[Quart de finale de Coupe de France] FC Rouen - Valenciennes : Avant-match

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
FCR_1899
Droesch
Droesch

Re: [Quart de finale de Coupe de France] FC Rouen - Valenciennes : Avant-match

Message non lu par FCR_1899 »

Abdelmoula par ses projections vers l'avant nous a cruellement manqué hier soir.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 08:42
Au final, moins déçu que ce que je pensais.
Dans quelques semaines / mois, on aura oublié ce match de Valenciennes et on se souviendra surtout des qualifs contre Toulouse et Monaco.

Par contre définitivement FB est peuplé d'abruti.. C'est incroyable le nombre de gens qui sont content qu'on soit sorti. Tu sais pas pourquoi mais ils sont content qu'on se soit fait sortir.. Débiles...
De toute façon en demi contre le PSG ou Lyon on aurait pas exister.

Hier malgré que c'était le dernier de Ligue 2 on sentait quand même la différence d'effectif entre une Ligue 2 et un promu en N1. En première mi temps on perdait pratiquement tous nos duels.

Malheureusement nous avons un effectif limité de niveau N2 /N1. C'est déjà bien ce qu'ils ont fait à sortir 2 clubs de Ligue 1 aux pénaltys. L'équipe joue bien mais notre effectif n'est pas assez armé pour enchaîner les miracles surtout quand tu vends tes 2 meilleurs joueurs offensifs.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Oui c'est aussi ça.
Tu te fais sortir en 32 eme ou 16 eme, tu peux avoir des regrets parce que tu peux avoir encore un ou deux tirages favorable derrière.

Là on sort en quart, on sort 2 Ligue 1 dont un des plus gros club Français.

Levieux750
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Levieux750 »

Quand on regarde globalement ,on aurait pu passer ,nous n'avons pas les stats sur la possession mais on a dominé en général.
Toujours ce problème d'attaquant axial ,on joue sur les côtes mais personnes devant le gardien.
L'ensemble était semble t il tendu ,pas mal d 'imprécision ,mais ils ont fait le nécessaire malgré une équipe manquant d'atouts offensifs.
Félicitations aux joueurs, staffs et toute l'équipe de bénévoles.
Carton rouge encore à Maareck ,l'association à encore été mis de côté.

Côté public , come dit précédemment, on était à minima 13 à 14 miles personnes ,la lenoble était pleine a craqué ,idem sur les balcons et escaliers .
Même chose sur Horlaville , l'ensemble des escaliers étaient pris.
Pour finir , pas mal de souvenirs

Nyssund
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Nyssund »

Pas grand chose à rajouter, quelques regrets mais comme l'équipe a fait un mauvais match, c'est pas comme si on s'était fait volé. Déjà que l'égalisation était miraculeuse et pas forcément méritée. Hormis les 3 défenseurs qui ont fait leur match, les autres y étaient pas, surtout Loppy et Benkaid.
J'ai trouvé l'arbitre assez bon, le seul reproche à lui faire ça serait le penalty mais comme c'est en notre faveur...
Les gains de temps de VA étaient insupportables mais leur parcage était vraiment bon. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ils avaient un drapeau canadien ?

C'est dommage parce que y avait moyen de faire mieux mais faut retenir le beau parcours. Et maintenant y a un maintien à aller chercher et ça va pas être simple.
Et ça fait toujours plaisir de voir un Diochon bondé, même si l'ambiance est peut-être rester en deçà, mais moi j'ai kiffé. J'essaierai de revenir pour les matchs moins clinquant qui nous assurerons le maintien.

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Levieux750 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 11:53
Quand on regarde globalement ,on aurait pu passer ,nous n'avons pas les stats sur la possession mais on a dominé en général.
69% pour Rouen

Fada13
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Fada13 »

Bonjour à tous ,

Que le réveil est difficile ce jour , j'ai dû mal à écrire mon ressenti et ma fierté d'avoir ce sang rouge qui coule dans mes veines depuis ma première licence à 8 ans .

Ce staff et cette équipe m'as procurer énormément d'émotions et de plaisir nous pouvons que nous réjouir de cette épopée coupe de france mais que le foot est cruel sorti par une si petite équipe en face après battu le tenant et un ténor de ligue 1 mais bon nous n'avons pas mis les ingrédients et la niake qu'il faut tellement cette adversaire était largement à notre portée.

Le seule bémol à été pour moi la tactique de notre coach mais bon nous pouvons lui en tenir rigueur tellement il a porté l'équipe avec son staff par ces choix pertinents sauf pour ce coup ci car quand ça ne vas pas il faut pas hésiter à faire des changements et vu la première mi temps faible de notre part voilà avec le recul ce qu'il aurait fallu faire après je le dis en toute humilité derrière mon écran.

Mais maintenant place au maintien et à nous supporters de poursuivre ces efforts pour préparer la saison prochaine avec toute cette expérience acquise.

Après offensivement on ne le sera jamais mais les départ d'bayi et ghedje nous porte préjudice mais pas sur qu'avec ces deux nous aurons été jusqu'ici car sans eux nous avons eux des joueurs éclosent et s'affirmer maintenant qu'ils sont partis bon vent et bonne chance mais il ne sont plus parmi nous ...

Dur dur mais il faut aller de l'avant

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Laupac a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 01:26
Quelle purge. Un très mauvais match, très pauvre techniquement. Ajouté à cela une équipe professionnelle qui pourrit tellement le match. Mais la tristesse de se comporter comme ça quand t'es pro :puke:

Je n'en veux pas du tout aux joueurs, parce qu'on a coutume de dire que le plus important dans le sport de haut niveau c'est le physique. Quand le physique va tout va.

Si t'as pas bien physiquement, t'es pas bien techniquement.

Ce match est dans la lignée de ce qu'on produit depuis la reprise. On sent une équipe complètement bouillie rôtie.

Ils paraissent rincés. Le symbole de cette fatigue c'est Lamine Sy et Damien Loppy, ceux qui d'ordinaire font la différence avec leur vitesse. Ce soir ils n'avaient pas du tout les cannes, pas de coup de rein.

Ce que je trouve dommage c'est de se faire sortir de cette façon finalement. Si on met l'aspect financier de côté, limite c'aurait été mieux de sortir contre Monaco après un match héroïque plutôt qu'après cette purge.

En tout cas je remercie nos joueurs pour le bonheur qu'ils nous ont procuré, et je ne leur en veux pas du tout. Le principe d'un exploit c'est que c'est exceptionnel. On en a réalisé 2 :clap:

Seul petit reproche que je ferais c'est au coach. Il est tellement lucide que je me demande encore comment c'est possible qu'il puisse désigner Loppy comme tireur de penalty 🤔

On est 10 000 dans le stade à savoir que lorsqu'il a un face à face il est en panique totale, zéro sang froid, et pas de pied.

Alors loin de moi l'idée de tomber sur Loppy, il a plein d'autres qualités, mais on sait tous qu'il est très mauvais dans cet exercice... Sauf le coach ??

Un petit mot au passage sur l'arbitrage, j'attends avec impatience l'avis de padre ?

Parce que personnellement je considère Mr Pignard comme le meilleur arbitre de ligue 1 actuellement, et son match ce soir me conforte dans mon idée.

À aucun moment je n'ai gueulé sur un de ses coups de sifflets. Il a énormément laissé jouer dans les deux sens, et heureusement puisque le jeu a été déjà de lui-même haché.

Sa seule demie erreur pour moi c'est le peno qu'il nous siffle. Je n'ai pas revu les images mais des tribunes jamais de la vie je ne siffle une faute. Alors je dis demie erreur parce que la VAR n'est pas intervenue pour annuler cette sanction. C'est que l'erreur n'est pas manifeste.

On peut évidemment lui reprocher sa gestion des gains de temps interminables des valenciennois, mais il y a eu 10 minutes de temps additionnel d'une part, et surtout si les valenciennois ont pu s'en donner à coeur joie dans le trucage, c'est parce qu'on les a bien aidés.

On a multiplié les fautes ridicules, leur donnant l'occasion de casser le rythme. Mais la encore je mets ça sur le compte de la fatigue et le manque de lucidité.

Enfin pour finir un mot sur le kop de Valenciennes, à la hauteur de l'événement. Un kop à l'opposé de son équipe de m....

Ce kop mérite mieux que cette équipe à l'état d'esprit détestable.

Ils ont encouragé tout le match, non stop et puissants vocalement. On les bien plus entendus que les monégasques il y a 15 jours.

Clap de fin et retour au championnat. Je ne cache pas mon inquiétude suite à nos dernières sorties. Heureusement qu'il y a eu le Red Star :oops:
Pour en revenir à Mr Pignard et son arbitrage, je l'ai trouvé très bon également et même plutôt cool avec nous sur 2-3 fautes qui auraient pu être sifflées contre nous. Par contre de là à dire que c'est le meilleur arbitre de ligue 1 actuellement, tu n'as pas du voir le match OM - Monaco pour dire ça lol tellement il a été catastrophique, surtout envers les monégasques qui ont été clairement volés... D'ailleurs, il a reçu des menaces sur son téléphone personnel, son numéro perso ayant fuité...

Enfin bref, ce n'est pas l'arbitre qui nous a volé notre qualif hier soir, nous n'avons pas été au niveau tout simplement, beaucoup trop d'erreurs techniques surtout en première période à l'image d'un Damien Loppy qui a, à peu près tout raté...un Benkaïd qui n'a pas été bon contrairement à ce qu'il nous avait montré face aux ligues 1, A.Allée qui ne sait pas lever un ballon sur CPA alors qu'on en a eu des bien placés...

Le milieu de terrain bouffé aussi par les valenciennois, un Knockeart qui nous a mis la misère alors que le gars est en surpoids, techniquement c'est la classe au dessus. Et malgré le peu d'occasions de leur côté, on a jamais senti qu'on pouvait le gagner ce match. On est clairement limités devant, un Loppy qui fait ce qu'il peut à un poste qui n'est pas le sien, un Ouadah qui est monté en régime ces dernières semaines mais qui hier n'a pas fait de différences.

Même dans les tribunes, l'ambiance a eu du mal à monter hormis en fin de seconde période mais c'était pour moi très loin des ambiances de Monaco voir le Red Star...Je sais pas ce qu'il s'est passé, peut-être le match qui n'a clairement pas emballé...En tout cas, le kop Valenciennois a fait du bruit ! On n'entendait qu'eux par moment...

Enfin un mot sur certains "spectateurs' complètement torchés qui passent leur temps à vomir des insultes gratuitement, non mais sérieusement, restez chez vous les mecs, c'est vraiment un defouloir pour certains cas sos...🤮

Même si je suis légèrement déçu d'être sorti hier soir après les exploits face à Toulouse et Monaco, je suis d'un autre côté soulagé car l'équipe va pouvoir se reconcentrer à 100% sur le championnat et le maintien. De toute manière, comme cela a été souligné, nous n'aurions pas gagner la CDF, c'est déjà un très beau parcours que nous avons effectué, il faudra se souvenir de ça.

Place au championnat maintenant en espérant que les joueurs se remettent vite de cette élimination car le prochain match arrive dès lundi !

Bob76
Mialon
Mialon

Message non lu par Bob76 »

Enfin un mot sur certains "spectateurs' complètement torchés qui passent leur temps à vomir des insultes gratuitement, non mais sérieusement, restez chez vous les mecs, c'est vraiment un defouloir pour certains cas sos...🤮
Entièrement d'accord et je pense que ça joue également sur l'ambiance générale: ça créé une atmosphère moins propice à l'encouragement de l'équipe.

Maintenant, c'est là où on va voir la force de caractère du coach et des joueurs en championnat. En espèrant que l'équipe ne s'éffondre pas.

Enfin, le débat sur la vente du club va reprendre et la pression sur Maarek va s'accentuer ? ou pas.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

C'était pas Pignard mais Delajod qui a arbitré OM - Monaco et qui a recu des menaces ;)
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Laupac a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 15:45
C'était pas Pignard mais Delajod qui a arbitré OM - Monaco et qui a recu des menaces ;)
Ah oui m... mon frère m'a raconté des conneries alors hier soir... :-D Je retire ce que j'ai dit alors ! :lol:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

https://www.paris-normandie.fr/id499054 ... lenciennes

Celà vient malheureusement confirmer mes dires...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

C'est clair qu'en première mi temps le FCR a perdu la bataille du milieu de terrain, Ahmad Allée n'était pas au niveau hier contrairement à son match contre Monaco ou il avait été excellent.

Que dire de la rentrée de son frère Zana qui n'a encore une fois rien apporter.

Benkaid aussi était loin de son niveau de Monaco. En plus la Var a été clément avec lui car il méritait le rouge sur son coup de coude d'un joueur de Valenciennes.

Loppy c'est malheureusement tout ou rien avec lui.

D'Ornano a fait le choix de jouer avec 2 milieux, est ce que c'était la bonne solution ? Si on avait jouer avec 3 milieux et une élimination au bout on lui aurait reprocher d'avoir trop craint Valenciennes. Donc au final aucun regret, Valenciennes a fait le match parfait en ouvrant le score c'était le scénario idéal pour eux.

Dommage sur le corner ou le FCR aurait pu égaliser, Bouzamoucha tente la tête plongeante mais s'il aurait mis son pied plongeant je pense à 90% qu'il aurait mis le ballon au fond du filet.

On s'est battu avec nos armes comme dirait Bassin, mais hier le FCR avait peu d'armes offensifs.

Un mot sur l'ambiance, les Rouen Fans ont les entend peu dans la tribune Sud, ils ont fait l'erreur de quitter la Lenoble, je suis nostalgique de l'ambiance du début de saison contre Nimes à Diochon c'était vraiment impressionnant on entendait les chants des Rouen Fans à des kilomètres en Lenoble.

GG du 76
Sibalin
Sibalin

Message non lu par GG du 76 »

Je suis tout à fait d'accord avec vos analyse sur le match d'hier, mon ressenti sur la (contre)performance de nos joueurs (allée au secours les coup de pied arrêté! On diraitun mec de R2, benkaid qui dezone beaucoup trop, ouadah) , ça me rassure, on a tous vu le même match.

Concernant l'ambiance en général et les rouen fans en particulier, effectivement je ne les ai pas où peu entendu hier. (En même temps étant arrivés que vers 19h30, je n'ai trouvé de la place que dans les escaliers de la lenoble plutôt côté valenciennois.)
C'est bien dommage car visuellement ils étaient assez impressionnant à voir les RF, ça sautait, superbe tifo mais niveau décibel c'est clairement du gachis la SUD.
Modifié en dernier par GG du 76 le jeu. 29 févr. 2024 16:15, modifié 1 fois.

Laupac
Administrateur
Administrateur

diable rouge 76 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 15:59

Quel triste spectacle ces types.

Et ça balance des gobelets de bière, des briquets, des parapluies, alors que dans la tribune valenciennoise tu voyais des enfants.

Juste pitoyable.
Hell is us

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Laupac a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 16:14

Et ça balance des gobelets de bière, des briquets, des parapluies, alors que dans la tribune valenciennoise tu voyais des enfants.

Juste pitoyable.
Oui enfin rien n'indique que c'est un rouennais ?
Perso j'ai vu personne rentrer sur le terrain côté rouennais par contre j'en ai vu un côté valenciennois après les tirs au but qui est rentré sur le terrain pour fêter la qualif avec les joueurs. Donc c'est peut être lui donc fait écho l'article ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 16:01
C'est clair qu'en première mi temps le FCR a perdu la bataille du milieu de terrain

D'Ornano a fait le choix de jouer avec 2 milieux, est ce que c'était la bonne solution ? Si on avait jouer avec 3 milieux et une élimination au bout on lui aurait reprocher d'avoir trop craint Valenciennes.
On en parle pas assez mais l'absence de la Moula se fait cruellement ressentir. Je trouve que le trio Mouss - Ahmad - Malik est tellement complémentaire !

Benzia c'est le ratisseur, la machine à laver, le pitbull sur son mec.

Ahmad c'est la touche technique, rampe de lancement, il te décroche parfois des angles de passes absolument incroyables à notre niveau. Il est toujours mobile et propose des solutions incéssantes.

Enfin Malik c'est le box to box, le profil de joueur moderne, à la fois physique et technique. Il met de l'impact, défend et attaque. Quand il n'est pas la on ressent cruellement notre manque d'impact physique.

Après perso je suis moins fan du 4-3-3 parce que je trouve que ça bride trop nos latéraux qui ont de vraies qualités de vitesses et de percussions. Pour moi Mion et Sy donnent leur pleine mesure dans un 3-5-2.

C'est pour ça que je pense que la compo parfaite c'est comme face à Toulouse et Monaco, un 3-5-2 avec un milieu renforcé.

Défense à trois, deux latéraux qui animent les couloirs, les trois milieux hyper complémentaire, et deux mecs devant. Dans l'idéal Benkaid ou Ouadah en soutien d'un 9, par défaut Loppy même si je pense qu'il est meilleur sur une aile.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Romain76 a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 16:17
Laupac a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 16:14

Juste pitoyable.
Oui enfin rien n'indique que c'est un rouennais ?
Perso j'ai vu personne rentrer sur le terrain côté rouennais par contre j'en ai vu un côté valenciennois après les tirs au but qui est rentré sur le terrain pour fêter la qualif avec les joueurs. Donc c'est peut être lui donc fait écho l'article ?
Perso je ne parlais pas des arrestations mais le spectacle pitoyable en fin de match tout au bout de la Lenoble côté parcage valenciennois. Que des rouennais qui tenaient à peine debout qui hurlaient des insultes, des doigts, des projectiles.

Mais la honte de se comporter comme ça.
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Nyssund a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 11:58
Pas grand chose à rajouter, quelques regrets mais comme l'équipe a fait un mauvais match, c'est pas comme si on s'était fait volé. Déjà que l'égalisation était miraculeuse et pas forcément méritée. Hormis les 3 défenseurs qui ont fait leur match, les autres y étaient pas, surtout Loppy et Benkaid.
J'ai trouvé l'arbitre assez bon, le seul reproche à lui faire ça serait le penalty mais comme c'est en notre faveur...
Les gains de temps de VA étaient insupportables mais leur parcage était vraiment bon. D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ils avaient un drapeau canadien ?

C'est en hommage à la première guerre mondiale ou les canadiens avaient libérés la ville de Valenciennes.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 16:24
F©® a écrit :
jeu. 29 févr. 2024 16:01
C'est clair qu'en première mi temps le FCR a perdu la bataille du milieu de terrain

D'Ornano a fait le choix de jouer avec 2 milieux, est ce que c'était la bonne solution ? Si on avait jouer avec 3 milieux et une élimination au bout on lui aurait reprocher d'avoir trop craint Valenciennes.
On en parle pas assez mais l'absence de la Moula se fait cruellement ressentir. Je trouve que le trio Mouss - Ahmad - Malik est tellement complémentaire !

Benzia c'est le ratisseur, la machine à laver, le pitbull sur son mec.

Ahmad c'est la touche technique, rampe de lancement, il te décroche parfois des angles de passes absolument incroyables à notre niveau. Il est toujours mobile et propose des solutions incéssantes.

Enfin Malik c'est le box to box, le profil de joueur moderne, à la fois physique et technique. Il met de l'impact, défend et attaque. Quand il n'est pas la on ressent cruellement notre manque d'impact physique.

Après perso je suis moins fan du 4-3-3 parce que je trouve que ça bride trop nos latéraux qui ont de vraies qualités de vitesses et de percussions. Pour moi Mion et Sy donnent leur pleine mesure dans un 3-5-2.

C'est pour ça que je pense que la compo parfaite c'est comme face à Toulouse et Monaco, un 3-5-2 avec un milieu renforcé.

Défense à trois, deux latéraux qui animent les couloirs, les trois milieux hyper complémentaire, et deux mecs devant. Dans l'idéal Benkaid ou Ouadah en soutien d'un 9, par défaut Loppy même si je pense qu'il est meilleur sur une aile.
Je suis d'accord avec toi Laupac l'absence d'Abdelmoula s'est fait ressentir au milieu contre Monaco même s'il a pas fait un grand match il était présent physiquement au milieu et apporter le surnombre en attaque.

Est ce qu'un Bezzekhami aurait été au niveau hier en étant titulaire ? S'il aurait eu le même rendement que contre le Red Star il aurait pu apporter.

Difficile à dire mais en tout cas Bezzekhami a fait une bonne entrée hier...

Verrouillé