[9ème journée] SAS Epinal - FC Rouen [1-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
lensois
Orts
Orts

Re: [9ème journée] SAS Epinal - FC Rouen [1-1] : Réactions

Message non lu par lensois »

De toute façon rouge direct, lui il l'a possiblement deja fini son mois d'octobre, Bezzekhami.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Rouen1899 a écrit :
ven. 6 oct. 2023 21:33
Je ne veux pas le critiquez mais on peut se poser certaine question sur les choix tactiques ..

Trop de mouvements chaque semaine pour créer des automatismes. Certes il y’a une gestion à faire pour la récupération et faire jouer la concurrence mais je ne crois pas que l’on est gardé un seul 11 type d’un match à l’autre depuis le début … je ne sais même pas si on a eu 2 onze identiques depuis le début de saison ..
Je suis plutôt sur la même longueur d'onde. La saison dernière, D'Ornano faisait très peu de changements, on se demandait même à quoi cela servait d'avoir 25 joueurs dans le groupe. Cette saison, il change tout tout le temps, même la défense (ce qui est très inhabituel). Je sais bien que le contexte est différent : la qualité des remplaçants est plus élevée que la saison dernière, le calendrier c'est du grand n'importe quoi, mais quand même.

Rien qu'hier, Sanson qui ne joue pas alors qu'il est franchement bon depuis le début de saison et dont nous savons tous qu'il est le plus complémentaire avec Bouzamoucha parmi les joueurs actuellement disponibles ; Mion latéral droit (est-ce que quelqu'un pourrait me citer un gaucher qui ait été performant à ce poste ? J'ai beau chercher, je ne vois pas) alors que Bouzamoucha ou Bernasqué ont déjà régulièrement dépanné à ce poste ; Bezzekhami titularisé alors qu'il n'a pas joué depuis la rencontre face à Orléans et qu'il ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison ; Salhoune qui a un temps de jeu nettement supérieur à Loppy qui pourtant est objectivement bien meilleur depuis la reprise du National : j'avoue avoir été perplexe encore une fois quant à la composition de départ...

Après, on n'a pas tous les éléments en main, D'Ornano doit avoir ses raisons, mais ce n'est peut-être pas si étonnant que cela que l'on ait un peu de mal à démarrer les rencontres ces derniers temps vu à quel point les compositions différent d'un match à l'autre.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Merci pour vos commentaires.
Le FCR - qui avait les moyens de l'emporter - repart donc des Vosges avec 1 point ... au lieu de 3 ...
Une défaite eût été consternante.
Place au Mans !
Dans la mesure du possible, M. d'Ornano devra aligner la meilleure équipe possible.
Les choix du coach sont dictés par de nombreux facteurs : forme actuelle du joueur, qualité de l'adversaire, menace d'une suspension ...
Nous n'avons pas toutes les cartes en mains pour les comprendre.
Certains ont trouvé que Salhoune avait fait des progrès. A la bonne heure !
Comme Girondin, je le vois plus en joker qu'en titulaire indiscutable et ce, surtout en raison de son faible impact physique.
Maintenant, j'ai d'autres inquiétudes : privé de ballons, IIbayi risque de s'ennuyer, il est des clubs qui ne manqueront pas de frapper à sa porte, tout comme à celle de Ghedjemis ...
Seul un FCR compétitif pourra les conserver ...

Je me souviens d'un supporteur spinalien, qui intervenait régulièrement sur notre forum, lors de la dernière année en National.
Qu'il n'hésite pas à nous faire part de ses impressions sur ce match qui a réveillé à la fois de bons et de mauvais souvenirs !

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

FCR_1899 a écrit :
sam. 7 oct. 2023 10:54
Avis d'un supporter spinalien sur le rouge de Bezzekhami :
Il suffit de voir la balafre sue le mollet du capitaine Spinalien , pour comprendre qu'on a frisé la catastrophe.
sił a une preuve photo, qu'il l'a fournisse. Ou sinon, il doit avoir une mega-super-extra vue! Comme on était placé (et leur supps aussi) très difficile de voir depuis les tribunes
Nous sommes le FC Rouen

petit amer
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par petit amer »

Girondin a écrit :
sam. 7 oct. 2023 11:19
Rouen1899 a écrit :
ven. 6 oct. 2023 21:33
Je ne veux pas le critiquez mais on peut se poser certaine question sur les choix tactiques ..

Trop de mouvements chaque semaine pour créer des automatismes. Certes il y’a une gestion à faire pour la récupération et faire jouer la concurrence mais je ne crois pas que l’on est gardé un seul 11 type d’un match à l’autre depuis le début … je ne sais même pas si on a eu 2 onze identiques depuis le début de saison ..
Je suis plutôt sur la même longueur d'onde. La saison dernière, D'Ornano faisait très peu de changements, on se demandait même à quoi cela servait d'avoir 25 joueurs dans le groupe. Cette saison, il change tout tout le temps, même la défense (ce qui est très inhabituel). Je sais bien que le contexte est différent : la qualité des remplaçants est plus élevée que la saison dernière, le calendrier c'est du grand n'importe quoi, mais quand même.

Rien qu'hier, Sanson qui ne joue pas alors qu'il est franchement bon depuis le début de saison et dont nous savons tous qu'il est le plus complémentaire avec Bouzamoucha parmi les joueurs actuellement disponibles ; Mion latéral droit (est-ce que quelqu'un pourrait me citer un gaucher qui ait été performant à ce poste ? J'ai beau chercher, je ne vois pas) alors que Bouzamoucha ou Bernasqué ont déjà régulièrement dépanné à ce poste ; Bezzekhami titularisé alors qu'il n'a pas joué depuis la rencontre face à Orléans et qu'il ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison ; Salhoune qui a un temps de jeu nettement supérieur à Loppy qui pourtant est objectivement bien meilleur depuis la reprise du National : j'avoue avoir été perplexe encore une fois quant à la composition de départ...

Après, on n'a pas tous les éléments en main, D'Ornano doit avoir ses raisons, mais ce n'est peut-être pas si étonnant que cela que l'on ait un peu de mal à démarrer les rencontres ces derniers temps vu à quel point les compositions différent d'un match à l'autre.
Après, même avec cette composition qui laisse dubitatif, force est de reconnaître qu'on a largement dominé le match, avec un taux de récupération des ballons dans les pieds adverses élevé.
Et que ce sont plutôt les mauvais choix des ailiers /excentrés couplés à de la maladresse qui nous coûtent la victoire.

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

En fait c'est là ou c'est dur, coach.

Tu fais pas tourner comme l'an dernier = tu prend des remarques sur la taille de l'effectif.
Tu fais tourner comme cette année = on te reproche de pas mettre le même 11

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

lensois a écrit :
sam. 7 oct. 2023 15:10

Tu fais pas tourner comme l'an dernier = tu prend des remarques sur la taille de l'effectif.
Pour moi, il ne faut pas le voir comme ça. Et je rejoins Rouen1899 et Girondin dans leur avis.

Il y a tout de même pas mal de questions à se poser :
=> les postes sont doublés mais ce ne sont pas forcément les doublures qui jouent au poste
=> Mion est baladé à droite après avoir vu son statut de titulaire à gauche contesté (après sa saison de l'an dernier, c'est très surprenant).Comme message de confiance, il y a mieux
=> Sanson aligne les bons matchs mais n'est pas titulaire à Epinal
=> Pianelli, dont on peut entendre qu'il ne soit pas titulaire vu sa blessure et le début de saison de Sy, n'est même pas convoqué quand Sy est suspendu alors que c'est le concurrent sur ce poste
=> Bernasque, sur lequel le coach ne comptait même pas comme doublure, est convoqué à Epinal et entre en jeu (tant mieux pour lui)
=> Ibayi n'est parfois pas titulaire alors qu'il a été buteur au match précédent
=> Loppy est dans la même situation (remplaçant) alors que tous les observateurs semblent dire que Sahloune est dans le dur

Et il y a plein d'autres exemples du même type. Enfin j'aimerais bien comprendre pourquoi on continue à prendre le risque de ne pas mettre un 2ème gardien sur la feuille de match alors que, dans cette configuration, il est certain que 2 joueurs ne vont pas entrer.

Comme en plus le club ne communique pas sur les absences dans les groupes (exemple : Abdelmoula / Benkaid sont absents à Epinal pour blessure ou par choix de l'entraineur ?), ca crée un sentiment de manque de cohérence. La 1ère étape, ce serait déjà que les groupes et les causes d'absence soient communiqués avant les matchs, ce qui lèverait pas mal de doutes (il faut compter sur GCT pour avoir des infos car côté club c'est souvent le néant).

Enfin, je veux bien que l'on me dise que l'on fait tourner parce que les matchs s'enchainent mais je rappelle quand même que c'est la seule activité des joueurs et que, pour les longs déplacements (type Epinal), ils arrivent la veille du match et sont en repos le lendemain du match.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

batteur a écrit :
sam. 7 oct. 2023 16:59
lensois a écrit :
sam. 7 oct. 2023 15:10

Pour moi, il ne faut pas le voir comme ça. Et je rejoins Rouen1899 et Girondin dans leur avis.

Il y a tout de même pas mal de questions à se poser :
=> les postes sont doublés mais ce ne sont pas forcément les doublures qui jouent au poste
=> Mion est baladé à droite après avoir vu son statut de titulaire à gauche contesté (après sa saison de l'an dernier, c'est très surprenant).Comme message de confiance, il y a mieux
=> Sanson aligne les bons matchs mais n'est pas titulaire à Epinal
=> Pianelli, dont on peut entendre qu'il ne soit pas titulaire vu sa blessure et le début de saison de Sy, n'est même pas convoqué quand Sy est suspendu alors que c'est le concurrent sur ce poste
=> Bernasque, sur lequel le coach ne comptait même pas comme doublure, est convoqué à Epinal et entre en jeu (tant mieux pour lui)
=> Ibayi n'est parfois pas titulaire alors qu'il a été buteur au match précédent
=> Loppy est dans la même situation (remplaçant) alors que tous les observateurs semblent dire que Sahloune est dans le dur

Et il y a plein d'autres exemples du même type. Enfin j'aimerais bien comprendre pourquoi on continue à prendre le risque de ne pas mettre un 2ème gardien sur la feuille de match alors que, dans cette configuration, il est certain que 2 joueurs ne vont pas entrer.

Comme en plus le club ne communique pas sur les absences dans les groupes (exemple : Abdelmoula / Benkaid sont absents à Epinal pour blessure ou par choix de l'entraineur ?), ca crée un sentiment de manque de cohérence. La 1ère étape, ce serait déjà que les groupes et les causes d'absence soient communiqués avant les matchs, ce qui lèverait pas mal de doutes (il faut compter sur GCT pour avoir des infos car côté club c'est souvent le néant).

Enfin, je veux bien que l'on me dise que l'on fait tourner parce que les matchs s'enchainent mais je rappelle quand même que c'est la seule activité des joueurs et que, pour les longs déplacements (type Epinal), ils arrivent la veille du match et sont en repos le lendemain du match.
Déjà, il faudrait que tu jettes un œil sur ta messagerie 😉 !

Pour Bernasqué, D'Ornano ne comptait pas sur lui au départ mais il n'a jamais fait partie du "loft" comme Tbahriti ou Baltus. Je dirais que le plus surprenant, c'est que D'Ornano ne lui ait pas redonné sa chance plus tôt, surtout vu le niveau affiché par Bezzekhami ! Mais on sait aussi que lorsqu'un joueur a déçu le coach d'une manière ou d'une autre, il risque de ramer pas mal avant de retrouver son ancien statut (on l'a vu aussi avec Bouzamoucha et Monteiro la saison dernière).

Ne pas prendre de 2nd gardien même quand tu ne fais pas rentrer tes 5 remplaçants, ça permet d'avoir le choix en fonction de l'évolution des matchs (score, blessure, expulsion par exemple). C'est un choix que pas mal de coachs semblent faire en National a priori. Dans ce cas précis, c'est la règle qui est imbécile : il devrait y avoir la possibilité de mettre 18 joueurs sur la feuille de match...

Concernant les absences, en général le club précise si c'est en raison d'une blessure, une suspension ou si c'est un choix de l'entraîneur : sur le post consacré au groupe convoqué à Épinal sur la page FB officielle du club, il était écrit ceci :

𝘚𝘰𝘪𝘯𝘴 : M. Abdelmoula, Z. Allée, H. Benkaid, A. Gomis, M. Ouadah
𝘚𝘶𝘴𝘱𝘦𝘯𝘥𝘶 : L. Sy
𝘊𝘩𝘰𝘪𝘹 : H. Do Rego, J. Laurent, A. Pianelli

Après, le club n'explique pas les raisons de tel ou tel choix, mais objectivement aucun club ne le fait...

Quant au fait de faire tourner davantage que l'an dernier, ça se comprend vu qu'il n'y a aucune régularité dans le calendrier, mais ça me paraît un peu beaucoup parfois.
Et j'espère que l'on va faire très largement tourner en CDF dimanche prochain, sinon ça serait difficilement compréhensible !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

PhilFcr
N'Secke
N'Secke

Message non lu par PhilFcr »

Oui il y a des choix difficiles à comprendre, Salhoune qui bute systématiquement sur le défenseur en tricotant, c'est échecs sur échecs, quasiment jamais de centre sur Ibayi, qui lui ne récupére que quelques balles pourries. Mais c'est pareil avec Ghedj et benkaid, aucune intention de chercher Ibayi, qui est un buteur naturel.
On a des attaquants qui ne jouent pas ensemble, mais recherche que des solutions individuelles.
Lopy sous utilisé, alors qu'il est nettement plus performant que Salhoune. Jaja faut l'utiliser en joker, quand la défense adverse est usée...
Sur ce match on perd 2 points, espérons les récupérer au Mans.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Sur le sujet "Pas de deuxième gardien ..."

Hier soir, en fin de match, Giroud a remplacé Maignan, exclu, et effectué une sortie décisive, préservant ainsi la victoire du Milan AC.
Savez-vous quel serait le joueur au FCR qui pourrait remplacer Maraval en cas de scénario catastrophe ? Est-il prévu un entraînement, fût-ce ponctuel, pour un non gardien ?

A ne pas souhaiter pour nos Diables Rouges au Mans ...
Forza Giroud, et bon dimanche à vous !

:--)

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

A ce stade de la compétition, je pense que nous devrions assurer le maintien mais nous ne jouerons pas la montée. J'ai le sentiment que c'est l'avis de d'Ornano (depuis le départ) et la raison pour laquelle il fait largement tourner l'effectif pour maintenir sous pression un maximum de joueurs qui réussit à glaner des points (ou un point) à chaque match (seule défaite à la dernière seconde sur un geste manqué d'un attaquant adverse qui donne une occasion de but). Si nous jouions la montée il ferait jouer un onze type tant que les gars seraient aptes (blessures suspensions...).
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

On se calme un peu, oui jouons le maintien on verra après. En tout cas, comme dirait quelqu'un le compte tourne...
Gudjemis pas sur qu'il reste cet hiver.
Offensivement finalement en fonction des match, nous n'avons pas un onze type .
Ibayi avec des ballons et gudjemis partent toujours avec de l'avance mais Loppy Salhoune ouadah sont à égalité.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Camacho a écrit :
dim. 8 oct. 2023 09:57
A ce stade de la compétition, je pense que nous devrions assurer le maintien mais nous ne jouerons pas la montée. J'ai le sentiment que c'est l'avis de d'Ornano (depuis le départ) et la raison pour laquelle il fait largement tourner l'effectif pour maintenir sous pression un maximum de joueurs qui réussit à glaner des points (ou un point) à chaque match (seule défaite à la dernière seconde sur un geste manqué d'un attaquant adverse qui donne une occasion de but). Si nous jouions la montée il ferait jouer un onze type tant que les gars seraient aptes (blessures suspensions...).
J'avoue être plutôt convaincu par cette façon de voir les choses !
Hell is us

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Que l'on s 'interroge ou pas sur les choix de d'Ornano le compteur points lui donne raison.
Perso je regarde plus derrière en espérant voir un écart grandissant avec le 13eme au fil des journées.

Une seule défaite en 9 journées (et encore sur un coup du sort). C'est du solide pour un promu...

Fada13
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Fada13 »

Bonjour à tous,

J'y étais sur place il n'y jamais rouge , même les spinaliens ont été surpris de la décision de l'arbitre .
Si on perds 2 points enfin pour moi c'est plutôt un point de gagné en déplacement pas simple . c'est de la faute de l'arbitre n'oublie pas que la première victime c'est bezze et le but qu'on prend il est pas pour mieux donc merci d'être juste avec tous.

Enfin pour finir arrêter de vous emballer c'est un bon début de saison mais n'oublions pas que nous sommes un promu avant qui joue le maintien le coach lui même le dit et connaît ces joueurs avec son staff à l'entraînement donc arrêter de discuter ces choix , restons à notre place de supporter ou sinon aller passer les diplômes de coach , t'en a ici certains ont raté leur vocations faut croire .

Si le coach met son 11 c'est qui pense que c'est le meilleur 11 de la semaine avec les aléas de la semaine ( blessure ..choix) .

Merci à tous de continuer à supporter notre équipe avec de bonnes ondes c'est important

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Fada13 a écrit :
dim. 8 oct. 2023 12:41
Bonjour à tous,

J'y étais sur place il n'y jamais rouge , même les spinaliens ont été surpris de la décision de l'arbitre .
Si on perds 2 points enfin pour moi c'est plutôt un point de gagné en déplacement pas simple . c'est de la faute de l'arbitre n'oublie pas que la première victime c'est bezze et le but qu'on prend il est pas pour mieux donc merci d'être juste avec tous.

Enfin pour finir arrêter de vous emballer c'est un bon début de saison mais n'oublions pas que nous sommes un promu avant qui joue le maintien le coach lui même le dit et connaît ces joueurs avec son staff à l'entraînement donc arrêter de discuter ces choix , restons à notre place de supporter ou sinon aller passer les diplômes de coach , t'en a ici certains ont raté leur vocations faut croire .

Si le coach met son 11 c'est qui pense que c'est le meilleur 11 de la semaine avec les aléas de la semaine ( blessure ..choix) .

Merci à tous de continuer à supporter notre équipe avec de bonnes ondes c'est important
Parce que maintenant faut des diplômes de coach pour émettre un avis sur un match ou sur des joueurs ?

Garde tes leçons de morale pour toi garçon.

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Après 9 journées de championnat en N :

Le 11 type :
Maraval (9) / Bassin (5) - Bouzamoucha (8) - Sanson (5) - Sy (8) / Abdelmoula (5) - Benzia (9) - Allée A. (5) / Ghedjemis (7) - Sahloune (6) - Ibayi (8)

Top 3 des remplaçants par ligne :
Bassin (4) - Mion (3) - Sanson (3) / Allée Z. (4) - Allée A. (3) - Abdelmoula (3) / Loppy (6) - Sahloune (3) - Benkaid (3)

Ils ont fait un banc sans entrer en jeu :
Aggoune (à Dijon 1ère J.) - Pianelli (à Dijon 1ère J.) - Deschamps (à Epinal 9e J.)

Ils n'ont pas été convoqués :
Do Rego (3e gardien) - Laurent
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

lembas
Bonami
Bonami

Message non lu par lembas »

Jobinsson a écrit :
dim. 8 oct. 2023 11:02
On se calme un peu, oui jouons le maintien on verra après. En tout cas, comme dirait quelqu'un le compte tourne...
Gudjemis pas sur qu'il reste cet hiver.
Offensivement finalement en fonction des match, nous n'avons pas un onze type .
Ibayi avec des ballons et gudjemis partent toujours avec de l'avance mais Loppy Salhoune ouadah sont à égalité.
Je vois ici et là que Ghedjemis a de bonnes probabilités de partir cet hiver. D'où vient cette rumeur?

Par ailleurs, si c'est fondé et que ce dernier fait le choix de partir après seulement quatre mois chez nous, qu'il aille donc faire le mercenaire.
Nous avons déjà eu des Adama Sidibé ou autres qui ont choisi d'aller au plus offrant sur un timing très discutable et nous nous en sommes très bien portés.

tony-76
Robert
Robert

Message non lu par tony-76 »

BELTRA a écrit :
dim. 8 oct. 2023 11:32
Que l'on s 'interroge ou pas sur les choix de d'Ornano le compteur points lui donne raison.
Perso je regarde plus derrière en espérant voir un écart grandissant avec le 13eme au fil des journées.

Une seule défaite en 9 journées (et encore sur un coup du sort). C'est du solide pour un promu...
Tu as raison, ne commençons pas à débattre sur les choix de d'Ornano, car comme pour le budget de la saison, le président du FCR serait capable de faire n'importe quoi au sujet de l'entraineur...

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

tony-76 a écrit :
dim. 8 oct. 2023 20:18
BELTRA a écrit :
dim. 8 oct. 2023 11:32

Tu as raison, ne commençons pas à débattre sur les choix de d'Ornano, car comme pour le budget de la saison, le président du FCR serait capable de faire n'importe quoi au sujet de l'entraineur...
Le budget de la saison ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Verrouillé