[Infos générales] : Nos adversaires

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Romain76
José
José

Re: [Infos générales] : Nos adversaires

Message non lu par Romain76 »

Cholet qui perd chez une R1

alain78
Chapuis
Chapuis

Message non lu par alain78 »

lensois a écrit :
sam. 18 nov. 2023 15:42
Comme l'impression qu'on a joué Epinal au bon moment.

3 eme victoire de suite pour eux cet après midi contre Troyes (L2) 2-1.
dommage, on n'a pas eu les images

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

lensois a écrit :
sam. 18 nov. 2023 15:42
Comme l'impression qu'on a joué Epinal au bon moment.

3 eme victoire de suite pour eux cet après midi contre Troyes (L2) 2-1.
Il n'y a pas qu'epinal qu'on a joué au bon moment.
Si Châteauroux avait joué contre nous comme ils ont joué hier, jamais on leur met 3 0. Avec un arbitrage simplement différent, le red star pouvait finir à 9.
Sinon, belle equipe des herbiers qui sort logiquement avranches. En voyant jouer cette dernière, je ne peux m'empêcher de penser qu'on a de la chance de pouvoir supporter à Rouen une équipe qui joue bien au football, même si parfois on peut être énervé par le manque de spontanéité. Avranches, ça se projette très vite, mais par contre pas foutu de faire trois passes de suite, même contre une n2. Pas étonnant qu'il n'y ait que 600 spectateurs pour les voir jouer à domicile.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Oui enfin, 600 sur 7500 habitants et pas grand chose autour.

Même Guingamp est pas comparable vu ce qu'il y a autour.

Avranches en National, c'est une "anomalie" vu la taille et la zone de la ville.

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

lensois a écrit :
dim. 19 nov. 2023 10:32

Avranches en National, c'est une "anomalie" vu la taille et la zone de la ville.
Ainsi que les alentours pas d’agglomération et éloigné des zones urbaines…
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Camacho a écrit :
dim. 19 nov. 2023 10:48
lensois a écrit :

Regardez les chiffres, vous risquez d'être surpris.

L'unité urbaine (l'agglomération en langage courant) d'Avranches, c'est 16 000 habitants environ contre 22 000 pour celle de Guingamp.

Dans l'ancien zonage en aires urbaines, il n'y a pas non plus une énorme différence entre les 2 : aux alentours de 18 000 à Avranches contre environ 26 000 à Guingamp.
Et dans le nouveau zonage en aires d'attraction (sur lequel il y aurait beaucoup à dire je vous l'accorde), celle d'Avranches est considérée comme plus grande que celle de Guingamp (supérieure à 30 000 pour la première, inférieure pour la seconde) !

Finalement, je pense que l'on peut dire que les 2 sont une anomalie à leur niveau respectif, et peut-être même plus encore Guingamp surtout quand ils étaient en L1 !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

Avranches n'est effectivement pas un trou perdu, relié par l'A 84 à Rennes et Caen.
Anomalie en National sur une telle durée, peut être. Cette longévité est due à la capacité du club à se faire prêter des joueurs, résultats d'un excellent réseau auprès des clubs professionnels.
Il n'empêche qu'on s'emmerde à les voir jouer et que ça n'aide pas à remplir le stade. Granville est plus agréable à regarder.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

lensois a écrit :

Il y a pire dans les 90-2000: Pacy-sur-Eure
Nous sommes le FC Rouen

JAC
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par JAC »

Girondin a écrit :
dim. 19 nov. 2023 11:05
Camacho a écrit :
lensois a écrit :

L'unité urbaine (l'agglomération en langage courant) d'Avranches, c'est 16 000 habitants environ contre 22 000 pour celle de Guingamp.

Dans l'ancien zonage en aires urbaines, il n'y a pas non plus une énorme différence entre les 2 : aux alentours de 18 000 à Avranches contre environ 26 000 à Guingamp.
Et dans le nouveau zonage en aires d'attraction (sur lequel il y aurait beaucoup à dire je vous l'accorde), celle d'Avranches est considérée comme plus grande que celle de Guingamp (supérieure à 30 000 pour la première, inférieure pour la seconde) !

Finalement, je pense que l'on peut dire que les 2 sont une anomalie à leur niveau respectif, et peut-être même plus encore Guingamp surtout quand ils étaient en L1 !
La véritable anomalie c'est d'avoir des équipements aussi minables pour la 12ème métropole de France, surtout avec 3 clubs résidents.
J'étais invité à Guingamp le 26 septembre, par le responsable de la communication, qui m'a d'ailleurs dit le plus grand bien sur notre entraineur, à l'occasion de EAG / Bordeaux.
J'ai eu droit à la visite, 2 heures durant, de leur extraordinaire centre d'entrainement situé à Pabu.
6 ou 7 terrain d'une qualité extraordinaire dont un terrain d'honneur avec tribunes pour les féminines et la B et certainement les jeunes nationaux, centre de musculation, centre médical, centre kyné, grande salle de conférence/projection à disposition du staff, vestiaires grands luxe, thalasso, etc.
Un autre monde avec ce que propose notre bien brave métropole !!!!!!

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

JAC a écrit :
mer. 22 nov. 2023 22:43
Girondin a écrit :
dim. 19 nov. 2023 11:05
Camacho a écrit :
lensois a écrit :

La véritable anomalie c'est d'avoir des équipements aussi minables pour la 12ème métropole de France, surtout avec 3 clubs résidents.
J'étais invité à Guingamp le 26 septembre, par le responsable de la communication, qui m'a d'ailleurs dit le plus grand bien sur notre entraineur, à l'occasion de EAG / Bordeaux.
J'ai eu droit à la visite, 2 heures durant, de leur extraordinaire centre d'entrainement situé à Pabu.
6 ou 7 terrain d'une qualité extraordinaire dont un terrain d'honneur avec tribunes pour les féminines et la B et certainement les jeunes nationaux, centre de musculation, centre médical, centre kyné, grande salle de conférence/projection à disposition du staff, vestiaires grands luxe, thalasso, etc.
Un autre monde avec ce que propose notre bien brave métropole !!!!!!
Comparaison disproportionnée. Côté sportif Guingamp il y a encore quelques saison était en L1, a gagner la coupe de France et a même joué l'Europa League.
Nous notre dernière saison en L1(D1 à l'époque) remonte a la fin des années 80 et on a joué 1 seule saison en L2 sur les 30 dernières années...
Donc oui il est logique que ce club ait des installation bien plus développées que nous même si c'est une ville bien plus petite que la nôtre.

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Image
LIBERTE POUR LES ULTRAS

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Les tarifs pour le match de Coupe de France Angoulême-Bordeaux... abusé!!!!!
40 en tribunes, 15 en tribunes...
https://www.sofoot.com/breves/angouleme ... e-bordeaux
Nous sommes le FC Rouen

jl
Boronad
Boronad

Message non lu par jl »

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Un dépôt de bilan en cours de saison, qu'est-ce que cela change concrètement au classement ?

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

FCR_1899 a écrit :
ven. 24 nov. 2023 14:51
Un dépôt de bilan en cours de saison, qu'est-ce que cela change concrètement au classement ?
On annule les matchs joués contre eux.
Nous ne les avons pas encore joué, mais Niort, le Red Star et Villefranche les ont battu ;-)

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Dernier match de la 14ème journée, Niort s'impose 4-2 face à Sochaux et a désormais 4pts d'avance sur Villefranche et Martigues.

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

l’Adversaire le plus dangereux c’est pour demain

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

diable rouge 76 a écrit :
lun. 27 nov. 2023 20:33
Dernier match de la 14ème journée, Niort s'impose 4-2 face à Sochaux et a désormais 4pts d'avance sur Villefranche et Martigues.
Ça commence à bien se décanter en tête !

Les niortais réalisent une excellente opération ce soir.

De quoi nous inquiéter un peu plus puisqu'on se déplace la bas après la réception de Cholet.
Hell is us

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Image
LIBERTE POUR LES ULTRAS

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Ce soir, match "spécial" au stade du Dr Bauer.
Le dernier match avant la destruction de la tribune vieille de 101 ans.
Avec une victoire logique, sans forcer, du Red Star 2 à 0 face à Nîmes.
Les Nîmois, dominés dans tous les compartiments du jeu, très souvent privés de ballon, ont subi la pression constante des Audoniens, maladroits cependant devant le but, car la note aurait pu être plus corsée, comme à Diochon vendredi soir.
Les joueurs du Gard se consoleront : perdre par deux buts d'écart face au leader, c'est mieux que face à Versailles (0-6).
Les deux buts ont été rapidement marqués (dans les dix premières minutes).
Ensuite, des occasions de but et des situations dangereuses en faveur des locaux. Un but refusé pour hors-jeu, en toute fin de match.
Cela dit, je pense que la ligne d'attaque nîmoise ne manque pas de talent, mais avec si peu de ballons, comment s'exprimer pleinement ?
Pour ma part, je retiendrai surtout ma rencontre avec un ancien entraîneur du Red Star, qui vit maintenant à Nîmes.
Nostalgique du football des années 70, il se souvient bien du FCR : Gérard Gili, Daniel Horlaville ...
Ces noms diront quelque chose aux plus anciens ...
Quelques anecdotes sur l'hygiène de vie de Robert Pintenat, Nestor Combin ...
Autre temps, autres moeurs. Les coach ne plaisantent pas avec la condition physique de leurs protégés !
Quant à la situation présente, ce monsieur nourrit beaucoup d'inquiétude sur le sort de Nîmes Olympique.
Je tairai son qualificatif pour qualifier son actuel président.
Que dire de celui du FCR 1899 ?
Les déboires rouennais ne sont pas encore connus de tous.
Cela ne saurait tarder, l'article du Parisien sur le FCR est loin d'être le dernier.

Verrouillé