[23ème journée] FC Rouen - FC Sochaux [1-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
F©®
Padovani
Padovani

Re: [23ème journée] FC Rouen - FC Sochaux

Message non lu par F©® »

On respire avec cette victoire mais on aime bien se faire peur à ne pas savoir tuer les matchs.

Malgré que Sochaux s'est créé pas mal d'occasions pour égaliser, j'ai trouvé cette équipe faible je comprends mieux le 6 à 1 qu'ils se sont pris à domicile face à Rennes en coupe de France. Ils sont faible physiquement et leurs latéraux sont très limités. Même leur gardien pas rassurant.

Heureusement qu'on prend 6 points contre cette équipe.

Ce soir on respire un peu mais faudra montrer un autre visage offensivement si on veut que le FCR continue à enchaîner les victoires, surtout lors du prochain déplacement difficile à Martigues.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Bravo les gars!!!!! Vous avez assurés!!!!!!!! :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Nous sommes le FC Rouen

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Justement mais offensivement dans le dur on gagne les matchs, on marquera sur coups de pieds arrêtés encore le cas ce soir quand c est pas bouzamoucha, Bassin et sanson et bien c est abdelmoula.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

J'aime ce genre de victoire précieuse avec courage et abnégation ! Bravo les gars !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [23ème journée] FC Rouen - FC Sochaux [1-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Ce que je n'arrive définitivement pas à comprendre avec D'Ornano c'est cette prise de risque inconsidérée en défense qui contraste avec l'absence totale de prise de risque offensivement.

Dès qu'on créé un décalage ou dès qu'on est en position de centrer on pose le pied sur le ballon pour revenir en arrière. Par contre défensivement on tente des dribbles en dernier défenseur ou des passes hyper risquées.

C'est assez paradoxale |(
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Sinon elle fait du bien celle-ci !!

6 points d'avance sur les relégables et pour une fois on ne relance pas une équipe en panne de résultats :FCR:
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Ce sera comme cela que nous gagnerons les matchs au forceps, car pas d'attaque ou si peu...le principal est d'engranger les points pour assurer le maintien...La saison aura quand même été émotionnellement très particulière...
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
lun. 4 mars 2024 21:02
Malgré que Sochaux s'est créé pas mal d'occasions pour égaliser, j'ai trouvé cette équipe faible je comprends mieux le 6 à 1 qu'ils se sont pris à domicile face à Rennes en coupe de France. Ils sont faible physiquement et leurs latéraux sont très limités. Même leur gardien pas rassurant.

Heureusement qu'on prend 6 points contre cette équipe.
Oui des sochaliens très très décevants. Bien moins bons qu'au match aller. Et leur gardien effectivement franchement pas rassurant :shock:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

La stat qui tue, c'est un seul malheureux petit but inscrit dans le jeu (face au Red Star) sur les huit derniers matchs.....

C'est bien maigre.
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
lun. 4 mars 2024 21:40
Ce que je n'arrive définitivement pas à comprendre avec D'Ornano c'est cette prise de risque inconsidérée en défense qui contraste avec l'absence totale de prise de risque offensivement.

Dès qu'on créé un décalage ou dès qu'on est en position de centrer on pose le pied sur le ballon pour revenir en arrière. Par contre défensivement on tente des dribbles en dernier défenseur ou des passes hyper risquées.

Parce que tu crois que c'est D'Ornano qui leur dit de revenir en arrière quand ils ont la possibilité de centrer ??? Pour moi le problème est mental, comme si les joueurs avaient intégré qu'on ne marquerait jamais sur ce type d'action : et malheureusement, les faits leur donnent raison ; même quand on centre, on ne touche jamais un ballon...

Les absences d'Ibayi (qui a encore marqué ce soir...) et de Ghedjemis nous font un mal fou : même nous en tribune quand on voit Loppy ou d'autres en bonne position, on se dit que c'est voué à l'échec et qu'il va encore falloir qu'un défenseur ou un milieu nous sorte d'affaires, comme ce soir pour ne pas changer...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
lun. 4 mars 2024 21:42
Sinon elle fait du bien celle-ci !!

6 points d'avance sur les relégables et pour une fois on ne relance pas une équipe en panne de résultats :FCR:
Oui elle fait un bien fou 😍. On a été bien aidé par des Sochaliens assez amorphes dans l'ensemble, et puis un peu de réussite aussi.

À l'arrivée, on a désormais 6 points d'avance sur le premier relégable contre 4 avant la journée précédente, c'est donc une bonne opération sur le plan comptable 😁.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Moi il y a un truc que je trouve dingue, comment benkaid a pu mettre 12 buts en 20 matchs l'année dernière??? C'était son jumeau ?
Il est parti pour faire une saison blanche en réalisations.
Totalement incroyable qui soit capable de dribbles de grandes classes et louper autant de passes faciles ou de tirs hors cadre

tigris76
Chapuis
Chapuis

Message non lu par tigris76 »

Je vous trouve assez dur sur le jeu et certains joueurs. On essaie de jouer sans balancer c’est plutôt louable. On étire le jeu. Ça combine énormément entre les latéraux, milieux et attaquants, ils attirent très souvent Benkaid et Loppy sur les côtés laissant l’axe vide. Benkaid et Loppy participent énormément au jeu offensif et surtout défensif, après ça difficile de se retrouver au bon endroit au bon moment et être lucide après tout ces efforts… c’est certainement pour ça que l’on voit souvent abdemoula devant.
Il faut trouver le bon équilibre, parfois on a vu 2/3 joueurs défendre sur le même sochalien.
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

yacks
Vignaud
Vignaud

Message non lu par yacks »

Je crois que le FC Rouen n'a jamais autant été diffusé a la télévision que cette année

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Image

Pour toi Padre
LIBERTE POUR LES ULTRAS

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Oui enfin bizarrement je suis allé à des dizaines de concerts à l'Armada il y a JAMAIS eu besoin de gazer...

Etonnant quand même.

anto6272
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par anto6272 »

tintinultra76 a écrit :
mar. 5 mars 2024 09:45
Image

Pour toi Padre
Il y a eu des bagarres entre sochaliens et rouennais ? entre sochaliens et CRS ?

Pour en revenir au match, bel hold-up du FCR car Sochaux aurait pu revenir avec le nul vu les occazes en deuxieme.

Il faudra montrer un autre visage face à l'ogre martégal.

Girondin
Bula
Bula

J'ai regardé sur une dizaine de saisons précédentes en National, la 12è place se situe pratiquement toujours autour de 42 points. Si l'on arrive à gagner ne serait-ce que 4 matchs sur les 12 qui nous restent à jouer, on serait à 44 points : ça parait largement à notre portée, d'autant qu'il nous en reste 7 à domicile où l'on est nettement plus performant cette saison (21 points pris en 10 rencontres à Diochon - en excluant le match à rejouer contre Villefranche - contre 16 en 12 rencontres à l'extérieur ; auxquels il faut évidemment retrancher les 5 points de pénalité donnés par la DNCG grâce à qui vous savez ;( ...).

Fada13
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Fada13 »

Laupac a écrit :
lun. 4 mars 2024 21:40

Et pourtant Maxime dans sa déclaration d'après match " que les latéraux ont accompagné les attaques avec beaucoup de centre"

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Image
LIBERTE POUR LES ULTRAS

Verrouillé