National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Darkas »

Sinon concernant le sujet du post : D'ornano... que dire à part merci, merci, merci.

Merci pour avoir repris le club lorsque celui-ci tanguait. Merci d'avoir maintenu l'institution FCR en N2. Merci d'avoir apporté du jeu plaisant à Diochon, merci pour les victoires, merci pour tout mais surtout... MERCI POUR LA MONTEE !!!!

Vous avez rendu les rouennais heureux, ce peuple qui a tant souffert.

De plus, je trouve que le public ne l'a pas assez remercié. A aucun moment son nom n'a été scandé cette saison alors que pour giguel à l'époque c'était après chaque victoire... Il est clair que les deux hommes n'ont pas la même histoire car giguel est imbibé FCR mais rien que pour tout le travail que D'ornano a effectué, il est pour moi maintenant dans les légendes du club.

Après tout, vu le caractère du bonhomme, ça lui convient sûrement bien de ne pas être acclamé. Un homme de valeurs et humble. Que le chemin rouge et blanc soit emprunté par ce monsieur pour très longtemps !
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Nyssund
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 128
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 15:46
Localisation : Caen

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Nyssund »

Laupac a écrit :
lun. 15 mai 2023 09:52
Quel bonheur le réveil ce matin :inlove:

Une pensée pour Mallet, Sanchez, Lamiray, et tous ces politiques qui ont voulu nous enterrer.

Ils nous promis le CFA 2 au mieux, on leur répond national.

Ils nous ont qualifié de poignée d'irréductibles, on leur répond meilleure affluence de N2 tout groupe confondu.

Ils ont anticipé une flamme sur le point de s'éteindre, on leur répond meilleure ambiance N2 et national réunis.

Ils nous ont promis l'enfer, mais ils ont oublié que l'enfer, nous y sommes nés. L'enfer c'est nous.

Ce matin, les diables vous saluent bien messieurs.
L'enfer nous y sommes nés, l'enfer c'est nous.

J'aime beaucoup, très bien dit.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Laupac »

Darkas a écrit :
lun. 15 mai 2023 10:53
De plus, je trouve que le public ne l'a pas assez remercié. A aucun moment son nom n'a été scandé cette saison alors que pour giguel à l'époque c'était après chaque victoire... Il est clair que les deux hommes n'ont pas la même histoire car giguel est imbibé FCR mais rien que pour tout le travail que D'ornano a effectué, il est pour moi maintenant dans les légendes du club.

Après tout, vu le caractère du bonhomme, ça lui convient sûrement bien de ne pas être acclamé. Un homme de valeurs et humble. Que le chemin rouge et blanc soit emprunté par ce monsieur pour très longtemps !
Oui c'est vrai que D'Ornano n'est pas suffisamment remercié je trouve comparé à Giguel.

Mais disons que le contexte était différent.

Déjà Giguel est un vrai cul rouge. Même quand il était entraîneur ailleurs comme à Dieppe il montait déjà au créneau pour dénoncer l'aberration du projet QRM.

Il arrivait à Rouen déjà en terrain conquis.

Derrière il a remis le FCR en lumière. Il a remis Rouen sur la carte nationale. Le parcours en cdf y est pour beaucoup.

Je me souviens encore en écoutant le podcast de l'After le lendemain, Gilbert Bribois qui interrompt Riolo pour lui dire qu'un club de ligue 1 se faisait étriller chez une N2.

Derrière ils ont enchaîné pour savoir si c'était déjà arrivé qu'une ligue 1 perde par 3 buts d'écart contre une équipe de D4...

Eurosport qui titre Rouen c'est le Barça ou quoi après le but magnifique de Dembi :shock:

Sans oublier que Giguel a toujours fait passer l'institution FCR avant tout le reste.

Les meilleurs joueurs ont tous été sanctionnés lorsqu'ils ont commis des écarts.

Giguel nous a redonné une fierté qui avait presque disparue.

Maintenant pour en revenir à D'Ornano, il faut prendre en compte aussi le fait qu'il a son petit caractère...

S'il a été moins mis en avant c'est peut-être aussi parce qu'il a décidé de boycotter Grégory Caru Thomas suite à un sondage sur la défense.

Du coup il a été peu présent médiatiquement.

Mais j'espère que face à Chartres il sera remercié comme il se doit !! Il le mérite tellement.

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8951
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par tintinultra76 »

Laupac a écrit :
lun. 15 mai 2023 09:52
Quel bonheur le réveil ce matin :inlove:

Une pensée pour Mallet, Sanchez, Lamiray, et tous ces politiques qui ont voulu nous enterrer.

Ils nous promis le CFA 2 au mieux, on leur répond national.

Ils nous ont qualifié de poignée d'irréductibles, on leur répond meilleure affluence de N2 tout groupe confondu.

Ils ont anticipé une flamme sur le point de s'éteindre, on leur répond meilleure ambiance N2 et national réunis.

Ils nous ont promis l'enfer, mais ils ont oublié que l'enfer, nous y sommes nés. L'enfer c'est nous.

Ce matin, les diables vous saluent bien messieurs.
+100
MAAREK ESCROC, DEGAGE

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par redboy »

tintinultra76 a écrit :
lun. 15 mai 2023 14:46
Laupac a écrit :
lun. 15 mai 2023 09:52
Quel bonheur le réveil ce matin :inlove:

Une pensée pour Mallet, Sanchez, Lamiray, et tous ces politiques qui ont voulu nous enterrer.

Ils nous promis le CFA 2 au mieux, on leur répond national.

Ils nous ont qualifié de poignée d'irréductibles, on leur répond meilleure affluence de N2 tout groupe confondu.

Ils ont anticipé une flamme sur le point de s'éteindre, on leur répond meilleure ambiance N2 et national réunis.

Ils nous ont promis l'enfer, mais ils ont oublié que l'enfer, nous y sommes nés. L'enfer c'est nous.

Ce matin, les diables vous saluent bien messieurs.
+100
Et aussi à boujou à Larue qui vient de se faire virer de QRM.

Surtout qu'il vienne pas chez nous
Direction Démission!!!

Avatar du membre
domBG
José
José
Messages : 2918
Enregistré le : sam. 1 août 2009 18:13
Localisation : Bois Guillaume

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par domBG »

Je ne sais pas sous quels auspices s'est décidé la venue de cet entraîneur mais on peut se satisfaire du travail accompli cette année au FC Rouen.
J'apprécie ce type d'homme égal à lui-même, aux propos mesurés, qui suit un schéma de jeu et s'évertue à le mettre en place même si cela ne paraît pas toujours évident.
Il a disposé d'un groupe travailleur qui a suivi ses consignes.
Certes, tout n'a pas été parfait mais ne dit-on pas que c'est en se trompant qu'on progresse.
Toujours est-il que cette montée en National lui donne raison de ses qualités d'entraîneur comme il l'a fait avec St-Brieux.
Le National demande aussi beaucoup d'investissement alors sera t-il confirmer avec un lot d'anciens et de nouveaux joueurs. Saura t-il imprégner son groupe des mêmes valeurs entrevues cette année.
C'est tout le bien qu'on puisse lui souhaiter.
Un merci infini pour avoir remis le FCR sur la voie du succès et soyez assurer d'un soutien indéfectible du peuple rouge qui quoiqu'on en dise reste un public exigeant mais connaisseur.
Modifié en dernier par domBG le mer. 17 mai 2023 18:05, modifié 1 fois.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Mardi Soir »

Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:20
En parlant de disparition, pensez vous qu'on doive lancer une alerte enlèvement ?

Depuis le match nul au Racing, le petit billenbois a complètement disparu ?!

À son arrivée chez lui, la police a uniquement trouvé son oreiller :

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
domBG
José
José
Messages : 2918
Enregistré le : sam. 1 août 2009 18:13
Localisation : Bois Guillaume

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par domBG »

domBG a écrit :
mer. 17 mai 2023 11:40
Je ne sais pas sous quels auspices s'est décidé la venue de cet entraîneur mais on peut se satisfaire du travail accompli cette année au FC Rouen.
J'apprécie ce type d'homme égal à lui-même, aux propos mesurés, qui suit un schéma de jeu et s'évertue à le mettre en place même si cela ne paraît pas toujours évident.
Il a disposé d'un groupe travailleur qui a suivi ses consignes.
Certes, tout n'a pas été parfait mais ne dit-on pas que c'est en se trompant qu'on progresse.
Toujours est-il que cette montée en National lui donne raison de ses qualités d'entraîneur comme il l'a fait avec St-Brieux.
Le National demande aussi beaucoup d'investissement alors sera t-il confirmer avec un lot d'anciens et de nouveaux joueurs. Saura t-il imprégner son groupe des mêmes valeurs entrevues cette année.
C'est tout le bien qu'on puisse lui souhaiter.
Un merci infini pour avoir remis le FCR sur la voie du succès et soyez assurer d'un soutien indéfectible du peuple rouge qui quoiqu'on en dise reste un public exigeant mais connaisseur.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:51
FCR_1899 a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:34
Gloire à Maxime d'Ornano.

J'espère qu'il aura une ovation à la hauteur de son boulot depuis sa prise de fonction : Immense !
On peut peut-être y associer Mareek d'ailleurs...

Parce qu'après sa prise de fonction autant controversée, il réalise un sans faute, aussi bien en terme de communication, d'extra sportif, que de sportif.........

Limite ça force le respect.
Maarek a fait beaucoup de choses positives ces derniers mois, mais de là à dire qu'il a fait un sans-faute depuis sa prise de fonction, c'est quand même un poil exagéré !

Je ne connais pas grand monde qui trouvait judicieux d'introniser le duo Mendy-Margueritte à la tête de l'équipe' première alors que l'option D'Ornano existait déjà : et c'est pourtant le choix qui a été fait, avec le succès que l'on sait...
Je rappelle également que la politique tarifaire lors de la 1ère saison (2021-2022) avait été d'augmenter les prix des billets à l'unité et des abonnements, ce qui avait été très mal perçu par une grande majorité de supporters.
Lors du passage devant la DNCG fin 2021, Maarek avait été sommé de mettre environ 200 000 € avant le 10-15 décembre (je ne me souviens plus précisément de la date - flemme de chercher :wink-: ) sous peine de représailles : même si le trou était essentiellement lié à la gestion Tardy (avec qui il était actionnaire quand même), il a un peu joué avec le feu sur ce coup-là (il aurait pu régler la situation en amont).
Je rappelle que lors de l'altercation entre joueurs et RF à Granville, il n'était pas vraiment celui qui a calmé le jeu...
Enfin, concernant l'augmentation de capital en cours, ce n'est pas uniquement en raison de la montée en National, c'est avant tout parce qu'il y a obligation de reconstituer les fonds propres de la SAS qui ont fondu comme neige au soleil avec le temps (et pas uniquement sous la présidence Tardy), même si le budget global (asso et SAS réunies) était à l'équilibre la saison dernière, et que tout laisse à penser qu'il le sera aussi cette année.

En revanche, il est vrai que cette saison, il a fait un quasi sans-faute :clap: :clap: :clap: . Mais il n'en reste pas moins que la vigilance doit toujours rester de mise, surtout au FCR !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
ven. 19 mai 2023 12:29
Je ne connais pas grand monde qui trouvait judicieux d'introniser le duo Mendy-Margueritte à la tête de l'équipe' première alors que l'option D'Ornano existait déjà : et c'est pourtant le choix qui a été fait, avec le succès que l'on sait...
Il n'était pas président mais directeur général au moment de la nomination de Marguerite / Mendy :razz:

On ne saura jamais si c'est vrai mais dans une de ses interviews il dit que le duo n'était pas vraiment son choix.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
sam. 20 mai 2023 00:33
Girondin a écrit :
ven. 19 mai 2023 12:29
Je ne connais pas grand monde qui trouvait judicieux d'introniser le duo Mendy-Margueritte à la tête de l'équipe' première alors que l'option D'Ornano existait déjà : et c'est pourtant le choix qui a été fait, avec le succès que l'on sait...
Il n'était pas président mais directeur général au moment de la nomination de Marguerite / Mendy :razz:

On ne saura jamais si c'est vrai mais dans une de ses interviews il dit que le duo n'était pas vraiment son choix.
Pas président mais actionnaire numéro 1, et largement majoritaire avec De Wailly. C'est une décision du duo qu'il formait avec lui sans l'ombre d'un doute. Une chose est sure, ce n'est pas l'actionnaire Fédération des culs rouges qui lui a suggéré de mettre en place cette doublette d'entraîneurs !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Jbdsl
Benayen
Benayen
Messages : 233
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 19:02
Localisation : Rouen

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Jbdsl »

Girondin a écrit :
ven. 19 mai 2023 12:29
Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:51
FCR_1899 a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:34
Gloire à Maxime d'Ornano.

J'espère qu'il aura une ovation à la hauteur de son boulot depuis sa prise de fonction : Immense !
On peut peut-être y associer Mareek d'ailleurs...

Parce qu'après sa prise de fonction autant controversée, il réalise un sans faute, aussi bien en terme de communication, d'extra sportif, que de sportif.........

Limite ça force le respect.
Maarek a fait beaucoup de choses positives ces derniers mois, mais de là à dire qu'il a fait un sans-faute depuis sa prise de fonction, c'est quand même un poil exagéré !

Je ne connais pas grand monde qui trouvait judicieux d'introniser le duo Mendy-Margueritte à la tête de l'équipe' première alors que l'option D'Ornano existait déjà : et c'est pourtant le choix qui a été fait, avec le succès que l'on sait...
Je rappelle également que la politique tarifaire lors de la 1ère saison (2021-2022) avait été d'augmenter les prix des billets à l'unité et des abonnements, ce qui avait été très mal perçu par une grande majorité de supporters.
Lors du passage devant la DNCG fin 2021, Maarek avait été sommé de mettre environ 200 000 € avant le 10-15 décembre (je ne me souviens plus précisément de la date - flemme de chercher :wink-: ) sous peine de représailles : même si le trou était essentiellement lié à la gestion Tardy (avec qui il était actionnaire quand même), il a un peu joué avec le feu sur ce coup-là (il aurait pu régler la situation en amont).
Je rappelle que lors de l'altercation entre joueurs et RF à Granville, il n'était pas vraiment celui qui a calmé le jeu...
Enfin, concernant l'augmentation de capital en cours, ce n'est pas uniquement en raison de la montée en National, c'est avant tout parce qu'il y a obligation de reconstituer les fonds propres de la SAS qui ont fondu comme neige au soleil avec le temps (et pas uniquement sous la présidence Tardy), même si le budget global (asso et SAS réunies) était à l'équilibre la saison dernière, et que tout laisse à penser qu'il le sera aussi cette année.

En revanche, il est vrai que cette saison, il a fait un quasi sans-faute :clap: :clap: :clap: . Mais il n'en reste pas moins que la vigilance doit toujours rester de mise, surtout au FCR !
+1
:FCR: :FCR: :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Laupac »

À mettre au crédit du coach également la préparation d'avant saison et hivernale.

On en a peu reparlé mais cet été on s'était posé des questions sur la durée de la prépa très courte par rapport aux autres (2 semaines de moins que certains clubs).

Au final la montée s'est jouée dans la dernière ligne droite et physiquement on a été au top quasi toute la saison.

On a pas vraiment senti de coup de mou malgré un groupe de 14-15 joueurs utilisés.

Pareil concernant les blessures, on a été relativement épargné hormis Barthos.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Darkas »

Laupac a écrit :
mer. 24 mai 2023 09:00
À mettre au crédit du coach également la préparation d'avant saison et hivernale.

On en a peu reparlé mais cet été on s'était posé des questions sur la durée de la prépa très courte par rapport aux autres (2 semaines de moins que certains clubs).

Au final la montée s'est jouée dans la dernière ligne droite et physiquement on a été au top quasi toute la saison.

On a pas vraiment senti de coup de mou malgré un groupe de 14-15 joueurs utilisés.

Pareil concernant les blessures, on a été relativement épargné hormis Barthos.
C'est vrai que à l'été dernier, j'étais le premier inquiet de la courte préparation que l'on avait par rapport aux autres. Et les matchs amicaux accentuaient mes inquiétudes. Je nous ai trouvé juste physiquement quand même sur les 4 premiers matchs mais le vent a tourné en notre faveur.

Beauvais, on a souffert quand même mais on gagne à la dernière minute.

Rennes, on ouvre le score et derrière on souffre énormément mais on tient.

Blois, on gagne de justesse également.

Poissy, on perd sportivement mais on récupère les 3 points.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par red fighter »

Laupac a écrit :
mer. 24 mai 2023 09:00
À mettre au crédit du coach également la préparation d'avant saison et hivernale.

On en a peu reparlé mais cet été on s'était posé des questions sur la durée de la prépa très courte par rapport aux autres (2 semaines de moins que certains clubs).

Au final la montée s'est jouée dans la dernière ligne droite et physiquement on a été au top quasi toute la saison.

On a pas vraiment senti de coup de mou malgré un groupe de 14-15 joueurs utilisés.

Pareil concernant les blessures, on a été relativement épargné hormis Barthos.

Chris Ibayi qui commencait à avoir les adducteurs en feu au soir de la 1ere journée... finalement il a tenu

Préparation courte mais intense dans le but ’’d’avoir du coffre’’ dans les moments où ’’les autres’’ sont dans le dur
A coeur vaillant rien d'impossible.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par lensois »

Par contre la coupure cet été sera plus courte.

L'an dernier la fin de championnat avait eu lieu le 28 mai pour une reprise le 18 juillet.

Pour la saison à venir, c'est une fin de championnat le 3 juin pour une reprise le 3 juillet.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par Darkas »

lensois a écrit :
mer. 24 mai 2023 16:47
Par contre la coupure cet été sera plus courte.

L'an dernier la fin de championnat avait eu lieu le 28 mai pour une reprise le 18 juillet.

Pour la saison à venir, c'est une fin de championnat le 3 juin pour une reprise le 3 juillet.
Oui enfin les joueurs peuvent d'ores et déjà partir en vacances mentalement. Ils ont validé l'objectif principal. A part des objectifs perso comme pour ibayi et le titre de meilleur buteur, il y a plus rien à jouer
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par jbfoot76 »

battre chartres pour faire une belle fete et se deplacer en champion a beauvais, ce match la le president y tient fortement

fredinho76
Bessaque
Bessaque
Messages : 1454
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 10:05

Re: National nous voila : ôde à Maxime D'Ornano

Message par fredinho76 »

Et puis ne pas préparer correctement un match mentalement, c'est le meilleur moyen de se péter...

Verrouillé