qui manque à notre charnière.

Concernant les autres pistes, je ne suis pas fan de Bourdin, il a joué latéral gauche la saison dernière et je le trouve plutôt "lourd". Après peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que ses vidéos m'ont données.

De toute façon, D'Ornano a dit après le match qu'il avait plutôt bien aimé la prestation de Adon Gomis et que son cas mènerait pour sûr à une grande réflexion. Wait and see.

Pour revenir sur Dembi, je rejoins la majorité d'entre vous pour qui son retour chez nous ne m'enchante pas plus que ça. Aucun doute sur le niveau du joueur et je suis certain qu'il ferait un bien fou à notre milieu mais le fait de payer, ça non. Le président avait dit également qu'il n'y aurait pas de transfert payant lors du mercato. Si une offre a été transmise au redstar, c'est que c'était faux. Mine de rien, ça commence à faire beaucoup cet été entre "ce mensonge" et la venue de Larue... Sportivement, je suis plutôt satisfait du mercato pour l'instant mais en coulisse, je n'aime pas du tout l'intersaison du club.

Enfin pour finir, je suis étonné que l'on soit concentré principalement sur le recrutement d'un DC ou d'un milieu alors que ces postes sont déjà plutôt fournis chez nous. Par contre, on n'entend pas grand chose sur un potentiel latéral droit. Et c'est bien ce poste qui en a le plus besoin pourtant. Cela aurait du être selon moi une priorité du mercato ! A voir ce qui arrivera... ou pas.
Bof Gomis 31 ans n'ai joué à haut niveau qu'à partir de 2020 j'aurais préféré Soukouna pour lequel on avait pris des infos mais il va signer à Annecy.

Perso je préfère Bourdin qui a une bonne expérience en D1/D2 belge.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

joe_rouen a écrit :
lun. 10 juil. 2023 09:16
Darkas a écrit :
lun. 10 juil. 2023 08:22
Concernant le poste de défenseur central, j'ai bien aimé la prestation de Adon Gomis contre la sélection PetrusFlo. Il m'a fait bonne impression. Il défend debout, ne se jette pas et surtout quelle pointe de vitesse pour un défenseur ! Certes le niveau de l'opposition était plus faible mais en attaque il y avait de la vitesse. Pourtant sur un ballon en profondeur et avec quelques mètres de retard au départ. Il a réussi à rattraper son vis-à-vis. Et c'est clairement une caractéristique qui manque à notre charnière.

Concernant les autres pistes, je ne suis pas fan de Bourdin, il a joué latéral gauche la saison dernière et je le trouve plutôt "lourd". Après peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que ses vidéos m'ont données.

De toute façon, D'Ornano a dit après le match qu'il avait plutôt bien aimé la prestation de Adon Gomis et que son cas mènerait pour sûr à une grande réflexion. Wait and see.

Pour revenir sur Dembi, je rejoins la majorité d'entre vous pour qui son retour chez nous ne m'enchante pas plus que ça. Aucun doute sur le niveau du joueur et je suis certain qu'il ferait un bien fou à notre milieu mais le fait de payer, ça non. Le président avait dit également qu'il n'y aurait pas de transfert payant lors du mercato. Si une offre a été transmise au redstar, c'est que c'était faux. Mine de rien, ça commence à faire beaucoup cet été entre "ce mensonge" et la venue de Larue... Sportivement, je suis plutôt satisfait du mercato pour l'instant mais en coulisse, je n'aime pas du tout l'intersaison du club.

Enfin pour finir, je suis étonné que l'on soit concentré principalement sur le recrutement d'un DC ou d'un milieu alors que ces postes sont déjà plutôt fournis chez nous. Par contre, on n'entend pas grand chose sur un potentiel latéral droit. Et c'est bien ce poste qui en a le plus besoin pourtant. Cela aurait du être selon moi une priorité du mercato ! A voir ce qui arrivera... ou pas.
Bof Gomis 31 ans n'ai joué à haut niveau qu'à partir de 2020 j'aurais préféré Soukouna pour lequel on avait pris des infos mais il va signer à Annecy.

Perso je préfère Bourdin qui a une bonne expérience en D1/D2 belge.
Enfin Soukouna n'a certes que 24 ans mais il n'a joué qu'une saison au national. Gomis a joué en ligue 2. Le seul point sur lequel Gomis me fait peur, c'est sa capacité à enchainer les matchs car il a l'air d'être fragile physiquement...

De toute façon, on verra bien déjà si le staff décide de l'emmener en stage aujourd'hui ou non. Ca peut être une bonne indication sur les suites de cette affaire
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Je n'ai pas vu Gomis sur les photos de départ en stage...

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

manatane76 a écrit :
dim. 9 juil. 2023 21:11
Laupac a écrit :
dim. 9 juil. 2023 10:27
manatane76 a écrit :
dim. 9 juil. 2023 10:22
FCR_1899 a écrit :
dim. 9 juil. 2023 09:47
Nouvelle piste pour le poste de DC :

Pierre Bourdin 29 ans. Solide expérience principalement en D1 et D2 belge. (FCR NEWS)
Je n’y crois pas trop car c’est plus un latéral gauche qu’un DC gauche…
Tu es sur de ça ?

Parce que c'est écrit partout défenseur central. Erreur sur ses fiches ?
https://www.footmercato.net/joueur/pierre-bourdin/

Et vu ses stats ça paraît plus cohérent.
Si tu dis ça par rapport a ces stats, cette saison Bouzamoucha c'est 3 buts et 2 passes décisives et pourtant il a toujours été axial. Dons sensiblement les même stats que lui.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

manatane76 a écrit :
lun. 10 juil. 2023 09:34
Je n'ai pas vu Gomis sur les photos de départ en stage...
En effet, je viens de voir la photo de groupe pour le départ en stage et pas de trace de Gomis... Je pense que c'est mort du coup.

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

pour le lateral droit le probleme c est dornano, il ne changera pas pianelli aussi facilement, bernasque est bien plus rassurant que lui en dd avec un meilleur potentiel

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Un temps évoqué très proche de rejoindre le club, Alexandre Ramalingom s'est finalement engagé en Azerbaïdjan.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

FCR_1899 a écrit :
lun. 10 juil. 2023 11:47
Un temps évoqué très proche de rejoindre le club, Alexandre Ramalingom s'est finalement engagé en Azerbaïdjan.
A moindre, voir à "Bas coût"...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

FCR_1899 a écrit :
J'étais pas convaincu par son profil.

Les joueurs qui soignent leurs stats via des penaltys c'est pas ma tasse de thé...

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

fredinho76 a écrit :
lun. 10 juil. 2023 12:03
FCR_1899 a écrit :
A moindre, voir à "Bas coût"...
Excellent 👌

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

jbfoot76 a écrit :
lun. 10 juil. 2023 11:07
pour le lateral droit le probleme c est dornano, il ne changera pas pianelli aussi facilement, bernasque est bien plus rassurant que lui en dd avec un meilleur potentiel
Si c'est la cas, franchement je ne sais pas ce qu'il lui trouve a Pianelli. Je le trouve pas rassurant du tout dans ses interventions. Souvent en retard. Et offensivement, il est très limité, il se contente généralement de balancer le ballon devant lui.

Après le bonhomme en lui-même, il n'y a rien à dire. Mais ça ne suffit pas à ce niveau. Je suis d'accord avec toi, je préfère même Bernasque à son poste alors qu'il est milieu de base :???:

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

jbfoot76 a écrit :
Le "problème", ce n'est pas d'Ornano. Pianelli a de bonnes statistiques (c'est l'un des 2 meilleurs passeurs de l'équipe la saison dernière). Accessoirement, il a toujours été titulaire dans tous les clubs ou il est passé (ce qui confirme que le "problème" ce n'est pas l'entraineur) et est l'un des joueurs du groupe qui a déjà joué au niveau national.

Il faut bien sûr doubler son poste mais si d'Ornano attend, avant tout, de ses latéraux qu'ils soient une solution offensive (ce qui est aussi le cas de Mion), du coup, la priorité n'est pas qu'il soit rassurant en défenseur droit.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

manatane76
Bula
Bula

batteur a écrit :
lun. 10 juil. 2023 13:44
jbfoot76 a écrit :
Le "problème", ce n'est pas d'Ornano. Pianelli a de bonnes statistiques (c'est l'un des 2 meilleurs passeurs de l'équipe la saison dernière). Accessoirement, il a toujours été titulaire dans tous les clubs ou il est passé (ce qui confirme que le "problème" ce n'est pas l'entraineur) et est l'un des joueurs du groupe qui a déjà joué au niveau national.

Il faut bien sûr doubler son poste mais si d'Ornano attend, avant tout, de ses latéraux qu'ils soient une solution offensive (ce qui est aussi le cas de Mion), du coup, la priorité n'est pas qu'il soit rassurant en défenseur droit.
Il n'était pas titulaire à QRM en National ;)

batteur
Melchior
Melchior

Tu as, en partie, raison :) ;)
En National, avec Manu Da Costa, il était parti comme titulaire mais s'est longuement blessé lors du premier match en coupe de la ligue en Aout, je crois. Il a ensuite été longuement absent du fait de cette blessure. Il est revenu en cours de saison (vers la fin Novembre) pour redevenir titulaire en coupe et en championnat. Il n'a alors fait que 14 matchs au total mais c'est lié au fait que c'est la saison ou les championnats se sont terminés en Mars (Année COVID). Comptablement, il n'a pas fait tous les matchs (du fait de cette blessure) mais était bien titulaire au démarrage du championnat et dès qu'il est revenu de blessure.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

manatane76
Bula
Bula

batteur a écrit :
lun. 10 juil. 2023 14:32
En National, avec Manu Da Costa, il était parti comme titulaire mais s'est longuement blessé lors du premier match en coupe de la ligue en Aout, je crois. Il a ensuite été longuement absent du fait de cette blessure. Il est revenu en cours de saison (vers la fin Novembre) pour redevenir titulaire en coupe et en championnat. Il n'a alors fait que 14 matchs au total mais c'est lié au fait que c'est la saison ou les championnats se sont terminés en Mars (Année COVID). Comptablement, il n'a pas fait tous les matchs (du fait de cette blessure) mais était bien titulaire au démarrage du championnat et dès qu'il est revenu de blessure.
Merci pour les précisions.
Fais gaffe tu es un peu trop pointu sur QRM :grin:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

manatane76 a écrit :
lun. 10 juil. 2023 15:32
batteur a écrit :
C'en est limite suspect 8-) :lol:
Hell is us

batteur
Melchior
Melchior

Laupac a écrit :
lun. 10 juil. 2023 15:34
manatane76 a écrit :
lun. 10 juil. 2023 15:32
batteur a écrit :
C'en est limite suspect 8-) :lol:
:tetedanslmur: :lol: ;)

Pierre
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Pierre »

batteur a écrit :
sam. 8 juil. 2023 06:33

Et puis, qu est ce que le FCR va y gagner s il vient ? il fait une belle saison , il partira dans un an, sollicité par des offres plus intéressantes. Il fait une mauvaise saison, il faudra le garder avec un salaire probablement largement au dessus de la moyenne du groupe.
Je ne comprends pas trop ce dernier argument. Dembi sort déjà d’une saison pleine avec un club historique qui a joué la montée pratiquement jusqu’au bout.
S’il refaisait une bonne saison avec nous cela confirmerait juste son bon niveau mais pourquoi cela encouragerait d’avantage d’autres club à le courtiser ensuite ?
A mon avis il doit déjà être sur les tablettes des clubs ambitieux de National.

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

c est sur que sur l etat d esprit de pianelli il n y a rien de negatif a dire

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Pianelli bonne mentalité mais moi aussi je suis pas rassuré par son niveau, il faut relancer la concurrence au poste de latéral droit en recrutant un bon joueur.

Verrouillé