[6ème journée] FC Rouen - GOAL FC [2-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [6ème journée] FC Rouen - GOAL FC [2-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Assez incroyable tout ce qu'on a raté ce soir :shock:

Surtout l'action du double une-deux dans la surface ça méritait tellement de finir au fond ! Jaja remise parfaitement mais derrière c'est plus dur de rater que de marquer :???:

GOAL n'avait encaissé que deux buts jusque la, ils en ont pris autant alors qu'on aurait pu/du en mettre 2 ou 3 de plus facile. Alors qu'en plus c'est peut-être notre moins bon match depuis le début de saison, notamment en terme d'intensité.

Maintenant ça reste une bonne opération de gagner en ayant effectué autant de changement dans l'équipe.

Pour une première quel match de Kabongo !!! Sincèrement je plains le coach pour les nœuds à la tête pour savoir lequel faire jouer entre Mion et Kabongo :eek:

La joie et les larmes de Bassin pour 250e match :inlove: :inlove: Surtout que son but fallait le mettre, il est tout seul au milieu de 5 joueurs adverses :shock:

Concernant le péno pour moi il était à retirer. Le gardien est largement devant sa ligne au moment de la frappe.
Hell is us

PhilFcr
N'Secke
N'Secke

Message non lu par PhilFcr »

C'est un très bon résultat, malgré toutes ces occasions ratées, je n'ai pas compris la sortie de Christopher Ibayi, il y avait des boulevards qui lui aurait permis d'en mettre un ou deux... De plus sans Ibayi en pointe l'équipe n'a plus son point de repère devant... Incompréhensible ce choix, de plus on a vu le goal Fc se ruer à l'attaque, quand au moins 2 de leurs défenseurs n'avaient à se charger d'Ibayi... Il commençait à retrouver confiance avec ses 4 buts et là paf !

BELTRA
Buisine
Buisine

Re: [6ème journée] FC Rouen - GOAL FC : Avant-match

Message non lu par BELTRA »

culrouge1 a écrit :
ven. 15 sept. 2023 21:56
lensois a écrit :
ven. 15 sept. 2023 21:21
Vu le flottement, j'ai eu l'impression que personne ne voulait y aller sur le pénalty.

C'est en tout cas le ressenti de loin que j'ai eu.
Ghedjemis ,voulait le tirer mais Benkaid lui a pris des mains
Non !
Surpris qu'il n'y ait pas de consignes claires en cas d'absence d'Ibayi. Les mecs discutaient. Sanson est allé chercher les consignes auprès de d'Ornano et a communiqué à Bassin le choix de Benkaid.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Je viens de regarder les affluences moyennes entre Nous et les autres qui occupent notre stade:

FCR (N1): 4742
QRM (L2): 2621

Bisous à M. Lamiray
Nous sommes le FC Rouen

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Un gros manque d'intensité dans ce match paradoxalement à ce que l'on sait faire depuis le début de saison
Je m'attendait à une plus grande adversité compte tenu du bon début de saison de Goal. Mais c'était faible. Comme toujours on ne sait pas se mettre à l'abri et on est tendu jusqu'au coup de sifflet final.

Pour Jaja la saison va être difficile s'il n'arrive pas à élever son niveau de jeu.
Autant j'ai apprécié l'entrée de Ouadah àu Red Star autant ce soir il n'a pas été bon. Il a lui même dit qu'il lui fallait encore 3 semaines pour être à 100%; Attendons donc.
Agacé par A Allée. Le mec joue sur un rythme de sénateur.
Bonne impression pour kabongo
La charnière a été sérieuse mais pas mise sous pression non plus. Goal joue bloc bas mais ca n'attaque pas vraiment.
Je lis des critiques sur Benkaid. Peut être amplifiées par son péno raté mais le gars prend tous les ballons de la tête malgré un "petit" gabarit. Un très bon timing.
Sy faudra le faire souffler aussi un jour car à ce rythme le gars va exploser :shock: Ce sera la seul occasion pour Pianelli de voir le national car il y a 2 classes d'écart entre les deux.
Bravo au coach d'avoir ey les ..... de sortir Ibayi malgré son "statut"

Epinal semble un peu décroché mais pour le reste c'est serré entre la 3eme et la 17eme place (Orléans -1) ce qui n'arrange pas nos affaires.

Niveau ambiance quel gâchis pour les RF qui se font bouffer le leadership. Par contre j'ai apprécié que la Lenoble leur donne la réplique sur un de leur chant. Belle communion.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Après une nuit de recul.... :)

Déjà quand j'ai vu la compo j'étais très surpris. C'est vraiment très rare de casser une charnière centrale par exemple, et pourtant Bouza après son gros match la semaine dernière se retrouve remplaçant. Avant le match je pensais que ça faisait trop de turn over d'un coup, et après le match ça confirme mon impression :oops: Maintenant ça permet aussi de maintenir impliqué tout le groupe.

Certainement notre pire première période depuis le début de saison, notamment en terme d'intensité. Je suis partagé d'ailleurs je ne sais que penser. D'un côté on a joué il y a 4 jours un match dantesque à haute intensité, c'est donc peut-être normal de démarrer calmement celui-ci face à un adversaire qui a eu 10 jours de récup. D'un autre côté la moitié de l'équipe a été changée, les "remplaçants" avaient donc une opportunité à saisir ! C'était à eux de prouver qu'ils pouvaient bousculer la hiérarchie.

En attaque ça manquait clairement d'automatismes et de mouvements. On sent que Ouadah n'a pas encore les cannes, il va falloir qu'il enchaîne les matchs pour retrouver du rythme.

La deuxième mi temps a été bien mieux dans le jeu mais absolument catastrophique en terme d'efficacité :eek: C'est juste pas possible de rater autant d'opportunités ?! Je lis ici ou la que Philippon le gardien adverse a été énorme, mais non. Il n'a pas été énorme, ce sont juste nos joueurs qui lui donné l'occasion de briller. Les frappes de poule sur lui même sans le vouloir il les arrête. Et le péno il suffit de regarder la course d'élan de Benkaid c'est tellement flagrant ou il va tirer :shock:

L'action avec le double une-deux dans la surface était magnifique ! Ca méritait tellement d'aller au fond ! Surtout que la petite remise en une touche de Jaja était certainement beaucoup plus difficile à réaliser techniquement que la finition juste derrière ou il ouvre beaucoup trop son pied.

Et quand enfin vient la délivrance on a même pas le temps de savourer et d'être libéré que dans la foulée on est déjà de nouveau en stress. On ne concède que 2 occasions dans le match mais on en prend un.

Côté joueurs malgré les critiques sur son rythme de sénateur (ce qui n'est pas complètement faux), je continue de beaucoup aimer A. Allée. Il joue toujours juste et propre et ne panique jamais (d'où cette sensation de nonchalance ?). Le nombre de fois ou on subit un pressing et en une ou deux touches il nous sort de la pression.... Et puis il a des stats ! Encore deux passes décisives hier soir, c'est le meilleur passeur de l'équipe. Seul bémol c'est son manque d'impact à la récupération.

Très grosse impression de Kabongo. Ultra présent offensivement, mais également très rassurant défensivement ! Comme je disais hier soir bon courage au coach pour faire un choix :oops:

Difficile de choisir un homme du match comme depuis le début de saison. J'hésite entre Sy et Sanson qui ont été monstrueux tous les deux.

Un petit mot sur le coaching, au delà du grand nombre de changements dans le onze de départ que j'ai trouvé dangereux, je trouve incompréhensible la gestion d'Ibayi. Autant la saison passée certaines de ses sorties pouvaient se justifier pour permettre un peu à Betra d'avoir quelques minutes, autant cette année il n'y a pas réellement de pur 9 derrière lui.

Benkaid a énormément de mal à terminer les matchs, en plus on menait, on subissait, donc on avait tendance à balancer... Ca manquait d'un point d'appui. Et puis pour un attaquant c'est important les stats. Il est en course au classement des buteurs, et très frustré parce que si ses coéquipiers ne l'avaient pas oublié il aurait du scorer (l'un des faces à faces de Jaja ou il est seul au centre pas hors jeu).

En fin de match tu sais que vas placer les contres ou il n'aura plus qu'à conclure. Surtout que sans vouloir offenser quiconque mais niveau finition il est juste indispensable. Qu'il sorte à la limite mais pas dès la 60e :???:

T'as gagné quoi au final de le sortir ? Tu l'as frustré (faut voir comme il n'était pas content) pour n'apporter aucun apport bénéfique sur la pelouse.

Sinon grosse ambiance encore ! Petite déception concernant les groupes ce serait bien d'essayer de se coordonner. Sur la vidéo du aux armes par exemple on entend les RF chanter un chant différent, c'est dommage.

Mais pour une première le Kop Lenoble a été nombreux et puissant vocalement ! Top !

Gros bémol aussi concernant l'arbitrage. Alors que depuis le début de saison je n'ai fait que louer le niveau des arbitres, celui d'hier :???: Jusque l'ouverture du score le GOAL FC n'a fait que jouer outrageusement la montre sans jamais ne recevoir la moindre remontrance :x Les autres arbitres laissaient beaucoup jouer, lui n'a fait que casser le peu de rythme :???:

Je ne parle même pas de sa gestion degueulasse de la règle de l'avantage ou il sifflait pour nous alors qu'on partait en contre attaque :eek:

Il en fallait bien un moins bon un moment donné :oops:
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
sam. 16 sept. 2023 09:40
Côté joueurs malgré les critiques sur son rythme de sénateur (ce qui n'est pas complètement faux), je continue de beaucoup aimer A. Allée. Il joue toujours juste et propre et ne panique jamais (d'où cette sensation de nonchalance ?). Le nombre de fois ou on subit un pressing et en une ou deux touches il nous sort de la pression.... Et puis il a des stats ! Encore deux passes décisives hier soir, c'est le meilleur passeur de l'équipe. Seul bémol c'est son manque d'impact à la récupération.
Entièrement d'accord avec toi. Le gars a une qualité de passe et une vision du jeu largement au dessus de la moyenne.
Et très utile pour ressortir les ballons proprement.
Hier il a pas été ridicule défensivement en interceptant pas mal de ballons.
Il est juste horripilant par moment c'est vrai mais globalement le bilan est largement positif le concernant !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Le "aux armes" avec les commentaires élogieux des commentateurs FFFTV sur notre public et notre équipe :inlove: :inlove: :inlove:

« C’est beau cette ambiance à Diochon avec les tribunes qui se répondent, ce chant iconique du football français, qui retentit ici aussi dans ce mythique stade Robert Diochon, quel bonheur de retrouver cette antre en national »

https://www.facebook.com/watch/?v=275593048740234
Hell is us

Dounet
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Dounet »

La gestion d’Ibayi est en effet délicate… ce joueur est à part, par sa personnalité, son talent, l’exigence qu’il a envers lui-même. Assez déçu également de le voir sortir si tôt dans le match. Et en même temps j’imagine que le coach ne veut justement pas créer de statut pour un joueur en particulier.

Sinon mes impressions sur les joueurs :
+++ : Sanson, taille patron. Rarement (jamais?) pris à défaut.

++ : les latéraux
Autant je n’ai pas aimé le match de Sy au Red Star, autant je l’ai trouvé impeccable hier. Généreux dans l’effort. Quelle caisse il a !
Très bonne première en National pour Kabongo ! Ça sent également la bonne pioche du mercato en N2.

+ : A. Allée
Oui son style est « lent », façon « sénateur ». On ne le changera pas. Mais je l’ai trouvé systématiquement juste hier, bien positionné, passeur décisif. Bien équilibré avec Benzia qui a aussi fait un meilleur match (et qui peut faire encore mieux). C’est pour moi le meilleur match de Allée depuis son arrivée.

- : Jaja
C’est dur pour lui. Il veut bien faire hier, notamment dans l’agressivité hier. Mais il en manque encore, des derniers gestes manqués.

Et un mot sur la rentrée de Fares : le facteur X de cette saison. Il est capable de beaucoup de choses balles au pied. Quel but il met !

numero10
Maurel
Maurel

Message non lu par numero10 »

À la mi-temps je trouvais GOAL très bon, notamment dans la sortie du ballon, et étais heureux du 1/0.
Fin du match on doit en mettre 4.. Assez étrange ces 2 MT totalement différentes.

Je souhaite parler des RF : honnêtement leur délocalisation en Sud est une CATASTROPHE, on ne les entend jamais, même en étant juste à côté... L'absence de toit se fait sentir, et j'ai déjà l'impression que certains d'entre eux ont compris, il n'y avait pas l'union qu'il y avait en lenoble. Vraiment dommage quand on connaît leur apport visuel et sonore depuis des années...

Pour Benkaid, il est intéressant si on joue haut car juste techniquement, en revanche avec un bloc bas ça risque d'être compliqué.

Rassurez-moi, Ghedjemis a signé 2 saisons ? On ne l'aura qu'1 seule grand maximum, faut pas rêver, mais prendre d'un billet à la Prunier peut être important pour le club

Laupac
Administrateur
Administrateur

Dounet a écrit :
sam. 16 sept. 2023 10:08
Sinon mes impressions sur les joueurs :
+++ : Sanson, taille patron. Rarement (jamais?) pris à défaut.
Surtout qu'il faut voir le client qu'il avait en face de lui !! Le numéro 26 avait un sacré gabarit !
Dounet a écrit :
sam. 16 sept. 2023 10:08
++ : les latéraux
Autant je n’ai pas aimé le match de Sy au Red Star, autant je l’ai trouvé impeccable hier. Généreux dans l’effort. Quelle caisse il a !
Pareil ! Sy depuis le début de saison je suis plutôt partagé mais hier soir il a été excellent dans tous les compartiments du jeu. De nombreux retour grâce à sa vitesse et son impact, des rushs permanents pour proposer des solutions offensivement. Vraiment au top !
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

numero10 a écrit :
sam. 16 sept. 2023 10:11
Pour Benkaid, il est intéressant si on joue haut car juste techniquement, en revanche avec un bloc bas ça risque d'être compliqué.
Et aussi comme l'a dit Beltra il a un excellent timing dans le jeu aérien ! Par rapport à son gabarit c'est impressionnant le nombre de duels aériens qu'il remporte :shock:
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Laupac a écrit :
sam. 16 sept. 2023 09:40
Gros bémol aussi concernant l'arbitrage. Alors que depuis le début de saison je n'ai fait que louer le niveau des arbitres, celui d'hier :???: Jusque l'ouverture du score le GOAL FC n'a fait que jouer outrageusement la montre sans jamais ne recevoir la moindre remontrance :x Les autres arbitres laissaient beaucoup jouer, lui n'a fait que casser le peu de rythme :???:
Je ne parle même pas de sa gestion degueulasse de la règle de l'avantage ou il sifflait pour nous alors qu'on partait en contre attaque :eek:
Il en fallait bien un moins bon un moment donné :oops:
Absolument pas d'accord avec toi.
Est-ce qu'il y a eu de erreurs d'arbitrage manifestes hier ? NON
Le gars est arbitre de L2 et remplaçant en L1.
Perso j'ai beaucoup aimé son arbitrage.
La règle de l'avantage a des limites. Je pense à une action ou on a le ballon plein axe mais avec des joueurs adverses qui font le pressing.
Il a bien fait de siffler !
Quand au fait que GOAL jouait la montre je n'ai pas trouvé cela flagrant.
Surtout que ça nous arrangeait de jouer à un rythme lent.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

A 1 minute 5 de la vidéo on voit le magnifique une deux entre Ouadah et Ibayi et le caviar d'Ouadah pour Salhoune mais ce dernier au lieu de passer à Ibayi qui était seul il préfère dribbler le gardien :???: :

https://m.youtube.com/watch?v=oWV34dmPjWA&t

Cela aurait fait un magnifique but si Ibayi aurait reçu le ballon.

En plus le crochet de Salhoune même lui n'y croyait pas vu la non difficulté qu'a eu le gardien à sortir le ballon...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Pour A.Allée je vous rejoins, il est précieux avec sa qualité de passe et son placement, on sent que ce joueur joue avec intelligence.

Mais faut qu'il élève son niveau de jeu car des fois il s'éteint on le voit pas, je n'avais pas aimé son match contre Nîmes mais là on sent qu'il commence petit à petit à prendre ses marques mais faut qu'il soit + influent dans son jeu.

Pour Ibayi je pense que le coach a voulu le faire souffler et c'est logique, un gros match nous attend Lundi prochain à Sochaux et on devra enchaîner 4 jours plus tard en recevant Martigues une autre bonne équipe. La récupération est importante à ce niveau.

Sinon personne n'a mentionné la très bonne entrée d'Abdelmoula ? Il n'a pas arrêté d'harceler le porteur du ballon adverse avec son gros pressing, ce joueur ne triche pas, il a certes du déchet technique mais il est prêt à se dépouiller sur le terrain. A.Allée doit s'inspirer du gros volume de jeu d'Abdelmoula s'il veut être indispensable à l'équipe :up:

PhilFcr
N'Secke
N'Secke

Message non lu par PhilFcr »

Beaucoup de top au regard du résultat de nos rouges et blancs ...
Des flop aussi, de jouer à la baballe devant notre but, faut arrêter de nous faire peur, d'autant que lorsque qu'on balance devant on récupère très souvent avec nos avants...
On a un avant centre de métier avec Ibayi, certain qu'il aurait fait de meilleurs choix et certainement des buts, à l'image de son but magnifique en fin de match au Red Star...
Jaja à du mal à trouver ses marques, il est meilleur à ne pas garder trop le ballon et délivrer de bonnes passes rapides... Ça va venir sans aucun doute.
Modifié en dernier par PhilFcr le sam. 16 sept. 2023 11:14, modifié 1 fois.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Ghedjemis c'est déjà 2 buts et une passe décisive il me semble.

Très bonne pioche. Bravo au staff !

Laupac
Administrateur
Administrateur

manatane76 a écrit :
sam. 16 sept. 2023 10:34
Notre ouverture du score est consécutive à un CF complètement imaginaire. Je suis juste devant la prétendue faute sur Ouadah il n'y a rien du tout.
manatane76 a écrit :
La règle de l'avantage a des limites. Je pense à une action ou on a le ballon plein axe mais avec des joueurs adverses qui font le pressing.

Non c'est si on perd le ballon sur le pressing que tu siffles ! C'est le principe de l'avantage.... Mais la on subit un gros pressing, on s'en sort et on part en contre attaque mais lui il siffle ;(
manatane76 a écrit :
https://ffftv.fff.fr/video/633723144311 ... -en-replay

Voici le replay, vas directement à la 25e minutes de jeu et écoute le commentateur. D'après lui le gardien en 25 minutes a gagné minimum 4 minutes à lui tout seul ;)
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

redboy a écrit :
sam. 16 sept. 2023 08:27
Je viens de regarder les affluences moyennes entre Nous et les autres qui occupent notre stade:

FCR (N1): 4742
QRM (L2): 2621

Bisous à M. Lamiray
Excellent :lol:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

manatane76
Bula
Bula

Laupac a écrit :
sam. 16 sept. 2023 11:02
manatane76 a écrit :
Notre ouverture du score est consécutive à un CF complètement imaginaire. Je suis juste devant la prétendue faute sur Ouadah il n'y a rien du tout.
manatane76 a écrit :

Non c'est si on perd le ballon sur le pressing que tu siffles ! C'est le principe de l'avantage.... Mais la on subit un gros pressing, on s'en sort et on part en contre attaque mais lui il siffle ;(
manatane76 a écrit :
https://ffftv.fff.fr/video/633723144311 ... -en-replay

Voici le replay, vas directement à la 25e minutes de jeu et écoute le commentateur. D'après lui le gardien en 25 minutes a gagné minimum 4 minutes à lui tout seul ;)
Quoiqu’il en soit l’arbitrage était globalement bon.
Quand tu compares avec les arbitrages qu’on a connu en R1, N3 et N2 il n’y a pas photo !
Tu pinailles un peu là… 😉

Verrouillé