[27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Gaëtan76 »

Clemfou a écrit :
dim. 7 mai 2023 17:20
Et puis il ne faut pas se leurrer , on est en National 2 et ça reste un championnat mineur pour faire venir un public en masse .
Les suiveurs de toujours resteront quoi qu'il arrive mais pour attirer un autre public , il n'y a souvent que le niveau qui attire .
J'espère quand même que l'affluence sera bien pkus importante dans 3 semaines pour finir le boulot et fêter dignement cette saison exceptionnelle !!!!!
Le samedi 27 mai tombe également sur un week-end prolongé... c'est jamais bon pour l'affluence.

Un chiffre financier par rapport aux affluences de Diochon, j'estime à date à environ 130 K€ de recette, ce qui est non négligeable !

Je vous laisse faire vos calculs (si vous le souhaitez)
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par FCR_1899 »

Contre Chartres, si c'est le match de la montée, pourquoi pas une opération avec des tarifs réduits. Genre 3€ la place.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 7 mai 2023 00:06
Girondin a écrit :
sam. 6 mai 2023 23:40
- Barthélémy : pas mauvais mais pas totalement convaincant non plus, à un poste qui n'est pas le sien bien entendu. Après, il aurait pu être mieux servi en quelques occasions...
Il pue tellement le foot ce mec. Si seulement ça tricotait pas autant derrière lui...

Il appelle toujours dans le bon tempo mais n'est jamais servi. Le nombre de fois où Allée aurait pu l'envoyer sur orbite mais qu'il a préféré faire demi tour pour repartir vers l'arrière :sad-:
Les appels, c'est un de ses gros points forts, et c'est vrai que parfois il avait de quoi avoir les nerfs de ne pas être servi ! Mais dos au but, il était plus en difficulté et c'est normal, ce n'est pas son poste : on a vu clairement la différence quand Ibayi est rentré.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

destom76
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:34

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par destom76 »

Si on monte, il faudra absolument faire comme au hockey et manifester notre joie place de la mairie avec les joueurs au balcon, pour bien montrer que le FCR est L’équipe de la ville !

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Mardi Soir »

destom76 a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:10
Si on monte, il faudra absolument faire comme au hockey et manifester notre joie place de la mairie avec les joueurs au balcon, pour bien montrer que le FCR est L’équipe de la ville !
Ca, c'est une bonne idée à vendre ;)
Mais il y a d'abord un travail à terminer : attention de ne pas s'y croire déjà.

indofabalice
Bonami
Bonami
Messages : 267
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 20:48
Localisation : Elbeuf

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par indofabalice »

destom76 a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:10
Si on monte, il faudra absolument faire comme au hockey et manifester notre joie place de la mairie avec les joueurs au balcon, pour bien montrer que le FCR est L’équipe de la ville !
Très bonne idée j'approuve 👍 mais ne pas espérer la présence de Monsieur le Maire, il n'est même pas venu à la célébration des Dragons

Avatar du membre
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim
Messages : 7193
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 12:45

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Mardi Soir »

Le déroulement d'une belle soirée :FCR:

On entame bien le match avec beaucoup d'intensité.
8ème, on marque : 4pts d'avance.
Plusieurs occasions de se mettre à l'abri, mais le score reste à 1-0.
15ème (environ), on apprend l'ouverture du score du Racing : 2pts d'avance.
A partir de la 20/25ème minute, on baisse clairement notre niveau de jeu.
On apprend (30ème ?) l'égalisation de St-Malo par Persico : 4pts d'avance !
Hélas, Vannes égalise sur une bourde notre défense : Sanson joue avec le feu, Vannes récupère, nous sommes découverts et Monteiro se fait fusiller.
1-1 : 2pts d'avance ... mais j'apprends dans la foulée le 2ème but malouin : 3pts d'avance !
Mi-temps.
Sur le but des bretons, quand Sanson part en dribble, il passe devant D'Ornano qui lève les bras : le coach a vu venir la suite.
Pourquoi ne pas dégager loin devant dans les AdJ de cette 1ère mi-temps ?
Frustration pendant 15mn ... et à la reprise, Jaja nous sort le grand jeu pour marquer : 2-1 -> 5pts d'avance à nouveau !
La pression est énorme sur les buts du VOC : ça va craquer, c'est certain ... du moins, on l'espère.
Ibayi rentre et score : 3-1.
On apprend légalise du Racing : 4pts d'avance.
Péno par Ibayi : 4-1.
La fin du match, j'ai plutôt un oeil sur ce qui se passe à St-Malo.
Vannes revient à 4-2 : pas vu grand chose sur ce but.
Coup de sifflet final.
On attend la fin de St-Malo vs Racing en espérant que les parisiens ne marquent pas ... mais là, explosion de joie : St-Malo vient crucifier le RCF 92 : 3-2 -> 5pts d'avance.
Soirée idéale :FCR:
Mais ce n'est pas encore fait, il faut rester focus sur les prochains match, notamment celui d'Evreux.

Putain ... on y est presque :FCR:

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Girondin »

padre a écrit :
dim. 7 mai 2023 09:40
Personnellement suis à contre-courant sur Allée et sur l'arbitrage : j'ai trouvé le premier très bon (certes il lui arrive de trop ralentir le jeu mais c'est le pendant de ses qualités) et le second tout à fait correct (je ne me prononce jamais sur les hors-jeu, c'est déjà impossible à juger en étant au bord du terrain alors en tribune sans être dans l'axe précis...).
Sinon, même si j'étais dingue à la mi-temps et que je ne vivais plus lors de l'interminable temps additionnel à St Malo, il ne reste que du bonheur après ce coup parfait.
Nous avons enfin ce joker...que nous ne devons surtout pas utiliser !
Je rêve d'un match pour la montée contre Chartres dans un Diochon en fusion et tous les éléments sont maintenant réunis.
L'arbitrage était loin d'être affreux, mais parfois il y a des trucs qui m'échappent. Par exemple, comment en première période il ne voit pas qu'Abdelmoula est tenu par son adversaire sur 10 mètres avant de commettre la faute ?
Pourquoi il ne siffle pas quand Monteiro est chargé en première période alors qu'il le fait lorsque le gardien vannetais subit le même sort ?
Mais a contrario, Ibayi qui fait obstruction sur son défenseur pour être délibérément lobé afin que Loppy puisse récupérer le ballon, ce n'est pas normal de mon point de vue.
Après, le gros point positif, c'est que je l'ai trouvé calme et pas porté sur la cartonite (il aurait pu en mettre un ou deux mais franchement ça ne m'a pas dérangé qu'il n'en sorte aucun : je préfère ça que l'inverse, sauf quand ça joue trop dur - dans certains cas, il faut mettre le holà sinon c'est l'escalade sur le terrain). Après, il faut être honnête, être arbitre au foot, ce n'est pas une sinécure...

Pour ce qui est d'Allée, c'est bien d'être capable de temporiser, ça peut même être très utile à certains moments. Mais sur cette rencontre, il a gâché un nombre incroyable d'opportunités de jouer plus vite avec de vraies solutions : c'est d'autant plus énervant de mon point de vue que l'on sait qu'il est techniquement capable de le faire !

Pour le reste, j'adhère complètement 😁 !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par F©® »

Mardi Soir a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:26

Hélas, Vannes égalise sur une bourde notre défense : Sanson joue avec le feu, Vannes récupère, nous sommes découverts et Monteiro se fait fusiller.

Sur le but des bretons, quand Sanson part en dribble, il passe devant D'Ornano qui lève les bras : le coach a vu venir la suite.
Pourquoi ne pas dégager loin devant dans les AdJ de cette 1ère mi-temps ?
C'est pas la première fois que Sanson s'enflamme, je me rappelle contre Poissy à Diochon quand le FCR menait 1 à 0, Sanson prend un risque inutile en faisant une roulette :shock:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Laupac »

F©® a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:48
Mardi Soir a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:26

Hélas, Vannes égalise sur une bourde notre défense : Sanson joue avec le feu, Vannes récupère, nous sommes découverts et Monteiro se fait fusiller.

Sur le but des bretons, quand Sanson part en dribble, il passe devant D'Ornano qui lève les bras : le coach a vu venir la suite.
Pourquoi ne pas dégager loin devant dans les AdJ de cette 1ère mi-temps ?
C'est pas la première fois que Sanson s'enflamme, je me rappelle contre Poissy à Diochon quand le FCR menait 1 à 0, Sanson prend un risque inutile en faisant une roulette :shock:
Non c'était Bassin ;)

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 7 mai 2023 20:08
F©® a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:48
Mardi Soir a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:26

Hélas, Vannes égalise sur une bourde notre défense : Sanson joue avec le feu, Vannes récupère, nous sommes découverts et Monteiro se fait fusiller.

Sur le but des bretons, quand Sanson part en dribble, il passe devant D'Ornano qui lève les bras : le coach a vu venir la suite.
Pourquoi ne pas dégager loin devant dans les AdJ de cette 1ère mi-temps ?
C'est pas la première fois que Sanson s'enflamme, je me rappelle contre Poissy à Diochon quand le FCR menait 1 à 0, Sanson prend un risque inutile en faisant une roulette :shock:
Non c'était Bassin ;)
Tout à fait, ça m'avait rendu fou 😱 !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Laupac »

Lors des deux prochaines journées on affronte Evreux qui en a pris 5 ce week-end, et Chartres qui en a pris 7... :shock:

Evreux reste sur 10 matchs sans victoire (4 nuls et 6 défaites).

Chartres est déjà condamné.

Il faut impérativement plier le championnat avant d'aller à Beauvais :FCR:

Sinon ça fait plaisir d'avoir revu le coach en conférence de presse. J'aime toujours autant sa franchise.

"Les gars savent qu'ils ont fait de la m... juste avant la mi temps" :lol: :lol:

Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Gaëtan76 »

Laupac a écrit :
dim. 7 mai 2023 20:08
F©® a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:48
Mardi Soir a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:26

Hélas, Vannes égalise sur une bourde notre défense : Sanson joue avec le feu, Vannes récupère, nous sommes découverts et Monteiro se fait fusiller.

Sur le but des bretons, quand Sanson part en dribble, il passe devant D'Ornano qui lève les bras : le coach a vu venir la suite.
Pourquoi ne pas dégager loin devant dans les AdJ de cette 1ère mi-temps ?
C'est pas la première fois que Sanson s'enflamme, je me rappelle contre Poissy à Diochon quand le FCR menait 1 à 0, Sanson prend un risque inutile en faisant une roulette :shock:
Non c'était Bassin ;)
Par contre Sanson en 1ère mi-temps avait déjà commis une erreur qu'il a corrigé lui-même mais cela aurait pu faire mal :
A la 2"52''
https://www.youtube.com/watch?v=uRuxjUldUxM
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par FCR_1899 »

F©® a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:48
Mardi Soir a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:26

Hélas, Vannes égalise sur une bourde notre défense : Sanson joue avec le feu, Vannes récupère, nous sommes découverts et Monteiro se fait fusiller.

Sur le but des bretons, quand Sanson part en dribble, il passe devant D'Ornano qui lève les bras : le coach a vu venir la suite.
Pourquoi ne pas dégager loin devant dans les AdJ de cette 1ère mi-temps ?
C'est pas la première fois que Sanson s'enflamme, je me rappelle contre Poissy à Diochon quand le FCR menait 1 à 0, Sanson prend un risque inutile en faisant une roulette :shock:
Sanson a perdu un ballon très dangereux la semaine dernière à Versailles. Heureusement sans conséquence.

Girondin
Horlaville
Horlaville
Messages : 5932
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 7 mai 2023 20:14
Lors des deux prochaines journées on affronte Evreux qui en a pris 5 ce week-end, et Chartres qui en a pris 7... :shock:

Evreux reste sur 10 matchs sans victoire (4 nuls et 6 défaites).

Chartres est déjà condamné.

Il faut impérativement plier le championnat avant d'aller à Beauvais :FCR:

Sinon ça fait plaisir d'avoir revu le coach en conférence de presse. J'aime toujours autant sa franchise.

"Les gars savent qu'ils ont fait de la m... juste avant la mi temps" :lol: :lol:
Plier l'histoire avant le dernier match pour ne pas avoir à trembler jusqu'au dernier moment, je valide.

Pour ce qui est de la conférence de presse, je valide aussi, ça m'a fait marrer, c'est exactement ça. Il parle aussi de"faute professionnelle", et je ne pense pas que l'on puisse lui donner tort.

2 choses à retenir me semble-t-il à propos de cette conférence de presse :

- j'ai le sentiment que plus qu'une gueulante du coach, c'est surtout une gueulante entre joueurs qui a dû avoir lieu à la pause, mais dans le sens positif du terme. D'ailleurs, ils sont revenus très vite sur la pelouse à la reprise, en donnant le sentiment de vouloir en découdre : et pour le coup, ils ont fait le nécessaire !

- moins anodin, D'Ornano est revenu en conférence de presse pour la 1ere fois depuis très longtemps pour "faire la paix" avec GCT, ce dont a pris acte ce dernier "sans rancune". De mon point de vue, c'est une excellente nouvelle. Le club a suffisamment souffert pour ne pas "s'inventer" des ennemis en son propre sein !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par F©® »

Laupac a écrit :
dim. 7 mai 2023 20:08
F©® a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:48
Mardi Soir a écrit :
dim. 7 mai 2023 19:26

Hélas, Vannes égalise sur une bourde notre défense : Sanson joue avec le feu, Vannes récupère, nous sommes découverts et Monteiro se fait fusiller.

Sur le but des bretons, quand Sanson part en dribble, il passe devant D'Ornano qui lève les bras : le coach a vu venir la suite.
Pourquoi ne pas dégager loin devant dans les AdJ de cette 1ère mi-temps ?
C'est pas la première fois que Sanson s'enflamme, je me rappelle contre Poissy à Diochon quand le FCR menait 1 à 0, Sanson prend un risque inutile en faisant une roulette :shock:
Non c'était Bassin ;)
Ah autant pour moi je pensais que c'était Sanson smoke123

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Laupac »

Girondin a écrit :
dim. 7 mai 2023 22:38
- j'ai le sentiment que plus qu'une gueulante du coach, c'est surtout une gueulante entre joueurs qui a dû avoir lieu à la pause, mais dans le sens positif du terme.
Arrête de faire genre c'est ton sentiment alors que tu l'as lu dans la presse :razz:

Source article PN:
« On prend un but totalement évitable, soupire Christopher Ibayi, l’attaquant des Diables rouges. À la pause, on s’est dit les choses, comme des hommes. On s’est un peu rentré dedans et on a tout de suite réagi. »

Avatar du membre
Jbdsl
Benayen
Benayen
Messages : 233
Enregistré le : lun. 24 juin 2019 19:02
Localisation : Rouen

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Jbdsl »

Gaëtan76 a écrit :
dim. 7 mai 2023 15:13
Jbdsl a écrit :
dim. 7 mai 2023 14:14
Laupac a écrit :
dim. 7 mai 2023 08:53
Jbdsl a écrit :
dim. 7 mai 2023 03:37
Je vois beaucoup de déception sur ces chiffres, mais à moins d'une très peu probable affluence catastrophique contre Chartres, cette saison signera notre meilleure affluence moyenne de notre histoire au 4ème échelon français.

Finalement, c'est assez satisfaisant
C'est vrai mais la ou j'essaie régulièrement de faire comprendre que les affluences ne décollent pas, c'est par rapport au public occasionnel.

Prenons comme référence la saison 08/09, notre dernière montée en national.

Il y a 10 affluences en dessous de 2000, dont 6 à 1700 ou moins.

A l'inverse il y a 4 matchs à plus de 3000.

Cette année il n'y a qu'un seul match en dessous de 1700.... Mais également un seul match à plus de 3000 (contre le Racing).

On a l'impression qu'il y a un noyau dur de fidèles beaucoup plus important mais beaucoup moins d'occasionnels pour les affiches.
Remarque intéressante, je vais regarder ça
Saisons Classement Moy. Spectateurs
2022 - 2023 ? 2 336
2021 - 2022 4e 1 510
2020 - 2021 9e 1 800
2019 - 2020 3e 1 996
2008 - 2009 1er 2 315
2007 - 2008 2e 2 211
2006 - 2007 6e 1 969
2005 - 2006 3e 2 260
2001 - 2002 3e 1 594
2000 - 2001 8e 828
1999 - 2000 4e 1 058
1997 - 1998 7e 611
1996 - 1997 5e 962
1995 - 1996 8e 367
Sources pour les saisons passées : fédé des culs rouges
Saison en cours : fcrouen.fr
J'ai déjà effectué ces calculs moi aussi, mais là il est question de voir à quel point les individus extrêmes sont éloignés de la moyenne. En gros d'après Laupac, on ferait moins de faibles affluences, mais aussi moins de fortes affluence, touchant un public occasionnel plus difficilement.
:FCR: :FCR: :FCR:

Rouen1899
Melchior
Melchior
Messages : 2488
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 17:36

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par Rouen1899 »

Jbdsl a écrit :
lun. 8 mai 2023 01:46
Gaëtan76 a écrit :
dim. 7 mai 2023 15:13
Jbdsl a écrit :
dim. 7 mai 2023 14:14
Laupac a écrit :
dim. 7 mai 2023 08:53


C'est vrai mais la ou j'essaie régulièrement de faire comprendre que les affluences ne décollent pas, c'est par rapport au public occasionnel.

Prenons comme référence la saison 08/09, notre dernière montée en national.

Il y a 10 affluences en dessous de 2000, dont 6 à 1700 ou moins.

A l'inverse il y a 4 matchs à plus de 3000.

Cette année il n'y a qu'un seul match en dessous de 1700.... Mais également un seul match à plus de 3000 (contre le Racing).

On a l'impression qu'il y a un noyau dur de fidèles beaucoup plus important mais beaucoup moins d'occasionnels pour les affiches.
Remarque intéressante, je vais regarder ça
Saisons Classement Moy. Spectateurs
2022 - 2023 ? 2 336
2021 - 2022 4e 1 510
2020 - 2021 9e 1 800
2019 - 2020 3e 1 996
2008 - 2009 1er 2 315
2007 - 2008 2e 2 211
2006 - 2007 6e 1 969
2005 - 2006 3e 2 260
2001 - 2002 3e 1 594
2000 - 2001 8e 828
1999 - 2000 4e 1 058
1997 - 1998 7e 611
1996 - 1997 5e 962
1995 - 1996 8e 367
Sources pour les saisons passées : fédé des culs rouges
Saison en cours : fcrouen.fr
J'ai déjà effectué ces calculs moi aussi, mais là il est question de voir à quel point les individus extrêmes sont éloignés de la moyenne. En gros d'après Laupac, on ferait moins de faibles affluences, mais aussi moins de fortes affluence, touchant un public occasionnel plus difficilement.
Le public occasionnel est tout simplement partit chez QRM ..

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [27ème journée] FC Rouen - Vannes OC [4-2] : Réactions

Message par lensois »

Peut etre aussi qu'il aurait plus fallu communiquer sur les tarifs dans la saison.

Pour nous, ça parait évident le fait que ca a été diminué à 6 euros.

Mais il y une bonne part des gens qui ne le savent pas.. La semaine dernière encore, j'ai entendu des gens dire que 10 balles pour du N2, ca les intéressait pas.
Et quand on leur dit que c'est pas ça le tarif, ils sont sceptique.

On en revient au même point, on manque cruellement de com' visuelle dans le centre rive droite.

Verrouillé