[3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Girondin
Bula
Bula

Re: [3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
mar. 29 août 2023 12:56
manatane76 a écrit :
mar. 29 août 2023 09:16
Bassin en difficulté hier soir ? :shock:
Je vais regarder le match de nouveau alors parce que pour moi il a encore été énorme !
D'accord avec toi.
Je crois vraiment que certains ont décidé une fois pour toutes qu'il n'avait pas le niveau et qu'absolument rien ne lui est pardonné.
Par ailleurs, pas sûr que tout le monde s'accorde pour déterminer ce qu'est un bon match : pour moi c'est un tout, ce qui signifie qu'un mauvais placement sur une action, une bourde, un but loupé ne sont absolument pas rédhibitoires si la performance globale est positive.
Par exemple, au risque d'en faire hurler certains, je pardonne à Gomis ces approximations car j'estime qu'il apporte plus qu'il ne nous dessert.
C'est à mon sens toujours le cas avec Bassin.
Il se trouve que j'ai regardé attentivement le match en replay, et si Bassin a été énorme hier soir, je ne sais pas quel qualificatif il va falloir employer pour évoquer la performance de certains de ses camarades alors !

Au niveau des relances, même si elles n'ont pas été systématiquement foirées, le fait est que 90 % d'entre elles ont été directement sur un adversaire...

En première période surtout, l'essentiel des actions versaillaises sont passées côté droit parce qu'il était tellement haut qu'il était très régulièrement pris dans son dos : or, il n'a pas les jambes pour espérer revenir en jouant si haut. Mais hormis les 10 premières minutes, il n'a eu quasiment aucun réel apport offensif (pas aidé non plus par le fantôme de Jaja...).

Sur le premier but, il est à la hauteur de Sy qui est en train de lancer une offensive (pour moi, quand un latéral monte, il faut que l'autre resserre vers l'axe et se mette au niveau des centraux, sans quoi derrière le latéral qui n'attaque pas ne peut plus rien faire en cas de perte de balle pour venir les aider. Si on laisse le 2è latéral aussi haut, il faut qu'un milieu redescende, sinon c'est suicidaire), en train de remettre ses bas ou ses protège-tibias :shock: ! Sauf que Sy déchire sa passe, et de fait il ne peut plus être autre chose qu'un simple spectateur sur l'action.

Sur le 2nd but, ça part d'un centre qu'il déchire complètement et un corner concédé par Bezzekhami venu le suppléer. Et celui qui marque, c'est le joueur dont il a la responsabilité ! On ne peut pas dire qu'il l'ait beaucoup gêné, et en plus il se retrouve devant lui alors qu'il aurait dû être derrière au départ de l'action (justement pour éviter de se faire lober)...

En seconde période, quand il est repassé dans l'axe, à la 65è il veut intervenir au niveau du rond central mais est bien trop court, résultat un 2 contre 2 (ou 3 contre 3) derrière. La même à la 70è minute pour le même résultat. Les 2 fois, il peut remercier Bouzamoucha !

Et encore un peu plus tard, il déchire une relance et perd un ballon qui aurait pu être ultra dangereux mais fort heureusement il réussit à se rattraper en le récupérant.

Alors ça ne veut pas dire pour autant qu'il a tout raté, il n'est pas responsable de tout ce qui a été mal fait à lui seul non plus, certains de ses camarades ont fait bien pire que lui, c'est l'évidence même. Mais on est très loin d'un match énorme de sa part compte tenu de ce que j'ai vu.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

J'ai revu toute la première mi-temps et je trouve ton analyse orientée...
A plusieurs reprises il fait des interventions qui nous évitent des situations très chaudes.
Sur le deuxième but il est au marquage d'Aguesson c'est vrai qu'il est battu mais si Maraval ou un autre coupe la trajectoire avant il n'y a pas de duel...

J'ajouterai qu'en faisant des zooms sur les erreurs de chacun tu peux facilement trouver un paquet d'erreur y compris pour Bouza qui fait un bon match hier mais qui est loin d'être irréprochable lui aussi.
Modifié en dernier par manatane76 le mar. 29 août 2023 16:14, modifié 1 fois.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Je rejoins Laupac et Girondin, il y a beaucoup de reproches à faire à Bassin hier soir, il a souvent été pris de vitesse, des passes approximatives, et fautif sur le 2eme but car c'est lui qui perd le ballon qui amène au corner, et sur le corner c'est lui qui charge le buteur et qui perd son duel aérien.

Pour moi Bassin, Bezzekhami, Z Allée et Salhoune c'était clairement les maillons faibles hier soir.

Après il y a aussi Sy qui est responsable sur le premier but en faisant une mauvaise passe, mais il sait rattrapper en offrant une passe D à Ibayi, et il a fait des bons replis défensifs en gagnant des duels grâce à sa vitesse.

Mais Bassin je suis pas du tout fan en latéral gauche il manque de vitesse et n'a quasiment rien apporté sur le plan offensif.

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

Girondin a écrit :
mar. 29 août 2023 14:50
padre a écrit :
manatane76 a écrit :
Je vais regarder le match de nouveau alors parce que pour moi il a encore été énorme !
D'accord avec toi.
Je crois vraiment que certains ont décidé une fois pour toutes qu'il n'avait pas le niveau et qu'absolument rien ne lui est pardonné.
Par ailleurs, pas sûr que tout le monde s'accorde pour déterminer ce qu'est un bon match : pour moi c'est un tout, ce qui signifie qu'un mauvais placement sur une action, une bourde, un but loupé ne sont absolument pas rédhibitoires si la performance globale est positive.
Par exemple, au risque d'en faire hurler certains, je pardonne à Gomis ces approximations car j'estime qu'il apporte plus qu'il ne nous dessert.
Il se trouve que j'ai regardé attentivement le match en replay, et si Bassin a été énorme hier soir, je ne sais pas quel qualificatif il va falloir employer pour évoquer la performance de certains de ses camarades alors !

Au niveau des relances, même si elles n'ont pas été systématiquement foirées, le fait est que 90 % d'entre elles ont été directement sur un adversaire...

En première période surtout, l'essentiel des actions versaillaises sont passées côté droit parce qu'il était tellement haut qu'il était très régulièrement pris dans son dos : or, il n'a pas les jambes pour espérer revenir en jouant si haut. Mais hormis les 10 premières minutes, il n'a eu quasiment aucun réel apport offensif (pas aidé non plus par le fantôme de Jaja...).

Sur le premier but, il est à la hauteur de Sy qui est en train de lancer une offensive (pour moi, quand un latéral monte, il faut que l'autre resserre vers l'axe et se mette au niveau des centraux, sans quoi derrière le latéral qui n'attaque pas ne peut plus rien faire en cas de perte de balle pour venir les aider. Si on laisse le 2è latéral aussi haut, il faut qu'un milieu redescende, sinon c'est suicidaire), en train de remettre ses bas ou ses protège-tibias :shock: ! Sauf que Sy déchire sa passe, et de fait il ne peut plus être autre chose qu'un simple spectateur sur l'action.

Sur le 2nd but, ça part d'un centre qu'il déchire complètement et un corner concédé par Bezzekhami venu le suppléer. Et celui qui marque, c'est le joueur dont il a la responsabilité ! On ne peut pas dire qu'il l'ait beaucoup gêné, et en plus il se retrouve devant lui alors qu'il aurait dû être derrière au départ de l'action (justement pour éviter de se faire lober)...

En seconde période, quand il est repassé dans l'axe, à la 65è il veut intervenir au niveau du rond central mais est bien trop court, résultat un 2 contre 2 (ou 3 contre 3) derrière. La même à la 70è minute pour le même résultat. Les 2 fois, il peut remercier Bouzamoucha !

Et encore un peu plus tard, il déchire une relance et perd un ballon qui aurait pu être ultra dangereux mais fort heureusement il réussit à se rattraper en le récupérant.

Alors ça ne veut pas dire pour autant qu'il a tout raté, il n'est pas responsable de tout ce qui a été mal fait à lui seul non plus, certains de ses camarades ont fait bien pire que lui, c'est l'évidence même. Mais on est très loin d'un match énorme de sa part compte tenu de ce que j'ai vu.
Pas la moindre capture d'écran ! 😜🤣
Tu vois, je n'ai pas pu tenir ma promesse mais je n'ai pas envie de te battre froid.
D'autant qu'avec le recul, je pense avoir été inutilement agressif sur la forme et j'en suis désolé.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Ce qui est bien c'est que le match d'Orléans arrive très vite, les joueurs sont restés sur leurs faims avec ce nul contre Versailles alors qu'on aurait pu prendre les 3 pts en fin de match, ils vont être déterminés pour prendre les 3 pts Vendredi et enfin lancé la saison du FCR :FCR:

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :
mar. 29 août 2023 16:05
A plusieurs reprises il fait des interventions qui nous évitent des situations très chaudes.
Sur le deuxième but il est au marquage d'Aguesson c'est vrai qu'il est battu mais si Maraval ou un autre coupe la trajectoire avant il n'y a pas de duel...

J'ajouterai qu'en faisant des zooms sur les erreurs de chacun tu peux facilement trouver un paquet d'erreur y compris pour Bouza qui fait un bon match hier mais qui est loin d'être irréprochable lui aussi.
J'ai surtout l'impression que tu as fait une lecture orientée de mon post 😉 ! Tu es sûr que tu as lu le dernier paragraphe ???

"Alors ça ne veut pas dire pour autant qu'il a tout raté, il n'est pas responsable de tout ce qui a été mal fait à lui seul non plus, certains de ses camarades ont fait bien pire que lui, c'est l'évidence même. Mais on est très loin d'un match énorme de sa part compte tenu de ce que j'ai vu."

Je n'ai jamais prétendu que je faisais une liste exhaustive des actions dans lesquelles il a été impliqué !!!

Quand je dis en outre qu'il n'a pas tout raté, ça veut bien dire ce que ça veut dire : oui il a aussi fait de bonnes interventions à l'occasion !

Idem quand je dis que ce n'est pas le seul responsable de tous les ratés, ça veut bien dire également que certains de ses camarades n'ont pas toujours été très clairs non plus, et Bouzamoucha en fait aussi partie (notamment au niveau de la relance !).

Et quand je dis que certains de ses camarades ont fait bien pire (au milieu notamment...), ça veut bien dire que je ne considère pas qu'il ait fait un match affreux !

Mais toi tu parles d'un match énorme !!! Pour moi, un mec qui fait un match énorme, c'est au moins 9/10. Est-ce que la quasi totalité de ses relances longues ont atterri sur une tête ou un pied versaillais ? Oui. Est-ce qu'il a été à de nombreuses reprises pris dans son dos notamment en 1ère période ? Oui. Est-ce qu'il a eu un apport offensif consistant ? Non. Est-ce que sa responsabilité est engagée sur le second but ? Oui (même si ça peut être le cas de certains autres de ses collègues, Maraval par exemple. Mais quand tu joues le marquage individuel, tu as forcément une part de responsabilité quand c'est ton joueur qui marque, d'autant plus quand tu es mal placé au départ - jamais il ne doit être devant son joueur, l'autre n'a plus qu'à venir le coller et ensuite éventuellement le pousser légèrement vers l'avant pour qu'il ne puisse même plus sauter). Est-ce que ce sont ses 2 interventions ratées au niveau du rond central qui ont offert des situations très dangereuses à Versailles en seconde période (quand tu sors aussi loin, tu dois être certain de pouvoir reprendre le ballon ou au minimum d'empêcher le joueur adverse de faire une passe facile vers l'avant, sinon tu es mort et tes camarades derrière sont dans la mouise...) ? Oui.

Comme tu le dis toi-même, Bouzamoucha a fait un bon match sans être irréprochable : je partage tout à fait cet avis. Mais ça reste un match bien meilleur que celui de Bassin : on pourrait qualifier le sien de moyen je pense (un peu plus, un peu moins selon les goûts). Pas nullissime, mais certainement pas énorme. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut à son sujet, et ce que je dis là ne concerne que le match d'hier : le prochain sera peut-être très différent (dans un sens ou dans l'autre) !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

manatane76 a écrit :
mar. 29 août 2023 16:05

Absolument d’accord.
Et si on décide de lister les prétendues ou réelles erreurs d’un joueur, il faut lister aussi toutes ses bonnes interventions et initiatives.
Si j’en crois nos analystes ( ;) ), il y aurait 4-5 situations à charge; ce qui nous laisse sur un match…allez une bonne vingtaine de situations qui ne le sont pas…
Balance largement positive donc.
Et je ne parle même pas de ce qui n’est pas quantifiable : l’influence et le leadership par exemple.

Girondin
Bula
Bula

petit amer a écrit :
mar. 29 août 2023 16:22
Girondin a écrit :
mar. 29 août 2023 14:50
padre a écrit :
manatane76 a écrit :
D'accord avec toi.

Pas la moindre capture d'écran ! 😜🤣
Tu vois, je n'ai pas pu tenir ma promesse mais je n'ai pas envie de te battre froid.
D'autant qu'avec le recul, je pense avoir été inutilement agressif sur la forme et j'en suis désolé.
Et non, tu vois, j'ai rendu mon tablier d'analyste vidéo :lol: :wink-: !

Ne t'inquiète pas, des coups de chaud ça arrive de temps en temps, je m'en suis remis :wink-: !

Cela étant dit, je n'ai pas le temps tout de suite mais l'entrée d'Abdelmoula et son positionnement n'avaient pas grand-chose à voir avec son match contre Nîmes, et il a fait un bien fou à l'équipe :clap: (avec quelques autres) !

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Je savais que j’allais réveiller l’hydre tacticienne à 2 têtes (elles se reconnaîtront) ! :-D

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

PIEDS CARRIE
Mialon
Mialon

Message non lu par PIEDS CARRIE »

Lundi soir, pour la première fois de la saison, j’ai pu assister à un match du FC Rouen. J’ai apprécié les matchs retransmis par la FFF, mais en lisant les critiques, j’ai cru deviner des désillusions parmi les fidèles du club. Le championnat vient de commencer, et de belle manière en plus. Quelques-uns s’attendent à ce que nous concurrencions l’équipe du Paris Saint Germain. Ce soir, le Parc des Princes est juste à côté de nous, mais pour l’instant, contentons-nous du stade Jean Bouin. L’arène est belle et spacieuse, le décor est parfait pour accueillir nos rouges.
Le temps de la division d’honneur avec ses rencontres contre Pacy sur Eure ou Gasny n’est plus qu’un mauvais souvenir. Fini les matchs de football dans les champs de pommes de terre, goutons notre plaisir. Grâce aux personnes qui se sont investies à tous les niveaux pour le club, il revit. Malgré toutes les barrières qui se sont dressées devant eux, ils ont su déjouer le mauvais sort, la malchance parfois, le Mallet fils souvent. D’abord le maintien, et bientôt nous irons au Parc des Princes pour voir jouer le FC Rouen. Patience !
Comme à Versailles, la saison dernière, il a été difficile d’obtenir ses billets. Une fois encore, le public a été pris en otage. La police est débordée et ne peut assurer la sécurité. Heureusement, aucun évènement sportif n’est prévu en France, dans les mois à venir. Faute de pouvoir acheter mes places dans le parcage rouennais, j’ai assisté au match avec les supporteurs versaillais. Le stade était presque vide, mais ne sonnait pas creux. Un adolescent corpulent, aidé de son porte-voix, vociférait. Ce soir-là, ce sont les joueurs rouennais qui lui servaient d’exutoire. Quand le bruit assourdissant et inutile des grosses caisses et tambours versaillais cessait, les chants et les clameurs du kop rouennais venaient jusqu’à nous, faisant l’admiration du public local. Je l’entendais admettre que les supporteurs vêtus de rouges sont dignes d’un kop de Ligue 1. Il faut souligner que le public versaillais ne montre pas d’animosité contre l’adversaire, mis à part le jeune homme au porte-voix, il est respectueux et courtois.
Rien à voir avec la rencontre de 2021 entre Versailles et Rouen, année post D’Ornano. Ce soir le match est plaisant. Agréable à voir, intense, jusqu’au moment où Rouen s’est mis à déjouer, et à logiquement concédé le premier but. Comme vous, j’ai pu constater l’apport de Benkaid et Abdelmouda, percutants et incisifs. La puissance de Mion et son utilité dans les phases offensives. Pour ma part, je trouve que Clément Bassin progresse chaque année, au rythme des échelons gravis par l’équipe rouennaise. Quel dommage que Hicham Benkaid ait fait le mauvais choix lors de son face à face avec le gardien versaillais.
En repartant, les CRS nous firent faire un grand détour afin de ne pas croiser les méchants rouennais. Après avoir contourné le Parc des Princes ainsi que des commerces adjacents, les versaillais purent rejoindre leurs voitures, garées à coté de celles des rouennais.
J’ai assisté à un match agréable, je trouve qu’il y a un potentiel chez les rouges. J’ai hâte d’assister de nouveau à un match du FC Rouen. Pour ma part, je suis plutôt optimiste pour la suite.

le mastre
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par le mastre »

Des nouvelles du car du 12?
mochoun de mucre !

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Les CRS sont des gros lâches. Ils sont massés devant le stade et nous emm… un temps fou, mais dès la première rue adjacente, il n’y a plus personne, on pourrait se faire dépouiller très facilement. Mais ce n’est visiblement plus leur problème…

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Dijon sauve la moyenne de spectateurs sur cette journée. Moyenne assez faible le week end passé.

En revanche pour la journée qui vient, avec Sochaux, Nancy, Le Mans et nous qui recevons, ca devrait bien monter.

Dijon - Avranches : 4 951 spectateurs
Red Star - Sochaux : 2 497 spectateurs
Orléans - Martigues : 2 443 spectateurs
Nîmes - Le Mans : 1 603 spectateurs
Versailles - Rouen : 1 517 spectateurs
Niort - Villefranche : 1 208 spectateurs
Epinal - GOAL : 1 204 spectateurs
Cholet - Nancy : 951 spectateurs
Marignane - Chateauroux : 222 spectateurs

Moyenne pour la J3 : 1 844 spectateurs de moyenne

culrouge1
Vignaud
Vignaud

Message non lu par culrouge1 »

Ligue 2 pour comparer
Bordeaux – Amiens : 20605 spectateurs
Caen – Ajaccio : 16190 spectateurs
Auxerre – Grenoble : 13797 spectateurs
Bastia – Troyes : 12848 spectateurs
Annecy – Saint-Étienne : 12779 spectateurs
Guingamp – Pau : 6629 spectateurs
Dunkerque – Angers : 4200 spectateurs
Rodez – Valenciennes : 2744 spectateurs
QRM – Laval : 2500 spectateurs :lol:
Paris FC – Concarneau : 537 spectateurs
Fier d'être culrouge

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

J'ai revu également l'ouverture du score par notre ancien buteur, Mondy. Mis à part la passe loupé de Sy, je trouve que Gomis est beaucoup trop attentiste sur l'action. Lorsqu'il revient sur mondy, au lieu de tenter une intervention, il se contente de faire écran mais est pris de vitesse dès lors que le buteur haïtien se décale pour armer.

Après c'est vrai qu'une intervention loupé aurait pu amené un carton rouge mais il aurait pu mieux faire quand même selon moi
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

Après la frappe est très bonne, il parvient à envoyer une bonne frappe bien placée dans le petit filet gauche alors qu'il est sous pression du défenseur et que Maraval a un placement correct.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

lensois a écrit :
mer. 30 août 2023 07:32
Dijon sauve la moyenne de spectateurs sur cette journée. Moyenne assez faible le week end passé.

En revanche pour la journée qui vient, avec Sochaux, Nancy, Le Mans et nous qui recevons, ca devrait bien monter.

Dijon - Avranches : 4 951 spectateurs
Red Star - Sochaux : 2 497 spectateurs
Orléans - Martigues : 2 443 spectateurs
Nîmes - Le Mans : 1 603 spectateurs
Versailles - Rouen : 1 517 spectateurs
Niort - Villefranche : 1 208 spectateurs
Epinal - GOAL : 1 204 spectateurs
Cholet - Nancy : 951 spectateurs
Marignane - Chateauroux : 222 spectateurs

Moyenne pour la J3 : 1 844 spectateurs de moyenne
Pour Sochaux je suppose qu'on peut s'attendre à une moyenne autour de 6000 étant donné qu'ils tournent autour de 8000 en l2. À moins qu'ils bénéficient d'un regain d'intérêt dû à la menace qui plane sur le club ces derniers mois.
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Darkas a écrit :
mer. 30 août 2023 08:06
J'ai revu également l'ouverture du score par notre ancien buteur, Mondy. Mis à part la passe loupé de Sy, je trouve que Gomis est beaucoup trop attentiste sur l'action. Lorsqu'il revient sur mondy, au lieu de tenter une intervention, il se contente de faire écran mais est pris de vitesse dès lors que le buteur haïtien se décale pour armer.

Après c'est vrai qu'une intervention loupé aurait pu amené un carton rouge mais il aurait pu mieux faire quand même selon moi
C'est sur qu'il est fautif de bout en bout. Au départ il couvre le hors jeu, et derrière il ne parvient pas à intervenir parce qu'il semble n'avoir aucun appui.

On a l'impression qu'il n'avait pas les bonnes chaussures :???:

Un peu comme en hiver lorsqu'un terrain est gelé.
Hell is us

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Laupac a écrit :
mer. 30 août 2023 08:48
C'est sur qu'il est fautif de bout en bout. Au départ il couvre le hors jeu.
Allez un petit coup de palette :lol:
Image
Même s'il couvre le hors-jeu, Bouza le couvre aussi et ne peut pas faire autrement.
Le but est en grande partie pour Sy qui fait une offrande à Versailles, ça va très vite et Mondy joue très bien le coup. Je te rejoins sur le fait que Gomis se fait avoir sur ses appuis peut-être lié au synthétique.

Verrouillé