[3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
F©®
Padovani
Padovani

Re: [3ème journée] FC Versailles - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par F©® »

Mondy Prunier est venu saluer les supporters rouennais à la fin du match :

https://twitter.com/footmultiple/status ... qiFmw&s=19

Peut être qu'il veut revenir au FCR au prochain mercato :razz:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
lun. 28 août 2023 22:39
Joker mais qui avait des stats de taré en N2.. L'air de rien sur les 2 dernières saisons, il est impliqué directement dans + de 30 buts.

Une douzaine de buts et 22 passes décisives.

Mais bon, il est pas le seul qui va devoir élever son niveau. Même Benzia est pas encore au niveau dont on le sait capable.

Ibayi, faut espérer que son but le libère.
Il est dans le dur physiquement il ne passe plus trop en 1 contre 1 et il a mal géré une contre attaque en première mi temps.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

F©® a écrit :
lun. 28 août 2023 22:48
lensois a écrit :
lun. 28 août 2023 22:39
Joker mais qui avait des stats de taré en N2.. L'air de rien sur les 2 dernières saisons, il est impliqué directement dans + de 30 buts.

Une douzaine de buts et 22 passes décisives.

Mais bon, il est pas le seul qui va devoir élever son niveau. Même Benzia est pas encore au niveau dont on le sait capable.

Ibayi, faut espérer que son but le libère.
Il est dans le dur physiquement il ne passe plus trop en 1 contre 1 et il a mal géré une contre attaque en première mi temps.
Je suis prêt à mettre une petite pièce qu'en tant que super sub, il sera plus efficace comme il l'a souvent été depuis qu'il est au FCR 😉.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

F©® a écrit :
lun. 28 août 2023 22:44

Peut être qu'il veut revenir au FCR au prochain mercato :r
J'ai trouvé son geste très classe. On remarquera que les supporters rouennais présents à Jean Bouin ont scandé son nom à la fin du match quand il est venu les saluer, alors même qu'il avait ouvert le score pour Versailles : comme quoi les choses peuvent être un peu plus subtiles qu'il n'y paraisse parfois !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Girondin a écrit :
lun. 28 août 2023 22:59
F©® a écrit :

Peut être qu'il veut revenir au FCR au prochain mercato :r

J'ai trouvé son geste très classe. On remarquera que les supporters rouennais présents à Jean Bouin ont scandé son nom à la fin du match quand il est venu les saluer, alors même qu'il avait ouvert le score pour Versailles : comme quoi les choses peuvent être un peu plus subtiles qu'il n'y paraisse parfois !
Masterclass des Rouen Fans ce soir :up:

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Re: [3ème journée] FC Versailles - FC Rouen [2-2] : Réactions

Message non lu par BELTRAMINI »

Match plaisant ... Bravo au Kop incroyable et Bravo à notre entraineur pour son coaching payant (l'entraineur de Versailles a fait des changements trop tard et surtout sorti Mondy) ....
On voit la différence entre ceux qui ont déjà joué à ce niveau ou plus haut, surtout sur la technique. En premiere mi-temps on voulait trop multiplier des passes mais les imprecisions ont coûté cher ...
Jaja, Omar, Loppy, Mion et Sy ... difficile pour eux ... Benzia en dessous de son rendement habituel...
Gomis, Benkaid, Abdemoula et Allée bis sont au dessus ...
J'ai aussi aimé le match de la légende notre capitaine très combatif.
Mais il manque des joueurs ... 2 lateraux et 1 milieu ...
La saison va être difficile et il faut gratter des points partout pour un maintien sans se faire peur... la ligue 2 ce n'est pas maintenant !

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Fier d’avoir passé la soirée en parcage... à vendredi dans un Diochon en ébullition :FCR:
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

J’étais un peu loin pour juger sur ce qu’a concrètement réussi ou raté Abdelmoula, en revanche j’ai vu un joueur super impliqué, qui se rendait disponible, qui mouillait le maillot, et ce soir il m’a beaucoup plu ! :muscle:

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Je pense que le scénario du match (blessure Gomis, changement de système à l’heure de jeu qui a porté ses fruits) va encourager D’Ornano à continuer à se passer d’un 2e gardien sur le banc.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

F©® a écrit :

Il a plus de classe que le commentateur de Canal + Foot qui lui reprochait de ne pas célébrer son but
Nous sommes le FC Rouen

Sekhen
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Sekhen »

Un truc qui me plait, c'est que depuis le début de saison, je trouve qu'à chaque partie il est difficile de dégager un homme du match.
Signe qu'on n'est pas dépendants d'un joueur et que notre force réside dans le collectif.

Deuxième chose, les postes sont doublés (voir triplés avec les joueurs polyvalents), mais ils ne le sont pas bêtements.
Même en faisant du poste pour poste, on a des profils différents qui permettent d'apporter des réponses différentes en fonction des problèmes rencontrés, et comme aujourd'hui, de renverser le cours d'un match. (je pense en particulier pour ce match, à Allée qui a avantageusement suppléé Benzia en apportant plus de verticalité alors que d'une façon générale entre les deux je préfère voir Benzia. Mais aujourd'hui la bonne solution tactique au problème que nous posait leur milieu, c'était Allée).

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

on va attendre pour la blessure de gomis, loppy n est clairement plus le même joueur, benkaid il joue plus en meneur que en attaquant, a voir titulaire

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

redboy a écrit :
mar. 29 août 2023 06:09
F©® a écrit :

Il a plus de classe que le commentateur de Canal + Foot qui lui reprochait de ne pas célébrer son but
Euh...t'as dû rêver là, non ? :shock:

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

destom76 a écrit :
lun. 28 août 2023 23:57
J’étais un peu loin pour juger sur ce qu’a concrètement réussi ou raté Abdelmoula, en revanche j’ai vu un joueur super impliqué, qui se rendait disponible, qui mouillait le maillot, et ce soir il m’a beaucoup plu ! :muscle:
Oui et beaucoup plus appliqué dans ses passes.
Il était hyper concentré.
Ce qu’attendait le coach je pense mais quel dommage de se passer de lui au coup d’envoi…

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Quelques réflexions pêle-mêle :

- match très plaisant ; mine de rien, c'est quand même pour cela qu'on regarde du foot ;
- il nous manque de l'impact, surtout au milieu, et une recrue dans ce secteur (ce qui était prévu d'ailleurs) ne serait pas de trop ;
- je suis très agréablement surpris de notre volonté de produire du jeu à l'extérieur (cela n'a pas toujours été notre marque de fabrique)...et d'y parvenir ;
- je ne comprends pas certains choix initiaux de d'Ornano : c'est bien de les corriger mais ce serait mieux de ne pas avoir à le faire ;
- j'aime bien Gomis et j'espère que son indisponibilité sera brève : je pardonne volontiers quelques bévues à des joueurs qui se donnent à fond ;
- Ghedjemis est un vrai renfort ;
- Bassin est inoxydable et je m'en réjouis particulièrement ;
- comme tous, j'étais dégoûté du loupé de Benkaid mais n'oublions pas que , dans une telle situation, le gardien sort vainqueur dans 70% des cas (j'avais lu cela quelque part et c'est finalement assez logique) ;
- 3 nuls équivalent à 1 victoire et 2 défaites : c'est cruel mais c'est ainsi. Il nous faut vite des succès pour ne pas nous mettre trop de pression ;
- nos supporters ont été magnifiques, gloire à eux ;
- Maarek est un vrai passionné et un showman hors pair, bravo à lui ;
- Prunier a la classe, je lui souhaite le meilleur.

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

padre a écrit :
mar. 29 août 2023 07:31
redboy a écrit :
F©® a écrit :

Moi aussi, j'ai entendu ça de la part du commentateur et sur le coup ça m'a surpris
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

tintinultra76 a écrit :
mar. 29 août 2023 08:35
padre a écrit :
mar. 29 août 2023 07:31
redboy a écrit :
F©® a écrit :

Moi aussi, j'ai entendu ça de la part du commentateur et sur le coup ça m'a surpris
Comme j'ai entendu dire aussi que les commentateur avaient dit que il y avait 200 hooligans rouennais hier dans le parcage :lol:
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Comme la semaine dernière je n'ai plus de voix :oops:

Déplacement bien sympa, dans un beau stade malheureusement complètement désert :cry:

Très surpris de la compo de départ, quand je vais vu qu'on allait démarré avec Zana et Bezze. Ca me paraissait très léger, notamment physiquement. Et la première mi temps a confirmé cette crainte. Notre milieu s'est littéralement fait casser la gueule pendant 45 minutes :???:

L'autre problème c'est que Zana n'est pas réputé pour énormément défendre, et Bezze malgré une bonne volonté évidente ne sert pas à grand chose non plus pour récupérer des ballons. Au moindre contact il est éjecté à 3 mètres et il ne met jamais le pied.

Le pauvre Benzia entre les deux... S'il n'a pas eu son rendement habituel, c'est peut-être aussi parce que c'était très compliqué d'essayer de colmater les brèches tout seul.

J'ai lu ici ou la que la défense a été en difficulté, mais si elle a pris des vagues, c'est surtout à cause de l'absence totale de milieu de terrain.

C'est vrai qu'on peut penser que le coach n'a pas été très inspiré sur ce coup, mais à sa décharge on rejoue dans 3 jours... Et on a 4 joueurs pour 3 postes au milieu.

Côté versaillais l'ancien diable rouge Mondy Prunier s'est très souvent distingué positivement. Je l'ai trouvé en très nette progression notamment dans son intelligence de jeu et ses déplacements, ainsi que dans les uns contre uns ou il est passé a chaque fois.

On atteint la mi temps sur ce score de 2-1, mais à ce moment la je me dis que ça va plutôt se terminer en 3-1 ou 4-1 :oops:

La suite ne me donnera pas raison :) Après quelques changements la physionomie change complètement, je ne vais pas revenir sur cette deuxième période, tout le monde l'a vue. Du jeu vers l'avant, en une touche, on a senti beaucoup plus de technique et de maîtrise.

Je suis super content pour Ibayi. Une nouvelle fois il n'aura pas eu un match facile, sevré de ballons, les seuls exploitables qu'il a il fait une barre sur coup franc puis un poteau alors que le but semblait ouvert. Mais finalement il finit par trouver le chemin des filets d'une tête rageuse :inlove:

Et puis vient cette fameuse 94e minute et le contre favorable de Benkaïd qui s'échappe du rond central pour aller défier le gardien façon pénalty de hockey...

Il a eu trop de temps je pense pour cogiter à ce qu'il allait faire. Et il pouvait tout faire ! Dribler le gardien, ajuster le gardien, une balle piquée, une balle placée....

On était tellement tous prêts à exploser :sad-: :sad-: :sad-: :sad-:

Maintenant ça arrive, et ça n'enlève rien à son excellente rentrée, s'il avait été titulaire il aurait été homme du match selon moi. Pour l'instant je suis plutôt fan. J'aime sa disponibilité, sa conservation du ballon, sa façon d'orienter le jeu. Vraiment dommage pour cette dernière action.

J'espère qu'elle ne lui entamera pas trop le moral, parce qu'au coup de sifflet final il semblait tellement abattu qu'il est rentré directement aux vestiaires sans venir saluer les supporters avec ses coéquipiers :sad-:

Ce n'est que partie remise, je pense qu'il fera lever Diochon sans problème. Je l'espère dès vendredi face à Orléans !

Pour finir la conclusion que je tire de ce match, c'est qu'on semble avoir un 11 titulaires qui tient plutôt la route, mais derrière ça paraît un peu léger. On l'a vu avec les "titulaires" qui sont entrés à la mi temps ça a transfiguré l'équipe.

Abdelmoula est indispensable dans l'impact, Allée dans un registre totalement différent de Mouss s'est également montré à son avantage. Il est hyper mobile, joue toujours vers l'avant, c'est un profil très intéressant.

Maintenant je n'enterre pas pour autant ceux qui ont semblé un peu plus à la peine. Il leur faut peut-être un temps d'adaptation à cette division.

Concernant l'action litigieuse sur Loppy, je ne jetterai pas la pierre à l'arbitre parce qu'en direct j'étais très bien placé je me suis dit perso jamais je siffle (même si j'espérais que l'arbitre le fasse :oops: :lol: ). Il y a eu contact mais Loppy se jette complètement...

Néanmoins quand je vois les vidéos, le rendu n'est pas du tout le même et ça donne l'impression inverse... En vidéo je siffle à 100%.

Ce qu'il faut se dire c'est que si on avait marquer sur péno, derrière on aurait certainement reculé, donc ça n'aurait probablement pas changé le cours du match. On aurait juste subi plus tôt.... Parce qu'après notre égalisation c'est ce qu'il s'est passé.

A noter qu'en deuxième mi temps Mondy Prunier s'est complètement éteint. Transparent.

Désormais place à Orléans, avec Gomis blessé. Qui le remplacera ? Bassin ?

Après deux excellents matchs il m'a paru très en difficulté hier. En tout cas Mion retrouvera probablement son couloir si Captain Clem retrouve l'axe gauche.

L'autre inconnue c'est si Benkaid démarre enfin titulaire, il faudra se passer d'un des milieux. Adelmoula, les Allée ou Bezze ?

On verra.... En attendant hier j'ai aimé notre combativité ! Mais attention à nos largesses sur coups de pieds arrêtés, ça va commencer à devenir problématique. Et attention à ne pas trop continuer à subir les matchs puisque jusqu'ici on a toujours été menés, et donc on a toujours été à réaction.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

padre a écrit :
mar. 29 août 2023 07:56
- match très plaisant ; mine de rien, c'est quand même pour cela qu'on regarde du foot ;
Même les commentateurs l'ont souligné.

C'était deux belles équipes, aussi bien sur le plan du jeu que dans l'état d'esprit. Très peu de fautes, beaucoup de rythme, pas de roulades sur 10 mètres en chialant....

C'est tellement plus agréable des matchs comme ça !!
padre a écrit :
- comme tous, j'étais dégoûté du loupé de Benkaid mais n'oublions pas que , dans une telle situation, le gardien sort vainqueur dans 70% des cas (j'avais lu cela quelque part et c'est finalement assez logique) ;
Je suis d'accord avec toi. Honnêtement il faut plutôt féliciter le gardien plutôt qu'accabler Benkaïd. Renot sort parfaitement et ne donne aucune indication, à aucun moment il ne se jette. Il a été parfait.
padre a écrit :
- Prunier a la classe, je lui souhaite le meilleur.
Quel contraste avec son guignol d'agent !!

Rarement vu une telle classe :inlove:

Il est venu en fin de match saluer tout le kop.
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Bassin en difficulté hier soir ? :shock:
Je vais regarder le match de nouveau alors parce que pour moi il a encore été énorme !
Surement encore un ton au dessus de ses 2 premiers matchs car il a moins été pris dans son dos.

Comme tu l'as très bien dit en première mi-temps la défense s'est pris la vague du fait de la faillite au milieu...

Verrouillé