[25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
Verrouillé
Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par lensois »

EDIT ; je modofoe un truc, ton club de m... et monté dans le groupe nord est.

On comprend mieux ton intéret a sur-coté un peu plus ce groupe là.

Dénigrer ce groupe nord ouest et valoriser une montée avec une série de non victoire jamais vue.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Laupac »

Billenbois a écrit :
mer. 26 avr. 2023 09:39
Cette notion de " leader easy " est un peu simpliste
C'était pour que tu la comprennes.

petit amer
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 08:06

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par petit amer »

Laupac a écrit :
lun. 24 avr. 2023 08:15
Albe a écrit :
dim. 23 avr. 2023 20:55
Tout à fait d'accord avec ça. On a tous pris un coup sur la caboche hier, mais si les joueurs nous lisaient, je pense qu'ils en seraient affligés. Gardons espoir et soutenons nos gars jusqu'au bout, on fera les comptes début juin. Que je sache, on est encore premiers :FCR:
J'y pensais justement ce matin. Le déferlement sur les réseaux sociaux voire ici-même sur ce forum, c'est dur.

Autant je pense que c'est normal de critiquer ou d'échanger sur la tactique, les performances des joueurs etc... Autant les tombereaux d'insultes ou messages haineux je ne comprends pas.

Ca prend vraiment une ampleur incroyable de nos jours les réseaux sociaux. L'impression que tout le monde perd le sens de la mesure, ça réagit à l'excès.

Le problème c'est que si la montée nous échappe, il faudra quand-même garder à l'esprit qu'on réalise une saison absolument hors norme !!!!

Sans doute la meilleure de notre histoire à ce niveau. Dans n'importe quel autre groupe on serait leader easy.

Mais évidemment comme notre club est maudit on tombe comme d'habitude sur un adversaire qui explose également les records.

Pourquoi certains clubs peuvent monter en alignant 13 matchs sans victoire (US Quevilly RM) et d'autres n'y arrivent pas (Racing ou Rouen) en réalisant un quasi sans faute ?

Enfin bref les joueurs et le coach font le boulot en fait... Ils ne méritent pas autant de commentaires négatifs.
Je viens de relire tout le sujet (je relis beaucoup en ce moment 😜), et j'avoue ne pas comprendre vos deux messages. J'ai lu de la déception et des critiques, certes, mais pas ou peu de commentaires haineux ou même limites, pas plus que ce qu'on lit d'habitude entre forumeurs du moins.
Concernant la saison hors norme que nous réalisons et dont peu se rendent compte, je crois que la cause est à chercher dans la pression extérieure, je veux parler des menaces qui pèsent sur l'utilisation de Diochon.
Du fait de ces menaces, réelles, il a rapidement été admis que la montée était indispensable. Et cet objectif de montée est devenu un concept à part entière, se suffisant à lui même, presque sans lien avec les objectifs initiaux ni la valeur intrinsèque de l'équipe.
Il faut monter, point barre.
Et au fur et à mesure que la saison avançait et que cette montée devenait palpable, il a été oublié que cette montée n'était pas planifiée en début de saison, que les premières prestations étaient même inquiétantes, que l'équipe n'est pas la meilleure du groupe, qu'elle est souvent sur le fil du rasoir et que ses bons résultats ne sont dûs qu'à l'extraordinaire bénéfice qu'en a tiré le coach.
A force d'avoir cru que l'on pourrait se permettre d'avoir suffisamment d'avance pour perdre à Versailles, on a oublié le niveau réel de cette équipe et ce qu'elle a du réaliser en terme d'engagement, de cœur et de combativité pour être encore en tête avant d'affronter le Racing.
On peut faire le constat que nos joueurs ne sont pas du niveau national. C'est sans doute la réalité. Plus grande est leur vertu d'être encore en position d'y accéder.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Laupac »

petit amer a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 00:15
Je viens de relire tout le sujet (je relis beaucoup en ce moment 😜), et j'avoue ne pas comprendre vos deux messages. J'ai lu de la déception et des critiques, certes, mais pas ou peu de commentaires haineux ou même limites, pas plus que ce qu'on lit d'habitude entre forumeurs du moins.
Certains joueurs ont pris chers je peux te le certifier :???:
petit amer a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 00:15
Concernant la saison hors norme que nous réalisons et dont peu se rendent compte, je crois que la cause est à chercher dans la pression extérieure, je veux parler des menaces qui pèsent sur l'utilisation de Diochon.
Du fait de ces menaces, réelles, il a rapidement été admis que la montée était indispensable. Et cet objectif de montée est devenu un concept à part entière, se suffisant à lui même, presque sans lien avec les objectifs initiaux ni la valeur intrinsèque de l'équipe.
Il faut monter, point barre.
Et au fur et à mesure que la saison avançait et que cette montée devenait palpable, il a été oublié que cette montée n'était pas planifiée en début de saison, que les premières prestations étaient même inquiétantes, que l'équipe n'est pas la meilleure du groupe, qu'elle est souvent sur le fil du rasoir et que ses bons résultats ne sont dûs qu'à l'extraordinaire bénéfice qu'en a tiré le coach.
A force d'avoir cru que l'on pourrait se permettre d'avoir suffisamment d'avance pour perdre à Versailles, on a oublié le niveau réel de cette équipe et ce qu'elle a du réaliser en terme d'engagement, de cœur et de combativité pour être encore en tête avant d'affronter le Racing.
On peut faire le constat que nos joueurs ne sont pas du niveau national. C'est sans doute la réalité. Plus grande est leur vertu d'être encore en position d'y accéder.
Un énorme +1. Cela résume parfaitement ma pensée.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par padre »

Je pense que les messages haineux ne concernent pas le forum mais les réseaux sociaux.
Un grand classique.

Billenbois
Chapuis
Chapuis
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2021 14:50

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Billenbois »

Laupac a écrit :
mer. 26 avr. 2023 11:28
Billenbois a écrit :
mer. 26 avr. 2023 09:39
Cette notion de " leader easy " est un peu simpliste
C'était pour que tu la comprennes.
En conclusion et pour faire simple : il est plus facile d'accumuler des points contre des équipes faibles ( qui ont peu de points ) que contre des équipes qui sont plus performantes.

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par lensois »

Oui oui on a juste tous très bien compris ou tu veux en venir..

On est - selon toi - leader et potentiel futur promu du plus faible groupe de N2 et que donc notre parcours ne vaux rien..

Evidemment ce constat ne vaux pas si jamais le Racing devait passer devant.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Darkas »

Ce n'est pas pour défendre "billenbois" mais je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point. Il est absurde de comparer des groupes entre-eux.
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Avatar du membre
lensois
Orts
Orts
Messages : 10498
Enregistré le : sam. 24 août 2002 18:24
Localisation : grand quevilly

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par lensois »

Ben pourtant c'est ce qu'il fait puisqu'il part du principe (en ayant probablement vu aucun match, on le connait) qu'il y a plus d'opposition dans le groupe B.

En ligne
Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 14959
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Laupac »

Darkas a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 12:32
Ce n'est pas pour défendre "billenbois" mais je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point. Il est absurde de comparer des groupes entre-eux.
En même temps c'est lui à la base qui les a comparés :roll:

On parlait d'une saison historique en terme de points.

Quand le PSG bat le record de points en L1 c'est dans l'absolu, personne ne s'amuse à comparer si les années précédentes les effectifs étaient plus faibles ou moins faibles.

Si on extrapole ce raisonnement aux buteurs alors quoi ?

Si le meilleur buteur du championnat a inscrit un quadruplé un jour ou c'était un gardien remplaçant du coup c'est le 2e meilleur buteur qui mérite plus le titre parce qu'il a marqué des buts au gardien titulaire ? 😅😂

Ben nan, un record de points ou de buts c'est dans l'absolu c'est tout.

Avatar du membre
tintinultra76
Nicolas
Nicolas
Messages : 8953
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 10:00
Localisation : rouen
Contact :

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par tintinultra76 »

Là, comme tu y vas, je pense qu'il n'a rien compris de tes explications :lol: :lol: :lol:
MAAREK ESCROC, DEGAGE

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Pierre »

Pierre a écrit :
dim. 23 avr. 2023 22:55
padre a écrit :
dim. 23 avr. 2023 15:09
Pierre a écrit :
dim. 23 avr. 2023 13:21
..
J’ai cru lire des critiques envers Betra ? Pour rappel quand Betra sort on mène 1-0 et tous les joueurs sont concentrés et dans leur match et la défense de Chambly est fixée. Pour moi c’est la sortie de Betra au contraire qui fini de nous désorganiser. Il n’a peut-être pas autant pesé offensivement que l’on espérait mais à faire des bouts de match par ci par la depuis 6 mois on ne peut pas non plus exiger de miracle.

..
Non mais pour Betra, tu plaisantes j'espère ?
Absolument nullissime !
Le gars est censé avoir des qualités de battant, il n'a pas été foutu de prendre un ballon et de faire une différence.
Par contre, il a fait faute à peu près à chaque duel.
J’ai trouvé qu’il stabilisait notre équipe. Il gênait les relances adverses dans sa zone. Il proposait du jeu cours, d’écarter, cela ouvrait des espaces pour Ibayi. Il était de plus en plus en jambes et en fin de première mi-temps il aurait même pu bénéficier d’un penalty.
Ou bien c’est une simple coïncidence mais peu après sa sortie notre jeu et notre concentration se sont effondrés comme un chateau de carte.

Le football c’est aussi et surtout le jeu sans ballon, c’est le replacement, c’est la communication avec tes partenaires, la lecture du jeu adverse. Savoir doser tes offensives pour ne pas déstabiliser l’équipe. C’est parfois même par ta simple presence représenter une menace pour les défensifs adverses et faire avancer le bloc.

Je n’ai pas dis qu’il avait fait un match à la hauteur de son potentiel et de nos attentes mais qu’il fallait tenir compte de son faible temps de jeu.

Sinon à propos de son carton jaune c’est sans aucun doute le plus absurde de la saison à Diochon. A croire que l’arbitre se repayait de quelque chose. En tous cas l’arbitre de touche aurait pu (du) lui signifier qu’il faisait une erreur..
Je viens compléter ce message avec une impression personnelle depuis le début de saison que j'ai étoffé avec un peu de recherche. Le titre pourrait s'intituler Franck Betra notre Monsieur Plus.
Voici un récapitulatif de toutes ses apparitions sous le maillot du FCR et l'évolution des scores:

FCR - Beauvais 1ere journée: Entrée 74ème (à 1-1) Score final 2-1 // +1 0 N=>V (+2pts)

FCR - Blois 3ème journée: Entrée 62 ème (à 2-1) Score final 2-1 // 0 0

FCR - St Malo 6ème: Entrée 78 ème (à 4-1) Score final 4-1 // 0 0

FCR - Caen 8ème journée: Entrée 78 ème (3-2) Score final 4-3 // +1 +1 V=>V

St Pryvé - FCR 9ème journée: Entrée 77 ème (3-2) Score final 3-2 // 0 0

FCR - ChateauBriant 10ème journée: Entrée 92 ème (1-1) Score final 1-1 // 0 0

Chambly - FCR 11ème journée: Entrée 87ème (0-0) Score final 0-0 // 0 0

FCR - Racing 12ème journée: Entrée 66ème (2-1) Score final 2-2 // 0 +1 V=>N (-2pts)

Vannes- FCR 13ème journée: Entrée 78ème (1-1) Score final 1-2 // +1 0 N=>V (+2pts)

FCR- Evreux 14ème journée: Entrée 86ème (2-1) Score final 3-1 // +1 0 V=>V

FCR - Stade Rennais 16ème journée: Titulaire complet score final 3-0 (+2T)

Chartres - FCR 15ème journée: Entrée 73ème (1-0) Score final 1-0 // 0 0

Blois - FCR 17ème journée: Entrés 62ème (0-1) Score final 0-2 // +1 0 V=>V

Granville - FCR 19ème journée: Titulaire (1-0) quand il sort à la 78ème score final 1-1 // +1 0 D=>N (+1pts)

Saint Malo - FCR 20ème journée: Titulaire (0-0) quand il sort à la 63ème score final 0-1 // +1 0 N=>V (+2pts)

FCR - Guingamp 21ème journée: Entrée 72ème (1-0) Score Final 2-0 // +1 0 V=>V

ChateauBriant - FCR 24ème journée: Entrée 63ème (0-0) Score final 0-1 // +1 0 N=>V (+2pts)

FCR - Chambly journée: Titulaire (1-0) quand il sort à la 66ème. (Score final 1-3)


Donc en résumé pendant son temps de jeu on a marqué 11 buts et on en a encaissé 2 (Caen et Racing)

Sur 6 fois ou il est entré sans que l'équipe marque, pendant son temps de jeu, on a obtenu/conservé 3 Victoires, 2 nuls et 1 défaite à St Pryvé (ou le score est resté 3-2).
Sur les 10 fois ou il est entré et que le score a évolué, cela a été positif 5 fois (+9pts) sans impact 4 fois (3 victoires, 1 nul) et déficitaire une seule fois (-2pts)

Sur le temps ou il a été titulaire enfin, on a marqué 5 buts (dont 2 pour lui) et encaissé... 0 buts !

Il n'a pas joué lors des 2 défaites "sportives" face à Poissy et lorsqu'il sort face à Chambly on mène 1 à 0.

En conclusion :
Dans un seul match depuis le début de saison durant le temps ou il a été sur la pelouse (pendant 25 minutes) l'équipe à perdu 2 points, tout le reste du temps ou il a joué c'est soit sans impact, soit du plus !

petit amer
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 189
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 08:06

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par petit amer »

A Pierre
Je partage ton point de vue sur le match à granville, où il avait été précieux défensivement en aidant constamment Pianelli. Un peu moins en vue offensivement par contre.
Son remplacement avait coïncidé avec de meilleures occasions (Loppy et Barthélemy) mais aussi avec le penalty concédé par Pianelli, fautif mais esseulé.
En lisant ton échange avec Padre, je me faisais la réflexion qu'il était symptômatique des divergences entre supporters. Padre est sans doute de bonne foi s'il considère le faible apport offensif d'un joueur dont on attendait plus, mais il n'a pas vu son apport plus global dans le système de jeu auquel tu as été sensible.
Je crois que tout dépend de la façon dont on regarde les matchs. Plus on est pris dans l' ambiance et la dramaturgie d'une rencontre, moins on est juste sur le jugement objectif de la performance des joueurs.

padre
Dorizon
Dorizon
Messages : 4319
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:09

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par padre »

Pierre, soyons sérieux 5 minutes : voilà l’exemple même qu’on peut faire dire n’importe quoi aux statistiques.
Ce que tu démontres, c’est juste que nous finissons mieux les matchs que nous les commençons.
Ce n’est pas un scoop et Betra n’y est hélas pour rien.
Personnellement je ne l’ai jamais vu faire un vrai bon match et samedi dernier fut l’apogée de sa carrière chez nous…

Pierre
Robert
Robert
Messages : 507
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Pierre »

Darkas a écrit :
jeu. 27 avr. 2023 12:32
Ce n'est pas pour défendre "billenbois" mais je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point. Il est absurde de comparer des groupes entre-eux.
Je sais pas.. La saison après leur montée St Brieuc s’était maintenu facile en National et cette saison Versailles joue les premiers roles (ainsi que Martigues) quand Paris 13 et Le Puy sont relegables.
Beauvais était un cador l’an passé du groupe B, ils galèrent dans notre groupe cette saison alors que leur effectif n’a pas changé.
Est-ce que dans les autres groupes les équipes sont plus accrocheuses et il est plus difficile d’obtenir des points ? peut-être, mais en tous cas lorsque tu es leader de notre groupe cela veut bien dire quelque chose au niveau national.

Darkas
Baleguhe
Baleguhe
Messages : 196
Enregistré le : ven. 24 mars 2023 13:57

Re: [25ème journée] FC Rouen - FC Chambly Oise [1-3] : Réactions

Message par Darkas »

Evidement que le premier d'un groupe ne serait pas dernier dans un autre. Mais cela reste incomparable pour moi car une saison est composée de temps forts et faibles pour toute les équipes.
Par exemple, si on refaisait la saison avec les mêmes équipes de notre groupe mais que l'on changeait complètement le calendrier, alors vous pouvez être sur que le classement ne serait pas exactement le même.
Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte pour comparer les groupes.

Et pareil, tu dis que certains promu joue la montée et d'autre le maintien mais d'une saison à l'autre c'est complètement différent. Pas les mêmes effectif, pas les mêmes ambition etc...
Notre amour pour toi est un fleuve que rien ne pourra arrêter :FCR:

Verrouillé