[28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
Avatar du membre
domBG
José
José
Messages : 2921
Enregistré le : sam. 1 août 2009 18:13
Localisation : Bois Guillaume

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par domBG »

Quelle hâte de retrouver Diochon dans 15 jours.
Rendez-vous compte que nous allons en osmose partager cette montée avec les joueurs, le staff et nous autres supporters.
J'entrevois notre onze sortant du tunnel bordé de la haie d'honneur de Chartres qui fût longtemps notre ennemi juré.
Nous allons savourer ce moment magique.
A gorge déployée " Aux armes " retentira haut etfort comme la saison que nous venons de vivre.
Soyons tous présents, heureux et à l'unisson parce que le frisson qui se prépare risque d'être énorme.
Allez Rouen pour toujours.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Girondin »

manatane76 a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:52
À noter la bonne entrée d’Hitouss aussi qui est dans tous les bons coups hier.
J'allais le dire, il a fait une super entrée, il était dans tous les bons coups. D'ailleurs, c'est lui qui est à l'origine de l'action qui amène le but victorieux.

Il n'a pas toujours été transcendant ces derniers temps, mais hier il a eu un impact décisif (tout comme Barthélémy et Bassin d'ailleurs, dans un autre registre).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

batteur
Melchior
Melchior
Messages : 2051
Enregistré le : dim. 7 nov. 2004 11:37
Localisation : Angers

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par batteur »

Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:05
manatane76 a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:02
Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 09:51
Post footix.".
Euh tu es gentil mais évite les insultes stp.
Je ne t’ai pas manqué de respect.
En tant qu’admin du forum tu devrais être plus mesuré.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Je te présente mes excuses, c'était volontairement provocateur mais à aucun moment je n'ai voulu te manquer de respect.
manatane76 a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:02
Mais extrapoler sur la base de ce match c’est juste n’importe quoi.
Tu trouves que c'est seulement sur ce match ?

Je peux t'en sortir des dizaines avec les mêmes commentaires durant les rencontres :???:
Que certains sortent les mêmes commentaires durant les rencontres c'est une chose, que ce soit des propos mesurés en est une autre (et le florilège de messages que tu cites pendant la rencontre contre Evreux en est une belle illustration). Certains forumistes se permettent de défoncer certains joueurs, estimant qu'ils ne doivent faire aucune erreur dans un match. J'aimerais bien connaitre ces forumistes là car j'imagine que ce sont des personnes formidables qui ne font que des choses bien dans leur vie professionnelle à longueur d'année, tout en étant à chaque fois extrêmement performants.

N'habitant plus en région rouennaise, je n'ai vu qu'un match cette saison et il était à l'extérieur. Donc impossible pour moi d'avoir un avis tranché sur la situation. Mais je retiens tout de même que M. D'Ornano n'a que très peu fait bouger ses titulaires, s'appuyant sur une quinzaine de joueurs et obtenant la montée bien avant le dernier match. Au final, comme le dit Combat Normand, c'est bien le résultat qui compte ! J'espère d'ailleurs que D'Ornano gardera tout le groupe sur lequel il s'est appuyé (ils le méritent tous de jouer en National)
Modifié en dernier par batteur le dim. 14 mai 2023 11:34, modifié 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Laupac »

Quelqu'un a des nouvelles de Loppy ?

Il avait l'air sérieusement touché :???:

D'ailleurs l'entraineur d'Evreux critique l'arbitrage, mais pour le coup les deux rouges semblent justifiés.

Le premier un joueur de Rouen sort sur blessure, et le deuxième c'est un tacle par derrière alors que le gars a déjà un jaune :shock:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Laupac »

batteur a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:29
Au final, comme le dit Combat Normand, c'est bien le résultat qui compte ! J'espère d'ailleurs que D'Ornano gardera tout le groupe sur lequel il s'est appuyé (ils le méritent tous de jouer en National)
Je pense également que c'est tout ce qu'il faut retenir.

Comme m'a dit Girondin tout à l'heure, Versailles l'an passé a dominé le championnat sans être flamboyant. Juste en étant solide.

Désormais on s'en fout, on y est en national ! :FCR: :FCR: :FCR:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par lensois »

Pour le coach d'Evreux, j'ai plutot l'impression que c'est de la frustration parce qu'ils sent que la saison leur échappe complétement, que ce soit sportivement ou financièrement..

D'ailleurs tout le monde parle du Evreux - Guingamp en J30 comme une finale du maintien, mais c'est oublier la J29 ou tout sera plié, possiblement..

Lors de cette J29, Guingamp reçoit Vannes pendant que Evreux va a St Malo avec une équipe décimée..

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par FCR_1899 »

Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:31
Quelqu'un a des nouvelles de Loppy ?

Il avait l'air sérieusement touché :???:

D'ailleurs l'entraineur d'Evreux critique l'arbitrage, mais pour le coup les deux rouges semblent justifiés.

Le premier un joueur de Rouen sort sur blessure, et le deuxième c'est un tacle par derrière alors que le gars a déjà un jaune :shock:
J'ai revu au ralenti la faute sur Loppy
C'est clairement un attentat

petit amer
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 08:06

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par petit amer »

C'est comique de faire un résumé des commentaires de ce match précis, si j'avais le temps, je le ferai pour toute la saison, y compris et surtout ceux de certains qui s'étonnent des propos négatifs ou pessimistes des autres sans se souvenir des leurs .
Concernant le Racing, au delà du fait qu'ils aient craqué en fin de parcours, ils se sont clairement sabordés en laissant partir leur meneur de jeu à la trêve. Peche d'orgueil pour moi.
Pour chambly, je ne sais pas ce qui s'est passé pendant leur trou d'air, car ils avaient été impressionnants à granville malgré leur défaite. Ils ont perdu des points contre Évreux, costaud à l'extérieur à l'époque, Beauvais, qui a du se defoncer comme jamais dans ces deux derbys, et caen, très renforcé (court avait joué tout le match).
Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir une équipe taillée pour la montée pour le faire.
Mais ce que les joueurs et le coach ont réalisé est tout sauf une anomalie.

cruiser
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 116
Enregistré le : mar. 13 mai 2003 15:30
Localisation : rouen

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par cruiser »

Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:31
Quelqu'un a des nouvelles de Loppy ?

Il avait l'air sérieusement touché :???:

D'ailleurs l'entraineur d'Evreux critique l'arbitrage, mais pour le coup les deux rouges semblent justifiés.

Le premier un joueur de Rouen sort sur blessure, et le deuxième c'est un tacle par derrière alors que le gars a déjà un jaune :shock:
Il était en claquettes en train de danser à Diochon… visiblement plus de peur que de mal 😉
The race never stop !!!

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par lensois »

je viens de voir pour le classement de titre de champion de N2 et si on n'est finalement pas si mauvais, on risque d'etre un peu court. Faudra revoir ça en J30.
Rouen : 16 PTS / 10 matchs

Epinal : 16 PTS / 9 matchs

Marignane : 18 PTS / 9 Matchs

Les Herbiers : 14 PTS / 9 matchs

ziz
Puig
Puig
Messages : 436
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 16:40
Localisation : Sotteville les Rouen

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par ziz »

Je ne veux pas casser l'ambiance mais la saison prochaine me fait deja flipper avec ses 6 descentes (je ne pense qu'à ca depuis hier) :tmi: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

ziz
Puig
Puig
Messages : 436
Enregistré le : dim. 2 mars 2008 16:40
Localisation : Sotteville les Rouen

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par ziz »

ziz a écrit :
dim. 14 mai 2023 12:19
Je ne veux pas casser l'ambiance mais la saison prochaine me fait deja flipper avec ses 6 descentes (je ne pense qu'à ca depuis hier) :tmi: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
je précise que je suis naturellement anxieux :$

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par lensois »

Faudra pas flipper, la saison prochaine si un moment on part mal.

Sedan a très longtemps été dans les 3 derniers dans la phase aller.

Au final, c'est le premier maintenu, hormis ceux qui jouent la montée en L2.

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par FCR_1899 »

ziz a écrit :
dim. 14 mai 2023 12:19
Je ne veux pas casser l'ambiance mais la saison prochaine me fait deja flipper avec ses 6 descentes (je ne pense qu'à ca depuis hier) :tmi: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Nul doute que le président et le coach bosse déjà sur la saison prochaine pour avoir une équipe compétitive :up:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Girondin »

batteur a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:29
Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:05
manatane76 a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:02
Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 09:51
Post footix.".
Euh tu es gentil mais évite les insultes stp.
Je ne t’ai pas manqué de respect.
En tant qu’admin du forum tu devrais être plus mesuré.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Je te présente mes excuses, c'était volontairement provocateur mais à aucun moment je n'ai voulu te manquer de respect.
manatane76 a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:02
Mais extrapoler sur la base de ce match c’est juste n’importe quoi.
Tu trouves que c'est seulement sur ce match ?

Je peux t'en sortir des dizaines avec les mêmes commentaires durant les rencontres :???:
Que certains sortent les mêmes commentaires durant les rencontres c'est une chose, que ce soit des propos mesurés en est une autre (et le florilège de messages que tu cites pendant la rencontre contre Evreux en est une belle illustration). Certains forumistes se permettent de défoncer certains joueurs, estimant qu'ils ne doivent faire aucune erreur dans un match. J'aimerais bien connaitre ces forumistes là car j'imagine que ce sont des personnes formidables qui ne font que des choses bien dans leur vie professionnelle à longueur d'année, tout en étant à chaque fois extrêmement performants.

N'habitant plus en région rouennaise, je n'ai vu qu'un match cette saison et il était à l'extérieur. Donc impossible pour moi d'avoir un avis tranché sur la situation. Mais je retiens tout de même que M. D'Ornano n'a que très peu fait bouger ses titulaires, s'appuyant sur une quinzaine de joueurs et obtenant la montée bien avant le dernier match. Au final, comme le dit Combat Normand, c'est bien le résultat qui compte ! J'espère d'ailleurs que D'Ornano gardera tout le groupe sur lequel il s'est appuyé (ils le méritent tous de jouer en National)
Je pourrais me sentir concerné vu que parmi les citations faites par Laupac, il y en a une qui est de moi. Le problème, c'est que ce vilain garnement :P n'a pas cité le post dans son intégralité, et que ça change pas mal de choses :

"On est nuls mais il reste 45 minutes à jouer en supériorité numérique, et le Racing a manqué un penalty.

Avant de tirer des conclusions hâtives de cette journée, on va attendre la fin des 2 matchs concernés 😉.
"

Qu'il y ait des propos parfois excessifs, c'est un fait, c'était d'ailleurs très exactement le sens de mon post. Mais quand il s'agit de foot, passion et raison font rarement bon ménage...

En revanche, il faut comparer ce qui est comparable... Tu connais beaucoup de métiers où les gens payent pour venir te voir travailler ? Tu connais beaucoup de métiers où en tant que semi-pro tu bosses grosso modo 1h30 par jour 4 fois par semaine (auxquelles s'ajoutent les soins et un peu de musculation à l'occasion) plus un match le week-end et où certains sont payés comme des cadres (voire mieux que des cadres supérieurs dans la fonction publique) ? Tu connais beaucoup de métiers où quand ça se passe bien, tu as des milliers de gens qui viennent t'acclamer, voire qui sortent de chez eux un samedi soir pour venir chanter à ta gloire à la sortie du travail ?

Bien sûr que personne ne fait que des choses bien dans sa vie professionnelle, mais la plupart des gens (moi le premier) en sont parfaitement conscients. Comme l'a dit D'Ornano en conférence de presse après Vannes, les joueurs savaient qu'ils avaient fait "de la m..." en fin de première période. Et je suis pleinement convaincu qu'en rentrant au vestiaire à la pause hier, ils étaient parfaitement conscients qu'ils avaient été en dessous de tout lors des 45 premières minutes. Sur le fond, ça n'a rien d'injurieux de le dire ; en revanche, là où je te rejoins, c'est que la forme est parfois un peu extrême à mon goût...

Quant au groupe à garder dans son intégralité, ça serait de mon point de vue une erreur, à moins que ça ne concerne que les "15 joueurs" que tu évoques. Il ne s'agit pas de tout détruire comme lors de la dernière montée en L2 (pour le succès que l'on sait...), mais on a clairement besoin de renforts à certains postes. Aujourd'hui, on a un groupe de 25 dont certains n'ont jamais été utilisés ou presque (Dorvil, Crocq, Nakoubi, Deschamps, Tbahriti, voire Diayte à un degré moindre - je ne mets pas le 3è gardien dans le lot, c'est un cas très particulier) : serait-ce vraiment utile de les conserver, surtout si D'Ornano continue à s'appuyer sur un nombre restreints de joueurs ?
Pour d'autres, est-ce qu'ils seraient prêts à accepter de n'être plus que des remplaçants après avoir été titulaires (ou en tous cas régulièrement utilisés) ? Parce que certains d'entre eux semblent quand même très justes pour le niveau du dessus, et puis il va bien falloir qu'on trouve des joueurs capables de nous apporter davantage de vitesse sur les côtés, ce qui nous a cruellement manqué cette année (et qui risque de manquer encore plus en National sans apport extérieur sur ces postes).

Mais je fais confiance au staff et à la direction pour trouver le bon équilibre, en respectant les contraintes budgétaires qui seront les nôtres bien entendu !
Modifié en dernier par Girondin le dim. 14 mai 2023 13:07, modifié 2 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:22

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Nelson Emane »

lensois a écrit :
dim. 14 mai 2023 12:28
Faudra pas flipper, la saison prochaine si un moment on part mal.

Sedan a très longtemps été dans les 3 derniers dans la phase aller.

Au final, c'est le premier maintenu, hormis ceux qui jouent la montée en L2.
Oui comme toujours, il vaut mieux faire une première partie de saison ratée (bon ne pas être larguer non plus) et une deuxième partie de saison incroyable. Un peu comme les matchs où il vaut mieux réussir la deuxième mi temps que la première. On l'a bien vu hier ! :FCR:

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par red fighter »

Les réseaux sociaux, les tchats en live, ça a permis aux cas sociaux d’avoir leur moment de gloire.. ’’coucou j’existe’’

Les mieux elever se réservent de tous commentaires hatifs généralement...

Boujou les copains
Modifié en dernier par red fighter le dim. 14 mai 2023 15:13, modifié 2 fois.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par red fighter »

Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 09:59
indofabalice a écrit :
dim. 14 mai 2023 09:52
Du reste je pense aussi nous n'avons pas l'équipe la plus séduisante du championnat mais sûrement la plus forte mentalement. Niveau mental, nous n'avons failli que contre Poissy et Chambly.
La dessus on peut louer l'état d'esprit du coach parce qu'il est le grand artisan de notre mental.

Je me souviens juste après son arrivée on flirtait avec la zone de relégation, et dans une interview dans le plus grand des calmes il explique tout ce qu'il met en place en terme de jeu, de ce qu'il va faire, qu'il ne faut pas s'alarmer et garder la tête froide.

A chaque moments clés il garde une telle lucidité et une telle sérénité qu'inévitablement ça rejaillit sur ses joueurs.
C’est un enfant de militaire. Et il agit comme.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par Girondin »

red fighter a écrit :
dim. 14 mai 2023 13:04
Les réseaux sociaux, les tchats en live, ça a permit aux cas sociaux d’avoir leur moment de gloire.. ’’coucou j’existe’’

Les mieux elever se réserve de tout commentaires hatifs généralement...

Boujou les copains
Sur le tchat en direct lors de la diffusion hier, c'était affligeant, il n'y avait pratiquement que des insultes ;( ...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [28ème journée] Evreux - FC Rouen [1-2] : On monte en National !!

Message par red fighter »

batteur a écrit :
dim. 14 mai 2023 11:29
Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:05
manatane76 a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:02
Laupac a écrit :
dim. 14 mai 2023 09:51
Post footix.".
Euh tu es gentil mais évite les insultes stp.
Je ne t’ai pas manqué de respect.
En tant qu’admin du forum tu devrais être plus mesuré.
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Je te présente mes excuses, c'était volontairement provocateur mais à aucun moment je n'ai voulu te manquer de respect.
manatane76 a écrit :
dim. 14 mai 2023 10:02
Mais extrapoler sur la base de ce match c’est juste n’importe quoi.
Tu trouves que c'est seulement sur ce match ?

Je peux t'en sortir des dizaines avec les mêmes commentaires durant les rencontres :???:
Que certains sortent les mêmes commentaires durant les rencontres c'est une chose, que ce soit des propos mesurés en est une autre (et le florilège de messages que tu cites pendant la rencontre contre Evreux en est une belle illustration). Certains forumistes se permettent de défoncer certains joueurs, estimant qu'ils ne doivent faire aucune erreur dans un match. J'aimerais bien connaitre ces forumistes là car j'imagine que ce sont des personnes formidables qui ne font que des choses bien dans leur vie professionnelle à longueur d'année, tout en étant à chaque fois extrêmement performants.

N'habitant plus en région rouennaise, je n'ai vu qu'un match cette saison et il était à l'extérieur. Donc impossible pour moi d'avoir un avis tranché sur la situation. Mais je retiens tout de même que M. D'Ornano n'a que très peu fait bouger ses titulaires, s'appuyant sur une quinzaine de joueurs et obtenant la montée bien avant le dernier match. Au final, comme le dit Combat Normand, c'est bien le résultat qui compte ! J'espère d'ailleurs que D'Ornano gardera tout le groupe sur lequel il s'est appuyé (ils le méritent tous de jouer en National)
:l:
A coeur vaillant rien d'impossible.

Verrouillé