[4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions
-
- Vignaud
Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans [2-1] : Réactions
Franchement 4 900 spectateurs c est très peu pour une ville et agglo de 700 000 habitants avec un stade pourri !!!
-
- Robert
Je le répete depuis des années, la place des RF devrait être au centre de la Lenoble.OlivierP a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 13:30Pour les RF, ils sont assez grands pour savoir ce ui est bon pour eux, les mécontents, rejoignez en étend actif dans leur groupe ou créez votre propre groupe.
C leur choix, il doit être respecté, ceux qui les critiques oublient une chose fondamentale depuis la DH, c eux qui ont redonné l'ambiance à Diochon, et rien qu'en cela on doit accepter leur choix.
L'année dernière j'ai fait découvrir à des collégues/amis la ferveur de Diochon, tous ont juger l'ambiance "magnifique", "incroyable", ce qui les à incités à revenir cette année voir même pour certains à s'abonner.
Hier, les RF ont gâchés tous ceux qu'ils avaient réussi à recréer en Lenoble depuis 10 ans.
Modifié en dernier par tony-76 le sam. 2 sept. 2023 23:59, modifié 1 fois.
-
- Padovani
C'est évident.
Quand tu vois que Caen pour son premier match de Ligue 2 en plein mois d'Aout contre un adversaire qui fait pas rêver ( Pau ) tourne à 15 100 spectateurs, il est évident que Rouen avec une agglomération qui fait le double de Caen dépassera facilement les 10 000 spectateurs en Ligue 2.
Il faut que les rouennais retrouvent goût à l'ambiance de Diochon, que Diochon redevienne le tombeau des équipes adverses pour attirer un max de supporters

- lensois
- Orts
Mais là, on m'empêchera pas de penser que les conditions d'accueil jouent..
D'Ornano et Diochon, c'est malheureusement pas le même monde...
D'Ornano et Diochon, c'est malheureusement pas le même monde...
-
- Droesch
Déjà qu'on a pas beaucoup entendu les RF hier soir malgré leur nombre assez important, je n'ose imaginer la catastrophe un soir de pluie et de froid.
C'est de l'autodestruction...
C'est de l'autodestruction...
- numero10
- Maurel
Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans : Avant-match
Plusieurs choses :COMBAT_NORMAND a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 14:54Enfin c'est la moindre des choses que de chanter et participer à l'ambiance quand on prend place dans un bloc de supporters actifs
Si tu veux voir le match et profiter de l'ambiance il est pas insurmontables de te décaler soit à droite, spit à gauche voir au dessus.
- je n'ai pas dit le contraire, mais
--> les gens étaient installés en Sud avant l'arrivée des RF donc ils doivent se pousser pour leur laisser la place?
--> les gens n'étaient pas dans le groupe mais à côté, parfois même loin.
Donc je réitère, voir des ânes demander à des familles de dégager en lenoble sous prétexte que la Sud c'est pr les pseudo ultras c'est non.
Les RF se sont loupés hier soir, ça arrive après de très belles années, à eux d'en tirer les conséquences et de revenir en lenoble en banalisant leur bloc s'ils souhaitent arriver tard.
-
- N'Secke
Fcr 1799, je n'ose même pas imaginer la Lenoble si on plonge, t'inquiète pas pour la pluie, déjà ce n'est pas à chaque match,et ensuite il existe des moyens pour se protéger, ça s'appelle des habits. Un soir de très grosse pluie, je te l'accorde mais ce n'est pas tout l'temps.
Ils y ont réfléchi, même au conséquence du bruit. Tu sais, ils connaissent Diochon également !!!!
Ils ont pesé le pourcet le contre.
A lire beaucoup de commentaires, ce n'est pas les Rouen Fans que ça emmerde, mais tous ceux qui réfléchissent pour eux.
Laissez faire comme bon leur semble.
On verra la suite, mais dans l'état actuel des choses Ils sont libre d'agir comme bon leur semble, non ?
Ils y ont réfléchi, même au conséquence du bruit. Tu sais, ils connaissent Diochon également !!!!
A lire beaucoup de commentaires, ce n'est pas les Rouen Fans que ça emmerde, mais tous ceux qui réfléchissent pour eux.
On verra la suite, mais dans l'état actuel des choses Ils sont libre d'agir comme bon leur semble, non ?
-
- N'Secke
Et pour mardi soir, comprenez que dès fois il n'est pas nécessaire de réfléchir à leur place, ils sont assez grands pour peser le pour et le contre de leur choix actuel. Et ils seront assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire à l'avenir.
-
- José
Je n'ai pas encore réagi sur le sujet des RF, en effet ils sont libre d'agir comme bon leur semble. Je pense que cette décision a été réfléchi, ils ont tout a fait le droit de décider de s'installer en sud. Mais en fait c'est que la plupart des gens essayent de comprendre ce qui les a poussé à prendre cette décision et c'est normal.OlivierP a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 16:24Fcr 1799, je n'ose même pas imaginer la Lenoble si on plonge, t'inquiète pas pour la pluie, déjà ce n'est pas à chaque match,et ensuite il existe des moyens pour se protéger, ça s'appelle des habits. Un soir de très grosse pluie, je te l'accorde mais ce n'est pas tout l'temps.
Les équipes adverse, les entraîneur adverses, même les joueurs adverses parlent de l'ambiance qu'il y a à Diochon, quand on parle du FCR on parle forcément de l'ambiance qu'il y a ces derniers années.
Je suis même presque sûr qu'il a des gens qui viennent au stade autant pour le match que pour l'ambiance.
Moi j'ai des amis qui n'ont jamais été abonné, qui viennent au stade pour l'ambiance, qui me demandent après chaque matchs comment était l'ambiance ect...
Alors je peux tout à fait comprendre que des personnes essayent de comprendre pourquoi ce déplacement en sud, qui peut faire "chuter" (je le met entre guillemet car de l'ambiance que ce soit en Lenoble ou en sud il y en aura toujours) l'ambiance.
Concernant leur décision pour ma part je ne prendrais pas parti car je pense que c'est une décision qu'ils ont pas forcément pris sur un coup de tête et qu'il y a forcément des raisons (bonne ou pas peu importe).
- Mardi Soir
- Jarolim
Mais comprends aussi que cela étonne et qu'il est logique/légitime de se poser des questions, voir même de formuler des critiques : ça peut/doit leur servir pour les matchs à venir.
Donc, pour moi, je souhaite effectivement qu'ils expliquent ce choix et qu'ils précisent si ils vont s'y tenir ou non, sachant que ce n'est pas pertinent de se séparer ainsi.
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
- Padovani
-
- Padovani
La critique fait partie du débat pour faire avancer les choses et progresser à l'avenir.
Perso j'avais vraiment aimé l'ambiance contre Nîmes, un gros kop rouennais bien fourni qui atteignait presque le centre de la Lenoble ça claquait bien avec des chants des Rouen Fans très puissant

Bref j'espère revoir les Rouen Fans en Lenoble pour l'intérêt du club mais aussi des Rouen Fans qui jusque là commençait à se faire une réputation à travers la France par ses bonnes prestations en Lenoble

-
- Melchior
Cette situation après la réaction à chaud peut nous sévir !
Je m’explique, la franche la plus extrême des Ultra est partit en sud . C’est leur choix même si au final, la décision n’a été prise que par une petite dizaine de leader et sans concertation. Beaucoup ont suivi mais rien ne dit que quelques uns parmis eux reviendra en lenoble .
Donc sans cette franche plus radical, un nouveau kop va prochainement voir le jour . Apparement de ce que j’ai pu entendre, les anciens du DK et des Rouen fans plus modéré . Honnêtement , ce nouveau groupe une fois structuré peut être encore plus impressionnant car pourra attirer des supporters plus lambda , des familles , des gens qui ne sont pas en accord avec la mentalité ultra dur .
Nous pourrions voir donc un groupe à la lensoise !
Pour cela il faudra trouver déjà un nom rassembleur , permettant d’être identifier comme des passionnés du FCR et non comme des ultra . Du style « les culs rouges » , « Bloc H » , etc .
Le seul problème risque la proximité avec les gars en sud , clairement en étant aussi prêt les chants seront inaudible . Rien qu’un récentrement de ce nouveau groupe en lieu et place du 12 rouennais pourrais résoudre ce problème . Et si le 12 rouennais faisait partie intégrante de ce nouveau projet !
Bref il faut que diochon continue de rugir .
Je m’explique, la franche la plus extrême des Ultra est partit en sud . C’est leur choix même si au final, la décision n’a été prise que par une petite dizaine de leader et sans concertation. Beaucoup ont suivi mais rien ne dit que quelques uns parmis eux reviendra en lenoble .
Donc sans cette franche plus radical, un nouveau kop va prochainement voir le jour . Apparement de ce que j’ai pu entendre, les anciens du DK et des Rouen fans plus modéré . Honnêtement , ce nouveau groupe une fois structuré peut être encore plus impressionnant car pourra attirer des supporters plus lambda , des familles , des gens qui ne sont pas en accord avec la mentalité ultra dur .
Pour cela il faudra trouver déjà un nom rassembleur , permettant d’être identifier comme des passionnés du FCR et non comme des ultra . Du style « les culs rouges » , « Bloc H » , etc .
Le seul problème risque la proximité avec les gars en sud , clairement en étant aussi prêt les chants seront inaudible . Rien qu’un récentrement de ce nouveau groupe en lieu et place du 12 rouennais pourrais résoudre ce problème . Et si le 12 rouennais faisait partie intégrante de ce nouveau projet !
-
- Vignaud
Le coeur des supporters de rouen est a lenoble ou tribune shell !!!! ce la fait plus de 40 ans que c est comme cela !!!! On fait comme qrm les rouen fans ? C est vraiment n importe quoi respectés vos ainées de la tribune shell MERCI
-
- Titeca
Re: [4ème journée] FC Rouen - US Orléans : Avant-match
Je pense que le problème ne peut que concerner des nouveaux spectateurs non-initiés.COMBAT_NORMAND a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 14:54Enfin c'est la moindre des choses que de chanter et participer à l'ambiance quand on prend place dans un bloc de supporters actifs
Si tu veux voir le match et profiter de l'ambiance il est pas insurmontables de te décaler soit à droite, spit à gauche voir au dessus.
Il faudrait quand même en tenir une sacrée couche pour aller en connaissance de cause s’incruster sans participer dans la mesure où il reste des places ailleurs.
Donc, tout à fait d’accord pour réserver une large zone au(x) kop(s) à l’emplacement habituel et à précisément la délimiter.
-
- Padovani
Ça serait bien que le 12 rouennais déménage à la tribune Horlaville pour emballer un peu cette tribune en terme de chantRouen1899 a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 17:12Cette situation après la réaction à chaud peut nous sévir !

Parce que la en terme de chant dans la tribune Lenoble ça part dans tous les sens, le fait d'avoir un groupe ultra au centre de la tribune Lenoble permettra d'avoir une meilleure cohésion dans cette tribune.
-
- Boumnijel
Je vois mal le 12 rouennais aller en tribune Horlaville, il perdrait sa place au milieu du stade, puisque, depuis hier, 2 tribunes au lieu d'une sont réservées aux sponsors et qu'elles font justement face au milieu du terrain.
-
- Robert
Ca pourrait être en diagonale en Horlaville, pour ne pas se marcher dessus lorsque les chants sont différents. En plus, ça permettrait aux joueurs d’avoir un soutien fort en attaque lors de chaque mi-temps.Sampang1965 a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 20:51Je vois mal le 12 rouennais aller en tribune Horlaville, il perdrait sa place au milieu du stade, puisque, depuis hier, 2 tribunes au lieu d'une sont réservées aux sponsors et qu'elles font justement face au milieu du terrain.
Je pense que c’est bien de s’être exprimé par rapport au nouveau positionnement des RF, car par définition ils ne pouvaient pas se rendre compte qu’on ne les entendait pas !
-
- Robert
Et pour aller en tribune Horlaville en déambulateur, ça prend facilement 2 semainesSampang1965 a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 20:51Je vois mal le 12 rouennais aller en tribune Horlaville, il perdrait sa place au milieu du stade, puisque, depuis hier, 2 tribunes au lieu d'une sont réservées aux sponsors et qu'elles font justement face au milieu du terrain.

-
- Moreau
C’est peut être le nombre de visiteurs (parcage) qui cause la différence d’affluence...Gaëtan76 a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 14:56Il faut le demander à la fédération !Laupac a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 14:49Les deux matchs s'étant déroulés à guichets fermés, tu m'expliqueras comment il a pu y avoir une affluence différente![]()
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013)