[5ème journée] Red Star - FC Rouen [3-2] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [5ème journée] Red Star - FC Rouen [3-2] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Au temps pour moi j'avais cru entendre le commentateur poser la question justement parce qu'il n'avait pas entendu le speaker et j'avais entendu 4.

Sûrement mal entendu a cause de l'ambiance dans le stade :lol:

Enfin ceci dit j'aurais pas été contre que l'arbitre siffle avant comme il l'a fait à Martigues 8-)
Hell is us

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Premier match de la saison avec 2 mi-temps pleines de notre côté.
Remonter 2 buts à l'extérieur c'est fort. Vraiment dommage pour le résultat mais cela s'est joué sur un coup de dé.
Cela rappelle le début de saison dernière mais le collectif semble déjà plus performant après seulement 5 journées.
Bousculer comme cela le Redstar c'est vraiment bon signe. Cela me donne confiance pour la suite.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Sinon aucun HJ sur le 3e but du Red Star.

Bassin ne remonte pas assez rapidement et couvre Anani.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

FCR_1899 a écrit :
lun. 11 sept. 2023 22:12
Sinon aucun HJ sur le 3e but du Red Star.

Bassin ne remonte pas assez rapidement et couvre Anani.
Tout à fait, et je ne pense pas non plus qu'Ibayi soit hors jeu sur l'égalisation (même si c'est plus difficile à voir avec un arrêt sur image compte tenu de l'angle).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Très bon match malgré la défaite, de toute façon il fallait bien qu'elle arrive un jour cette défaite, on ne pouvait pas rester invaincu pendant 34 matchs.

Comme la dit le coach en après match il vaudrait mieux jouer moins bien mais être plus efficace, c'est certes vrai mais le match d'hier a été très plaisant malgré la défaite.

Je vais laisser la parole maintenant aux experts de l'analyse :lol:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Bah moi j'aurais préféré perdre 2-0 que ce trop cruel 3-2.
D'autant plus qu'hélas la prestation sur un match n'augure pas forcément de celle du suivant.
Cela dit évidemment que nous pouvons sortir la tête haute et que nous avons encore prouvé que nous savons développer une sacrée qualité de jeu (ghedjemis et loppy ont vraiment transformé notre animation offensive) mais que de points laissés bêtement en route après ce superbe début de saison...
Et à la fin il n'y aura que cela qui comptera.
Même si je me régale de nous voir jouer ainsi, dans ce championnat très homogène c'est l'efficacité qui fera la différence.
Elle seule.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Dégouté du scénario du match hier j'ai pas pu réagir à chaud tellement c'était dur à supporter mais au final vaut mieux ce scénario de perdre 1pts que de laisser filer 3pts en se faisant égaliser à la dernière minute cela aurait été encore + rageant. Nous sommes qu'à la 5eme journée on sait ce qui nous reste à faire maintenant vu la prestation du FCR hier.

Mais ce but on doit jamais se le prendre après avoir égaliser, c'est Bassin qui couvre le hors jeu.

Ghedjemis et Ibayi nous ont bouffer la feuille du match on aurait dû ouvrir le score à plusieurs reprises Ghedjemis doit se corriger et jouer pour l'intérêt de l'équipe en étant moins perso devant le but il a croquer pas mal hier.

Il faut vite se remobiliser le match de Vendredi va vite arriver même scénario que la frustration de Versailles avec le loupé de Benkaid, il faut les 3 pts Vendredi contre le Goal FC pour évacuer cette frustration du Red Star.

Une chose est sûr avec la prestation qu'a fait le FCR hier de haute voltige, le FCR a fait mal au Red Star chez lui qui est à la tête du classement ce qui veut dire que le FCR peut maintenant battre n'importe quelle équipe à l'extérieur.

Je pense que la saison du FCR est lancée pour enchaîner les victoires à domicile et extérieur le FCR ne peut que sortir grandi de ce match contre le Red Star :FCR:

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Le FCR peut battre n'importe quelle équipe à l'extérieur...mais il n'en a battu aucune et c'est bien là le problème.

Jean-jean76
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Jean-jean76 »

Réunion hier au stadium pour l'élection du nouveau groupe
"Kop Lenoble" une mentalité non ultras, avec un public familial prêt à chanter.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

padre a écrit :
mar. 12 sept. 2023 09:41
Le FCR peut battre n'importe quelle équipe à l'extérieur...mais il n'en a battu aucune et c'est bien là le problème.
Dijon, Versailles, Red Star trouve moi une équipe qui a eu un calendrier moins pire que le FCR en ce début de saison ?

On se tape le pire calendrier de début de saison. Ce n'est qu'une question de temps, le FCR gagnera à l'extérieur, pourquoi pas à Sochaux qui est une équipe encore en rodage.

LCL76
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par LCL76 »

Clemfou a écrit :
lun. 11 sept. 2023 21:43
Super duo de commentateurs sur FFFTV...pleins d'infos , de stats et de bon sens dans le jugement sur le jeu .
D'ailleurs , ils seront encore à Diochon vendredi soir pour FCR-Goal FC .
Que sont devenus faire les commentaires sur H0LLANDE dans ce match. Il n'a rien fait pour le club. Restons dans le milieu purement "football".

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

C’est toujours très risqué de faire rentrer un défenseur en fin de match ! Lorsque l’on analyse nos buts encaissés hier, on voit encore une grande naïveté de notre part. On est une équipe de gentils, il va falloir devenir un peu plus méchants pour arrêter de fonctionner en mode réaction…

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

destom76 a écrit :
mar. 12 sept. 2023 10:57
C’est toujours très risqué de faire rentrer un défenseur en fin de match !
Pour le coup il n'y avait pas trop le choix Bouzamoucha était pris de crampe il ne pouvait presque pu courrir

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Je viens de revoir le troisième but du red star , pour moi il est pour Allée qui ne va pas franchement sur le joueur qui renvoie le ballon. A la limite il fallait faire faute.

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
C'est peut-être la seule chose réellement inquiétante. En effet à l'extérieur chaque match a été très serré, nous aurions pu l'emporter comme avec ce face à face de Benkaid à Jean Bouin.

Mais le bilan c'est qu'on en a remporté aucun.

La saison passée la quasi totalité des matchs serrés on a eu la petite réussite qui a fait basculer la rencontre de notre côté.

Cette année ce n'est plus le cas alors qu'on joue bien mieux pourtant.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
mar. 12 sept. 2023 10:04
padre a écrit :
Dijon, Versailles, Red Star trouve moi une équipe qui a eu un calendrier moins pire que le FCR en ce début de saison ?

On se tape le pire calendrier de début de saison. Ce n'est qu'une question de temps, le FCR gagnera à l'extérieur, pourquoi pas à Sochaux qui est une équipe encore en rodage.
C'est vrai que ce calendrier ne paraît pas facile. Mais c'est peut-être tout simplement un calendrier normal.

Parce que s'il était difficile alors que dire de ce qui nous attend après le GOAL FC ?

On va enchaîner avec 3 déplacements en 4 matchs. Faudra aller à Sochaux pour jouer devant 14 000 personnes à Bonal, et au Mans le 2e du championnat notamment.

Avec entre temps la réception de Martigues, l'un des favoris.

En réalité ce n'est pas le calendrier qui est difficile, mais le championnat.... Une ligue 2 bis.

Et pour l'instant on ne décolle pas !
Hell is us

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

joe_rouen a écrit :
mar. 12 sept. 2023 11:01
Je viens de revoir le troisième but du red star , pour moi il est pour Allée qui ne va pas franchement sur le joueur qui renvoie le ballon. A la limite il fallait faire faute.
Carrément il le regarde ne va pas en opposition pas de mordant il le laisse jouer

homme1899
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par homme1899 »

Jojo a écrit :
mar. 12 sept. 2023 13:53
joe_rouen a écrit :
mar. 12 sept. 2023 11:01
Carrément il le regarde ne va pas en opposition pas de mordant il le laisse jouer
totalement d'accord, ce joueur n'a rien a faire dans le groupe de national il est lent, pas agressif, il joue comme un sénateur. et dire que certain joueurs comme bernesque sont mit au oubliette

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
mar. 12 sept. 2023 11:24
F©® a écrit :
mar. 12 sept. 2023 10:04
padre a écrit :

C'est vrai que ce calendrier ne paraît pas facile. Mais c'est peut-être tout simplement un calendrier normal.

Parce que s'il était difficile alors que dire de ce qui nous attend après le GOAL FC ?

On va enchaîner avec 3 déplacements en 4 matchs. Faudra aller à Sochaux pour jouer devant 14 000 personnes à Bonal, et au Mans le 2e du championnat notamment.

Avec entre temps la réception de Martigues, l'un des favoris.

En réalité ce n'est pas le calendrier qui est difficile, mais le championnat.... Une ligue 2 bis.

Et pour l'instant on ne décolle pas !
La victoire a l'extérieur arrivera tôt ou tard, tu l'as toi même dit la saison va être très longue ça sera un parcours du combattant.

Même avec 4 victoires du Red Star Habib Beye ne s'enflamme pas il a conscience que nous sommes qu'au début du championnat.

Ce qui est positif pour le FCR, c'est que l'on sent que l'équipe monte en puissance de match en match le FCR m'a impressionné dans le jeu et ça n'augure que du bon pour les prochains matchs on doit faire le plein à domicile Diochon doit devenir une citadelle imprenable. Hier à Bauer les joueurs ont aussi craquer face à la pression du public à se prendre un but à la dernière minute.

On a pris un revers ça arrive c'est le foot mais la saison ne fait que commencer, cette petite claque me fait rappeller le match de l'an dernier où l'on perd 3 à 2 à St Privé St Hilaire et qu'on a mis le turbo par la suite. Servons nous de ça pour rebondir dès Vendredi contre le Goal FC. Les 3 pts rien que les 3pts :FCR:

Verrouillé