[34ème journée] FC Rouen - Dijon [0-5] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Avatar du membre
tintinultra76
Beltramini
Beltramini
Messages : 9178
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par tintinultra76 »

vignaux a écrit :
ven. 17 mai 2024 17:44
tintinultra76 a écrit :
ven. 17 mai 2024 14:57
Faut pas exagérer quand même
Une ovation pour les joueurs et le staff ok
s'il n'etait pas intervenu tout le monde lui serait tombé dessus.là il a fait correctement son travail je crois que cela merite d'etre dit :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:
Même si je ne l'apprécie pas du tout mais alors pas du tout, je le félicite pour l'action faite pour que le match puisse avoir lieu mais de là à lui rendre hommage il y a un pas que je ne franchirai pas
LIBERTE POUR LES ULTRAS

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5468
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par redboy »

vignaux a écrit :
ven. 17 mai 2024 17:44
tintinultra76 a écrit :
ven. 17 mai 2024 14:57
Faut pas exagérer quand même
Une ovation pour les joueurs et le staff ok
s'il n'etait pas intervenu tout le monde lui serait tombé dessus.là il a fait correctement son travail je crois que cela merite d'etre dit :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:
D’accord avec tintinultra. L’ovation doit être pour les joueurs et le staff qui s’est battu TOUTE la saison.

Ce qu’a fait est louable et il est à remercier mais les joueurs et le staff sont prioritaires
Direction Démission!!!

JAC
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 172
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 21:14

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par JAC »

redboy a écrit :
ven. 17 mai 2024 22:19
vignaux a écrit :
ven. 17 mai 2024 17:44
tintinultra76 a écrit :
ven. 17 mai 2024 14:57
Faut pas exagérer quand même
Une ovation pour les joueurs et le staff ok
s'il n'etait pas intervenu tout le monde lui serait tombé dessus.là il a fait correctement son travail je crois que cela merite d'etre dit :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:
D’accord avec tintinultra. L’ovation doit être pour les joueurs et le staff qui s’est battu TOUTE la saison.

Ce qu’a fait est louable et il est à remercier mais les joueurs et le staff sont prioritaires
Si vous n'avez pas compris que maintenant c'est de la politique et que NMR veut se servir du FCR pour bien consolider son image. Peu importe, jouons intelligemment le jeu, flattons le et tout ceci profitera de toute façon au FCR, car maintenant il s'engage dans ce sens et ne peut plus ignorer l'importance de notre Club. A un moment donné, il savoir ce que l'on veut ??????

Djoko76
Chapuis
Chapuis
Messages : 332
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 19:09
Localisation : La Sud

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Djoko76 »

Ptdrrr et pourquoi pas un grand tifo représentant NMR avec des petits coeurs rouges et blanc aussi tant qu'on y est ? "

Faut reconnaître qu'ils se bougent cette fois. Et qu'ils ne sont pas responsables des erreurs de leurs prédécesseurs. Mais faut pas déconner quand même, rien est fait à ce que je sache. Le club est toujours en danger, pour l'instant. On le remercieras après si sa position a été favorable au sauvetage du club. J'ai trop longtemps baigné dans les coups de putes de la Métropole pour lui faire confiance aujourd'hui.

Mais on ne peut que saluer les efforts consentis ces derniers jours.
Rouen c'est nous !

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Laupac »

Bon sinon pour parler un peu de sportif...

C'est jour de match aujourd'hui !

Notre adversaire du jour a réalisé une saison en dent de scie. Relégables au soir de la 8e journée, les dijonnais occupent actuellement la 4e place du classement après une belle remontée.

Le problème des dijonnais, c'est le contraste entre leurs résultats à domicile et à l'extérieur. L'une des meilleures équipes à la maison mais l'une des pires hors de leur base.

En cas de victoire, les diables rouges finiraient devant leur adversaire du jour au classement final.

Il faudra surveiller de près un jouer qui nous a souvent fait beaucoup de mal en N2, leur maitre à jouer Zakaria Fdaouch.

Auteur de 9 buts cette saison, c'est tout simplement le meilleur buteur du club ! Parmi les autres joueurs à surveiller, Irié qui attire déjà les convoitises de nombreux clubs de niveau supérieur, ainsi que le jeune prodige Ryan Messi, que beaucoup de clubs de L1 suivent attentivement.

Côté rouennais les joueurs ont à cœur de finir la saison proprement devant leur public, en attendant de connaître quel sera leur avenir.......

yacks
Vignaud
Vignaud
Messages : 728
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par yacks »

Quelqu'un connait il l ouverture des guichets ? Car cela est demandé par plusieurs personnes

Mic
Puig
Puig
Messages : 440
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:03
Localisation : Mont St Aignan

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Mic »

sans oublier le retour à Diochon de Kader N'Chobi :l:

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 14974
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par diable rouge 76 »

Laupac a écrit :
sam. 18 mai 2024 10:01
Bon sinon pour parler un peu de sportif...

C'est jour de match aujourd'hui !

Notre adversaire du jour a réalisé une saison en dent de scie. Relégables au soir de la 8e journée, les dijonnais occupent actuellement la 4e place du classement après une belle remontée.

Le problème des dijonnais, c'est le contraste entre leurs résultats à domicile et à l'extérieur. L'une des meilleures équipes à la maison mais l'une des pires hors de leur base.

En cas de victoire, les diables rouges finiraient devant leur adversaire du jour au classement final.

Il faudra surveiller de près un jouer qui nous a souvent fait beaucoup de mal en N2, leur maitre à jouer Zakaria Fdaouch.

Auteur de 9 buts cette saison, c'est tout simplement le meilleur buteur du club ! Parmi les autres joueurs à surveiller, Irié qui attire déjà les convoitises de nombreux clubs de niveau supérieur, ainsi que le jeune prodige Ryan Messi, que beaucoup de clubs de L1 suivent attentivement.

Côté rouennais les joueurs ont à cœur de finir la saison proprement devant leur public, en attendant de connaître quel sera leur avenir.......
Fdaouch meilleur passeur du national aussi avec 9 passes décisives !

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Laupac »

diable rouge 76 a écrit :
sam. 18 mai 2024 10:22
Laupac a écrit :
sam. 18 mai 2024 10:01
Bon sinon pour parler un peu de sportif...

C'est jour de match aujourd'hui !

Notre adversaire du jour a réalisé une saison en dent de scie. Relégables au soir de la 8e journée, les dijonnais occupent actuellement la 4e place du classement après une belle remontée.

Le problème des dijonnais, c'est le contraste entre leurs résultats à domicile et à l'extérieur. L'une des meilleures équipes à la maison mais l'une des pires hors de leur base.

En cas de victoire, les diables rouges finiraient devant leur adversaire du jour au classement final.

Il faudra surveiller de près un jouer qui nous a souvent fait beaucoup de mal en N2, leur maitre à jouer Zakaria Fdaouch.

Auteur de 9 buts cette saison, c'est tout simplement le meilleur buteur du club ! Parmi les autres joueurs à surveiller, Irié qui attire déjà les convoitises de nombreux clubs de niveau supérieur, ainsi que le jeune prodige Ryan Messi, que beaucoup de clubs de L1 suivent attentivement.

Côté rouennais les joueurs ont à cœur de finir la saison proprement devant leur public, en attendant de connaître quel sera leur avenir.......
Fdaouch meilleur passeur du national aussi avec 9 passes décisives !
Si la cellule de recrutement m'écoutait aussi :lol:

J'en ai parlé chaque année chaque fois qu'on le rencontrait ! Quand il jouait en N2 on avait large les moyens de le recruter ;(

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3706
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par FCR_1899 »

NMR présent ce soir

En ligne
jbfoot76
Sitruk
Sitruk
Messages : 1201
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par jbfoot76 »

groupe de 17 joueurs avec adon gomis

ziz
Lempereur
Lempereur
Messages : 462
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 16:40
Localisation : Sotteville les Rouen

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par ziz »

C'est mes oreilles ou la sono est excellente ce soir ? Meme le speaker....

Duyck
Leoni
Leoni
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Duyck »

ziz a écrit :
sam. 18 mai 2024 18:35
C'est mes oreilles ou la sono est excellente ce soir ? Meme le speaker....
Speaker, il sort d'où ? Vraiment le mec de la situation ! Parfait

Sono : j'en ai ras les oreilles de cette musique pourrie qui ne sert à rien, ou t'es obligé de gueuler pour parler à ton voisin à la mi temps. Pénible.

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4264
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Clemfou »

C'est le DG du club , Gauthier Lemaitre , qui était au micro ce soir .

Djoko76
Chapuis
Chapuis
Messages : 332
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 19:09
Localisation : La Sud

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Djoko76 »

Laupac a écrit :
sam. 18 mai 2024 10:01
Bon sinon pour parler un peu de sportif...

C'est jour de match aujourd'hui !

Notre adversaire du jour a réalisé une saison en dent de scie. Relégables au soir de la 8e journée, les dijonnais occupent actuellement la 4e place du classement après une belle remontée.

Le problème des dijonnais, c'est le contraste entre leurs résultats à domicile et à l'extérieur. L'une des meilleures équipes à la maison mais l'une des pires hors de leur base.

En cas de victoire, les diables rouges finiraient devant leur adversaire du jour au classement final.

Il faudra surveiller de près un jouer qui nous a souvent fait beaucoup de mal en N2, leur maitre à jouer Zakaria Fdaouch.

Auteur de 9 buts cette saison, c'est tout simplement le meilleur buteur du club ! Parmi les autres joueurs à surveiller, Irié qui attire déjà les convoitises de nombreux clubs de niveau supérieur, ainsi que le jeune prodige Ryan Messi, que beaucoup de clubs de L1 suivent attentivement.

Côté rouennais les joueurs ont à cœur de finir la saison proprement devant leur public, en attendant de connaître quel sera leur avenir.......
Bon bah on en a pris 5… T’es sûr que tu veux toujours parler du sportif ? 😂😂
Rouen c'est nous !

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Laupac »

A mon avis il faut remonter loin pour retrouver trace d'un 0-5 à Diochon :eek:

F©®
Vignaud
Vignaud
Messages : 721
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par F©® »

Laupac a écrit :
sam. 18 mai 2024 23:43
A mon avis il faut remonter loin pour retrouver trace d'un 0-5 à Diochon :eek:
Jamais vu une défense aussi faible à Diochon, Bassin trop lent à chaque accélération des attaquants adverses on dirait il a une remorque et Benzia c'est pas son poste il a laissé des gros trous en défense.

Jobinsson
Robert
Robert
Messages : 544
Enregistré le : mer. 26 août 2020 06:14

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Jobinsson »

Si nous repartons en national avec comme on l'entend 40% de l'effectif qui garder vous.

Départ: Ouadah, Bouzamoucha, Jaja?, Benkaid? Bernasque, zana Allée,


On garde: Benzia, Bassin, Samson, Mion, Loppy,Aggoune en numero1? Berrez, Ahmed Allée,

En R1: Dia, honsor

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15030
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Laupac »

Au delà de l'atmosphère un peu pesante, on a assisté à un match un peu bizarre.

Une première période assez équilibrée lors de laquelle les deux équipes auront les occasions de scorer, mais la réussite nous a fuit au contraire des dijonnais très réalistes. Au passage N'Chobi s'est rappelé aux bons souvenirs de Diochon. Je m'attendais à quelques applaudissements de la Lenoble quand-même à l'évocation de son nom mais il n'en fut rien.

Pourtant c'est un garçon qui a participé au renouveau du FCR et qui était présent dans la précédente équipe qui restera dans nos mémoires. Un peu déçu pour le coup.

Bref la seconde période a prouvé que l'équipe n'y était plus, pas physiquement parce que les efforts étaient la, mais mentalement. On a coulé comme j'ai rarement vu. On a senti que l'atmosphère pesante était également sur le terrain, avec beaucoup de nervosité, en témoigne le carton rouge reçu par Loppy pour des mots déplacés vraisemblablement.

Une telle branlée à domicile j'ai recherché sur les 40 dernières années je n'ai pas trouvé, il faut donc remonter à bien plus loin. C'est dommage, ça a gâché un peu l'ambiance déjà tendue. En plus même l'arbitre avait décidé de la gâcher. Tout le monde s'y est mis.

Un pauvre type psychorigide, incapable de faire la part des choses ni de faire preuve d'un minimum de psychologie. Non content de montrer à 5000 personnes qu'il était un très mauvais arbitre, il leur a également prouvé qu'il était humainement au même niveau que son arbitrage.

Quand tu as déjà changé le cours d'un match par des décisions litigieuses mais que tu décides en plus de faire boire le calice jusque la lie aux locaux....

Sur Mion il y a une première situation litigieuse, que personnellement je n'aurais pas sifflée, mais que plus d'un arbitre l'auraient fait, puis sur Loppy une grosse charge alors que le défenseur ne joue jamais le ballon mais que tu ne siffles toujours pas, puis une deuxième situation litigieuse sur Mion qui prend une charge dans le dos après avoir éliminé deux ou trois dijonnais, que la encore ça peut tout à fait se siffler si t'es un peu tatillon.... Mais tu laisses jouer et que ça se termine par un contre pour le 0-2...

Et qu'en fin de match, alors que le score est acquis et déjà fleuve, que la fête est d'ors et déjà gâchée, que tout un stade vit certainement ses dernières heures avant de mourir, que l'équipe locale a la tête sous l'eau, prise par l'émotion, et que tu décides de la sanctionner d'un pénalty pour une main certes décollée du corps mais du fait d'une impulsion, mais complètement involontaire suite à une mine ou c'est impossible de la retirer....

La encore c'est comme les trois autres situations, ça peut se siffler mais il n'y a pas non plus de scandale si tu ne siffles pas.

Sur les trois cas litigieux rouennais tu décides de ne pas respecter le règlement à la lettre puisque c'est tout à fait sanctionnable, ce que je respecte, mais sur le seul cas litigieux dijonnais tu décides de l'appliquer de façon stricte.

Même les coups d'envoi il nous a cassé les burnes pour qu'ils soient effectués de façon strictes. Première fois de ma vie que je vois ça de retirer le coup d'envoi à l'équipe qui a encaissé un but pour le donner à l'équipe qui a marqué.

Bref après le match on a pu remercier l'équipe, le coach et le staff pour avoir toujours su garder la tête haute malgré le contexte. C'était émouvant de les voir tous fondre en larmes, tout comme beaucoup d'entres nous en tribunes.

Perso j'avais même pas le cœur de suivre le match avec les potes. J'ai passé la rencontre à bouger aux quatre coins du stade, comme pour le respirer une dernière fois.

On remerciera également au passage le gros tocard qui va mettre fin à plus de 120 ans d'histoire.

Clap de fin sur une saison à la fois merveilleuse et éprouvante, lors de laquelle on est passée par toutes les émotions, entre les éliminations de clubs de ligue 1 en coupe, les matchs d'une qualité incroyable en championnat, et les déboires extra sportifs.

Un grand merci à tout le monde pour être restés dignes et nous avoir rendus fiers, sauf l'autre mythomane, que je haïrais jusque la fin de mes jours.

Duyck
Leoni
Leoni
Messages : 49
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Re: [34ème journée] FC Rouen - Dijon finalement maintenu !

Message par Duyck »

Clemfou a écrit :
sam. 18 mai 2024 21:50
C'est le DG du club , Gauthier Lemaitre , qui était au micro ce soir .
Qu'il n'hésite pas à revenir l'an prochain au micro ! :up:
Parce que c'est ça aussi un club et un stade où tu as envie de revenir. Le speaker fait partie du décor.

Je ne jette pas la pierre au jeune qui l'a fait pendant la saison, mais il y a eu quelques écart de langage comme après les fumis de je ne sais quel match où il dit "vous ne croyez pas qu'on a déjà assez de problèmes" ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs, l'an prochain, le nouveau proprio aura un sujet à gérer intelligemment, dont découlera beaucoup de choses c'est la relation aux supporters en termes de concorde.
Le président n'a pas à être au mégaphone dans la tribune ni à insulter les supporters (dans les mots ou dans les tarifs). Il faut donc à la fois identifier des représentants fiables pour parler, chacun à sa place,et dans le même temps, porter leurs messages au plus haut-niveau.
En ce qui me concerne, à chaque fois que je vois des fumigènes portés par des supp de Ligue 2 et autorisés j'imagine le ressenti des RF ou KL qui sont obligés de faire ça en douce et qui, de fait, savent que ça va coûter $ au club. Il faut sortir de ce non-sens.

Bon enfin ça c'est des sujets mais il y en a tellement d'autres qui n'ont pas été géré depuis 3 ans...

Répondre