Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
Clém'
Leoni
Leoni
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 12:48

Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Clém' »

Je profite des dernières discussions concernant la communication autour des matchs du FCR pour ouvrir ce sujet.

Nous avons le 27 mai une opportunité de remplir Diochon pour nos couleurs.

L'enjeu sportif doit permettre de rassembler au delà des fidèles habituels, et nous savons que ce genre de rencontre, compte tenu de l'atmosphère qui s'en dégagera, peut permettre de fidéliser un nouveau public, gagner en visibilité... bref ce dont le FCR a besoin dans le contexte métropolitain... de quoi lancer une action com' d'envergure et conçue de manière attractive.

Je pense que le club, en lien avec la fédération des culs rouges, ont vocation pour réaliser une telle opération. Je leur envoie le lien de ce topic pour alimenter ce qui j'imagine, est déjà en réflexion.

Parmi les idées déjà évoquées :
- Etre visible sur les spots pub du métro
- Campagne d'affichage dans les commerces (perso je suis prêt à sillonner mon quartier)
- Campagne réseaux sociaux
- Campagne média locaux (journaux et radio)
- Utiliser l'ambiance, l'enjeu sportif, le foot populaire, et les tarifs comme arguments d'attractivité

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées d'action ? Je me dis qu'il est encore temps d'ici le 27 mai pour mettre en place quelque chose.

Allez les rouges !

Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Gaëtan76 »

Le club peut communiquer via les réseaux un lien qui permet de télécharger et imprimer l'affiche de la rencontre au format A3.
Puis c'est à tout à chacun de la coller ou la faire afficher :
- chez le boulanger et commerces de proximités,
- aux différentes entrées du CC St Sever,
- au jardin des plantes,
- aux différents marchés de l'agglo,
- dans les stations de métro et de bus (autorisation ?)
- dans les gares SNCF Normandes (amis cheminots merci) et à Paris St Lazare (je peux m'en charger je suis en IDF)
- dans tous les clubs de l'agglo, du foot au tennis de table et passant par la natation, les fléchettes !
- dans toutes les Ecoles, Collèges, Lycées et Facs,
- à l'office du tourisme.

En somme, dans tous les lieux de grands passages jusqu'au 27 mai !

Pour cette dernières rencontre de la saison à domicile, le club peut mettre en place des offres attractives :

- L'ensemble des abonnés peuvent retirer un billet 1/2 tarif sur présentation de leur carte,
- et/ou : laisser un tarif plein de 6€ avec pour deux places achetées la 3e est à moitié prix,
- et/ou : place à 3€ pour les femmes.
- ...

Dernier point, il faut améliorer les conditions d'accueil du public :

- à la mi-temps de Vannes, il n'y avait plus de frite !
- il faut doubler le point de vente des boissons... attendre 10 minutes sa bière peut en décourager un certain nombre. Il y a de la place en bas de la Lenoble côté "Bruyères"

Le tout avec une météo de Mai et le stade sera bien garnit pour faire la fête et pousser nos Diables Rouges vers la victoire !

Le match est dans 19 jours il y a encore du temps pour peaufiner tout cela !
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

ST Val
Boronad
Boronad
Messages : 871
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 10:05

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par ST Val »

Penser aussi à faire des préventes de place dans la semaine.
Casse toi Maarek !!! :FCR:

BENCO
Sitruk
Sitruk
Messages : 1208
Enregistré le : mer. 15 mai 2002 08:13
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par BENCO »

Et pouvoir acheter ses places sur internet aussi, quand on voit le site du Racing, ça ne semble pas très compliqué.

Attendre pour acheter son billet, attendre pour se faire fouiller, attendre pour acheter sa bière, bref...
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Clemfou »

BENCO a écrit :
mar. 9 mai 2023 10:04
Et pouvoir acheter ses places sur internet aussi, quand on voit le site du Racing, ça ne semble pas très compliqué.
Pour moi , c'est LA priorité pour la saison prochaine .
Cela permettra de fluidifier les guichets et l'entrée de Diochon les soirs de match .

Trez'
Maurel
Maurel
Messages : 950
Enregistré le : dim. 11 août 2002 12:14
Localisation : Rouen

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Trez' »

Clemfou a écrit :
mar. 9 mai 2023 10:08
Pour moi , c'est LA priorité pour la saison prochaine .
Cela permettra de fluidifier les guichets et l'entrée de Diochon les soirs de match .
Le mieux reste de s'abonner 🙂
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Clemfou
Dorizon
Dorizon
Messages : 4252
Enregistré le : lun. 10 août 2009 17:49
Contact :

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Clemfou »

Trez' a écrit :
mar. 9 mai 2023 12:31
Le mieux reste de s'abonner 🙂
Bien sûr mais pour les supporters venant occasionnellement à Diochon , le e-ticket devrait aujourd'hui être une priorité au niveau de la billetterie .
Cela permettra de vendre des billets à n'importe quel moment sans avoir des soucis d'horaires , de disponibilités de bénévoles pour tenir le guichet et surtout une fluidité d'accès les soirs de match à Diochon en évitant les embouteillages de dernière minute aux guichets .

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8951
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par tintinultra76 »

ça serait une grosse avancée
Est ce que l'année prochaine, que j'espère en National, un billet donnera accès à toutes les tribunes ou il y aura un tarif pour chaque tribune
MAAREK ESCROC, DEGAGE

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3590
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par FCR_1899 »

tintinultra76 a écrit :
mar. 9 mai 2023 14:13
ça serait une grosse avancée
Est ce que l'année prochaine, que j'espère en National, un billet donnera accès à toutes les tribunes ou il y aura un tarif pour chaque tribune
Tarif pour chaque tribune je pense. Comme à l'époque.

Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Gaëtan76 »

tintinultra76 a écrit :
mar. 9 mai 2023 14:13
ça serait une grosse avancée
Est ce que l'année prochaine, que j'espère en National, un billet donnera accès à toutes les tribunes ou il y aura un tarif pour chaque tribune
Ce sera un tarif unique pour l'ensemble du stade... ce qui est je pense économiquement plus rentable. Avec un espace VIP sous les pupitres de presse.
Si le club appliquait un tarif à la tribune, il faut du personnel/prestataire pour faire respecter la règle.

Avec un tarif unique pas besoin de monde supplémentaire et un prix moyen vers les 9€ me semble un bon tarif pour du N1 comparé aux politiques tarifaires des clubs cette saisons en N1 qui pour certains ont des prix différents selon les tribunes.
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8951
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par tintinultra76 »

Dans le règlement de la FFF (2022) pour le National, il est dit la chose suivante concernant la billetterie:
ANNEXE N°2 : BILLETTERIE DES RENCONTRES DE CHAMPIONNATS DE NATIONAL 1 ET NATIONAL 2
1. Chaque club est responsable de sa billetterie, de sa politique tarifaire, de la gestion des places gratuites et de l’organisation billetterie jour de match.

Donc le FCR pourra choisir soit un tarif unique ou un tarif par tribune

https://media.fff.fr/uploads/document/8 ... cb91e7.pdf
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Trez'
Maurel
Maurel
Messages : 950
Enregistré le : dim. 11 août 2002 12:14
Localisation : Rouen

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Trez' »

Clemfou a écrit :
mar. 9 mai 2023 13:26
Trez' a écrit :
mar. 9 mai 2023 12:31
Le mieux reste de s'abonner 🙂
Bien sûr mais pour les supporters venant occasionnellement à Diochon , le e-ticket devrait aujourd'hui être une priorité au niveau de la billetterie .
Cela permettra de vendre des billets à n'importe quel moment sans avoir des soucis d'horaires , de disponibilités de bénévoles pour tenir le guichet et surtout une fluidité d'accès les soirs de match à Diochon en évitant les embouteillages de dernière minute aux guichets .
Je sais, je taquine 😉
Même si ce n'est pas une majorité, il y'a des gens qui venaient le samedi qui travaillent le vendredi soir. Ça ne sera pas aussi simple pour tout le monde. Mais le e-ticket reste une très bonne idée, c'est vrai.
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:22

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Nelson Emane »

Concernant la billetterie maintenant c'est assez simple de faire en ligne. Tu as des solutions comme weezevent qu'utilise Bastia par exemple et que le club peut mettre en place tout de suite :FCR:

Pour les affiches je me suis amusé hier soir déjà à faire un visuel pour les réseaux sociaux
Image

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Girondin »

Nelson Emane a écrit :
dim. 14 mai 2023 13:06
Concernant la billetterie maintenant c'est assez simple de faire en ligne. Tu as des solutions comme weezevent qu'utilise Bastia par exemple et que le club peut mettre en place tout de suite :FCR:

Pour les affiches je me suis amusé hier soir déjà à faire un visuel pour les réseaux sociaux
Image
Le problème, c'est que c'est le 27, pas le 26 :lol: :wink-: ...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Nelson Emane
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2018 11:22

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Nelson Emane »

Girondin a écrit :
dim. 14 mai 2023 13:14
Nelson Emane a écrit :
dim. 14 mai 2023 13:06
Concernant la billetterie maintenant c'est assez simple de faire en ligne. Tu as des solutions comme weezevent qu'utilise Bastia par exemple et que le club peut mettre en place tout de suite :FCR:

Pour les affiches je me suis amusé hier soir déjà à faire un visuel pour les réseaux sociaux
Image
Le problème, c'est que c'est le 27, pas le 26 :lol: :wink-: ...

:lol: bien joué :lol:

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par padre »

Je me garderai bien de me plaindre que cela devienne un match sans enjeu mais pas sûr que l’affluence contre Chartres n’en pâtisse pas.
Venir honorer les joueurs pour leur saison ne concerne que les fervents supporters, pas les simples spectateurs.
Mais j’espère me tromper.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Girondin »

Nelson Emane a écrit :
dim. 14 mai 2023 13:58
Girondin a écrit :
dim. 14 mai 2023 13:14
Nelson Emane a écrit :
dim. 14 mai 2023 13:06
Concernant la billetterie maintenant c'est assez simple de faire en ligne. Tu as des solutions comme weezevent qu'utilise Bastia par exemple et que le club peut mettre en place tout de suite :FCR:

Pour les affiches je me suis amusé hier soir déjà à faire un visuel pour les réseaux sociaux
Image
Le problème, c'est que c'est le 27, pas le 26 :lol: :wink-: ...

:lol: bien joué :lol:
Comme si ça ne suffisait pas, tu leur colles un tarif spécial à 9€ soit 50% d'augmentation : tu comptes te mettre les 3€ supplémentaires dans les fouilles :lol: :wink-: ?
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Romain76
José
José
Messages : 2867
Enregistré le : ven. 8 juil. 2005 17:30
Localisation : Barentin

Re: Opération "Tous à Diochon avec le FCRouen"

Message par Romain76 »

padre a écrit :
dim. 14 mai 2023 14:16
Je me garderai bien de me plaindre que cela devienne un match sans enjeu mais pas sûr que l’affluence contre Chartres n’en pâtisse pas.
Venir honorer les joueurs pour leur saison ne concerne que les fervents supporters, pas les simples spectateurs.
Mais j’espère me tromper.
J'y ai pensé aussi, maintenant que le championnat est plié par sûr que les "curieux" viennent voir un match sans enjeu et qui évidemment fera surtout venir les plus fidèles supporters.

Verrouillé