[26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

BELTRA a écrit :
mer. 3 mai 2023 22:03
Ceci étant si on attend après Betra pour nous claquer des buts......
La seule fois où il a été amené à remplacer Ibayi, c'est un doublé pour Betra....

Je pense qu'un garçon qui connaît ce niveau et auteur d'une dizaine de buts la saison passée offre plus de garantie qu'un joueur dont ce n'est pas le poste naturel.

Je ne comprends pas le Betra bashing sur ce forum.

C'est un garçon qui serait certainement titulaire dans les trois quarts des équipes de N2...

Un attaquant a besoin de confiance, et surtout un joueur, peu importe le poste, a besoin d'enchaîner les matchs pour avoir du rythme.

Ce n'est jamais facile d'être cantonné au banc de touche et se contenter de bouts de matchs par ci par la.

J'ajouterais que c'est pas évident d'être avant centre dans notre équipe. Aucun ailier pour faire des différences.

Que ce soit Ibayi ou Betra ils paraissent esseulés. Surtout avec Jaja qui est dans le dur.

On en parle pas beaucoup mais balle au pied ça fait un moment qu'il ne fait plus de différences.

Si on avait ne serait-ce qu'un Baboula ou N'Chobi déjà nos attaquants seraient un peu plus mis en valeur.

Jojo
Louiron
Louiron
Messages : 1315
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 15:19

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Jojo »

Laupac a écrit :
jeu. 4 mai 2023 08:37
BELTRA a écrit :
mer. 3 mai 2023 22:03
Ceci étant si on attend après Betra pour nous claquer des buts......
La seule fois où il a été amené à remplacer Ibayi, c'est un doublé pour Betra....

Je pense qu'un garçon qui connaît ce niveau et auteur d'une dizaine de buts la saison passée offre plus de garantie qu'un joueur dont ce n'est pas le poste naturel.

Je ne comprends pas le Betra bashing sur ce forum.

C'est un garçon qui serait certainement titulaire dans les trois quarts des équipes de N2...

Un attaquant a besoin de confiance, et surtout un joueur, peu importe le poste, a besoin d'enchaîner les matchs pour avoir du rythme.

Ce n'est jamais facile d'être cantonné au banc de touche et se contenter de bouts de matchs par ci par la.

J'ajouterais que c'est pas évident d'être avant centre dans notre équipe. Aucun ailier pour faire des différences.

Que ce soit Ibayi ou Betra ils paraissent esseulés. Surtout avec Jaja qui est dans le dur.

On en parle pas beaucoup mais balle au pied ça fait un moment qu'il ne fait plus de différences.

Si on avait ne serait-ce qu'un Baboula ou N'Chobi déjà nos attaquants seraient un peu plus mis en valeur.
.

Complètement d’accord on a pas de percussion sur les côtés donc pas de munitions La saison dernière Betra était à une douzaine de buts pas mauvaises ses stats mais pour cela il faut q’uil joue il est souvent cantonné sur le banc !

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par F©® »

Je trouve qu'on surcote un peu trop Ibayi, c'est un bon finisseur mais c'est pas l'attaquant complet qu'on ne peut remplacer...

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par jbfoot76 »

le probleme vient des cotes. betra est remplaçant, en dehors du groupe, titulaire a droite. il est balade de partout. il avait joue a rennes titulaire a la place d ibayi blesse.
l histoire d ibayi commence avec un but victorieux contre beauvais pendant que betra est remplaçant, il est au duel sur le long ballon, qui finit dans les pieds de sahloune qui passe pour ibayi qui marque.

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3587
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par FCR_1899 »

Ibayi été en soins hier. Peut-être un espoir de le voir samedi.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

F©® a écrit :
jeu. 4 mai 2023 10:59
Je trouve qu'on surcote un peu trop Ibayi, c'est un bon finisseur mais c'est pas l'attaquant complet qu'on ne peut remplacer...
C'est pour ça que je l'ai inclus lorsque je parlais de Betra.

Pour moi Ibayi n'est pas surcoté. Dans une équipe dont l'animation offensive reste assez pauvre, il a inscrit 15 buts.

Je trouve en plus que toute une facette de son jeu est sous exploitée.

Le nombre de fois où il devie de la tête pour personne parce qu'aucun joueur n'est capable de prendre la profondeur....

Tout son jeu en déviation, sa façon de temporiser en attendant l'appel qui ne vient jamais... C'est sous exploité.

Juvida76
Chapuis
Chapuis
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2019 10:36

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Juvida76 »

Laupac a écrit :
jeu. 4 mai 2023 11:49
F©® a écrit :
jeu. 4 mai 2023 10:59
Je trouve qu'on surcote un peu trop Ibayi, c'est un bon finisseur mais c'est pas l'attaquant complet qu'on ne peut remplacer...
C'est pour ça que je l'ai inclus lorsque je parlais de Betra.

Pour moi Ibayi n'est pas surcoté. Dans une équipe dont l'animation offensive reste assez pauvre, il a inscrit 15 buts.

Je trouve en plus que toute une facette de son jeu est sous exploitée.

Le nombre de fois où il devie de la tête pour personne parce qu'aucun joueur n'est capable de prendre la profondeur....

Tout son jeu en déviation, sa façon de temporiser en attendant l'appel qui ne vient jamais... C'est sous exploité.
On la souvent dit sur ce forum il nous manque la vitesse avec la percussion. Si notre équipe avait cela nous aurions sans doute plus d'avance qu'actuellement..

Avatar du membre
red fighter
Jailliti
Jailliti
Messages : 612
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par red fighter »

Ibayi avec Nchobi dans son entourage c’est 25 buts
A coeur vaillant rien d'impossible.

Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Gaëtan76 »

Laupac a écrit :
jeu. 4 mai 2023 11:49
F©® a écrit :
jeu. 4 mai 2023 10:59
Je trouve qu'on surcote un peu trop Ibayi, c'est un bon finisseur mais c'est pas l'attaquant complet qu'on ne peut remplacer...
...

Pour moi Ibayi n'est pas surcoté. Dans une équipe dont l'animation offensive reste assez pauvre, il a inscrit 15 buts.

...
Dont 5 pénalty et 1 CF direct !
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

redboy
Bensoussan
Bensoussan
Messages : 5439
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par redboy »

F©® a écrit :
jeu. 4 mai 2023 10:59
Je trouve qu'on surcote un peu trop Ibayi, c'est un bon finisseur mais c'est pas l'attaquant complet qu'on ne peut remplacer...
Ce genre de propos me dérange un peu.

Pour justifier le départ ou l’absence d’un joueur correct , on va se réfugier sur la même maxime: «Oui mais il n’a pas été si bon que ça »…

Ibayi nous apporte pas mal à notre équipe. Savons l’apprécier
Direction Démission!!!

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par F©® »

Laupac a écrit :
jeu. 4 mai 2023 11:49
F©® a écrit :
jeu. 4 mai 2023 10:59
Je trouve qu'on surcote un peu trop Ibayi, c'est un bon finisseur mais c'est pas l'attaquant complet qu'on ne peut remplacer...
C'est pour ça que je l'ai inclus lorsque je parlais de Betra.

Pour moi Ibayi n'est pas surcoté. Dans une équipe dont l'animation offensive reste assez pauvre, il a inscrit 15 buts.

Je trouve en plus que toute une facette de son jeu est sous exploitée.

Le nombre de fois où il devie de la tête pour personne parce qu'aucun joueur n'est capable de prendre la profondeur....

Tout son jeu en déviation, sa façon de temporiser en attendant l'appel qui ne vient jamais... C'est sous exploité.
On ne met pas Ibayi dans de meilleures dispositions, peut être qu'avec de meilleures ailiers le FCR tira le maximum d'Ibayi :up:

F©®
Jailliti
Jailliti
Messages : 691
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par F©® »

redboy a écrit :
jeu. 4 mai 2023 17:33
F©® a écrit :
jeu. 4 mai 2023 10:59
Je trouve qu'on surcote un peu trop Ibayi, c'est un bon finisseur mais c'est pas l'attaquant complet qu'on ne peut remplacer...
Ce genre de propos me dérange un peu.

Pour justifier le départ ou l’absence d’un joueur correct , on va se réfugier sur la même maxime: «Oui mais il n’a pas été si bon que ça »…

Ibayi nous apporte pas mal à notre équipe. Savons l’apprécier
Je dis pas qu'Ibayi est nul, je dis qu'actuellement il est pas irremplaçable dans la mesure où ses stats ne sont pas si impressionnante que cela et qu'il ne pèse pas énormément dans l'animation offensive.

Mais comme l'a dit Laupac, peut être qu'avec de meilleures ailiers, Ibayi sera beaucoup + performant.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par padre »

Ibayi a très souvent optimisé le peu d'occasions que nous avions.
Cela nous change de la ribambelle d'attaquants que nous avons vu passer qui vendangeaient à longueur de match.
Même s'il peut être quelquefois transparent, je suis intimement persuadé que nous ne serions pas en tête si nous ne l'avions pas dans nos rangs.

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par jbfoot76 »

un attaquant a 15 buts en championnat, daut remonter a longtemps ( hors mendy en dh)

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

jbfoot76 a écrit :
ven. 5 mai 2023 09:51
un attaquant a 15 buts en championnat, daut remonter a longtemps ( hors mendy en dh)
A ce niveau, c'est à dire N2 (ou plutôt CFA à l'époque), le dernier a avoir atteint les 15 buts c'était César Da Costa saison 2008/2009. Il avait inscrit 23 buts !

Sachant que le 2e meilleur buteur du groupe n'en avait inscrit que 14 :shock:

La saison précédente Jean Marie Eveno avait inscrit 15 buts.

Gaëtan76
Moreau
Moreau
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 13:31
Localisation : Asnières/Seine

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Gaëtan76 »

Laupac a écrit :
ven. 5 mai 2023 18:06
jbfoot76 a écrit :
ven. 5 mai 2023 09:51
un attaquant a 15 buts en championnat, daut remonter a longtemps ( hors mendy en dh)
A ce niveau, c'est à dire N2 (ou plutôt CFA à l'époque), le dernier a avoir atteint les 15 buts c'était César Da Costa saison 2008/2009. Il avait inscrit 23 buts !

Sachant que le 2e meilleur buteur du groupe n'en avait inscrit que 14 :shock:

La saison précédente Jean Marie Eveno avait inscrit 15 buts.
Dans un championnat à 34 journées ce qui n'enlève rien à la performance de César Da Costa.
Le FCR monte en N1 cette saison là !
Non à une 5e descente administrative (1970 - 1995 - 1998 - 2013) :FCR:

Verrouillé