[Infos générales] : Actualités du FCR : relégué en N2, le FCR fait appel de la décision de la DNCG

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4390
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par padre »

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas avec cette histoire d’argent.
La différence est énorme entre le gars qui fait miroiter un transfert de fonds sans la moindre preuve et celui dont le transfert est initié, preuves à l’appui mais qui prend du temps pour des considérations administratives ; ce qui signifie alors incontestablement que l’argent existe et que la volonté de le muter est effective.
La seule question à se poser est : sommes-nous dans ce cas de figure s’agissant du turc ?
Si oui, aucune raison de douter, si non, aucune raison d’espérer.
Quelqu’un ici à la réponse ?

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15033
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Laupac »

padre a écrit :
dim. 9 juin 2024 10:06
Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas avec cette histoire d’argent.
La différence est énorme entre le gars qui fait miroiter un transfert de fonds sans la moindre preuve et celui dont le transfert est initié, preuves à l’appui mais qui prend du temps pour des considérations administratives ; ce qui signifie alors incontestablement que l’argent existe et que la volonté de le muter est effective.
La seule question à se poser est : sommes-nous dans ce cas de figure s’agissant du turc ?
A priori j'ai plutôt l'impression qu'on est dans le 2e cas de figure.

Mais bon j'ai pas spécialement confiance non plus en la DNCG, capable de rétrograder des clubs juste pour une histoire de dates.

joe_rouen
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 09:00

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par joe_rouen »

Laupac a écrit :
dim. 9 juin 2024 10:02
lensois a écrit :
dim. 9 juin 2024 09:49
Sauf que dans le cas des Turcs, il me semble que l'argent a quand même été certifié...

On demande pas d’attendre 6 mois, on demande d’attendre au pire la fin de mois..

Après vous pourrez dire que c'est de la m... s'il est pas arrivé.. Mais avant, désolé mais je comprend pas...
L'argent a été certifié tout en précisant que s'il n'était pas la le 11, chose qui est apparemment impossible, l'offre deviendrait caduque.

A partir de la....

Quand à la réputation des gens, j'ai vu des Maillol au Havre ou des Kashkar à Marseille danser sur les tables des vestiaires :oops:
Là tu racontes n'importe quoi il a jamais dit que l'offre deviendrait caduque si l'argent n'arrivait pas le 11. C'est d'ailleurs en sachant que ce serait juste comme délai qu'ils ont demandé un report au 25 Juin à la DNCG. Le problème cest que tout est compliqué en France il faut créer une société basée à Rouen et après verser l'argent sur le compte de la société quand on connait la réactivité l'administration française..... Mais bon je constate encore une fois qu'il y a beaucoup d'expert en économie et en système bancaire sur les forums et réseaux sociaux. On va peut-être se détendre et attendre le 25 Juin non ? Il n'y a que ça à faire de toute manière

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15033
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Laupac »

joe_rouen a écrit :
dim. 9 juin 2024 10:27
Là tu racontes n'importe quoi
;) ;)
mulder a écrit :
mer. 5 juin 2024 06:02
@Alcalino76
Méchante fatigue...
" Patauger ", " sauver sa peau "...
Dis-donc Alcalino, je ne voudrais pas être péjoratif non plus, mais...
Bref, je ne suis pas là pour te rassurer ni te permettre de te projeter, juste là pour essayer de te permettre de comprendre
A priori, ça ne marche pas parce que tu voudrais être rassuré. C est pas du journalisme ça, c est de la psychologie...
Si les fonds ne sont pas là le 11, on sera rétrogradé et l offre ne tiendra plus. Point.
Y a pas d histoire de patauger ni de sauver sa peau. Tu crois que je joue ma vie sur ce truc ? Mdr. Bonne journée à tous

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10638
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Oui enfin ça c'est ce que CGT affirme.

Depuis les Turcs disent qu'il faudra ettee prêt en fin de mois..

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15033
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Laupac »

J'ai l'impression que tout réside dans la clémence ou non de la DNCG.

Une DNCG qu'on a fait passer pour des cons aux yeux de la France entière il y a tout juste quelques mois....

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10638
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Si on a une mise en delibere comme espérée, son affirmation ne tient plus..

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3732
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par FCR_1899 »

Tarkan Ser sera à la DNCG mardi avec Iwan Postel.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10638
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Laupac a écrit :
dim. 9 juin 2024 10:38
J'ai l'impression que tout réside dans la clémence ou non de la DNCG.

Une DNCG qu'on a fait passer pour des cons aux yeux de la France entière il y a tout juste quelques mois....
C'est vrai. Mais pas par les mêmes dirigeants..
Eux jusque preuve du contraire ne se sont pas foutus de la DNCG.
Ils sont pas garants des mensonges de Maarek..

joe_rouen
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 09:00

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par joe_rouen »

Laupac a écrit :
dim. 9 juin 2024 10:33
joe_rouen a écrit :
dim. 9 juin 2024 10:27
Là tu racontes n'importe quoi
;) ;)
mulder a écrit :
mer. 5 juin 2024 06:02
@Alcalino76
Méchante fatigue...
" Patauger ", " sauver sa peau "...
Dis-donc Alcalino, je ne voudrais pas être péjoratif non plus, mais...
Bref, je ne suis pas là pour te rassurer ni te permettre de te projeter, juste là pour essayer de te permettre de comprendre
A priori, ça ne marche pas parce que tu voudrais être rassuré. C est pas du journalisme ça, c est de la psychologie...
Si les fonds ne sont pas là le 11, on sera rétrogradé et l offre ne tiendra plus. Point.
Y a pas d histoire de patauger ni de sauver sa peau. Tu crois que je joue ma vie sur ce truc ? Mdr. Bonne journée à tous
Cest juste l'affirmation d'un journaliste pas l'avis de la DNCG et pas du tout les dires d Iwan Postel dans sa dernière interview. D'ailleurs cest quoi l'intérêt dans ce cas de la DNCG de nous fixer un autre rdv le 25 si c'est pour rétrograder le club le 11 en sachant que dans ce cas l'offre serait retiré. Je comprends pas.

dom du 76
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 150
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 12:14

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par dom du 76 »

Je pense que la logique voudrait que la DNCG prononce une mise en délibére le temps que le club valide les preuves des fonds.
Pour un second passage prévu le autours du 25 juin pour valider ou pas la proposition du repreneur.

C´est la que le nouveau repreneur devra etre persuasif et surtout coller aux exigences de la DNCG.

Parce que passer apres le passif Maarek ca ne va pas etre facile.

yacks
Vignaud
Vignaud
Messages : 734
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par yacks »

Il dit que les banques turcs sont les meilleurs au monde pour un jet de10 millions de dollar cela se fait en 5 mn entre turquie et les usa et comme par hasard il faut plusieurs jour entre la turquie et la france pour 2.2 millions d euros chercher l erreur

joe_rouen
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 09:00

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par joe_rouen »

yacks a écrit :
dim. 9 juin 2024 12:23
Il dit que les banques turcs sont les meilleurs au monde pour un jet de10 millions de dollar cela se fait en 5 mn entre turquie et les usa et comme par hasard il faut plusieurs jour entre la turquie et la france pour 2.2 millions d euros chercher l erreur
C'est peut-être la France le problème non ? Quand tu vois que pour retirer 2000 euros dans ta banque il faut justifier à quoi ils vont servir sachant que c'est ton propre argent on peut imaginer pour un transfert de 2,2 millions d'euros

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3732
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par FCR_1899 »

joe_rouen a écrit :
dim. 9 juin 2024 12:41
yacks a écrit :
dim. 9 juin 2024 12:23
Il dit que les banques turcs sont les meilleurs au monde pour un jet de10 millions de dollar cela se fait en 5 mn entre turquie et les usa et comme par hasard il faut plusieurs jour entre la turquie et la france pour 2.2 millions d euros chercher l erreur
C'est peut-être la France le problème non ? Quand tu vois que pour retirer 2000 euros dans ta banque il faut justifier à quoi ils vont servir sachant que c'est ton propre argent on peut imaginer pour un transfert de 2,2 millions d'euros
L'UE surtout. Mais le niveau de Yacks est trop faible pour comprendre.

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 614
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par red fighter »

Les relations entre américains etazuniens et les Turcs ont toujours été au beau fixe... nombreux partenariats, échanges universitaires... pas étonnant que des transactions rapides en découlent.

Le film ’’midnight express’’ déroge un peu à la regle smoke123
A coeur vaillant rien d'impossible.

Djoko76
Chapuis
Chapuis
Messages : 336
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 19:09
Localisation : La Sud

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Djoko76 »

J’avoue que c’est un détail de langage mais ce qui a tendance à me rassurer sur l’argent c’est le discours.

Ils nous disent pas « Vous inquiétez pas l’argent va arriver promis juré craché »
Ils nous disent « L’argent existe mais on a pas la garantie qu’il sera là le moment venu. »

Pour moi ça fait une sacrée différence.
Même si je reste sceptique. On est le FCR. Tant que la DNCG aura pas validé le budget je continuerais de stresser.
Rouen c'est nous !

Sven
Sibalin
Sibalin
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:19
Localisation : Mont-Saint-Aignan
Contact :

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par Sven »

lensois a écrit :
dim. 9 juin 2024 09:38
Laupac a écrit :
dim. 9 juin 2024 09:35
lensois a écrit :
dim. 9 juin 2024 09:26
Ma priorité ? Ah bah faut le dire si finalement il y en a qui prefere laisser partir les joueurs et se retrouver en R3 dès maintenant...

Que les Turcs lâchent l'affaire apres le 25 alors et on aura ce qu'on mérite. Faut arrêter les conneries à un moment.

Il y a vraiment qu'ici qu'on peut lire ça. Faudra pas se plaindre en R3..
Depuis le début tu mélanges tout. Tu confonds la préférence des gens avec la réalité.

Tout le monde préfère être sauvé.

Mais c'est pas en pratiquant la méthode Coué qu'on se sauve.

Pour l'instant il n'y a strictement aucun élément factuel permettant d'être résolument optimiste.
En effet désolé de préférer croire à une solution favorable que me lamenter.

Bref ca commence sérieusement à me casser les couilles donc vivement le 25 pour tourner la page.

Soit pour la future saison, soit pour en finir avec tout ça.
Je ne me lamente pas, je te dis juste j'attends de voir...
Bizarrement l'interview FR3 m'a fait pensé à tous les autres qui sont passés avant, nous promettant monts et merveilles, ça ne m'a pas spécialement rassuré.
Les joueurs sont fatigués par cette saison, n'ont pas de salaires depuis 2 mois et ne savent pas avec certitude s'ils en auront un jour ! A leur place je me poserai des questions... Rester pour rien ou peut-être quelque chose, ou partir pour être sûr d'avoir un club l'année prochaine ? Le 25 c'est tard surtout pour aller se vendre ailleurs.

mulder
N'Secke
N'Secke
Messages : 74
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 10:58

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par mulder »

Salut
Je la refais pcqu il y a peut-être un quiproquo
J ai ecrit que le club serait mis en délibéré le 11 parce que c'etait les échos de la réunion préparatoire
Normalement, on devrait être fixé le 25
Neanmoins, j ai vu Postel. À ma question, si le club est rétrogradé (pas de date précise), que faites-vous ? Réponse : " On part "
Maintenant, si je sors du cadre journalistique, je pense qu un délibéré ne serait pas forcément une bonne chose parce que s il y a une carotte à la fin (le 25), bah, il restera cinq jours pour se retourner...
Pour finir. La vérité d un jour, dans ce genre de truc, est rarement celle du lendemain. La seule chose que je peux dire, c est que je le sens moyen.
Voilà. Évidemment, j espère me tromper sur toute la ligne

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10638
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par lensois »

Sven a écrit :
dim. 9 juin 2024 16:49

Les joueurs sont fatigués par cette saison, n'ont pas de salaires depuis 2 mois et ne savent pas avec certitude s'ils en auront un jour ! A leur place je me poserai des questions... Rester pour rien ou peut-être quelque chose, ou partir pour être sûr d'avoir un club l'année prochaine ? Le 25 c'est tard surtout pour aller se vendre ailleurs.
Oui mais du coup on fais quoi ?

Si tu libères les joueurs maintenant en les laissant libre de faire ce qu'ils veulent, il n'y a plus de reprise vu que ca ne les intéresse plus.

Oui il aurait été mieux que la vente se fasse plus tot mais ca n'a pas été le cas.

En fait je suis en mode que ce qui est passé et passé. On ne reviendra pas dessus. Donc on fais quoi avec les conditions et contraintes qu'on a...

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4390
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [Infos générales] : Actualités du FCR : Le club est à vendre !

Message par padre »

mulder a écrit :
dim. 9 juin 2024 17:34
Salut
Je la refais pcqu il y a peut-être un quiproquo
J ai ecrit que le club serait mis en délibéré le 11 parce que c'etait les échos de la réunion préparatoire
Normalement, on devrait être fixé le 25
Neanmoins, j ai vu Postel. À ma question, si le club est rétrogradé (pas de date précise), que faites-vous ? Réponse : " On part "
Maintenant, si je sors du cadre journalistique, je pense qu un délibéré ne serait pas forcément une bonne chose parce que s il y a une carotte à la fin (le 25), bah, il restera cinq jours pour se retourner...
Pour finir. La vérité d un jour, dans ce genre de truc, est rarement celle du lendemain. La seule chose que je peux dire, c est que je le sens moyen.
Voilà. Évidemment, j espère me tromper sur toute la ligne
Ce n’est pas vraiment ce que tu avais écrit à l’origine.
Je te cite : "Si les fonds ne sont pas là le 11, on sera rétrogradé et l offre ne tiendra plus. Point."
Et c’est cette affirmation qui a légitimement épouvanté tout le monde.
Si ce n’est plus le cas (et ça n’avait d’ailleurs aucun sens avec la demande de délibéré...), tant mieux.

Répondre