Match amical : FC Rouen - AF Virois (N2) [1-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Mchab
N'Secke
N'Secke

Re: Match amical : FC Rouen - Chambly [2-0] : Live

Message non lu par Mchab »

Avec une séance d'entraînement ce matin en plus

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

On entre dans les arrêts de jeu

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Corner rouennais tiré par Allée Et but de Sanson au 2ème de la tête !! 3-0

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: Match amical : FC Rouen - Chambly [3-0] : Réactions

Fini sur ce score de 3-0

Jbdsl
Benayen
Benayen

Message non lu par Jbdsl »

Merci beaucoup pour le live !
Diex Aïe ! La Normandie est Rouge et Blanche !
"Nous en resterons maîtres et seigneurs" - Rollon, premier duc de Normandie en pointant du doigt la terre qu'il nous a léguée...

destom76
Robert
Robert

Re: Match amical : FC Rouen - Chambly [1-0] : Live

Message non lu par destom76 »

diable rouge 76 a écrit :
mar. 25 juil. 2023 17:23
destom76 a écrit :
mar. 25 juil. 2023 17:12
mar. 25 juil. 2023 17:03
Côté satisfactions, je dirais Maraval, la paire centrale, Kabongo, Benzia, Laurent et Ghedjemis.
La défense est-elle vraiment une satisfaction quand on lit le nombre de situations de Chambly devant le but ?…
Rien à redire concernant les prestations de Gomis, Bouza et Kabongo qui ont été solides, comme je l'ai dis, le danger est principalement venu de notre côté droit, celui de Sy mais tu as peut être vu autre chose si tu es au match....
Non, non, je n’y suis pas et c’était une question tout à fait innocente, liée à tes commentaires en live, mais ta réponse est très cohérente et me satisfait pleinement ! ;)

Mchab
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Mchab »

Merci beaucoup D R pour les infos 👍

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: Match amical : FC Rouen - Chambly [1-0] : Live

destom76 a écrit :
mar. 25 juil. 2023 18:09
mar. 25 juil. 2023 17:23
destom76 a écrit :
mar. 25 juil. 2023 17:12
mar. 25 juil. 2023 17:03
Côté satisfactions, je dirais Maraval, la paire centrale, Kabongo, Benzia, Laurent et Ghedjemis.
La défense est-elle vraiment une satisfaction quand on lit le nombre de situations de Chambly devant le but ?…
Rien à redire concernant les prestations de Gomis, Bouza et Kabongo qui ont été solides, comme je l'ai dis, le danger est principalement venu de notre côté droit, celui de Sy mais tu as peut être vu autre chose si tu es au match....
Non, non, je n’y suis pas et c’était une question tout à fait innocente, liée à tes commentaires en live, mais ta réponse est très cohérente et me satisfait pleinement ! ;)
Pas de soucis, c'est ma vision de ce match mais peut-être qu'un Girondin ou autre aura une autre perception.😉

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Merci beaucoup en tout cas DR, c’était super ! 👍🏻

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

Salhoune blessé ?

mat7627
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par mat7627 »

Maraval pas grand chose à faire
Bouzza gomis et kabongo c'est du solide
Sy défensivement et un peu juste mais j'ai bien aimer en milieu sur la 2eme mi temps
Benzia comme d'habitude
Allee gedjemis abdelmoula erreur, approximations et trop souvent en retard.
Laurent est intéressant, jeune prometteur
Ibayi manque de réussite
Loppy très bien sur le côté

Ce n'est que mon avis et ce que j'ai vu ce soir ne reflétera pas notre saison.2 matchs en 3 jours et entraînement ce matin.
On peux avoir une équipe intéressante si le milieu de terrain trouve plus les attaquants et j'espère retrouver chris ibayi tueur devant le but

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Petit bilan de ce 4ème match amical :

Un match que l'on a globalement maîtrisé même si l'équipe alignée en seconde période et notamment la dernière demi-heure a montré moins de garanties, bon il faut dire qu'en l'absence de Benkaïd, Sahloune et Z.Allée, le 11 aligné à partir de la 60' était très expérimental...

Nous avons été assez réalistes même si Ibayi aurait dû être plus tueur sur deux de ses occases, il a même loupé son pénalty, heureusement il a bien suivi sur l'arrêt du gardien camblysien.

Défensivement, sauf blessures, la charnière centrale qui offre le plus de garanties est clairement la paire Bouza - Gomis, costauds sur les duels, rapides, bons dans leurs relances. A leurs entrées, Sanson et surtout Bassin ont affiché leur manque de vitesse et même si Valentin est précieux dans le jeu aérien, en atteste son but en fin de match, je pense qu'il sera 3ème dans la hiérarchie et Clément en 4ème.

Sur les côtés, Sy avec son physique et sa vitesse a une longueur d'avance sur Pianelli côté droit mais attention aux erreurs de placement et relances hasardeuses qui pourraient nous coûter chères...il faudra quand même progresser vite dans ce domaine. A gauche je suis plus partagé, certes, Mion a été sûrement un de nos meilleurs joueurs en fin de saison dernière mais sur les deux matchs amicaux que j'ai vus, j'ai vraiment aimé l'apport offensif et la vitesse de Kabongo. Mion a aussi tendance à faire de grosses fautes. Pour le premier match la question ne se posera pas car il est suspendu.

Au milieu, Benzia sera notre capitaine, on l'a entendu toute la rencontre parler à ses partenaires pour les replacer, en plus d'être toujours intraitable, il a délivré plusieurs transversales de qualité pour Kabongo notamment. Il est monstrueux et indéboulonnable !
A.Allée a été plus discret dans le jeu mais sa patte sur coups de pied arrêtés est vraiment bonne, je pense qu'il part avec une longueur d'avance sur Bezzekhami qui est juste physiquement pour tenir le choc, malgré tout, il était là pour marquer le 2ème but. Abdelmoula a fait une très bonne rentrée, auteur de plusieurs pressings payants sur les défenseurs camblysiens. Benzia et A.Alleé seront titulaires je pense, le 3eme poste se joue entre Bezzekhami et Abdelmoula.

Devant, Ghedjemis a encore montré ses qualités techniques et de vitesse, il a cette capacité à faire des différences sur quelques mètres, on va l'adorer je pense, Ibayi, même s'il a été maladroit aujourd'hui et sans véritable concurrence sera notre 9. A voir quand Benkaïd sera remis de sa blessure mais les deux peuvent être alignés ensemble.

Le jeune Laurent a fait une très bonne prestation j'ai trouvé, il n'a rien lâché. Mais je verrais bien Loppy débuter, avec sa vitesse et son physique atypique, il a fait des différences sur ce match. Si Benkaïd n'est pas remis, je vois bien un trio Ghedjemis - Ibayi - Loppy titularisés sur le premier match de championnat.
On voit tout de même de beaux mouvements dans le jeu, entre les gars qui se connaissent déjà et les nouveaux, la mayonnaise commence à prendre et on devrait prendre du plaisir à voir jouer cette équipe cette saison !

P:S : à noter la belle organisation du club d'Alizay pour accueillir les spectateurs, des agents municipaux et la gendarmerie pour gérer le parking, des bénévoles à la buvette et même une tombola, une très belle pelouse, c'était très bien, seul le speaker a un peu écorché quelques noms de joueurs mais on lui pardonnera.😉

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Découverte de nos recrues sur ce match joué sur une belle pelouse et dans des conditions plutôt clémentes finalement. Pluie évitée et vent fort latéral en seconde mi-temps.
Bonne impression pour Sy, Kabongo et Gomis qui apportent vraiment de la vitesse. La paire Gomis-Bouzamoucha semble probable pour le début de saison.
J'ai préféré Sy en milieu en seconde mi-temps plutôt qu'en latéral en première. Il est milieu de formation et cela se sent. Pianelli a plus d'expérience à ce poste.

J'ai bien aimé Ahmad Allée pour sa justesse technique.

Un peu déçu par Ghedjemis, pas mal de déchets aujourd'hui, mais il a une belle patte gauche.

Pas grand chose à dire sur Maraval, peu sollicité.

Laurent, belle surprise pour le diablotin.

Après ce n'est qu'un match amical face à une N2 qui a changé de coach et la moitié de son effectif. Et qui jouait son premier match de préparation avec deux équipes différentes et 3 joueurs à l'essai.
Rien ne vaudra la compétition pour se faire une véritable idée de la valeur de notre équipe.
Et qu'on arrête (pour certains) de parler de montée, le maintien sera déjà une très belle victoire....et si en plus on peut éliminer l'USQ en Coupe de France, la saison serait parfaite :lol:

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Mic a écrit :
mar. 25 juil. 2023 20:34
Découverte de nos recrues sur ce match joué sur une belle pelouse et dans des conditions plutôt clémentes finalement. Pluie évitée et vent fort latéral en seconde mi-temps.
Bonne impression pour Sy, Kabongo et Gomis qui apportent vraiment de la vitesse. La paire Gomis-Bouzamoucha semble probable pour le début de saison.
J'ai préféré Sy en milieu en seconde mi-temps plutôt qu'en latéral en première. Il est milieu de formation et cela se sent. Pianelli a plus d'expérience à ce poste.

J'ai bien aimé Ahmad Allée pour sa justesse technique.

Un peu déçu par Ghedjemis, pas mal de déchets aujourd'hui, mais il a une belle patte gauche.

Pas grand chose à dire sur Maraval, peu sollicité.

Laurent, belle surprise pour le diablotin.

Après ce n'est qu'un match amical face à une N2 qui a changé de coach et la moitié de son effectif. Et qui jouait son premier match de préparation avec deux équipes différentes et 3 joueurs à l'essai.
Rien ne vaudra la compétition pour se faire une véritable idée de la valeur de notre équipe.
Et qu'on arrête (pour certains) de parler de montée, le maintien sera déjà une très belle victoire....et si en plus on peut éliminer l'USQ en Coupe de France, la saison serait parfaite :lol:
Et le HAC après cerise sur le gateau! :lol:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

Ayant assisté au match hier, je vais également donner mes impressions sur les prestations individuelles du 11 titulaire mais également mes préférences pour les différents postes.

Concernant la performance collective, j'ai trouvé que l'on a un peu moins bien joué qu'en première MT contre Bastia mais l'équipe a su rester solide malgré tout en faisant un match sérieux.

Maraval : Peut-être le match où il a eu le plus de travail. Mais pas beaucoup plus que les autres matchs tout de même car il a une nouvelle fois passé un match plutôt tranquille. Cependant, on a pu apercevoir certaines de ses qualités. Quelques sorties aériennes rassurantes, un bon jeu au pied, propre sur ses prises de balles. Il a très bien fait son travail et enchaine une nouvelle fois sans encaisser de but. Très bon pour sa confiance.

Kabongo : A l'image des ses premiers matchs, il a été solide, puissant et sûr. Cela montre que c'est un joueur fiable qui peut enchainer les bonnes prestations. Rien a dire sur son comportement d'hier contrairement aux 2 derniers matchs. Moi qui pensait que Mion serait indéboulonnable, il y aura finalement match entre les deux. D'autant plus que je trouve Mion avec un comportement étrange dans cette prépa... Dans son attitude, il ne parait pas enjoué et semble limite un peu boudeur. Peut-être la mise en concurrence ? Ou autre raisons personnelles ? Wait and see

Gomis - Bouza : Charnière une nouvelle fois rassurante. Bouza est vraiment un joueur complet (physique, technique, rapide) et Gomis est un roc défensivement. Le seul hic concernant Gomis serait sa technique un peu défaillante, notamment avec quelques passes ratées. Cependant, il vaut mieux qu'il soit bon défenseur et mauvais relanceur que l'inverse. Je rejoins l'avis général tant cela parait clair comme de l'eau de roche : ce sera la charnière centrale titulaire pour le début de saison. Concernant Sanson et Bassin, ils ont été beaucoup plus mis en difficultés, surtout Bassin, pour lequel je pense qu'il devra se contenter de la dernière place dans la hiérarchie défensive.

Sy : Joueur que l'on sent vraiment affuté physiquement, c'est plutôt un petit gabarit mais très athlétique et véloce sur ses appuis. Si ses qualités physiques laissent transparaitre de très belles promesses, il faut qu'il reste humble et travailleur. Car hier je l'ai trouvé "trop facile" en 1ere mi temps ce qui lui a valu de perdre des ballons évitables. Mais il reste clair qu'il présente un potentiel certain. Pour moi, Pianelli a de sérieux soucis à se faire même si hier il a été plutôt bon.

Benzia : Je ne sais même pas si j'ai besoin de m'étaler sur lui tellement il est constamment bon. La véritable plaque tournante de l'équipe. Une vision du jeu hors pair et une sérénité à toute épreuve. Du Benzia quoi. Sera titulaire indiscutable en sentinnelle.

A.Allée : Vraiment pas convaincu dans son rôle de sentinelle sur les 2 premiers matchs. Je le suis bien plus avec son positionnement en relayeur. Joueur propre techniquement et qui combine pas mal. Il peut casser des lignes par ses passes. Défensivement, il ne récupère pas énormément de ballon mais il fait l'effort de toujours bien se replacer.

Bezzekhami : Un peu le même profil que A.Allée en plus technique mais un peu moins visionnaire. Un très bon match pour lui hier. Selon moi, il sera en concurrence avec A.Allée tant leurs profils sont similaires, que ce soit physiquement ou sur le terrain. Sinon beau but pour lui hier.

J'ai beaucoup aimé la rentrée d'abdelmoula, véritable harceleur du porteur de balle, il a su gratter des ballons très haut. Il apporte un impact physique dans notre milieu que lui seul est capable de faire. J'aimerais bien voir un milieu Benzia - Abdelmoula - A.Allée.

Laurent : Bon petit jeune qui a vraiment du potentiel. Il a fait ce qu'il pouvait, n'hésitant pas à porter le ballon vers l'avant et se prendre pas mal de coup. Il a une bonne mentalité et si il continue comme ça, il peut aller loin. Même si il sera certainement "trop léger" pour cette saison en national, c'est bien que D'ornano intègre nos jeunes dans le groupe N1 pour qu'ils progressent, à l'image de Deschamps et Bernasque.

Ibayi : Pas un super match pour notre buteur qui n'a pas été en franche réussite. Rien d'alarmant puisque dans un match ou il n'a pas été brillant, il a tout de même provoqué et transformé (en 2 temps) un penalty. Il faut qu'il fasse attention tout de même aux hors-jeu. Beaucoup de situations sont stoppées car il est trop avancé.

Ghedjemis : Un bon match pour lui dans lequel il n'a pas eu à forcer. Il a été décisif avec cette percée puis cette passe en retrait sublime sur le second but. Il sera un gros atout pour nous cette année car il peut débloquer une situation à tout moment.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Darkas a écrit :
mer. 26 juil. 2023 09:37
Bezzekhami : Un peu le même profil que A.Allée en plus technique mais un peu moins visionnaire.
Omar plus technique que Ahmad !? :eek: :shock:
On voit pas les mêmes matchs alors...

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

manatane76 a écrit :
mer. 26 juil. 2023 11:18
Darkas a écrit :
Bezzekhami : Un peu le même profil que A.Allée en plus technique mais un peu moins visionnaire.
Et tant mieux parce que Darkas n’a pas vraiment faux.
A coeur vaillant rien d'impossible.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

red fighter a écrit :
mer. 26 juil. 2023 11:49
manatane76 a écrit :
mer. 26 juil. 2023 11:18
Darkas a écrit :
Et tant mieux parce que Darkas n’a pas vraiment faux.
Comparez le déchet dans les passes entre les 2. Ça vous donnera une indication…

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

En précision peut être, niveau tripotage du ballon Bezzekhami il est bon, bonne remontée du terrain balle au pied, en contre attaque c’est utile
A coeur vaillant rien d'impossible.

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

A.Allée est au-dessus techniquement de Bez, y a pas photo. Il a un sacré toucher de balle.
Et comme dis Manatane, quasiment aucun déchet hier, une passe ratée peut-être :eek:

Verrouillé