[26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par manatane76 »

Laupac a écrit :
dim. 30 avr. 2023 11:44
C'est Sanson qui obtient l'étoile.

Même s'il a été très bon tout comme Mouss, je l'aurais donné à Bouza.

Sanson et Benzia ont perdu des ballons plein axe sur des dribbles ou prises de risque inconsidérées :eek:

Ça aurait pu nous coûter très très cher.
Mus c’est arrivé une seule fois !

Avatar du membre
manatane76
Bula
Bula
Messages : 6170
Enregistré le : mar. 6 janv. 2004 16:28

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par manatane76 »

yacks a écrit :
dim. 30 avr. 2023 12:26
3 joueurs auraient mérités d être élu meilleurs joueurs du fc rouen mion sanson et benzia
Tu oublies le meilleur hier avec Benzia : Bouzamoucha !
Son tacle en première mi-temps sur Vula :inlove:
Ça vaut un but ça !

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

manatane76 a écrit :
dim. 30 avr. 2023 13:06
yacks a écrit :
dim. 30 avr. 2023 12:26
3 joueurs auraient mérités d être élu meilleurs joueurs du fc rouen mion sanson et benzia
Tu oublies le meilleur hier avec Benzia : Bouzamoucha !
Son tacle en première mi-temps sur Vula :inlove:
Ça vaut un but ça !
Énorme :inlove:

On a gueulé comme sur un but :lol:

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par yacks »

Je voudrais aussi félicité 3 autres personnes de ce match ce sont les 3 arbitres il faut aussi le dire quand ils sont bon

normand4ever
Bonami
Bonami
Messages : 289
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 23:39

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par normand4ever »

Par ou commencer cette journée mémorable d'hier ... Franchement quel kiffe hier !!! J'ai pris ma place en dernière minute sur internet je me suis dis je peux pas louper ca :D, et bah zéro regret. L'organisation d'avant match m'avait refroidi un peu d'aller à Versailles. Je pense qu'on aurait était mieux dans La Tribune derrière le but, le parcage était un peu trop large à mon gout, et l'ambiance aurait été encore meilleure avec un parcage plus regroupé ... Le"qui sommes nous "de la 1 er mi temps juste incroyable, il a raisonné dans tt le stade. Au final niveau organisation sur place, il faut reconnaitre que le parking et l'accès bloqué c'est un bon point de leur organisation qui avait beaucoup de défauts ... Un grand bravo à tt le monde qui a fait le déplacement car quel kiffe de voir cette vague rouge et blanche en tribune !!! et surtout comportement exemplaire de tous !!!AL
Niveau jeu match équilibré j'ai trouve, par contre j'ai trouvé que la pelouse était assez longue ce qui ne facilité pas les passes à terre et la rapidité du jeu, je pense pas qu'elle avait été arrosé en avant match .
Et que dire de la barre qui nous sauve en fin de match ... la réussite du champion? Ce nul est vraiment important pour la fin de la saison et vu l'explosion du parcage en fin match, ce nul a clairement un gout de victoire ... 4 matchs c 'est encore long il peut se passer encore pleins de choses

ALLEZ ROUEN !!! :FCR: :FCR:

PIEDS CARRIE
Mialon
Mialon
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 11:20

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par PIEDS CARRIE »

Quelle tristesse de ne plus pouvoir assister à un match de national 2, sans que cela ne ressemble à une guerre de tranchée. L’état doit garantir la sécurité et l’ordre public, mais ne le fait plus. Il serait de son devoir de mettre fin aux troubles causés par quelques d’individus, mais ce n’est pas sa volonté. Alors, le plus simple et le moins couteux est de prendre tout le monde en otage. Aujourd’hui, ceux qui se déplacent pour encourager leur club sont autorisés sous condition, la suspicion s’abat sur eux. Ainsi, les supporteurs locaux peuvent montrer du doigt la horde de sauvages venue de Normandie. Les quelques gamins idiots qui viennent provoquer les visiteurs sont accueillis par les CRS, mais qui pour éduquer ces gamins ineptes ? Par lâcheté, le match de football entre Evreux et Rouen se jouera à huis clos. En France, plus aucun rassemblement ne peut ressembler à une fête. Heureusement, notre pays n’a pas de grands événements à organiser prochainement …………… ?!
Fermons la parenthèse, aujourd’hui le FC Rouen se déplace à Versailles pour y rencontrer le Racing Club de France. Le match se joue en diurne. Une rumeur a circulé, le roi Louis XIV aurait signé un décret qui interdit les faisceaux lumineux dans un rayon de cinq kilomètres, autour de sa chambre. La vérité est autre, le stade Montbauron est situé sur une butte, à proximité du château de Versailles, des pylônes seraient visibles depuis le site protégé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’histoire était belle et plausible, car contrairement à notre souverain actuel, le roi Louis XIV n’était pas passionné par le football, il préférait la chasse et le bilboquet. D’ailleurs, sous son règne, l’équipe de France n’a jamais remporté de trophée.
Il y a 41 ans, avec mon père, nous nous déplacions pour encourager le FC Rouen. Devant 20 000 spectateurs, Mulhouse ou Noeux les Mines venaient affronter les rouges à Diochon. Aujourd’hui, je me déplace avec mon fils, la division n’est plus la même. Comme moi, les spectateurs les plus acharnés et patients attendent la résurrection. Nous voulons tourner la page des rencontres de DH dans des villages où un public gras et alcoolisé nous invectivait par des « Allez QRM » (je pense à Giverny). Le FC Rouen se rapproche à nouveau vers la lumière, espérons que notre équipe ne trébuche pas sur les dernières étapes à franchir.
L’équipe actuelle me fait penser à celle entrainée par le duo Mendy-Marguerite, mais avec un entraineur de talent, qui a réussi à construire un plan de jeu, et à créer une équipe solide et solidaire. Aux fulgurances du Racing, encouragé par les nombreux culs rouges, le FC Rouen oppose un jeu où la construction et la patience sont ses principaux atouts. Les attaques du Racing sont annihilées par les diables rouges. Finalement, peu d’occasions de part et autres et un bon résultat pour les rouennais.
Nous attendrons encore pour remercier tous les acteurs qui permettront au FC Rouen de renaître et de jouer au niveau que mérite la ville. Tout cela malgré les nombreux pièges qui ont été tendus par ses adversaires, malgré l’ambiguïté des élus locaux et aussi la malchance.

petit amer
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 08:06

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par petit amer »

PIEDS CARRIE a écrit :
lun. 1 mai 2023 22:55
Quelle tristesse de ne plus pouvoir assister à un match de national 2, sans que cela ne ressemble à une guerre de tranchée. L’état doit garantir la sécurité et l’ordre public, mais ne le fait plus. Il serait de son devoir de mettre fin aux troubles causés par quelques d’individus, mais ce n’est pas sa volonté. Alors, le plus simple et le moins couteux est de prendre tout le monde en otage. Aujourd’hui, ceux qui se déplacent pour encourager leur club sont autorisés sous condition, la suspicion s’abat sur eux. Ainsi, les supporteurs locaux peuvent montrer du doigt la horde de sauvages venue de Normandie. Les quelques gamins idiots qui viennent provoquer les visiteurs sont accueillis par les CRS, mais qui pour éduquer ces gamins ineptes ? Par lâcheté, le match de football entre Evreux et Rouen se jouera à huis clos. En France, plus aucun rassemblement ne peut ressembler à une fête. Heureusement, notre pays n’a pas de grands événements à organiser prochainement …………… ?!
Fermons la parenthèse, aujourd’hui le FC Rouen se déplace à Versailles pour y rencontrer le Racing Club de France. Le match se joue en diurne. Une rumeur a circulé, le roi Louis XIV aurait signé un décret qui interdit les faisceaux lumineux dans un rayon de cinq kilomètres, autour de sa chambre. La vérité est autre, le stade Montbauron est situé sur une butte, à proximité du château de Versailles, des pylônes seraient visibles depuis le site protégé et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’histoire était belle et plausible, car contrairement à notre souverain actuel, le roi Louis XIV n’était pas passionné par le football, il préférait la chasse et le bilboquet. D’ailleurs, sous son règne, l’équipe de France n’a jamais remporté de trophée.
Il y a 41 ans, avec mon père, nous nous déplacions pour encourager le FC Rouen. Devant 20 000 spectateurs, Mulhouse ou Noeux les Mines venaient affronter les rouges à Diochon. Aujourd’hui, je me déplace avec mon fils, la division n’est plus la même. Comme moi, les spectateurs les plus acharnés et patients attendent la résurrection. Nous voulons tourner la page des rencontres de DH dans des villages où un public gras et alcoolisé nous invectivait par des « Allez QRM » (je pense à Giverny). Le FC Rouen se rapproche à nouveau vers la lumière, espérons que notre équipe ne trébuche pas sur les dernières étapes à franchir.
L’équipe actuelle me fait penser à celle entrainée par le duo Mendy-Marguerite, mais avec un entraineur de talent, qui a réussi à construire un plan de jeu, et à créer une équipe solide et solidaire. Aux fulgurances du Racing, encouragé par les nombreux culs rouges, le FC Rouen oppose un jeu où la construction et la patience sont ses principaux atouts. Les attaques du Racing sont annihilées par les diables rouges. Finalement, peu d’occasions de part et autres et un bon résultat pour les rouennais.
Nous attendrons encore pour remercier tous les acteurs qui permettront au FC Rouen de renaître et de jouer au niveau que mérite la ville. Tout cela malgré les nombreux pièges qui ont été tendus par ses adversaires, malgré l’ambiguïté des élus locaux et aussi la malchance.
Pas mal, ce texte.
Pas d'accord avec tout, mais c'est bien écrit 👍

destom76
Robert
Robert
Messages : 568
Enregistré le : sam. 1 août 2015 11:34

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par destom76 »

Je pense que tu voulais dire ‘Gasny’, pas
‘Giverny’…

PIEDS CARRIE
Mialon
Mialon
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 mars 2023 11:20

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par PIEDS CARRIE »

destom76 a écrit :
mar. 2 mai 2023 00:37
Je pense que tu voulais dire ‘Gasny’, pas
‘Giverny’…
En effet, c'était Gasny. Je n'en ai pas un excellent souvenir.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Darkas »

Voici mes impressions sur le match :

Match très fermé, le nul est logique selon moi. Avant le match, je craignais fortement la force offensive du racing. De plus lorsque j'ai vu qu'on repassait à 4 derrière, je n'étais pas rassuré.

Cependant, dès les premières minutes de la partie, les rouges sont bien rentrés dans leur match. On a vu une équipe concentrée, en mission pour ne pas perdre.

Si ce match n'avait pas été capital, on se serait certainement ennuyé devant mais le contexte a fait que le stress progressait au fil des minutes. Surtout en 2ème MT lorsque le racing parvenait à accélérer et à percer quelques fois notre milieu de terrain. La grosse frayeur fût lorsque sur un ballon en profondeur bien donné, Vula fila au but et se fit fauché dans la surface. Je voyais déjà l'arbitre pointait le point de penalty mais contre toute attente, il ne broncha pas. On s'en sort bien.

Dans la foulée, sur un centre anodin, le gardien du racing sort et capte le ballon dans les airs avant de se faire bousculer par son propre défenseur ce qui lui fit perdre l'équilibre l'obligeant à relâcher la balle dans les pieds de betra qui n'a plus qu'à la pousser au fond. Mais malheureusement, l'arbitre voit une faute d'un rouennais :shock:

C'est pour moi les 2 seules erreurs de l'arbitre sur ce match qu'il a très bien géré. Sans conséquence car 1 erreur en défaveur de chaque équipe.

J'ai trouvé le racing moins impressionnant qu'à l'aller. Cependant, nous n'avons pas su en profiter et nous manquons cruellement de percussions devant. Je suis adepte des ailiers rapides et ni sahloune ni allée n'ont cette qualité. Loppy a fait du bien en rentrant avec sa vitesse justement mais trop brouillon. Un joueur que je ne refuserait pas à rouen l'année prochaine si on monte : Baboula. C'est lui qui a apporté le danger dans notre camp en percutant.

Plutôt satisfait du résultat mais rien n'est fait encore, la fin de saison va être insoutenable.

Coté tribune, grosse mobilisation mais dommage que les gens ne se prennent pas aux chants des RF, notamment sur les gueulantes ou il suffit de suivre le capo pendant 1 minute...
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

Darkas a écrit :
mar. 2 mai 2023 14:47
Cependant, nous n'avons pas su en profiter et nous manquons cruellement de percussions devant. Je suis adepte des ailiers rapides et ni sahloune ni allée n'ont cette qualité
Peu importe dans quelle division nous jouerons l'an prochain c'est pour moi l'axe prioritaire du recrutement: vitesse et percussion.

Peut-être un peu plus de densité physique aussi. Quand on a Bezze, Allée, Jaja, tous titulaires en même temps, offensivement c'est compliqué. Quand tu n'as ni vitesse ni physique :???: . Samedi ils ne mettaient pas le pied, et dans un match fermé c'est dur d'exister.
Darkas a écrit :
mar. 2 mai 2023 14:47
Côté tribune, grosse mobilisation mais dommage que les gens ne se prennent pas aux chants des RF, notamment sur les gueulantes ou il suffit de suivre le capo pendant 1 minute...
C'est la grosse déception de la saison pour moi. Hormis les RF sinon il y a 0 ambiance en tribune.

Même samedi dans le parcage ça ne prenait pas.

Pour notre décharge notre équipe peine à emballer les matchs. Dur de s'enflammer dans ces conditions.

yacks
Jailliti
Jailliti
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 20 août 2020 10:54

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par yacks »

Laupac a écrit :
mar. 2 mai 2023 15:51
Darkas a écrit :
mar. 2 mai 2023 14:47
Cependant, nous n'avons pas su en profiter et nous manquons cruellement de percussions devant. Je suis adepte des ailiers rapides et ni sahloune ni allée n'ont cette qualité
Peu importe dans quelle division nous jouerons l'an prochain c'est pour moi l'axe prioritaire du recrutement: vitesse et percussion.

Peut-être un peu plus de densité physique aussi. Quand on a Bezze, Allée, Jaja, tous titulaires en même temps, offensivement c'est compliqué. Quand tu n'as ni vitesse ni physique :???: . Samedi ils ne mettaient pas le pied, et dans un match fermé c'est dur d'exister.
Darkas a écrit :
mar. 2 mai 2023 14:47
Côté tribune, grosse mobilisation mais dommage que les gens ne se prennent pas aux chants des RF, notamment sur les gueulantes ou il suffit de suivre le capo pendant 1 minute...
C'est la grosse déception de la saison pour moi. Hormis les RF sinon il y a 0 ambiance en tribune.

Même samedi dans le parcage ça ne prenait pas.

Pour notre décharge notre équipe peine à emballer les matchs. Dur de s'enflammer dans ces conditions.
Je ne suis pas d accord avec toi laupac la plupart des supporters étaient concentrés sur le match et dans le stress... Il faut comprendre que c était le MATCH de la saison... Les 4 prochains matchs dans la tribunes diochon et a l extérieure seront autant stresser

jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par jbfoot76 »

d habitude ce sont les adversaires du racing qui touchent les montants et contre nous ce sont eux

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par FCR_1899 »


jbfoot76
Moreau
Moreau
Messages : 1127
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par jbfoot76 »

l arbitre est extremement bien place, je vois plus un simulation qui aurait du entrainer un carton jaune

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

yacks a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:07
Je ne suis pas d accord avec toi laupac la plupart des supporters étaient concentrés sur le match et dans le stress... Il faut comprendre que c était le MATCH de la saison... Les 4 prochains matchs dans la tribunes diochon et a l extérieure seront autant stresser
Non mais je parlais sur la saison entière. Pas spécialement de ce match en particulier ou effectivement le stress a pris le dessus sur les chants.

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

FCR_1899 a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:09
Penalty ou pas ?

https://twitter.com/ACDFoot/status/1653413582355279876
Difficile de juger si Jo le touche ou non de cet angle la mais effectivement à sa façon de tomber ça ressemble bien à une bonne grosse simulation :???:

On aurait bien eu les boules de perdre la dessus :eek:

Du coup l'arbitre a fait un encore bien meilleur match. Dommage son erreur sur le télescopage du gardien et son défenseur :oops:

FCR_1899
Droesch
Droesch
Messages : 3589
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 14:23

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par FCR_1899 »

Quelqu'un a des nouvelles de Chris Ibayi ?

Avatar du membre
BELTRA
Buisine
Buisine
Messages : 1735
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:57

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par BELTRA »

FCR_1899 a écrit :
mar. 2 mai 2023 16:09
Penalty ou pas ?

https://twitter.com/ACDFoot/status/1653413582355279876
Simulation et jaune

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [26ème journée] Racing CF - FC Rouen [0-0] : Réactions

Message par Laupac »

FCR_1899 a écrit :
mar. 2 mai 2023 18:02
Quelqu'un a des nouvelles de Chris Ibayi ?
Absent de l'entraînement, tout comme Jo Monteiro....

Verrouillé