Match amical : FC Rouen - AF Virois (N2) [1-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
manatane76
Bula
Bula

Re: Match amical : FC Rouen - SC Bastia [0-2] : Réactions

Message non lu par manatane76 »

JAC a écrit :
dim. 23 juil. 2023 08:27
Camacho a écrit :
sam. 22 juil. 2023 20:21
J’ai vu un bon match de nos rouges, notamment en première mi-temps. Les recrues plutôt à leur avantage notamment Ghedjemis et Sy plutôt rapides (restera à voir sur le plan défensif Sy). Maraval n’a pas eu à s’employer Gomis semble solide. Je n’ai pas aimé l’altercation entre Kabongo et l’arbitre de touche, j’étais à quelques mètres il a clairement eu des propos déplacés surtout pour un match amical à mon avis en championnat il prenait un rouge…En deuxième mi-temps j’ai particulièrement apprécié la rentrée du jeune Deschamps…Quand à nos joueurs de l’an dernier Benzia toujours énorme ! Au final malgré le résultat un match intéressant !
Idem je n'ai pas aimé du tout le comportement complètement déplacé de Kabongo envers l'arbitre de touche. Je n'ai qu'un seul regret c'est qu'à défaut de carton rouge (qu'aurait du donné l'arbitre) D'ornano aurait absolument du lui le remplacer aussitôt pour bien lui faire comprendre que c'était vraiment pas bien. C'est d'ailleurs ce que je regrette dans le foot d'aujourd'hui où les entraineurs, qui sont avant tout des éducateurs, ne prennent pas assez leur responsabilité en la matière afin d'éviter de faire monter la mayonnaise.
Je n'ai pas trop aimé également le comportement de Mion (que j'adore par ailleurs) responsable sur le deuxième but et qui ne revient pas du tout pour essayer de rattraper sa connerie et en plus les bras ballants et le tête basse et nonchalante. Très certainement vexé de ne pas être titulaire au coup d'envoi, caprice d'enfant gâté.
Pas titulaire car suspendu au premier match à Dijon ;)

manatane76
Bula
Bula

Girondin a écrit :
dim. 23 juil. 2023 10:45
A noter que l'on aurait dû bénéficier d'un pénalty sur une main évidente que tout le stade a vu...
Main flagrante en effet mais avec le nouveau règlement pas péno car le ballon touche une autre partie du corps avant de toucher la main.
Donc bien arbitré même si cette règle est absurde...
Modifié en dernier par manatane76 le dim. 23 juil. 2023 15:03, modifié 1 fois.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

manatane76 a écrit :
dim. 23 juil. 2023 12:22
Girondin a écrit :
A noter que l'on aurait dû bénéficier d'un pénalty sur une main évidente que tout le stade a vu...
Main flagrante en effet mais avec le nouveau règlement pas péno car le ballon touche une autre partie du corps avant de toucher la main.
Donc bien arbitrer même si cette règle est absurde...
À la condition que le bras soit collé au corps dès le départ. S'il y a un mouvement de bras ou un bras décollé du corps qui agrandit de manière artificielle la surface du corps, ça peut parfaitement se siffler, même si le ballon touche une autre partie du corps avant. Et pour moi, c'était bien le cas sur cette action. Mais ça reste anecdotique.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Girondin a écrit :
Temps plutôt clément (pas trop chaud) ; pelouse convenable, pas géniale mais pas affreuse non plus. 2 blessés côté rouennais, Benkaïd qui a un problème à un genou depuis une semaine environ et Zana Allée qui a un souci (plus récent) à l'aine...

On débute avec un 11 qui s'approche franchement d'une équipe-type à 2 ou 3 exceptions près. Sur la première période, on est clairement dominateur et on se procure un nombre important d'occasions mais sans parvenir à en concrétiser une seule... Il n'empêche qu'on a vu beaucoup d'actions intéressantes à une touche de balle avec du mouvement, ce qui a régulièrement déstabilisé les Bastiais. A noter que l'on aurait dû bénéficier d'un pénalty sur une main évidente que tout le stade a vu...

Au retour des vestiaires, quelques changements sont effectués mais pas tant que ça finalement (je m'attendais à un 2nd onze pour être honnête) : Aggoune, Pianelli, Sanson et Loppy font leur apparition en lieu et place de Maraval, Sy, Gomis et Salhoune. On continue à tenir la dragée haute aux Bastiais mais ceux-ci vont ouvrir le score suite à un déboulé de Djoco (dont l'entrée nous a fait beaucoup de mal !) qui s'écroule dans la surface sur un contact avec Ahmad Allée : impossible pour moi de dire si le pénalty est logique ou pas, je n'étais pas assez bien placé. A l'heure de jeu, D'Ornano vide son banc et fait entrer tous les joueurs encore disponibles : ça donne une équipe très jeune avec des joueurs pas toujours à leur poste (Loppy avant-centre, Adbelmoula milieu offensif gauche) qui logiquement se fait bousculer par des Bastiais qui ont commencé à jouer plus dur depuis un moment ; l'écart de niveau se fait sentir et le 2nd but que l'on sentait venir finit par arriver en toute fin de rencontre.

Quoi qu'il en soit, beaucoup de positif à retirer de cette opposition, et pas mal d'enseignements aussi (même s'il ne suffit pas d'une rencontre pour tirer des conclusions définitives).

* Gardiens :

- Maraval n'a pas eu grand chose à faire mais j'ai bien aimé son jeu au pied sous pression et sa couverture de la profondeur. C'est clairement ce profil de gardien dont on a besoin compte tenu de notre façon de jouer.

- Aggoune m'a semblé moins sûr, un peu plus fébrile sur le jeu au pied notamment.

Pronostic : la hiérarchie me paraît clairement établie à ce poste, Maraval sera le numéro 1.

* Latéral gauche :

- Kabongo (qui débutera selon toute vraisemblance contre Dijon compte tenu de la suspension de Mion) m'a fait une bonne impression dans l'ensemble, hormis cette invraisemblable altercation avec l'assistant :shock: :shock: :shock: qui aurait dû lui valoir un rouge en match officiel ! Quoi qu'il en soit, c'est une doublure d'un tout autre niveau que Tbahriti sans l'ombre d'un doute !

- Mion n'est certes pas rentré à la meilleure période, mais on a déjà vu beaucoup mieux de sa part. Je n'ai pas aimé non plus qu'il ne fasse pas le moindre effort pour essayer de rattraper son erreur à l'origine du 2nd but...

Pronostic : Mion devrait partir avec une longueur d'avance, mais gare à lui s'il baisse un peu de pied !

* Latéral droit :

- Sy était évidemment l'une des attractions de la journée, il laisse espérer de bien belles choses. Défensivement, il est largement perfectible, on est d'accord. En revanche offensivement, il a des cannes de feu, et avec Ghedjemis on a l'impression qu'ils jouaient ensemble depuis des années :inlove: !

- Pianelli a été assez peu en vue globalement, et la comparaison avec Sy en matière de vitesse est terrible...

Pronostic : Sy a largement le potentiel pour être le numéro 1. Même perfectible défensivement, sa vitesse lui permet aussi plus facilement de compenser ses erreurs dans ce domaine.

* Défenseurs centraux :

- La paire Bouzamoucha-Gomis a été très solide, ne laissant que des miettes à leurs adversaires malgré 2-3 petites erreurs évitables. Gros point fort, la vitesse des 2, ça change tout...

- Sans étonnement, la paire Sanson-Bassin a été beaucoup plus en difficulté sur la gestion de la profondeur faute d'avoir les mêmes jambes...

Pronostic : la paire Bouzamoucha-Gomis me semble la mieux armée pour débuter. Gomis n'est sans doute pas un relanceur supérieur à Sanson ou Bassin (vraisemblablement le meilleur dans ce domaine), mais dans les duels il n'a pas grand-chose à leur envier et sa vitesse est un énorme atout, surtout dans une équipe comme la nôtre avec un style de jeu très porté sur l'offensive et donc un peu plus susceptible que d'autres d'avoir à gérer des situations de contre.
Sanson en 3, Bassin en 4 dont je pense qu'il risque de jouer encore moins que la saison dernière (sauf événements particuliers type blessures ou suspensions)...

* Milieux défensifs :

- Benzia en sentinelle a fait un masterclass :clap: :clap: :clap: ! A ce poste, il est INCONTOURNABLE. Jamais de la vie je n'y mets Ahmad Allée à la place ! J'ai particulièrement aimé le fait que Mus cherche à limiter le nombre de touches de balle (ce qui est parfois l'un de ses défauts) : s'il fait la même chose toute la saison, je prends le pari qu'il sera l'un des joueurs de National les plus en vue.

- Ahmad Allée est très intéressant un cran plus haut. Il m'a fait un peu peur au début parce qu'il jouait beaucoup vers l'arrière, mais passé le premier 1/4 d'heure, il a envoyé un paquet de super ballons en 1ère intention qui ont dynamisé notre jeu !

- Bezzekhami a fait un 1er passage très correct, mais son manque de puissance sur les centres et les frappes est terrible...

- Abdelmoula a été combattif, mais un peu brouillon parfois.

- Bernasqué a fait preuve d'un bon état d'esprit, je l'ai trouvé volontaire même s'il n'a pas réussi à se mettre beaucoup en valeur.

- Deschamps a fait une jolie entrée, mais physiquement il est encore un peu frêle, surtout quand en face ça commence à sortir les semelles. Et puis il joue au poste de Benzia...

Pronostic : Benzia et Ahmad Allée titulaires indiscutables. Abdelmoula avec une longueur d'avance sur les autres (sauf en cas d'arrivée de Dembi ou d'un profil similaire), mais Bezzekhami et Bernasqué peuvent avoir une carte à jouer. Pour le jeune Deschamps, ça risque d'être compliqué...

* Milieux offensifs / attaquants :

- Ghedjemis a vraiment un truc, il sent le jeu (comme sur ce ballon qu'il laisse passer pour Sy qui aboutit à la frappe d'IBayi sur la barre). Dès qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose :inlove: ! Le seul regret, c'est qu'il ne soit pas plus tueur devant le but. Mais quoi qu'il en soit, il laisse entrevoir de bien belles promesses !

- Salhoune : pas dans un grand jour, physiquement c'est loin d'être le plus au point :???: :lol: ! Même sur coups de pied arrêtés, il a eu un déchet inhabituel.

- Loppy : pas forcément évident pour lui, surtout qu'il a joué essentiellement lors de la moins bonne période de l'équipe, il était souvent très esseulé. Clairement plus à l'aise sur un côté que dans l'axe malgré son gabarit.

- Laurent : on sent qu'il a des qualités techniques mais physiquement c'est compliqué pour lui, et c'est bien normal quand on sort de U18 R1 !

- Ibayi aurait pu être plus décisif (frappe sur la barre notamment), plusieurs fois hors jeu même si un ou deux m'ont paru litigieux. Mais il n'a pas de véritable concurrent à ce poste (même si Benkaïd peut dépanner).

Pronostic : Ibayi jouera en pointe sans l'ombre d'un doute. Pour le reste, pas mal d'incertitudes. Quid de Zana Allée et Benkaïd (on peut penser que ce dernier a une longueur d'avance sur les autres de par son CV, si tant est que sa blessure ne s'éternise pas trop) ? Quid en cas d'arrivée de Mohamed Ouadah ? En l'état actuel des choses, c'est Ghedjemis qui a marqué le plus de points : même s'il n'est pas systématiquement titulaire, je suis convaincu qu'il aura un temps de jeu conséquent. Pour les autres (Salhoune et Loppy notamment. Pour le jeune Laurent, ça va être très compliqué), ça sera peut-être plus aléatoire. Mais ce qui est intéressant, c'est que l'on risque d'avoir pas mal de dynamiteurs potentiels sur le banc à faire entrer en cours de match !

A voir si ces tendances se confirment lors des rencontres à venir, à commencer par celle contre Chambly à laquelle je devrais pouvoir assister :-D .

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Merci Girondin.pour le CR ;)

Pour Loppy je voulais vraiment le voir titulaire contre Bastia à la place de Salhoune, j'espère qu'il le sera contre Chambly car j'aimerais voir ce que donne un trio offensif :

Loppy----Ibayi-----Ghedjemis

J'aime beaucoup le profil de Loppy il a cette capacité à perforer les défenses adverses par sa puissance, Salhoune m'a l'air irrégulier je pense qu'il serait + utile en joker avec sa technique et le fait d'être dangereux lors des contre attaques.

Pour Sy je pense qu'il va mettre tous le monde d'accord.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

Merci beaucoup Girondin.
Encore un ou deux CR en amical, et tu seras au top pour le championnat de N1 !

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Darkas »

Je pense que tout a déjà été dit auparavant sur la prestation de nos rouges !

Une superbe première mi-temps qui aurait pu laisser penser que c'est le FCR qui jouait en L2 et Bastia en N1 tellement la domination a été forte. Le seule hic, comme d'ornano l'a bien souligné, c'est de ne pas avoir concrétisé nos actions. Il faut dire cependant que Placide dans les buts, c'est du haut niveau ! En amical, je préfère perdre 2-0 en ayant montré de très belles choses que de gagner mais en ayant rien montré.

Maraval a encore une fois garder sa cage inviolée, ce qui est très positif pour sa confiance. Toutefois, il n'a pas été mis grandement en difficulté par les bastiais.

J'ai beaucoup aimé Sy, si il continue comme cela, il sera incontestablement devant Pianelli, la différence de niveau est flagrante...

Kabongo, beaucoup aimé son jeu mais son comportement est lamentable. Je l'avais déjà relevé lors du match contre francs borain mais il confirme ce que je pensais. Sur une action complètement anodine, il provoque clairement l'arbitre de touche. Je n'ai pas entendu ce qu'il lui a dit mais rien que son comportement à limite coller son front à l'arbitre veut tout dire. Il va falloir qu'il comprenne qu'il n'est plus dans son club de racaille d'Évreux.

Beaucoup aimé la paire Bouza-Gomis, je pense que c'est ce duo qui partira pour le début de saison.

Le milieu de terrain a été intéressant avec A.Allée jouant en relayeur pour la première fois. Il a la capacité de faire de belles passes qui peuvent casser des lignes. Benzia alias Mr Propre. Par contre, moins fan de Bezzekhami... il me parait juste pour le national. En l'état actuel des choses, je mettrai Abdelmoula-Benzia-Allée.

Sinon Ghedjemis a déjà mis tout le monde d'accord ! Quel plaisir à voir jouer !
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

manatane76
Bula
Bula

Juste pour tempérer un peu le fait qu'on leur ait mis la misère sur leur côté gauche (notre côté droit) :
"Et comme l'an passé, Régis Brouard ne possédant pas un effectif complet a fait appel sur le flanc gauche de sa défense, à Nolan Martin, préparateur physique et ancien joueur de National 2. S'il a été irréprochable dans son rôle, sa titularisation (et l'an passé il avait également effectué des apparitions dans les matches de pré-saison) démontre le besoin de renforts dans ce secteur."

Billenbois
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Billenbois »

manatane76 a écrit :
lun. 24 juil. 2023 14:12
Juste pour tempérer un peu le fait qu'on leur ait mis la misère sur leur côté gauche (notre côté droit) :
"Et comme l'an passé, Régis Brouard ne possédant pas un effectif complet a fait appel sur le flanc gauche de sa défense, à Nolan Martin, préparateur physique et ancien joueur de National 2. S'il a été irréprochable dans son rôle, sa titularisation (et l'an passé il avait également effectué des apparitions dans les matches de pré-saison) démontre le besoin de renforts dans ce secteur."
Merci de publier à nouveau l'extrait de l'article de Corse Matin que j'avais posté ce matin.

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

manatane76 a écrit :
lun. 24 juil. 2023 14:12
Surprenant pour un club de Ligue 2 !
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

En tout cas, on voit encore un fait à mettre clairement au crédit du staff et de la direction..

C'est qu'il y a une tendance ou on voit de plus en plus de clubs qui font tout ou partie de leur préparation et matchs amicaux à huis clos..

Par exemple Versailles, c'est 4 des 6 amicaux à huis clos. Dijon fera son dernier amical à huis clos..

De notre coté au moins, il n'y a pas la moindre minute d’entrainement ou de matchs amicaux à huis clos..

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

lensois a écrit :
mar. 25 juil. 2023 11:29
En tout cas, on voit encore un fait à mettre clairement au crédit du staff et de la direction..

C'est qu'il y a une tendance ou on voit de plus en plus de clubs qui font tout ou partie de leur préparation et matchs amicaux à huis clos..

Par exemple Versailles, c'est 4 des 6 amicaux à huis clos. Dijon fera son dernier amical à huis clos..

De notre coté au moins, il n'y a pas la moindre minute d’entrainement ou de matchs amicaux à huis clos..
Oui c'est une bonne chose. Je trouve ça un peu ridicule les clubs qui font leur présaison à huis clos.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

C'est un sketch le penalty pour Bastia. Un arbitre vraiment mauvais.

https://youtu.be/FuSFlcAxPa8

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

Merci pour le lien !
Je suis d’accord, le penalty est très sévère et la main du Bastiais aurait pu (dû ?) être sifflée.
En tout cas de très belles phases de jeu chez les Rouges, ça fait bien plaisir et j’ai déjà hâte d’être à Diochon pour le 1er match à domicile !

Darkas
Baleguhe
Baleguhe

Je trouve intéressant également que l'équipe affronte en prépa des clubs qui ne nous ont pas du tout réussi l'année dernière avec Chambly et St Pryvé. Cela permet de rejauger la nouvelle équipe contre des joueurs qui nous ont mis en difficultés l'année d'avant.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Darkas a écrit :
mar. 25 juil. 2023 13:46
Je trouve intéressant également que l'équipe affronte en prépa des clubs qui ne nous ont pas du tout réussi l'année dernière avec Chambly et St Pryvé. Cela permet de rejauger la nouvelle équipe contre des joueurs qui nous ont mis en difficultés l'année d'avant.
Dommage qu'on est pas jouer un club de National dans cette préparation...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Le 11 titulaire est déjà tombé !

Petite surprise avec la titularisation de Laurent !
Hell is us

FCR_1899
Droesch
Droesch

Message non lu par FCR_1899 »

Hormis 2/3 postes, je pense que nous tenons le onze titulaire qui débutera à Dijon.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Pelouse très belle !

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: Match amical : FC Rouen - Chambly : Avant-match

C'est parti !

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: Match amical : FC Rouen - Chambly : Avant-match

4' corner bien frappé par Allée, belle manchette du gardien de Chambly pour écarter le danger

Verrouillé