[32ème journée] FC Rouen - Niort

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Duyck
Leoni
Leoni
Messages : 44
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Duyck »

Laupac a écrit :
sam. 4 mai 2024 08:54
Je ne dirais pas de la démotivation mais plutôt du désarroi. D'ailleurs heureusement que coach et joueurs n'ont pas eu notre état d'esprit sinon le club serait dans la charrette

Quand on lit l'interview d'Allée cette semaine, les mecs ne lâchent rien malgré le contexte. Pour cette raison je pense qu'il faut être le maximum à Diochon. Réaffirmer notre soutien à tout ce groupe, leur dire merci pour cette remarquable saison et le plaisir qu'ils nous ont procuré au stade et devant notre télé.

Même si ce sera compliqué, essayer l'espace d'une heure trente de mettre de côté l'extra sportif, et soutenir nos rouges face à des niortais qui joueront leur dernière carte dans la course à la montée. Avec la victoire de Martigues, ils devront impérativement s'imposer à Diochon sous peine de voir leurs derniers espoirs s'envoler. On peut donc imaginer un match plutôt ouvert entre une équipe qui doit gagner et une autre qui jouera libérée maintenant que le maintien (sportif) est acquis.
Laupac, visionnaire sur ce match !

Hormis quelques chants anti maareck/mallet, les supp ont fait le boulot sans pétards no fumigènes et que dire des joueurs qui sont motivés comme s'ils savaient qu'on va récupérer les 5 points...

Un match plaisir avec du spectacle, du maillot mouillé, des chants et une bonne ambiance. Tout ce qu'on aime :FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3621
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par FCR_1899 »

Match quasi parfait. Ce groupe est extraordinaire ! Merci Max , le staff et les joueurs pour les émotions.

Maarek en taule salopard

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5449
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par redboy »

ziz a écrit :
sam. 4 mai 2024 20:16
redboy a écrit :
sam. 4 mai 2024 18:39
Mais quelle action!!!!!!!!! Mais quelle solidarité!!!!!!! Mais quelle équipe!!!!! Mais quelle club!!!!!!!
Sauvez le FCR!!!!!!!
Tu as oublié la chute : Mais quel PRESIDENT!!!!!!! Encore une fois, merci pour tout
Sérieux, me casse pas mon plaisir (temporaire) de ce match!
Direction Démission!!!

BELTRAMINI
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 168
Enregistré le : dim. 30 juin 2002 09:22

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par BELTRAMINI »

Je n'ai jamais vu un Groupe pareil ... bravo au coach, son staff et aux joueurs ... beaucoup vont partir dans des clubs de Ligue 2 ou National ...
Ils le méritent !

alain78
Bonami
Bonami
Messages : 257
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:16
Localisation : FOLLAINVILLE 78

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par alain78 »

quel dommage de mettre en l'air une pareille équipe, il y avait de quoi faire un bon championnat et de viser la ligue 2

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14977
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Laupac »

Mais quel match !!! :FCR:

J'ai trouvé que l'équipe, à l'image de Loppy et Benkaïd, a retrouvé du jus. Ca s'est senti dans les prises de balles et les appels tranchants. On a assisté à un match très ouvert et débridé avec de nombreuses occasions de chaque côté.

On est bien rentré dans le match, on ouvre le score et on se procure encore quelques occasion, mais suite à l'égalisation niortaise très très chanceuse (affolant le nombre de contres favorables avant de se retrouver en situation de tirs :eek: ), on a senti que l'équipe avait pris un gros coup derrière la tête. En l'espace de quelques minutes ça pouvait facilement basculer comme face à Nancy, 1-2 voire 1-3 même.

Et puis l'orage passé on a remis notre jeu en place et on a repris notre marche en avant. Et sur une ouverture lumineuse de l'extérieur du pied, Loppy s'échappe au but et termine lui aussi de l'extérieur du pied, magnifique de bout en bout :inlove:

On atteint la mi temps sur ce 2-1, score un peu flatteur au vu de la barre des niortais et les quelques occasions franches sur lesquelles Maraval s'est montré impérial.

La seconde mi temps redémarre come la première s'est terminée, le FCR prend le contrôle du match et Benkaïd à l'issue d'une action personnelle de classe nous offre une bouffée d'oxygène pour le 3-1.

On pense alors que le match est plié, mais l'arbitre, absolument catastrophique jusque la, décide de relancer la rencontre en offrant un péno cadeau aux chamois.

Alors à la limite, n'ayant pas revu les images, je ne conteste pas réellement la faute, mais comme toujours dans ce genre de situation je déplore l'incohérence totale des coups de sifflets. Les coups d'épaule c'est soit tu les siffles, soit tu prends le parti que c'est un sport de contact et tu ne les siffles pas.

Mais les rouennais se sont faits détruire à plusieurs reprises sans que l'arbitre ne bronche. Mion par deux fois, la Moula, et Benkaïd se sont fait démonter tour à tour sans le moindre coup de sifflet, et quand c'est un contact dans la surface, il siffle :| Mais en plus c'est un contact qu'il ne semble même pas avoir vu puisqu'il regardait ailleurs. Il fait clairement signe que ça joue dans un premier temps, puis se ravise pour finalement siffler en voyant le niortais au sol. Incompréhensible.

Derrière ça a été un festival de décisions plus débiles les unes que les autres, au point de me poser la question de savoir s'il n'était pas carrément malhonnête. Ca faisait un moment qu'on avait pas vu un mec aussi mauvais diriger une rencontre à Diochon.

Heureusement cette fois-ci ce coup du sort ne déstabilise pas les diables rouges qui inscrivent un magnifique 4e but en contre, grâce à une nouvelle ouverture somptueuse de Benkaïd vers Mion qui fusille Delecroix.

4-2, le stade exulte, les "aux armes" commencent à retentir, les joueurs continuent de ne rien lâcher :shock: Sur certaines pertes de balles dans les dix dernières minutes les mecs s'arrachaient comme j'ai rarement vu pour rattraper leur erreur :amour10:

Dans un tel contexte afficher une telle détermination, c'est juste surréaliste. Cette équipe on en reparlera dans 20 ans.

Hier soir on a vu du jeu, de l'envie, des buts, et tout ça malgré tous les éléments contraires comme la perte de nos trois meilleurs joueurs. Ibayi, Ghedjemis, et le malheureux Lamine Sy ;( ;( ;(

Purée il ne mérite tellement pas ça. Je croise les doigts tellement fort pour que ce ne soit pas comme Théo Hernandez qui s'est refait les croisés un an après. Mais les boules :(

Et on peut en vouloir aux élus, parce qu'on ne m'enlèvera pas de l'idée que toutes nos blessures, et plutôt graves blessures, sont en partis dues à nos conditions d'entrainements absolument déplorables et scandaleuses.

Les "merci les rouges" n'étaient pas des Adieux pour moi. C'était juste leur témoigner une nouvelle fois notre immense respect pour ce qu'ils réalisent cette saison. Parce qu'on peut le dire maintenant, comme l'a répété toute la saison le biennommé F©®, sans les - 5 points et la vente des bijoux de famille, je pense qu'on montait en ligue 2 sans aucun doute.

C'aurait pu etre une année parfaite, un chassé croisé entre QRM et le FCR, mais tout a été gâché par un mythomane.

Bref je n'aurais jamais suffisamment de mots pour témoigner ma gratitude aux mecs qui ont défendu nos couleurs hier soir. Quel groupe !!! :inlove: :inlove: :inlove: :amour10: :amour10: :amour10:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10530
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par lensois »

Alors je sais qu'on a tendance a vouloir tout interpréter en ce moment, à chercher des signes positifs, mais perso, j'ai trouvé les joueurs étonnamment libérés.
Perso, j'ai eu le ressenti que quelqu'un qui débarque et qui voit l'équipe pour la première fois, JAMAIS il devine la situation on on est.

Il y a pas eu la retenue qu'on avait pu voir à Cholet. Pas eu le match ou on est passé à coté comme contre Nancy.

Est ce que c'est un signe positif ou non, on le saura très vite de toute manière.
Modifié en dernier par lensois le dim. 5 mai 2024 10:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14977
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Laupac »

A noter que l'arbitre nous a arbitré 4 fois cette saison, pour 3 pénos sifflés contre nous.........

Un à Châteauroux au bout de 5 minutes de jeu que Maraval stoppe, un péno lunaire à Niort juste après notre ouverture du score, et un nouveau péno lunaire contre Niort. Ca fait beaucoup pour un seul homme.

Malgré tout ça fait 4 victoires en 4 matchs avec lui au sifflet :razz: :lol:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14977
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Laupac »

lensois a écrit :
dim. 5 mai 2024 10:14
Perso, j'ai eu le ressenti que quelqu'un qui débarque et qui voit l'équipe pour la première fois, JAMAIS il devine la situation on on est.
A l'inverse j'ai pas trouvé que les niortais avaient montré l'envie d'une équipe qui abattait sa dernière carte.

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1140
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par jbfoot76 »

j ai trouve une scene etonnante c est sandro chauvet qui regardait le match avec schreder, liot et herve le long de la main courante

Mic
Puig
Puig
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:03
Localisation : Mont St Aignan

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Mic »

Sur le bilan des 8 journées précédentes, Niort était 16e et ça s'est vu, ils sont en panne de confiance. Après l'égalisation, ils ont 2 énormes opportunités pour prendre l'avantage, c'est le tournant du match. Et ils peuvent remercier l'arbitre pour le généreux pénalty donc ils n'ont pas su profiter par le suite. La faute à nos Diables qui ont disputé un vrai match de Coupe, et comme dit Lensois, cela fait quelques matchs qu'on ne ne les avait pas vu aussi motivés.
Croisons les doigts :FCR:

ziz
Puig
Puig
Messages : 447
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 16:40
Localisation : Sotteville les Rouen

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par ziz »

BELTRAMINI a écrit :
dim. 5 mai 2024 07:48
Je n'ai jamais vu un Groupe pareil ... bravo au coach, son staff et aux joueurs ... beaucoup vont partir dans des clubs de Ligue 2 ou National ...
Ils le méritent !
il y avait un observateur en Lenoble qui prenait des notes...

BELTRAMINI
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 168
Enregistré le : dim. 30 juin 2002 09:22

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par BELTRAMINI »

Pour moi le sportif prime et depuis très longtemps 20/30 ans je n'ai vu une telle équipe mouiller le maillot et défendre nos chères couleurs ... braco et respect eternel à chacun de nos joueurs et staff ... su rle terrain ils ne sont pas loin de la montée (et on ne peut leur enlever).

Perso je ne participerai pas à la curée contre le futur ex-président ... il a définitvement des torts mais il aime le club .. avec un bon gestionnaire nous serions toujours en N3 ...et il a trouvé des joueurs assez exceptionnels ..

On va donner les clés à une hyène qui exècre notre institution, notre histoire, nos supporters et qui vomit nos couleurs et nos valeurs ...

Pas certain que nous soyons gagnants ...

.

FANFOREVER
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 108
Enregistré le : ven. 4 déc. 2020 21:44

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par FANFOREVER »

ziz a écrit :
dim. 5 mai 2024 13:42
BELTRAMINI a écrit :
dim. 5 mai 2024 07:48
Je n'ai jamais vu un Groupe pareil ... bravo au coach, son staff et aux joueurs ... beaucoup vont partir dans des clubs de Ligue 2 ou National ...
Ils le méritent !
il y avait un observateur en Lenoble qui prenait des notes...
Pareil, j'ai vu ce monsieur avec un cahier descendre les marches de la tribune Lenoble en fin de match.

Alcalino76
Sibalin
Sibalin
Messages : 97
Enregistré le : dim. 18 févr. 2024 14:44

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Alcalino76 »

BELTRAMINI a écrit :
dim. 5 mai 2024 13:48
Pour moi le sportif prime et depuis très longtemps 20/30 ans je n'ai vu une telle équipe mouiller le maillot et défendre nos chères couleurs ... braco et respect eternel à chacun de nos joueurs et staff ... su rle terrain ils ne sont pas loin de la montée (et on ne peut leur enlever).

Perso je ne participerai pas à la curée contre le futur ex-président ... il a définitvement des torts mais il aime le club .. avec un bon gestionnaire nous serions toujours en N3 ...et il a trouvé des joueurs assez exceptionnels ..

On va donner les clés à une hyène qui exècre notre institution, notre histoire, nos supporters et qui vomit nos couleurs et nos valeurs ...

Pas certain que nous soyons gagnants ...

.
ça faisait longtemps que Baltraminu n’avait pas soutenu Maarek

FCR27
N'Secke
N'Secke
Messages : 56
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 13:35

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par FCR27 »

jbfoot76 a écrit :
dim. 5 mai 2024 10:52
j ai trouve une scene etonnante c est sandro chauvet qui regardait le match avec schreder, liot et herve le long de la main courante
Il négociait peut etre son action aux prudhommes, pour un gars qui demande 180k au club je le trouve étonnament près de la direction, l'amour du club surement.

manu
Vignaud
Vignaud
Messages : 733
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 10:35
Localisation : Eure

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par manu »

Alcalino76 a écrit :
dim. 5 mai 2024 14:04
BELTRAMINI a écrit :
dim. 5 mai 2024 13:48
Pour moi le sportif prime et depuis très longtemps 20/30 ans je n'ai vu une telle équipe mouiller le maillot et défendre nos chères couleurs ... braco et respect eternel à chacun de nos joueurs et staff ... su rle terrain ils ne sont pas loin de la montée (et on ne peut leur enlever).

Perso je ne participerai pas à la curée contre le futur ex-président ... il a définitvement des torts mais il aime le club .. avec un bon gestionnaire nous serions toujours en N3 ...et il a trouvé des joueurs assez exceptionnels ..

On va donner les clés à une hyène qui exècre notre institution, notre histoire, nos supporters et qui vomit nos couleurs et nos valeurs ...

Pas certain que nous soyons gagnants ...

.
ça faisait longtemps que Baltraminu n’avait pas soutenu Maarek
Je ne vois pas en quoi ce message est un soutien.
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3621
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par FCR_1899 »

Les croisés pour Sy. C'est terrible :cry:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14977
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Laupac »

FCR_1899 a écrit :
mar. 7 mai 2024 09:30
Les croisés pour Sy. C'est terrible :cry:
Quelle poisse et surtout quelle tristesse pour lui. Il méritait tellement d'avoir sa chance en ligue 2 :(

Levieux750
Domoraud
Domoraud
Messages : 380
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 09:17

Re: [32ème journée] FC Rouen - Niort

Message par Levieux750 »

Purée les croisés pour Sy , il restait deux matches.
Pourquoi pas résigner un an à Rouen.
Il serai opérationnel fin d année.

Répondre