[10ème journée] Le Mans FC - FC Rouen [0-1] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
manatane76
Bula
Bula

Re: [10ème journée] Le Mans FC - FC Rouen [0-1] : Réactions

Message non lu par manatane76 »

Mic a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 10:57
Allez un petit coup de palette !
Loppy a bien passé la défense mancelle, le n°21 anticipant un centre en retrait.
Image
Merci. Donc il y a bien hors jeu ;)

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

manatane76 a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 09:59
Sampang1965 a écrit :
mer. 11 oct. 2023 20:51
Finalement, pas de hors-jeu, le 21 couvre, ils sont sur la même ligne au moment de la passe. J'ai décortiqué la vidéo image par image...c'est ainsi que je change d'avis.
J'ai beau voir et revoir pour moi il y a hors jeu tous les jours.
Je ne vois pas le 21 couvrir...
C'est plutôt par rapport à la position du ballon que ça pourrait se jouer : est-ce qu'il est vraiment derrière Ibayi au moment où Loppy centre ? Parce que si ce n'est pas le cas, la question de savoir s'il est couvert ou pas ne se pose plus.

Une chose que je ne crois pas avoir lu ailleurs sur l'action : au moment où Loppy réussit son dribble, Ibayi passe dans le dos du 20. Celui-ci se rend compte qu'il est pris et pour essayer de rattraper le coup, il vient se coller derrière lui pour lui mettre une petite poussette. Comme le mec n'est pas trop bête et qu'il sait qu'il y aura pénalty s'il y va trop fort, il se retient en espérant avoir mis juste le bon dosage pour que ça déséquilibre Ibayi sans que ça ne soit trop voyant.

Image

Et c'est ce qui explique qu'ensuite Ibayi se retrouve un peu plus avancé qu'il ne l'aurait sans doute voulu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il cherche à freiner. Mais finalement, il va se retrouver dans une position plus favorable pour reprendre le ballon !
Image

Honnêtement, j'ai quand même le sentiment que le ballon est un poil derrière Ibayi, même si c'est difficile de voir avec précision le départ du ballon sur l'image à disposition.
Mais même si l'on peut douter de la légalité du but, c'est finalement assez moral : la petite faute faite par le défenseur pour essayer de sauver les meubles s'est retournée contre lui !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

C'est surtout que les photos prouvent qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage.

Même avec des arrêts sur image ou des traits dessinés, on a du toujours du mal à se faire une opinion précise.

Par conséquent, le doute étant censé profiter à l'attaque... (ce qui n'est d'ailleurs jamais respecté).
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Laupac a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:26
C'est surtout que les photos prouvent qu'il n'y a pas d'erreur d'arbitrage.

Même avec des arrêts sur image ou des traits dessinés, on a du toujours du mal à se faire une opinion précise.

Par conséquent, le doute étant censé profiter à l'attaque... (ce qui n'est d'ailleurs jamais respecté).
Oui enfin désolé mais pour moi sur les images le hors jeu est assez flagrant...

Mais bon on s'en fout. Victoire méritée au vu de notre fin de match, les débats ayant été plutôt équilibrée par ailleurs.

Laupac
Administrateur
Administrateur

manatane76 a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:32
Sur les images peut-être, mais je veux dire qu'en direct et sans image, ce n'est pas non plus un hors jeu flagrant zappé par l'arbitre.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Pour l'anecdote comme le débat revient aussi parfois sur le forum, le gardien martegale hier soir a concédé un penalty + expulsion alors qu'il n'y avait pas de gardien remplaçant.

C'est donc un joueur de champ qui a pris place dans les buts !
Hell is us

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Laupac a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:42
manatane76 a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 11:32
Sur les images peut-être, mais je veux dire qu'en direct et sans image, ce n'est pas non plus un hors jeu flagrant zappé par l'arbitre.
Et l'arbitre assistant ne devait pas voir grand chose avec Ibayi qui lui masquait Loppy :lool:
Bravo à Fidel qui était à la récupération du ballon, a mystifié son vis-à-vis et a adressé un centre parfait pour notre goléador. Il aurait mérité de rentrer plus tôt.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Le nôtre c'est Damien, pas Fidel ;) :lol:
Hell is us

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

Laupac a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 12:05
Le nôtre c'est Damien, pas Fidel ;) :lol:
ah oui :oops:

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

bensoula et laurent ( à moins qu il ait joue avec le gazelec ) sont passés du r1 au n1

lembas
Bonami
Bonami

Message non lu par lembas »

F©® a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 09:04
padre a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 07:52
F©® a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 06:46
Ce genre de victoire à la dernière minute fédère toute une équipe pour la suite du championnat. Le FCR fait un très bon début de saison on gagne chez l'un des favoris du championnat.

Pour moi on doit plus se cacher la montée nous tend les bras on a une très belle équipe la mayonnaise a bien pris entre les joueurs il faut maintenant viser le Top 3 et y rester pour instaurer cette culture de la gagne tout le long du championnat.

Sinon le débordement de Loppy est vraiment magnifique :up: il a enterré son raté contre Martigues. Par contre je comprend pas pourquoi d'Ornano ne le fait pas rentrer plus tôt, Salhoune était cramé dès la 55/60eme minutes de jeu.
"La montée nous tend les bras"...
Sérieusement ? :shock:

Nous faisons un très bon début de championnat et c'est tant mieux car nous avons 6 points d'avance sur le 13e.
6 relégables, cela ne signifie pas seulement que le 1/3 des équipes va descendre, cela signifie surtout qu'il y aura 4,5 équipes maxi sauvées à 2 journées de la fin.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se réjouir de l'instant présent et espérer...que, vite, le maintien nous tende les bras.
Nous sommes déjà au tiers du championnat avec 10 matchs joués et 17 points. En étant 4eme Il faut maintenant regarder devant le classement plutôt qu'à l'arrière du classement.

Nous avons jouer les 2 favoris du championnat le Red Star et le Mans et j'ai pas le sentiment que le FCR était inférieur à ces 2 équipes on a fait jeu égal avec le Red Star chez lui ( on était même meilleur en première mi temps ) et on bat le Mans chez lui en finissant mieux le match qu'eux.

Il faut se débarrasser de ce complexe de promu. Le FCR doit faire une saison à la Concarneau.

Tous les observateurs disent que le FCR est l'une des équipes les + agréable à voir jouer de ce championnat. Il ne faut plus se cacher et foncer. Cette équipe est solide a l'extérieur et bénéficie d'un atout de taille à domicile avec son public. Tous les ingrédients sont là pour finir dans les 2 premiers. Surtout qu'on a toujours pas jouer nos 2 concurrents directs Niort et Villefranche et qu'on recevra à Diochon le Red Star et le Mans. Nous sommes dans une très bonne position :up:

Le FCR pourra même se renforcer offensivement lors du mercato hivernal pour être + efficace lors de la phase retour.

Je ne m'enflamme pas mais cette année cette 2eme place elle est pour le FCR les joueurs ont cette culture de la gagne du gardien à l'attaquant instauré par le coach :FCR:
La charrue avant les bœufs, vendre la peau de l'ours... Tout cela ne te parle pas?
Personnellement, je préfère avancer un peu caché et à l'affût que d'aller proclamer à qui veut l'entendre que l'on joue la montée. A quoi cela sert de toute façon d'avancer de tels propos?
Le PSG clame chaque année qu'ils visent la victoire finale en Ligue des Champions. Pour quel résultat ?
Attention, je n'enlève pas le droit à chacun d'exprimer son avis, mais par contre quand c'est plusieurs fois par sujet, je pense que ton message est bien passé.

Enfin je pense ne pas me tromper en disant que tout le monde sur le forum nagera dans un océan de bonheur si on monte en ligue 2. Il n'y a qu'à voir les réactions de chacun sur le but de la victoire hier soir.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

destom76 a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 06:17
diable rouge 76 a écrit :
mer. 11 oct. 2023 23:48
Le Replay du match :

https://www.lemansfc.fr/index.php?secti ... &actu=2654
Il est comme toujours sur FFF TV…
Oui et !?...
J'ai vu qu'ils l'avaient mis sur leur site donc comme j'étais dessus, je vous ai remis le lien, ça ne change rien... :roll:

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

jeu. 12 oct. 2023 13:09
destom76 a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 06:17
mer. 11 oct. 2023 23:48
Le Replay du match :

https://www.lemansfc.fr/index.php?secti ... &actu=2654
Il est comme toujours sur FFF TV…
Oui et !?...
J'ai vu qu'ils l'avaient mis sur leur site donc comme j'étais dessus, je vous ai remis le lien, ça ne change rien... :roll:
Ca spame ;)

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Ne parlons pas de Hors Jeu et n'y de monter svp. Les 2 ça ne sert à rien.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message non lu par holsting56 »

Jobinsson a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 19:37
Ne parlons pas de Hors Jeu et n'y de monter svp. Les 2 ça ne sert à rien.
C'est un petit peu le but d'un forum non ? :?:

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
Nous sommes déjà au tiers du championnat avec 10 matchs joués et 17 points. En étant 4eme Il faut maintenant regarder devant le classement plutôt qu'à l'arrière du classement.

Nous avons jouer les 2 favoris du championnat le Red Star et le Mans et j'ai pas le sentiment que le FCR était inférieur à ces 2 équipes on a fait jeu égal avec le Red Star chez lui ( on était même meilleur en première mi temps ) et on bat le Mans chez lui en finissant mieux le match qu'eux.
Pour rajouter de l'eau à ton moulin on a joué tous les gros chez eux, mais surtout en 10 matchs on en a joué 6 à extérieur et seulement 4 à domicile. Ceci dit sous D'Ornano on a plutôt tendance à être meilleur à l'extérieur :oops:
F©® a écrit :
Il faut se débarrasser de ce complexe de promu. Le FCR doit faire une saison à la Concarneau.

Tous les observateurs disent que le FCR est l'une des équipes les + agréable à voir jouer de ce championnat. Il ne faut plus se cacher et foncer. Cette équipe est solide a l'extérieur et bénéficie d'un atout de taille à domicile avec son public. Tous les ingrédients sont là pour finir dans les 2 premiers. Surtout qu'on a toujours pas jouer nos 2 concurrents directs Niort et Villefranche et qu'on recevra à Diochon le Red Star et le Mans. Nous sommes dans une très bonne position :up:

Le FCR pourra même se renforcer offensivement lors du mercato hivernal pour être + efficace lors de la phase retour.

Je ne m'enflamme pas mais cette année cette 2eme place elle est pour le FCR les joueurs ont cette culture de la gagne du gardien à l'attaquant instauré par le coach :FCR:
Pour enlever de l'eau à ton moulin il ne faut pas oublier que cette saison il n'y a que deux montées, dont une qui semble quasi d'ors et déjà acquise tant le Red Star surclasse tout le monde pour l'instant. Il ne reste donc qu'une seule place et de sérieux favoris. J'ajouterai que maudit comme est notre club on est plutôt du genre à terminer 3e la seule année ou il n'y a que deux montées :razz:

Tous les observateurs disent que nous sommes une des équipes les plus agréables à voir jouer mais on s'est fait cette réputation sur les 2-3 premiers matchs, depuis c'est nettement moins bien... Même s'il faut avouer qu'avec les nombreux turn overs, les blessures, et le rythme à la con avec tous nos matchs le lundi, c'est peut-être compliqué d'être régulier dans les performances.

Un paramètre qui sera déterminant également ce sera la gestion des blessures. On semble être beaucoup plus touchés que l'année dernière et l'effectif n'est pas non plus super étoffé.

Imaginons qu'Ibayi se blesse par exemple pendant quelques semaines, on a aucun pur 9 derrière....

Dans ce championnat hyper homogène, il suffit de réaliser une mini série pour tout de suite se retrouver dans les premiers. On le voit bien personne n'arrive à enchainer les résultats positifs. C'est peut-être la dessus que cela se jouera.

Les seuls clubs à avoir réussi à enchainer plusieurs victoires sont le Red Star et Niort, d'où leurs positions au classement. A voir si cela dure côté niortais puisqu'ils ont bénéficié d'un calendrier hyper favorable lors de leur enchainement de résultats positifs. Ils ont joué Cholet, Epinal, Marignanne et enfin Dijon, sachant que Dijon occupe la dernière place du classement à l'extérieur avec un seul point pris....

A noter que l'autre pire équipe à l'extérieur sera notre prochain adversaire, Avranches (1 nul et 4 défaites en 5 matchs).
Hell is us

Gaëtan76
Moreau
Moreau

Message non lu par Gaëtan76 »

Ce n'est pas l'objectif du club de monter en L2 cette saison. Il lui faudra du temps pour se STRUCTURER afin de pouvoir jouer plus haut avec une plus grande sérénité. Il ne faut surtout pas que le club reproduise les 4 saisons entre 2001 et 2005 ! Donc que les dirigeants bossent avec l'ensemble des parties prenantes que le Staff N1 fasse progresser les composantes de l'équipes et on verra d'ici 2/3 saisons si le FC Rouen 1899 est prêt pour accéder au monde professionnel, mais surtout les supporters ne veulent plus de DH, N3, N2 pour l'équipe fanion du FCR !
RDV à Lisieux pour passer un bon moment de football champêtre ! (Diochon > Lisieux = 1h de route par l'A13 et 6,10€ de péage)
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Gaëtan76 a écrit :
ven. 13 oct. 2023 18:04
RDV à Lisieux pour passer un bon moment de football champêtre ! (Diochon > Lisieux = 1h de route par l'A13 et 6,10€ de péage)
Possibilité de sortir avant la portion payante au niveau de maison brûlée direction Bourgtheroulde puis Brionne. C’est aussi long en durée et il n’y a pas de payage. Néanmoins quelques radars automatiques très vicelards (comme toujours remarque)..

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

"(...) il ne faut pas oublier que cette saison il n'y a que deux montées, dont une qui semble quasi d'ores et déjà acquise tant le Red Star surclasse tout le monde pour l'instant. Il ne reste donc qu'une seule place et de sérieux favoris."

Tu l'as dit : "pour l'instant".
Tout peut encore changer, et très vite.

Verrouillé