[28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par lensois »

Il n'y a qu'en France que le principe c'est jouer toujours moins.

Si on compare a l'Allemagne, l'Espagne, L'Italie et l'Angleterre, on est désormais le pays ou il y aura le moins de clubs dans les 4 voir 5 premières divisions (si on tient compte des groupes).

A la limite la L1 à 18 compte tenu des sélections et des coupe d'Europe, pourquoi pas..

Mais la L2 et le National aurait du rester à 20..

Le N2 pouvait rester à 18 clubs par groupe.

Le N3 lui pouvait aussi rester à 16...

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Laupac »

lensois a écrit :
mar. 16 mai 2023 07:42
Il n'y a qu'en France que le principe c'est jouer toujours moins.

Si on compare a l'Allemagne, l'Espagne, L'Italie et l'Angleterre, on est désormais le pays ou il y aura le moins de clubs dans les 4 voir 5 premières divisions (si on tient compte des groupes).

A la limite la L1 à 18 compte tenu des sélections et des coupe d'Europe, pourquoi pas..

Mais la L2 et le National aurait du rester à 20..

Le N2 pouvait rester à 18 clubs par groupe.

Le N3 lui pouvait aussi rester à 16...
Je suis d'accord avec vous. Pour moi L1 et L2 ça doit être à 20 clubs.

Après dans les arguments avancés il n'y a pas que la volonté d'alléger le calendrier.

Ils évoquent un problème de compétitivité de nos championnats, des clubs comme Ajaccio, Troyes, Angers, qui finissent largués ne serviraient à rien.

Avec moins de clubs en ligue 1 ou ligue 2, de facto ça oblige des joueurs moyens à redescendre jouer plus bas. Les meilleurs restent en ligue 1, les moins bons redescendent. Ça augmente le niveau général.

Enfin le plus important, c'est que le gâteau à partager fait toujours la même taille mais il est divisé en moins de clubs. Ça fait plus d'argents (pour surpayer des joueurs moyennasses :razz: ) et la encore ça augmente la compétitivité des équipes.

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par jbfoot76 »

quand on voit le nombre de clubs dans les divisions inferieures anglaises à 24 équipes , avec les play offs en plus, c est le parcours du combattant la bas

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10497
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par lensois »

Même en N2 c'était compliqué mais maintenant en National, j'espère qu'on pourra jouer au moins un match de préparation sur Diochon.

tony-76
Lempereur
Lempereur
Messages : 497
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 02:38

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par tony-76 »

L'image de ce week-end pour moi c'est les larmes de Clément Bassin dans les bras des supporters samedi soir devant Diochon, tout un symbole.
VIvement le 27 mai pour faire la fête à Diochon, une opération "Tous en Rouge et Blanc" serait la bienvenue avec des écharpes partout dans le stade et une ambiance de feu.
Parce que le foot à Rouen c'est nous, parce que Diochon c'est nous, PARCE QUE ROUEN C'EST NOUS ! :FCR:

En ligne
FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3590
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par FCR_1899 »

Du coup cette montée en N1 risque d'accélérer le processus avec le PSG pour ce fameux partenariat.

zoltan
Robert
Robert
Messages : 566
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par zoltan »

Il y a des choses de prévues pour chartes de ce que j'ai cru comprendre. On en saura plus bientôt

U-D
Benayen
Benayen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 21:04

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par U-D »

indofabalice a écrit :
mar. 16 mai 2023 06:41
U-D a écrit :
lun. 15 mai 2023 23:06
Encore 6 descentes pour les trois prochaines saisons (2023/2024 et 2024/2025), puis 3 descentes à partir de la saison 2025/2026.
Le lien vers le réglement des championnats : https://media.fff.fr/uploads/document/8 ... cb91e7.pdf
Non ce sera 6 descentes la saison prochaine mais la suivante on reviendra à 3. Je cite : " Les 3 équipes rétrogradant du National 1 (classées aux 3 dernières places) à l’issue de la saison précédente" pour la saison 25-26. Donc retour à la normal pour le nombre de relégués à partir de 2024.
Oui effectivement je me suis un peu emmêlé les pinceaux, c'est bien à nouveau 6 descentes l'année prochaine, mais plus que 3 à partir de la saison 2024/2025 !

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:22

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Nelson Emane »

lensois a écrit :
mar. 16 mai 2023 07:42
Il n'y a qu'en France que le principe c'est jouer toujours moins.

Si on compare a l'Allemagne, l'Espagne, L'Italie et l'Angleterre, on est désormais le pays ou il y aura le moins de clubs dans les 4 voir 5 premières divisions (si on tient compte des groupes).

A la limite la L1 à 18 compte tenu des sélections et des coupe d'Europe, pourquoi pas..

Mais la L2 et le National aurait du rester à 20..

Le N2 pouvait rester à 18 clubs par groupe.

Le N3 lui pouvait aussi rester à 16...
Bundesliga (Allemagne) ils sont 18 également ;)

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par redboy »

Nelson Emane a écrit :
mar. 16 mai 2023 10:55
lensois a écrit :
mar. 16 mai 2023 07:42
Il n'y a qu'en France que le principe c'est jouer toujours moins.

Si on compare a l'Allemagne, l'Espagne, L'Italie et l'Angleterre, on est désormais le pays ou il y aura le moins de clubs dans les 4 voir 5 premières divisions (si on tient compte des groupes).

A la limite la L1 à 18 compte tenu des sélections et des coupe d'Europe, pourquoi pas..

Mais la L2 et le National aurait du rester à 20..

Le N2 pouvait rester à 18 clubs par groupe.

Le N3 lui pouvait aussi rester à 16...
Bundesliga (Allemagne) ils sont 18 également ;)
Bundesliga 18
2Bundesliga 18
3 Liga 20
REgionliga 5 groupes entre 18 et 20 mais seulement 4 montée! (il y a un barrage pour décider de quel leader sera promu.)
Direction Démission!!!

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Laupac »

zoltan a écrit :
mar. 16 mai 2023 10:43
Il y a des choses de prévues pour chartes de ce que j'ai cru comprendre. On en saura plus bientôt
Dans l'interview de Mareek il parle du travail de Matthieu Gudefin pour s'assurer la présence d'anciens joueurs emblématiques ;)

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Mardi Soir »

FCR, mon autre Amour.
J'aurai mis du temps pour réagir suite à notre victoire de samedi et à la montée acquise en N1.
Je ne pouvais pas être présent samedi au Novick, puis à Diochon, mais j'ai vu le match et le dénouement est à l'image de ces 10 dernières années : improbable.
Comme beaucoup, j'en suis convaincu, j'ai eu de l'eau dans les yeux au coup de sifflet final.
C'est irrationnel de se mettre dans des états comme ça, mais le FCR, pour moi, ce nest pas du foot : c'est bien plus important que ça !
Il y a 10 ans déjà, j'ai cette fameuse eau dans mes yeux : c'était le dépôt de bilan et une rétrogradation en DH ... improbable.
Il y avait tout à reconstruire.
Dans le fond, ça nous a sans doute permis de repartir sur de nouvelles bases.
Espérons que ces bases soient solides.
La Fédération des Culs Rouges a contribué à ce nouveau départ.
Les "irréductibles" se sont retrouvés : le FCR a pu compter sur ses fidèles grognards.
N'oublions pas l'ère Tardy : avec ses défauts, il a eu la qualité de maintenir le club à flot malgré tout.
2014, une 1ère saison de DH sans réelle saveur tant nous partions sur des bases faméliques.
Il y a eu 2016 et ce match épique contre Fauville : on loupe la montée pour 2 buts face à la réserve de QRM et son projet métropolitain.
La fin du FCR était annoncée : nous étions en état de mort clinique.
2017, on réussi à sortir de la DH ... ouf.
2018, en N3, on se sauve lors du dernier match - gagné 2-1 - face à Bayeux ... ouf bis et improbable.
2019, la bande à Giguel nous fait rêver et redonne un immense espoir.
Un espoir qui a pris forme - pour moi - lors du match contre Gonfreville gagné 2-1 en toute fin de match.
Un déclic et un sentiment improbable.
On retrouve le N2.
2020, c'est un gros parcours en Coupe, un Diochon plein contre Metz et Angers ... et une montée qui nous échappe au profit du Covid et son maudit confinement ... ça aussi, c'est improbable.
2021, une saison qui s'arrête au bout de 8 matchs : le Covid était encore présent ... improbable.
2022, une nouvelle gouvernance et une immense défiance vis-à-vis de MM. Maarek et De Wally.
Ce dernier décède ... c'était improbable, non ?
D'Ornano, nouveau coach arrive en janvier 2022 et construit un groupe, impulse une dynamique.
2023, c'est évidemment l'apothéose avec cette monté et donc, ce but dans les arrêts de jeu de Clément Bassin (lui, le minot lancé à 17 ans dans le grand bain suite au dépôt de bilan) ... un scénario de match improbable, non ?
Le FCR, c'est sans doute un club improbable si je devais résumer.
Improbable de voir une telle ferveur en DH, en N3 et en N2.
Improbable d'avoir avancer avec tant de vents contraires depuis 2015 et ce putain de projet QRM.
Improbable de se remettre de trois dépôts de bilan en 20 ans.
Et pourtant, nous sommes toujours là, plus que jamais !
Il y a malgré tout tant de combat à mener encore, tant de projet à construire pour faire du FCR un club solide et pérenne.
Je ne vais pas déjà me projeter sur le prochain exercice, mais je crois bien que l'église a été remis au centre du village.
Les règles du jeu doivent changer maintenant.
M. Maarek a gagné la confiance des Culs Rouges : celle-ci doit être entretenue ... mais en attendant, sachons le remercier de toute sa labeur (lui et toute son équipe).
Le FCR a besoin d'être clairement soutenu : d'autres ont joué en N1 avec un soutien hors-norme sur la métropole ... le FCR doit bénéficier de ce même soutien, question d'équité.
Mais ça, on aura l'occasion d'en reparler : ce n'est pas ... improbable.

zoltan
Robert
Robert
Messages : 566
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 17:48
Localisation : rouen

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par zoltan »

Laupac a écrit :
mar. 16 mai 2023 11:27
zoltan a écrit :
mar. 16 mai 2023 10:43
Il y a des choses de prévues pour chartes de ce que j'ai cru comprendre. On en saura plus bientôt
Dans l'interview de Mareek il parle du travail de Matthieu Gudefin pour s'assurer la présence d'anciens joueurs emblématiques ;)
Oui j'ai eu le même echo

Avatar du membre
babe972
Bonami
Bonami
Messages : 267
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 18:11
Localisation : Bordeaux

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par babe972 »

batteur a écrit :
sam. 13 mai 2023 20:26
Bravo au FCR, à tous les joueurs (Adri, Christopher, Jo : evviva a squadra corsa ! ;) ) qui ont participé à cette montée, au staff et aux dirigeants.

Une énorme pensée pour toi mon ami Fantomas ! Tu aurais tant aimé voir cela !

Une pensée aussi pour Winnerfou & Oscar
Merci à toi de nous rappeler aussi ces fervents supporteurs, qui doivent, la ou ils sont, sourire à pleines dents
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

redscorp
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 105
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 20:39

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par redscorp »

Quand passe t on devant la dncg ?
«Ne perds jamais espoir, on ne sait jamais ce que demain le FCR peut t’apporter»

blagapart
Robert
Robert
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 14:37
Localisation : Freville

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par blagapart »

Merci Mardi Soir, à ce joli hommage pour "notre amour" improbable
:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
FCR for ever

Verrouillé