[1ère journée] Dijon FCO - FC Rouen [0-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Blana
Sitruk
Sitruk

Re: [1ère journée] Dijon FCO - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message non lu par Blana »

Après 10 ans de pénitence (merci aux escrocs de la FFF), quel plaisir de retrouver ce championnat. Très belle ambiance dans le parcage.
Énorme respect a ceux qui n'ont rien lâché pendant les années de galère & a ceux qui se déplaceront pour porter nos couleurs !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
sam. 12 août 2023 11:12
On savait qu'en allant jouer chez les gros, on allait se faire bouger.
Au final, on a souffert en début de seconde mi temps puis en fin de match quand on était cramé et qu'ils ont fait rentrer leur joueurs typés L2.

En sachant que nous aussi on était diminué (dans le sens ou avoir Allée, Mion, Ouahda aurait permis + de choix).

Au final on prend un point qui est loin d’être volé.

Ca va être ca le National. C'est fini les matchs qu'on maitrisait de bout en bout. C'est la division ou tout le monde peut battre tout le monde. Ou les matchs vont se jouer sur des détails.
C'est clair qu'au vu des résumés des matchs d'hier, ça se joue vraiment sur des détails, Épinal a dominé sa fin de match contre le Red Star et aurait pu égalisé en fin de match, pareil pour Marignane qui avait une grosse occasion d'égaliser contre le Mans, Orléans qui marque le seul but du match sur une grosse bourde de la défense du Goal FC, Niort qui gagne dans le temps additionnel contre Avranches, Nancy qui se fait punir contre Villefranche qui égalise dans le temps additionnel, il y a que Cholet qui a eu la tâche facile en mettant 2 buts après l'expulsion d'un joueur de Châteauroux.

Reste plus qu'à voir Versailles, Martigues, Sochaux et Nîmes.

Mais comme j'avais dis il y a quelques semaines, ça promet un championnat National ultra serré, la montée et la relégation va se jouer jusqu'à la dernière journée je vois pas une équipe survoler ce championnat National.

Les 2 équipes les + réalistes monteront en Ligue 2, sûrement des équipes avec un serial buteur en attaque, à voir si Le Bihan reste à Dijon.

Après il y a aussi le facteur public à domicile, la aussi je pense que ça sera déterminant pour la montée. Des équipes comme le Red Star, Dijon, Sochaux, le FCR et Nancy seront dur à jouer à domicile ces équipes vont certainement enchaîner pas mal de victoires en étant intraitable grâce au public ce qui leur permettra sûrement de jouer la montée.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Un bon point pris par nos diables rouges pour cette première journée de National face à une équipe taillée pour la montée (au moins sur le papier), nous avons fait une belle première période où nous aurions pu ouvrir la marque avec un peu plus de précision dans la dernière passe ou le dernier geste, Dijon n'étant dangereux que sur quelques contres menés notamment par notre ancien joueur Kader N'Chobi, heureusement, ces derniers ont été mal négociés par les moutardiers :lol: . Mais plusieurs erreurs de notre défense nous ont donné quelques sueurs froides, je pense notamment à la passe en retrait trop molle de Gomis pour Maraval ou encore la glissade de Bouza...

Mi-temps sur ce score de 0-0 assez logique

Les dijonnais ressortent des vestiaires avec de toutes autres intentions en positionnant leur bloc plus haut, nous avons du mal à ressortir proprement le ballon et surtout à le garder, encore une fois, Maraval n'a pas d'énormes arrêts à faire car les Dijonnais sont brouillons au moment de conclure, ce qui m'a le plus choqué, c'est la baisse de niveau physique des nôtres dans cette seconde période, même Benzia, qui est souvent inépuisable m'a paru rincé, Abdelmoula pareil et nous avons souffert jusqu'en fin de match. Comme l'a précisé Laupac dans le live discord, la préparation physique d''avant-saison doit nous permettre de monter en régime progressivement et d'arriver en seconde partie de saison bien plus frais donc je ne suis pas plus inquiet pour les échéances à venir, ça va rentrer dans l'ordre.

Côté satisfactions :

Maraval, j'ai bien aimé son attitude rassurante par rapport à sa défense, on sent qu'il a l'expérience du niveau au dessus, de plus, son jeu au pied est vraiment bon par rapport à ce qu'on a pu voir avec Jo ou Jeff les saisons précédentes, bon ce n'est que le premier match, à voir la suite ! ;)

Bassin, notre capitaine du soir voir + si affinités (avec Betra... :mrgreen: :lol: ) a été pour moi l'homme du match, solide dans les duels, dans ses relances, n'a pas été pris de vitesse (son péché mignon), c'est vraiment le seul des 4 de derrière à n'avoir rien à se reprocher sur cette rencontre et même si Mion sera de retour de suspension la semaine prochaine, il démontre sur ce match que l'on peut encore compter sur lui ! :-D

Sy, on voit qu'il a les cannes et qu'il peut apporter aussi offensivement mais comme je l'avais souligné pendant la préparation, attention aux erreurs de placement !

Bouza, fidèle à lui-même, solide, même s'il nous a gratifié d'une glissade qui aurait pu nous coûter cher. :tmi:

La moyenne :

Benzia, solide en première période, s'est éteint au fil de la seconde car complètement cramé...je l'ai trouvé également moins rassurant sur ces relances, nul doute qu'il va monter en régime, lui qui a été époustouflant sur les amicaux.

Ghedjemis, a fait voir ses qualités de vitesse et de percussion mais n'a pas toujours fait le bon choix, un ou deux CPA tirés affreusement aussi...

Sahloune, pareil, Jaja de par sa technique, a crée quelques situations mais il a manqué de justesse dans la dernière passe, à voir avec la qualification de Ouadah.

Abdelmoula, je dirais pareil que pour Mus', une bonne première période avec notamment une occasion sur un tir un peu mou, un bon pressing comme il sait le faire mais s'est éteint en seconde.

Gomis, j'ai hésité à le mettre dans les déceptions, mais outre une ou deux erreurs grossières qui auraient pu coûter cher, il a quand même intercepté quelques ballons chauds de par sa vitesse et son sens du placement, je reste confiant quand à l'avenir de la doublette Gomis - Bouza.

Les déceptions :

Bezzekhami, c'est bien simple, j'ai eu l'impression de ne pas le voir sur le terrain en première période et hormis une belle frappe qui aurait pu faire mouche en seconde période sans l'arrêt du portier dijonnais, on l'a pas vu... :roll:

Ibayi, pas un match facile pour notre goleador, qui est beaucoup redescendu pour toucher le ballon mais ça nous a plus desservi qu'autre chose, il n'a certes pas vraiment eu de ballons exploitables mais au regard également de sa prépa pas top en terme de buts, je m'attendais à mieux, à voir à Diochon devant son public !

Les rentrants :

Loppy a essayé d'apporter sa fougue et sa vitesse mais dans une fin de match où nous avons subis, ce n'était pas simple pour lui.

Benkaïd,, très décevant pour moi, a paru un peu paumé sur le terrain courant à droite à gauche sans jamais parvenir à prendre le ballon, on a aussi pu remarqué que sa récente blessure doit encore être présente dans sa tête car il a eu peur d'aller au contact plusieurs fois...brouillon.

Sanson, est rentré en fin de match, a fait le taf sur le peu de ballons qu'il a touché.

Enfin un mot pour les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont fait plus de bruit que les supps dijonnais la plupart du temps, bravo à vous ! :clap:

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Certains ont enterré Clément Bassin un peu trop vite.

Il gardera le capitanat toute la saison en gardant ce niveau.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

red fighter a écrit :
sam. 12 août 2023 15:42

Abon ? Qui dis garder le capitanat veut donc dire qu'il sera titulaire ?
Alors ok il a été très bon hier personne ne dira le contraire mais tu enlèves qui sur les 4 de derrière ? (On peut même dire sur les 3 parce qu'il ne jouera jamais à droite)

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

red fighter a écrit :

Encore faudrait-il qu'il soit titulaire toute la saison, ce qui m'étonnerait beaucoup, même s'il faut reconnaître qu'il a été très solide hier.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Si N'Chobi avait joué sur le côté droit, peut être que Bassin aurait pris le bouillon hier :twisted:

Bassin a été très bon hier il a bien bloqué son couloir et géré la pression. Après c'est vrai qu'il est un peu lourd dans ses déplacements et je pense pas que le coach soit adepte de ce genre de profil au poste de latéral.

Dans l'axe faut voir il peut y avoir une place à prendre si Gomis continue à ne pas rassurer avec sa relance,.mais perso j'ai bien aimé la vitesse de Gomis dans ses interventions ( cela manquait au FCR ) et il en impose physiquement il dégage une puissance une fois lancé il est robuste dans dans les duels.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

F©® a écrit :
sam. 12 août 2023 17:34
Si N'Chobi avait joué sur le côté droit, peut être que Bassin aurait pris le bouillon hier :twisted:
Et s’il n’avait pas été bon, il aurait sûrement été mauvais hein…

Girondin
Bula
Bula

diable rouge 76 a écrit :
sam. 12 août 2023 14:58
Un bon point pris par nos diables rouges pour cette première journée de National face à une équipe taillée pour la montée (au moins sur le papier), nous avons fait une belle première période où nous aurions pu ouvrir la marque avec un peu plus de précision dans la dernière passe ou le dernier geste, Dijon n'étant dangereux que sur quelques contres menés notamment par notre ancien joueur Kader N'Chobi, heureusement, ces derniers ont été mal négociés par les moutardiers :lol: . Mais plusieurs erreurs de notre défense nous ont donné quelques sueurs froides, je pense notamment à la passe en retrait trop molle de Gomis pour Maraval ou encore la glissade de Bouza...

Mi-temps sur ce score de 0-0 assez logique

Les dijonnais ressortent des vestiaires avec de toutes autres intentions en positionnant leur bloc plus haut, nous avons du mal à ressortir proprement le ballon et surtout à le garder, encore une fois, Maraval n'a pas d'énormes arrêts à faire car les Dijonnais sont brouillons au moment de conclure, ce qui m'a le plus choqué, c'est la baisse de niveau physique des nôtres dans cette seconde période, même Benzia, qui est souvent inépuisable m'a paru rincé, Abdelmoula pareil et nous avons souffert jusqu'en fin de match. Comme l'a précisé Laupac dans le live discord, la préparation physique d''avant-saison doit nous permettre de monter en régime progressivement et d'arriver en seconde partie de saison bien plus frais donc je ne suis pas plus inquiet pour les échéances à venir, ça va rentrer dans l'ordre.

Côté satisfactions :

Maraval, j'ai bien aimé son attitude rassurante par rapport à sa défense, on sent qu'il a l'expérience du niveau au dessus, de plus, son jeu au pied est vraiment bon par rapport à ce qu'on a pu voir avec Jo ou Jeff les saisons précédentes, bon ce n'est que le premier match, à voir la suite ! ;)

Bassin, notre capitaine du soir voir + si affinités (avec Betra... :mrgreen: :lol: ) a été pour moi l'homme du match, solide dans les duels, dans ses relances, n'a pas été pris de vitesse (son péché mignon), c'est vraiment le seul des 4 de derrière à n'avoir rien à se reprocher sur cette rencontre et même si Mion sera de retour de suspension la semaine prochaine, il démontre sur ce match que l'on peut encore compter sur lui ! :-D

Sy, on voit qu'il a les cannes et qu'il peut apporter aussi offensivement mais comme je l'avais souligné pendant la préparation, attention aux erreurs de placement !

Bouza, fidèle à lui-même, solide, même s'il nous a gratifié d'une glissade qui aurait pu nous coûter cher. :tmi:

La moyenne :

Benzia, solide en première période, s'est éteint au fil de la seconde car complètement cramé...je l'ai trouvé également moins rassurant sur ces relances, nul doute qu'il va monter en régime, lui qui a été époustouflant sur les amicaux.

Ghedjemis, a fait voir ses qualités de vitesse et de percussion mais n'a pas toujours fait le bon choix, un ou deux CPA tirés affreusement aussi...

Sahloune, pareil, Jaja de par sa technique, a crée quelques situations mais il a manqué de justesse dans la dernière passe, à voir avec la qualification de Ouadah.

Abdelmoula, je dirais pareil que pour Mus', une bonne première période avec notamment une occasion sur un tir un peu mou, un bon pressing comme il sait le faire mais s'est éteint en seconde.

Gomis, j'ai hésité à le mettre dans les déceptions, mais outre une ou deux erreurs grossières qui auraient pu coûter cher, il a quand même intercepté quelques ballons chauds de par sa vitesse et son sens du placement, je reste confiant quand à l'avenir de la doublette Gomis - Bouza.

Les déceptions :

Bezzekhami, c'est bien simple, j'ai eu l'impression de ne pas le voir sur le terrain en première période et hormis une belle frappe qui aurait pu faire mouche en seconde période sans l'arrêt du portier dijonnais, on l'a pas vu... :roll:

Ibayi, pas un match facile pour notre goleador, qui est beaucoup redescendu pour toucher le ballon mais ça nous a plus desservi qu'autre chose, il n'a certes pas vraiment eu de ballons exploitables mais au regard également de sa prépa pas top en terme de buts, je m'attendais à mieux, à voir à Diochon devant son public !

Les rentrants :

Loppy a essayé d'apporter sa fougue et sa vitesse mais dans une fin de match où nous avons subis, ce n'était pas simple pour lui.

Benkaïd,, très décevant pour moi, a paru un peu paumé sur le terrain courant à droite à gauche sans jamais parvenir à prendre le ballon, on a aussi pu remarqué que sa récente blessure doit encore être présente dans sa tête car il a eu peur d'aller au contact plusieurs fois...brouillon.

Sanson, est rentré en fin de match, a fait le taf sur le peu de ballons qu'il a touché.

Enfin un mot pour les supporters qui ont fait le déplacement et qui ont fait plus de bruit que les supps dijonnais la plupart du temps, bravo à vous ! :clap:
D'accord avec ça pour l'essentiel 😉. J'ai malheureusement manqué les 15-20 premières minutes qui semblent avoir été les meilleures côté rouennais 😓...

Sur la physionomie de la rencontre, si on avait mené au score à la pause, ça n'aurait pas été un scandale. Mais il faut reconnaître aussi qu'ensuite, on a énormément subi et que j'ai accueilli le coup de sifflet final comme nous tous avec un immense soulagement ! Avec beaucoup de réussite, on aurait pu l'emporter (sur l'occasion de Bezzekhami peu avant l'heure de jeu par exemple), mais ça aurait été plus qu'heureux. Pour ma part, ce point pris me convient parfaitement :grin: !

Concernant le fait que l'on ait plongé physiquement en 2nde période, je n'ai pas été du tout surpris. C'est le style de préparation de D'Ornano qui veut ça, parce que son objectif c'est que l'on ne soit pas cramé lors du sprint final. La contrepartie, c'est qu'on va être dans le dur lors des 4-5 premiers matchs, il va falloir être capable de faire le dos rond comme hier en seconde période. On n'avait plus les jambes, mais on a su y mettre le cœur :inlove: !

Concernant les joueurs, je mettrai quand même Gomis dans les déceptions : que d'erreurs de sa part... D'Ornano l'a d'ailleurs remplacé par Sanson, ce qui n'est pas banal (il est rare de faire sortir un défenseur central en cours de match hors blessure ou risque de carton rouge). Mais il a aussi fait un certain nombre d'interventions salutaires effectivement, et je continue de penser que ça doit rester notre charnière avec Bouzamoucha. En revanche, il ne va pas falloir qu'il répète trop souvent ce genre de prestation !

Pour ce qui est d'Ibayi, c'est tellement ingrat le poste d'attaquant quand tu touches un ballon tous les 36 du mois sans soutiens avec 3 adversaires autour de toi... Mais il est vrai aussi qu'il aurait pu être plus propre techniquement en quelques occasions.

Enfin, un mot concernant Benkaïd : très décevant c'est un euphémisme ! Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il fuit les contacts, comme tout joueur qui a peur de se faire mal : ça m'étonnerait beaucoup que sa blessure au genou ne soit plus qu'un lointain souvenir...

Place à Nîmes maintenant, en espérant une belle victoire à Diochon 🤞 pour notre retour en National 10 ans après l'avoir quitté !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

Romain76 a écrit :
sam. 12 août 2023 17:01
red fighter a écrit :

Alors ok il a été très bon hier personne ne dira le contraire mais tu enlèves qui sur les 4 de derrière ? (On peut même dire sur les 3 parce qu'il ne jouera jamais à droite)
Les 2 de derrière en fait, puisque sauf très grosse surprise il ne jouera ni en temps que latéral droit, ni en temps que défenseur droit (un gaucher côté droit, c'est rare derrière).

Le problème est le suivant :

- à gauche, il y a Mion qui a donné pleinement satisfaction la saison dernière. Certes, il n'a pas été transcendant en préparation, mais comment on pourrait le sortir du 11 avant qu'il ait déçu en compétition ??? Et puis quel intérêt de recruter Kabongo si Bassin était vu comme une doublure à gauche ???
Il a beau avoir fait un très bon match hier, il sera toujours moins rapide que les 2 autres et vraisemblablement moins à même d'apporter sur le plan offensif désormais.

- dans l'axe, il pourrait y avoir une place à prendre si Gomis répète ce genre de prestation. Mais Bassin n'a pas été impérial en défense centrale la saison dernière, loin de là, il avait d'ailleurs été relégué sur le banc puisque c'est la charnière Bouzamoucha-Sanson qui avait fini la saison. Et puis là encore il n'aura jamais les cannes de Gomis...

Dans ces conditions, j'ai beaucoup de mal à penser qu'il pourrait être titulaire toute la saison, à moins de grosses contre-performances de certains de ses camarades.
Après, vu la vitesse à laquelle on a recommencé à prendre des cartons, il pourrait vite y avoir des places qui se libèrent 😅😥 !

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Girondin a écrit :
sam. 12 août 2023 18:35
Romain76 a écrit :
sam. 12 août 2023 17:01
red fighter a écrit :

Les 2 de derrière en fait, puisque sauf très grosse surprise il ne jouera ni en temps que latéral droit, ni en temps que défenseur droit (un gaucher côté droit, c'est rare derrière).

Le problème est le suivant :

- à gauche, il y a Mion qui a donné pleinement satisfaction la saison dernière. Certes, il n'a pas été transcendant en préparation, mais comment on pourrait le sortir du 11 avant qu'il ait déçu en compétition ??? Et puis quel intérêt de recruter Kabongo si Bassin était vu comme une doublure à gauche ???
Il a beau avoir fait un très bon match hier, il sera toujours moins rapide que les 2 autres et vraisemblablement moins à même d'apporter sur le plan offensif désormais.

- dans l'axe, il pourrait y avoir une place à prendre si Gomis répète ce genre de prestation. Mais Bassin n'a pas été impérial en défense centrale la saison dernière, loin de là, il avait d'ailleurs été relégué sur le banc puisque c'est la charnière Bouzamoucha-Sanson qui avait fini la saison. Et puis là encore il n'aura jamais les cannes de Gomis...

Dans ces conditions, j'ai beaucoup de mal à penser qu'il pourrait être titulaire toute la saison, à moins de grosses contre-performances de certains de ses camarades.
Après, vu la vitesse à laquelle on a recommencé à prendre des cartons, il pourrait vite y avoir des places qui se libèrent 😅😥 !
Gros +1 comme tu dis il faudrait vraiment que Mion Et Kabongo soit hors de forme ou suspendu en même temps ce qui paraît tout de même peu probable.
Comme j'ai dis plus haut ok il a été très bon hier, mais lorsque défensivement tout le monde sera apte il a tout de même peu de chance d'avoir sa place dans le 11 et donc d'être le capitaine.

Dounet
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Dounet »

Une saison c’est tellement long qu’il est difficile de faire des prédictions.
Bassin part remplaçant mais ce qui est bien avec le coach D’Ornano c’est qu’aucun joueur n’a de statut, chacun peut être amené à changer d’un match à l’autre.
On l’a vu l’an dernier : Bouza et Monteiro ont commencé remplaçants avant de devenir titulaire, les ailiers ont régulièrement changé d’un match à l’autre.
Le coach ne semble pas avoir d’idées arrêtées, sauf peut-être avec la gestion de Bernasqué (et là-dessus on n’a peut-être pas toutes les infos).

Donc Bassin aura probablement sa carte à jouer, tout comme Pianelli ou Sanson par exemple.
Bassin est probablement celui qui a la meilleure qualité de relance derrière.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

red fighter a écrit :

J'espère que c'est une blague !!
Quand tu donnes le brassard à un joueur c'est que t'en fais un titulaire indiscutable. Ce n'est pas un statut que tu changes 3 ou 4 fois dans l'année. Ou alors tu lui fêtes son jubilé :eek:

Bassin a été discuté en N2 je ne vois pas comment il serait titulaire en N quand bien même il hausserait son niveau de jeu. La concurrence à son poste (dans l'axe ou à gauche) est très au dessus.
Cela ne retire rien à sa fidélité ou son attachement au club que je respecte. C'est juste une réalité sportive.
Mais c'est un supersub et il doit être capable de répondre présent quand d'Ornano fera appel à lui. Et on a aussi besoin de ce genre de joueur.
Il l'a fait hier tant mieux.
Ca ne changera en rien mon point de vue.

jl
Boronad
Boronad

Message non lu par jl »

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Bassin je l'ai pas trouvé exceptionnel vendredi soir ... on voit clairement qu'il avait la caravane par rapport au attaquants dijonnais ... ces relances c'était souvent des ballons longs qui ne trouvaient personne en attaque ... quelques centres ratés ... une tête au dessus ... et la faute dans la surface qui aurait pu amené un penalty pour Dijon ...

Coté des recrues j'ai beaucoup aimé SY, de la vitesse de la percussion ... ghedjemis encore un peu juste physiquement mais techniquement c'est propre ...

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Les stats du match :

xG : 1,16 / 0,98
Tirs (cadrés) : 10 (3) / 6 (2)
Corners : 6 / 2
Possession (en %) : 54 / 46

Source @DFCOStats

U-D
Benayen
Benayen

Message non lu par U-D »

FCR_1899 a écrit :
lun. 14 août 2023 12:51
Les stats du match :

Source @DFCOStats
Je crois bien que c'est la première fois que je vois la notion de "xG" (expected goals) apparaître sur le forum, alors pour ceux qui ne connaîtraient pas, je vous recommande ce papier des cahiers du foot qui a déjà quelques années qui synthétise plutôt bien ce dont il s'agit : https://www.cahiersdufootball.net/artic ... tique-5744

Et pour les plus curieux, il y a le très bon livre "The Expected Goals Philosophy" de James Tippett qui détaille bien l'historique et la raison d'être de cette statistique.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

FCR_1899 a écrit :
Les stats du match :

Source @DFCOStats
Plutôt équilibré dans l'ensemble ce qui justifie le nul

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

BELTRA a écrit :
lun. 14 août 2023 16:23
FCR_1899 a écrit :
Les stats du match :

Source @DFCOStats
Plutôt équilibré dans l'ensemble ce qui justifie le nul
Cela serait bien d'avoir la même chose à tout les matchs

matteo59lillois
Mialon
Mialon

Message non lu par matteo59lillois »

Laupac a écrit :
mer. 2 août 2023 10:38
Alors que le FCR s'apprête à retrouver la compétition officielle dans moins de 10 jours, il est temps d'ouvrir le sujet et de se préparer tranquillement à notre nouvelle division.

Le calendrier nous offre d'entrée l'un des, si ce n'est LE, favoris du championnat. Dijon jouait encore il y a moins de 2 ans en ligue 1, et avait un effectif la saison dernière en ligue 2 pour retrouver l'élite. Malheureusement pour les bourguignons la mayonnaise n'a pas pris, et le club a glissé rapidement dans les bas fonds du classement pour finalement terminer à la 18e place, synonyme de relégation en national.

Le club de la Côte d'Or ne compte pas s'éterniser au 3e échelon français et semble déjà en pleine forme pendant cette préparation estivale.

Côté effectif il reste encore pas mal de joueurs qui ont connu le haut niveau, comme Daniel Congré, Jordan Marié, Bryan Soumaré, ou encore l'attaquant Samuel Le Bihan.

Avec pour les épauler des valeurs sures de national, comme les vieilles connaissances Zakaria Fdaouch mais surtout l'ancien chouchou de Diochon Kader N'Chobi !

Les rouennais sont prévenus, le déplacement la bas s'annonce très difficile. Mais je pense qu'ils se feront une joie d'évoluer dans une vraie enceinte de foot devant une belle affluence.

On verra dans les jours à venir si l'effectif est au complet ou non, et si le club a enregistré de nouvelles arrivées. Le président a d'ailleurs posté un message sur les réseaux sociaux affirmant qu'un joueur allait signer jeudi ou vendredi (Mohamed Ouadah ?).

Comme tous les matchs cette saison, ce sera diffusé et commenté sur la chaine FFF TV.

Bien évidemment une victoire serait rêvée mais je pense que la plupart d'entre nous signeraient pour un nul ? :)

En tout cas le peuple rouge est déjà impatient, et semble mobilisé pour supporter son équipe, en témoigne le nombre record d'abonnés en cours.
Je me permets de te corriger, mais les matchs sont diffusés sur la FFFTV que le vendredi soir, le lundi soir c'est sur Canal+Foot :--)

Verrouillé