Après une nuit de recul....
Déjà quand j'ai vu la compo j'étais très surpris. C'est vraiment très rare de casser une charnière centrale par exemple, et pourtant Bouza après son gros match la semaine dernière se retrouve remplaçant. Avant le match je pensais que ça faisait trop de turn over d'un coup, et après le match ça confirme mon impression

Maintenant ça permet aussi de maintenir impliqué tout le groupe.
Certainement notre pire première période depuis le début de saison, notamment en terme d'intensité. Je suis partagé d'ailleurs je ne sais que penser. D'un côté on a joué il y a 4 jours un match dantesque à haute intensité, c'est donc peut-être normal de démarrer calmement celui-ci face à un adversaire qui a eu 10 jours de récup. D'un autre côté la moitié de l'équipe a été changée, les "remplaçants" avaient donc une opportunité à saisir ! C'était à eux de prouver qu'ils pouvaient bousculer la hiérarchie.
En attaque ça manquait clairement d'automatismes et de mouvements. On sent que Ouadah n'a pas encore les cannes, il va falloir qu'il enchaîne les matchs pour retrouver du rythme.
La deuxième mi temps a été bien mieux dans le jeu mais absolument catastrophique en terme d'efficacité

C'est juste pas possible de rater autant d'opportunités ?! Je lis ici ou la que Philippon le gardien adverse a été énorme, mais non. Il n'a pas été énorme, ce sont juste nos joueurs qui lui donné l'occasion de briller. Les frappes de poule sur lui même sans le vouloir il les arrête. Et le péno il suffit de regarder la course d'élan de Benkaid c'est tellement flagrant ou il va tirer
L'action avec le double une-deux dans la surface était magnifique ! Ca méritait tellement d'aller au fond ! Surtout que la petite remise en une touche de Jaja était certainement beaucoup plus difficile à réaliser techniquement que la finition juste derrière ou il ouvre beaucoup trop son pied.
Et quand enfin vient la délivrance on a même pas le temps de savourer et d'être libéré que dans la foulée on est déjà de nouveau en stress. On ne concède que 2 occasions dans le match mais on en prend un.
Côté joueurs malgré les critiques sur son rythme de sénateur (ce qui n'est pas complètement faux), je continue de beaucoup aimer A. Allée. Il joue toujours juste et propre et ne panique jamais (d'où cette sensation de nonchalance ?). Le nombre de fois ou on subit un pressing et en une ou deux touches il nous sort de la pression.... Et puis il a des stats ! Encore deux passes décisives hier soir, c'est le meilleur passeur de l'équipe. Seul bémol c'est son manque d'impact à la récupération.
Très grosse impression de Kabongo. Ultra présent offensivement, mais également très rassurant défensivement ! Comme je disais hier soir bon courage au coach pour faire un choix
Difficile de choisir un homme du match comme depuis le début de saison. J'hésite entre Sy et Sanson qui ont été monstrueux tous les deux.
Un petit mot sur le coaching, au delà du grand nombre de changements dans le onze de départ que j'ai trouvé dangereux, je trouve incompréhensible la gestion d'Ibayi. Autant la saison passée certaines de ses sorties pouvaient se justifier pour permettre un peu à Betra d'avoir quelques minutes, autant cette année il n'y a pas réellement de pur 9 derrière lui.
Benkaid a énormément de mal à terminer les matchs, en plus on menait, on subissait, donc on avait tendance à balancer... Ca manquait d'un point d'appui. Et puis pour un attaquant c'est important les stats. Il est en course au classement des buteurs, et très frustré parce que si ses coéquipiers ne l'avaient pas oublié il aurait du scorer (l'un des faces à faces de Jaja ou il est seul au centre pas hors jeu).
En fin de match tu sais que vas placer les contres ou il n'aura plus qu'à conclure. Surtout que sans vouloir offenser quiconque mais niveau finition il est juste indispensable. Qu'il sorte à la limite mais pas dès la 60e
T'as gagné quoi au final de le sortir ? Tu l'as frustré (faut voir comme il n'était pas content) pour n'apporter aucun apport bénéfique sur la pelouse.
Sinon grosse ambiance encore ! Petite déception concernant les groupes ce serait bien d'essayer de se coordonner. Sur la vidéo du aux armes par exemple on entend les RF chanter un chant différent, c'est dommage.
Mais pour une première le Kop Lenoble a été nombreux et puissant vocalement ! Top !
Gros bémol aussi concernant l'arbitrage. Alors que depuis le début de saison je n'ai fait que louer le niveau des arbitres, celui d'hier

Jusque l'ouverture du score le GOAL FC n'a fait que jouer outrageusement la montre sans jamais ne recevoir la moindre remontrance

Les autres arbitres laissaient beaucoup jouer, lui n'a fait que casser le peu de rythme
Je ne parle même pas de sa gestion degueulasse de la règle de l'avantage ou il sifflait pour nous alors qu'on partait en contre attaque
Il en fallait bien un moins bon un moment donné